#ASSEFCN (1-1) : Un point c'est tout !

Pros  #ASSEFCN | PubliĂ© le par Paul | 43 commentaires

Les Verts ont concédé le match nul face à Nantes ce mercredi soir à Geoffroy-Guichard (1-1). Après s'être imposé à Nice le week-end dernier, les Stéphanois ne parviennent pas à enchaîner avec un second succès.

Claude Puel fait confiance à Charles Abi, buteur de la semaine dernière pour démarrer la rencontre. La recrue Pape Abou Cissé est également alignée au coup d'envoi, il épaulera Harold Moukoudi dans l'axe, pour une défense de costauds. 

Ce sont les Nantais qui se procurent les plus grosses occasions du début de match, Jessy Moulin vigilant repousse les deux tentatives de Simon. Si les Verts ont le ballon, ils peinent à se créer des actions concrètes sur les buts d'Alban Lafont.

Coup dur pour les Stéphanois avant la demi-heure de jeu, quelques secondes après un contact aérien avec Charles Abi, Mathieu Debuchy s'effondre sur son côté droit. Le capitaine des Verts se relève, Claude Puel ne prend aucun risque et remplace son latéral par Lucas Gourna-Douath.

Les Verts accélèrent, sur coup-franc, Harold Moukoudi dévie de la tête pour Madhi Camara qui se heurte à Alban Lafont, l'un des arrêts de la saison pour le portier nantais.

Plus dangereux, Nantes se porte rapidement vers l'avant, Ludovic Blas écarte sur Fabio qui centre pour Kolo Muani. L'attaquant reprend le ballon et trompe Moulin au premier poteau qui ne peut rien faire (0-1 36e).

Kolo Muani est tout proche du doublé quelques instants plus tard, l'attaquant nantais manque son lob au milieu d'une défense stéphanoise dépassée.

Claude Puel fait deux changements à la pause. Abi et Aouchiche cèdent leurs places à Modeste et Hamouma.

Les Nantais frappent la barre dès la reprise, après un déboulé de Kolo Muani, intenable ce soir, Simon frappe sur le montant de Jessy Moulin. Les Verts n'y sont pas !

Toujours sur la pelouse après une première mi-temps délicate, Denis Bouanga tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation, Lafont se détend et sort la frappe du Gabonais.

Sur le corner, le ballon est dévié, Cissé manque sa reprise mais Camara est présent au second poteau pour égaliser (1-1 57e).

Ça va mieux pour les Verts, sur un caviar de Trauco, Anthony Modeste est tout proche de donner l'avantage aux Stéphanois mais sa tête passe au-dessus des cages de Lafont.


La seconde période est clairement à l'avantage de l'ASSE qui domine mais c'est malheureusement insuffisant pour les Verts qui ne parviennent pas à enchaîner après la belle victoire du côté de Nice. 


ASSE - FCN : 1-1

ASSE : Moulin, Trauco, Cissé, Moukoudi, Debuchy (Gourna), Neyou, Camara, Aouchiche (Hamouma 45e), Bouanga, Nordin (Khazri 74e), Abi (Modeste 45e). 

But : Kolo Muani (36e) pour Nantes - Camara (57e) pour l'ASSE. 

Carton : Cissé (61e), Khazri (87e), Bouanga (90e)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down