#ASSEFCGB : "L'Europe ça fait un moment que je n'y crois plus"

Pros | Publié le par Faustine | 14 commentaires
Avant la réception de Girondins de Bordeaux ce dimanche à Geoffroy-Guichard, nous sommes allés à la rencontre de l'un des administrateurs du site WebGirondins.com afin de prendre la température du côté de la Gironde

Pouvez-vous présenter votre site ? 
WebGirondins existe depuis 2001 et il est devenu au fil du temps un média consacré aux Girondins de Bordeaux. Nous décryptons et relayons quotidiennement l'actualité des Marine et Blancs. Nous réalisons des émissions vidéos et radios chaque semaine et vivons l'actu des Girondins à fond ! 

Après un début de saison compliqué, à l’image de celui de l’ASSE, Bordeaux s’est bien relevé. Dimanche, les Girondins débuteront la rencontre à six points des Verts, c’est un peu le match de la dernière chance pour l’Europe ?
L'Europe ça fait un moment que je n'y crois plus, même si mathématiquement c'est encore possible. Au mois de janvier nous devions nous sortir de la zone de relégation ce qui a été fait. Il faudrait un miracle pour que nous terminions 5e ou 6e de Ligue 1, tellement nous avons été médiocre cette saison. Notre effectif manque de caractère, et dans le sprint final il faut faire preuve de hargne et de détermination, tout ce qui nous a fait défaut lors de cet exercice. Alors, oui gagner à Geoffroy-Guichard nous permettrait d'espérer d'autant que le calendrier est favorable. Toute fois, objectivement je ne pense pas que nous en soyons capable, même je serait ravi de revenir du Forez avec un succès. 

Depuis le match aller et la victoire du FCGB, les deux équipes ont changé d’entraîneur. Quel est le nouveau visage des Girondins sous Gustavo Poyet ? 
Gustavo Poyet a insufflé une nouvelle dynamique qui nous a permis de sortir de la zone rouge, ce qui était son premier objectif. Ceci étant dit, il a ensuite rencontré les mêmes difficultés que Jocelyn Gourvennec, à savoir coacher des joueurs sans réelle motivation, sans caractère et sans envie de se surpasser pour le maillot au scapulaire. Sur le plan du jeu, il reproduit le 433 de Gourvennec, en changeant quelques hommes. Nicolas de Préville est logiquement mis sur le banc de touche, tout comme Gaëtan Laborde, au profit de Kamano et de Braithwaite. A noter, que Benoit Costil est capitaine de cette équipe, ce qui coïncide avec de meilleurs performances de la part de l'ancien rennais. Le point essentiel de l'arrivée de Poyet reste la défense. L'entraîneur uruguayen a trouvé une assise défensive stable et performante avec la paire Pablo - Koundé qui est intraitable. Au milieu, Younousse Sankharé apporte sa détermination et perfore les lignes adverse jusque dans la surface de réparation. 

Quel regard portez-vous sur la folle remontée des Verts ?
Je suis admiratif des résultats, car le recrutement si sur le papier était intéressant, je doutais de sa réussite. Et pourtant, il faut le reconnaître, Jean-Louis Gasset a réalisé un beau travail de cohésion entre les recrues et les anciens verts pour réaliser cette série de bons résultats. 

Huit ans après son départ de Gironde, que pensez-vous du travail de votre ancien adjoint Jean-Louis Gasset du côté du Forez ?
Jean-Louis Gasset était le bras droit de Laurent Blanc à Bordeaux. C'est lui qui animait les séances d'entraînement. C'est un homme proche de ses joueurs et simple dans les relations humaines. Il va à l'essentiel et n'a pas peur de dire les choses aux joueurs. Sa réussite comme numéro un à l'ASSE n'est pas une surprise. 

À quel match vous attendez-vous ? Un pronostic ?
Ce sera une rencontre au cours de laquelle Bordeaux restera bien en bloc, pour contrer rapidement dès la récupération du ballon grâce à Sankharé, Malcom, Kamano ou encore Braithwaite. Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de buts. Nous sommes capable d'accrocher le point du match nul, 1 à 1 par exemple.

Merci à WebGirondins d'avoir répondu à nos questions.
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down