#ASSEFCN : L'emprise des Verts ne se dément pas

Pros   | Publié le par Tibo | 14 commentaires
L'AS Saint-Etienne a très probablement réalisé son meilleur match en cette saison 2018-2019. Forcément, on peut ressortir du positif de cette rencontre et les chiffres ne viendront pas contredire ce constat, loin de là. 

Une charnière centrale impliquée et appliquée
En l'absence de Loïc Perrin, la charnière centrale formée par Timothée Kolodziejczak et Neven Subotic marque des points. On le dit souvent, Rémy Cabella et Yann M'Vila, à tour de rôle, se succèdent après les rencontres à la place du joueur ayant touché le plus de ballons. Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci. On s'aperçoit que c'est l'ancien joueur de Dortmund qui a joué le plus de ballons (95), devant Kolodziejczak (92) et Selnaes qui complète ce podium (80)
Le dernier buteur de la rencontre affiche un taux de passes réussies de 95%, personne n'a fait mieux. Subotic de son côté, atteint 89%. A eux deux, les deux joueurs ont récupéré 27 ballons ! La qualité de la prestation des Verts n'est pas étrangère à la solidité et à la justesse de sa charnière centrale dans cette rencontre.

Beric, simplement efficace
Les statistiques de Robert Beric ne sont pas forcément flatteuses. 18 ballons joués, 4 gagnés, 9 perdus. Une précision dans la passe qui laisse un peu à désirer, 64% seulement de passes réussies, c'est le moins bon ratio des joueurs offensifs. Mais un seul ballon fut nécessaire au Slovène pour marquer. Une frappe de la tête, cadrée et donc au fond des filets !

La maîtrise 
Collectivement, c'est un record pour l'ASSE avec 64% de possession dans cette rencontre. Preuve que la formation de Jean-Louis Gasset a eu la main mise sur cette rencontre. 86% de passes réussies en moyenne (70% pour Nantes), beaucoup de centres (29 contre 8 pour Nantes), 16 tirs à 7, 5 cadrés contre 1, 8 corners à 1. Les chiffres confirment la domination stéphanoise au tableau d'affichage. 
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down