#ASSEFCO : Les Verts accrochés par Oleksandria

Pros  #ASSEFKO   | Publié le par Tibo | 95 commentaires
Il ne fallait pas arriver avec trop de retard dans le chaudron, malgré un horaire inadapté. Dans un système en 4-3-3, Saint-Etienne étouffe littéralement son adversaire durant les premières minutes. Si c'est du côté droit que le danger se créé, c'est du côté gauche que l'ouverture du score arrive. 

Une superbe ouverture de Youssouf, un contrôle en porte-manteau de Romain Hamouma, un décalage dans la course pour Gabriel Silva qui vient logiquement ouvrir le score pour Saint-Etienne (8' 1-0). Moins de cinq minutes après ce but, Gabriel Silva fait à nouveau trembler les filets, cette fois-ci contre son camp (14' 1-1). Si Saint-Etienne reprend dans un premier temps sa domination de façon stérile, Oleksandria prend petit à petit confiance et profite également d'une baisse de régime des Verts pour se montrer de plus en plus pressant dans le camp de l'ASSE. A la 34e minute, Stéphane Ruffier est mis à contribution et doit repousser des poings une frappe ukrainienne depuis la surface de réparation. La mi-temps se termine sur ce score de parité (1-1)

Dès l'entame de seconde mi-temps, Claude Puel opérait un premier changement, en sortant Jean-Eudes Aholou, en dedans pour son retour à la compétition, au profit de Ryad Boudebouz. A l'heure de jeu, l'entraîneur des Verts procède à son second changement, modifiant par la même occasion son schéma de jeu. Charles Abi entrant à la place d'Arnaud Nordin et Saint-Etienne passant à deux attaquants. Le jeune avant-centre des Verts ne tarde pas à se mettre en évidence, en reprenant de la tête un centre de Debuchy, obligeant le portier adverse à réaliser une belle parade. Avant l'entame du dernier quart d'heure, Denis Bouanga remplace Robert Beric, qui n'a pas pesé offensivement. 
Le dernier quart d'heure est à l'avantage des Verts terminant fort, mais ne parvenant pas à véritablement déstabiliser cette formation d'Oleksandria, notamment en raison de l'imprécision de Boudebouz et de M'Vila. Juste avant la fin du temps réglementaire, Romain Hamouma obtient la balle de match, sur un superbe centre de Bouanga, mais sa tête passe quelques centimètres au-dessus de la barre. Dans les ultimes secondes, c'est Ryad Boudebouz qui d'une reprise en demi-volée inquiète encore le portier ukrainien. Le score ne bouge pas, et Saint-Etienne obtient un second match nul de suite en Ligue Europa, insuffisant... 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (95) keyboard_arrow_down