#ASSEEAG : Une victoire pour commencer l'année

Pros     | Publié le par Paul | 96 commentaires

Pour le compte de la première journée de championnat, les Stéphanois recevaient l’EAG. Soirée de première pour Diony et Khazri, tous deux buteurs ce soir qui permettent aux Verts de commencer idéalement ce championnat avec une victoire (2-1).

La composition des Verts :

Ruffier, Silva, Subotic, Perrin, Kolo, M’Vila, Selnaes, KMP, Hamouma, Khazri, Diony

La composition des Guingampais :

Johnsson, Ikoko, Kerbrat, Rebocho, Eboa, Phiri, Blas, Coco, Thuram, Benezet, Roux.

Une première mi-temps à l’avantage des stéphanois, sans un grand Kerbrat en forme pour cette reprise, le score aurait pu être plus lourd (1-0). Selnaes dans un poste un peu plus avancé sur ce match jouant plusieurs fois des tours à la récupération au milieu de l’EAG. L’entente entre le jeune milieu Norvégien et son nouvel équipier Khazri donna le tempo de ce match pendant les 20 premières minutes. Bien aidés par un Diony remuant, même si on regrettera son carton jaune pour une vilaine faute sur Rebocho (34’). Juste avant la mi-temps, Khazri donne l’avantage aux verts sur une somptueuse reprise de volée.

Le but : 45’ Sur une attaque rapide côté gauche, Diony adresse un centre tendu au deuxième poteau qui est repris de volée par Khazri du pied droit. Le ballon file dans le petit filet opposé. MA-GNI-FIQUE.

A la reprise, l’attaque bretonne se montre plus entreprenante. L’égalisation intervient à la 55’ sur un penalty de Thuram suite à une faute de Ruffier qui prendra un jaune pour une sortie irrégulière, pas vraiment aidé par sa défense centrale sur ce coup. Thuram est d’ailleurs tout proche de doublé la mise à la 62’.

Gasset tente de dynamiser ses joueurs dans la foulée en faisant entrer Diousse à la place de Selnaes, sanctionné par un jaune sur l’action précédente. Diony est récompensé de son engagement sur le match en redonnant l’avantage à son équipe à la 80’.

Le but : 80' Sur une longue ouverture de Kolo, Diony reprend le ballon de la tête, et marque son premier but en compétition officielle avec l’ASSE. Un soulagement !

Gasset densifie dans la foulée son milieu de terrain en sortant KMP pour Camara. Première titularisation en vert pour le jeune stéphanois. Diony sort également au profit de Nordin à la 89’. Le buteur est ovationné par les 20 000 supporters Stéphanois présent ce soir.

Une première victoire pour les Verts qui auront été séduisant en première Mt avant de lâcher un peu le match en seconde. Dans la continuité de 2017/2018, l'équipe n'a jamais rien laché, arrachant une victoire au final plutôt méritée.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Loïs DionyPhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony, Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down