#ASSEFCN : Une victoire et des buts !

Pros     | Publié le par Paul | 158 commentaires

Les Verts se sont imposés ce vendredi soir sur le score de 3-0. Des réalisations en seconde période de Beric, Khazri et Kolo permettent aux Verts de renouer avec la victoire. Les Stéphanois signent leur premier succès de la saison par plus de deux buts d'écarts. Les hommes de Gasset sont toujours invaincus à domicile cette saison.

La composition des Verts : Ruffier, Silva, Subotic, Kolo, Debuchy, Selnaes, M'vila, Hamouma, Cabella, Khazri, Diony.

La composition des Nantais : Tatarusanu, Lima, Pallois, Diego Carlos, Kwateng, Fabio, Touré, Evengelista, Moutoussamy, Waris, Sala.

Seule véritable surprise du onze de Jean Louis Gasset, la titularisation pour la seconde fois de la semaine de Romain Hamouma. Kolo remplace lui Perrin toujours blessé. Une petite interrogation au coup d'envoi sur la position de Diony et Khazri, rapidement c'est l'ancien Dijonnais qui se positionne au poste d'avant centre. On notera un grand nombre de solutions offensives sur le banc avec : Moulin, Polomat, Salibat, Salibur, Nordin, Kmp et Beric.

Historique des confrontations : 30 victoires. 28 nuls, 38 défaites.

Une première mi temps à l'avantage des Stéphanois qui attaquent comme à leurs habitudes très fort dans le chaudron. Une première frappe de Khazri (3') qui finira dans le petit filet puis surtout deux frappes de loin, d'abord par M'vila (6') puis par un surprenant Subotic (8') positionné très haut ce soir par Gasset sur les phases offensives. Malheureusement pour Geoffroy Guichard, aucunes de ces tentatives n'était cadré. En face, seul Sala d'une frappe sèche à l'entrée de la surface inquiète Ruffier (9').

Premier jaune de la rencontre pour Pallois, sur un contact très violent avec Hamouma (20'), il raffute l'ailier Stéphanois qui peine à se relever. Subotic encore lui, est à la réception d'un corner (33') qui ne donnera rien. Hamouma ne tiendra qu'un petit quart d'heure supplémentaire sur le terrain, touché à l'épaule sur le contact avec Pallois, il cède sa place à Salibur (40'). Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge dans cette première mi temps.

Au retour des vestiaires, c'est Boschillia qui remplace Evengelista côté Nantais. Vite rejoint par Tatarusanu, visiblement blessé à la hanche, c'est le second portier Nantais, Maxime Dupé (48') qui entre sur le terrain. Sur son premier dégagement, il frappe sur Khazri qui contre le ballon dans le but vide (50'), malheureusement c'est du bras que l'attaquant Tunisien avait contré le ballon, le but est donc logiquement annulé. Dans la continuité (53'), Cabella sur un débordement, trouve Khazri trop juste pour reprendre correctement le ballon de la tête.

Khazri passe en revu tout le milieu Nantais et trouve Debuchy qui se joue de Pallois (58'), le latéral Stéphanois dans la surface de réparation voit son ballon détourné au dessus de sa barre par Dupé. Dans la foulée, Pallois est tout proche d'ouvrir le score sur un coup franc consécutif à une faute de Cabella (61'). Le meneur de jeu sera suspendu contre Nice, tout comme Khazri qui avait pris un jaune contre Nîmes cette semaine. 

C'est Robert Beric qui remplace Diony à l'heure de jeu. En face, coach Vahid procède à son dernier changement, c'est Waris qui sort au profit du jeune Kolo Muani. Double action pour les Verts, d'abord par Debuchy (68') puis surtout par Silva (69') dont le centre tir vient échouer au pied du poteau Nantais.

C'est comme souvent par Robert Beric que vient le salut Stéphanois, sur une merveille de passe de Salibur côté droit, BeriGOAL s'élève et frappe le ballon de la tête au fond des filets Nantais (72'). 1-0, le chaudron explose ! Lima est auteur d'une vilaine faute à l'entrée de la surface (82') il est logiquement averti par l'arbitre de la rencontre. C'est Khazri qui se charge du coup franc, il envoie un missile pleine lucarne et trompe le pauvre Dupé qui ne sera pas rentré pour rien ce soir (83'). 2-0, l'ambiance monte dans les kops.

Gasset récompense le match plein de son meneur de jeu, Khazri sort sous les applaudissements du stade. C'est Kmp qui le remplace (85'). Salibur encore à la baguette pour le troisième but Stéphanois, il trouve Kolo pour sceller l'issue du match 3-0. Salibur auteur de sa seconde passe décisive de la soirée.

Les Stéphanois signent leurs premier succès de la saison par plus de deux buts d'écarts. Les hommes de Gasset sont toujours invaincus à domicile cette saison. Ils affronteront Bordeaux et Marseille la semaine prochaine.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert BericPhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (158) keyboard_arrow_down