#ASSEFCN : Le premier de l'année, le centième de l'histoire

Statistiques  #ASSEFCN   | Publié le par Jacky | 2 commentaires

Ce sera le 100ème match officiel disputé entre l’ASSE et le FC Nantes. Inutile de rappeler la rivalité historique qui a opposé, dès les années 60, et dans le plus grand respect, Nantais et Stéphanois. 18 titres de Champion de France seront sur la pelouse ce dimanche à Geoffroy Guichard.

Si l’on considère les clubs de l’actuelle Ligue 1, ayant effectué plus de 10 voyages à St-Etienne pour le compte de ce championnat, Nantes est, derrière le PSG, celui qui, en moyenne par match, a donné le plus fil à retordre aux Verts dans le Chaudron.


Seulement 1,67 point par rencontre récolté depuis l’origine par l’ASSE, sur sa pelouse face aux Nantais. En revanche, cette moyenne est nettement plus flatteuse depuis le début de ce siècle, avec 2,18 points, grâce à 7 victoires, un nul et une défaite. Ce seul échec « des temps modernes », subi à Geoffroy-Guichard, remonte à novembre 2000 soit plus de 19 ans. Les deux clubs avaient alors connu un destin diamétralement opposé. Les Canaris avaient remporté leur 8ème et dernier titre de champion. L’ASSE engluée dans « l’affaire des faux passeports » avait été envoyée à l’étage inférieur.


Toutes compétitions officielles et tous stades confondus le bilan est légèrement favorable au FC Nantes :
99 matchs disputés – 32 victoires vertes – 29 nuls – 38 défaites – 127 Buts pour – 136 buts contre.
Aucune défaite verte lors des 7 dernières confrontations.

chevron_left Article plus ancien
Les MF91 communiquent sur le huis clos
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down