#ASSEFCGB : Des Verts séduisants s'imposent largement (4-2)

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Paul | 65 commentaires

Les Verts se sont imposés (4-2) ce samedi face aux Girondins de Bordeaux. Avec deux très bonnes entames de mi-temps, les Verts remportent logiquement le dernier match de préparation dans le chaudron. Recrue phare du mercato stéphanois, Adil Aouchiche a inscrit son premier but avec les Verts.

Les Verts retrouvaient les terrains une semaine après la défaite en finale de Coupe de France face au PSG.  L'occasion pour les supporters stéphanois de découvrir pour la première fois, Adil Aouchiche, sous ses nouvelles couleurs. 

Un match que les Stéphanois vont entamer de la meilleure des manières. Sur une percée de Mahdi Camara plein axe, Arnaud Nordin prend la profondeur et hérite du ballon, il trompe magnifiquement Costil sur la première occasion du match (1-0 2e)

Dans la continuité de son match face à Paris, Moulin va s'illustrer d'un très bel arrêt pour laisser son équipe dans la rencontre (6e). Les Bordelais vont pourtant parvenir à revenir au score sur un penalty de De Préville consécutif à une faute de Wesley Fofana (1-1 28e)

Les Verts poussent et sur la dernière action de la première période, Adil Aouchiche va inscrire son premier but avec les Stéphanois pour redonner l'avantage aux Verts. Arnaud Nordin, auteur d'un très bon match est le passeur (2-1 44e).

Claude Puel change l'intégralité de son équipe à la pause, particularité, c'est Diousse qui occupe le poste de latéral gauche. Le jeune Sow fait sa première apparition sur la pelouse de Geoffroy-Guichard aux côtés de Karamoko.

Les Verts vont entamer la seconde période de la même façon que la première en inscrivant rapidement un troisième but sur corner. C'est Charles Abi, meilleur buteur de la préparation, qui vient placer une jolie tête au second poteau (3-1 47e). C'est encore Charles Abi qui va alourdir le score après l'heure de jeu sur une contre attaque de Romain Hamouma (4-1 71e). C'est le sixième but de l'attaquant stéphanois depuis le début de la préparation.

Claude Puel gère la fin de rencontre, Gourna entre à la place de Moueffek pour les dix dernières minutes du match. Maxence Rivera remplace quand à lui le double buteur du match, Charles Abi.

En fin de rencontre, Mendy réduit le score pour Bordeaux (90e 4-2).

Les Verts s'imposent logiquement dans le dernier match de préparation à la maison. Charles Abi, auteur d'un doublé ce soir, a encore marqué beaucoup de point auprès de son coach. En première période, Adil Aouchiche et Arnaud Nordin ont magnifiquement combiné et sont logiquement récompensés d'un but chacun. 


ASSE - FCGB : 4-2

La composition des Verts (1ère MT) : Moulin, Debuchy, Fofana, Kolodziejczak, Moukoudi, Nordin, Camara, Aouchiche, Neyou, Bouanga, Krasso.

La composition des Verts (2e MT) : Bajic, Karamoko, Sow, M'Vila, Maçon, Diousse, Moueffek (Gourna 79e), Boudebouz, Hamouma, Khazri, Abi (Rivera 83e). 

Buts : Nordin (2e), Aouchiche (44e), Abi (47e,71e) pour l'ASSE. De Préville (SP 28e), Mendy (90e) pour Bordeaux.

Photo de Charles AbiPhoto de Adil AouchichePhoto de Arnaud Nordin
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Adil Aouchiche, Arnaud Nordin
Article plus récent chevron_right
Claude Puel content des débuts d'Adil Aouchiche
keyboard_arrow_down Commentaires (65) keyboard_arrow_down