#ASSEFCL : Les Verts tenus en échec

Pros  #ASSEFCL | PubliĂ© le par Joris | 58 commentaires

Pour le compte de la première journée du championnat, les Verts ont été accrochés par Lorient. Khazri sur un pénalty qu'il a lui-même provoqué a répondu à l'ouverture de score lorientaise en début de seconde mi-temps. Sainté n'a pas profité du retour d'une partie du public et de l'ambiance de Geoffroy-Guichard.

Claude Puel décide de faire confiance à la paire Camara-Youssouf au milieu de terrain en l’absence de Neyou ainsi qu’à Nade en défense centrale. Offensivement, Khazri, Abi et Bouanga sont titularisés.

D’entrée le couloir gauche stéphanois se met en valeur, sur un superbe travail de Kolo, Bouanga centre en première intention et trouve Aouchiche dont la reprise peu académique est sortie in extremis par Nardi. La réaction lorientaise ne se fait pas attendre et il faut un retour défensif salvateur de Bouanga pour éviter l’ouverture du score. Quelques instants plus tard, Green est encore une fois sauvé par son montant sur une énorme erreur de Camara, Abergel est tout proche de profiter pour ouvrir la marque. Après 10 minutes très intenses, le rythme retombe quelque peu. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour revoir les Merlus dangereux. Sur un corner, Lemoine offre une balle de but à Mendes d’une subtile déviation mais ce dernier n’arrive pas à rabattre le ballon dans le but. C’est la dernière occasion franche de ce premier acte.

chevron_right À lire aussi
Moukoudi le leader accompagnateur

La deuxième mi-temps débute par l’entrée de Romain Hamouma à la place de Charles Abi. Le rythme quant à lui est moins élevé et beaucoup plus haché. Le nouvel entrant n’est pas loin d’ouvrir le score cinq minutes après son entrée en jeu mais son enchaînement passe à côté du but gardé par Nardi. Dans la continuité, c’est Lorient qui ouvre le score par l’intermédiaire de Le Goff à la conclusion d’un beau mouvement parti de la droite (0-1 52e). Cette fois-ci Green n’est pas sauvé par sa transversale qui ne fait que freiner le ballon qui s’écrase juste derrière la ligne de but. Les Verts peinent à réagir, Puel tente d’apporter de la vitesse avec l’entrée de Nordin à la place d’Aouchiche. C’est juste derrière que les Stéphanois obtiennent l’occasion de revenir au score : Khazri provoque un pénalty après intervention de la VAR sur un débordement côté droit. L’international tunisien se fait justice lui-même et fait chavirer le Chaudron grâce à un contre-pied parfait (1-1, 70e). Les Verts s’enflamment et le petit nouveau Nade pour sa première titularisation en Ligue 1 est tout proche de donner l’avantage à Sainté mais la barre transversale sauve les Merlus. Son compère de défense centrale est tout proche lui aussi de marquer une minute après, mais sa tête sur la galette d’Hamouma passe juste au-dessus. Les entrées de Boudebouz et de Sow à la 90ème minute à la place de Khazri et Nade ne changeront rien. Les Verts se contentent d'un point cet après-midi. 


ASSE 1-1 FCL

Compo : Green, Kolodziejczak, Nade (Sow 90e), Moukoudi, Maçon, Camara, Youssouf (Diousse 81e), Aouchiche (Nordin 65e), Bouanga, Abi (Hamouma 46e), Khazri (Boudebouz 90e)

Buts : Khazri (70e) pour Saint-Étienne, Le Goff (52e) pour Lorient

Carton : Kolodziejczak


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down