#ASSEFCA : Annecy arrive lancé dans le Forez

La préparation de l'AS Saint-Étienne se poursuit ce mercredi à 17h00 au centre sportif Robert-Herbin, une rencontre qui se disputera une nouvelle fois à huis-clos et qui sera diffusée sur ASSE.tv.
Saint-Étienne a débuté sa préparation estivale par un large succès contre l'UNFP FC (5-2) avant de s'incliner face au Grenoble Foot 38 (1-2) et de renouer avec le succès face à une Ligue 1, le Clermont Foot 63 (2-0).
Pour ce quatrième et avant-dernier rendez-vous avant la reprise de la Ligue 2 BKT, les hommes de Laurent Batlles accueillent le FC Annecy. Le club annécien connaît une intersaison délicate, relégué en National 1 suite au succès de Rodez sur tapis vert à Bordeaux, le FCA s'est battu médiatiquement pour ne pas perdre sa place en seconde division et reste dans l'expectative à seulement quelques jours de la reprise de la deuxième division. La situation du FC Sochaux-Montbéliard pourrait clairement influer sur l'avenir du club haut-savoyard qui pourrait être réintégré en Ligue 2, si et seulement si Sochaux dépose le bilan.
Loïc Perrin s'est confié à notre micro sur la cellule de recrutement et sur le mercato 👇 #ASSE https://t.co/dYzZmDxg9Z
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 25, 2023
Si l'incertitude est donc très présente à Annecy, la formation de Laurent Guyot arrive avec des certitudes à L'Etrat. Le FCA réalise un début de préparation parfait avec trois victoires en trois matchs. Comme Saint-Étienne, le Football Club d'Annecy a débuté par une rencontre face aux joueurs à la recherche d'un club (l'UNFP), s'imposant largement (5-0). Ils se sont ensuite imposés face à deux formations promues en première division Suisse. Yverdon Sport sur le score de 4 à 1 puis le Stade Lausanne Ouchy où évolue Charles Abi, plus difficilement sur le score de 3 à 2.
L'attaquant Samuel Ntamack qu'Annecy a été chercher en National 2 du côté de Romorantin a déjà scoré à trois reprises, une fois lors de chaque rencontre. On notera aussi le doublé de Zakaria Bengueddoudj contre Yverdon Sport, l'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne qui retrouvera le centre de formation des Verts ce mercredi. Sept joueurs différents ont marqué les douze buts du prochain adversaire des Verts, qui devrait ainsi proposer une belle adversité à la défense stéphanoise.