#ASSEDFCO : Festival de buts pour la dernière de l'année

Pros     | Publié le par Paul | 57 commentaires

Les Verts se sont imposés ce samedi face à Dijon. Des buts de Kmp, Khazri et Beric auront permis aux Stéphanois de remporter le dernier match de l'année. Les Verts pointent à la 5me place du classement ce soir. Khazri quant lui boucle sa première partie de saison avec 9 réalisations.

La composition des Verts : Ruffier, Polomat, Kolo, Perrin, Saliba, Selnaes, M'Vila, Cabella, Kmp, Khazri, Diony.

La composition de Dijon : Allain, Haddadi, Alphonse, Lautoa, Yambere, Amalfitano, Abeid, Marié, Sliti, Jeannot, Tavarès.

L'historique des rencontres : 4 victoires, 2nuls, 1 défaite.

Une composition classique pour Gasset dans un 4-2-3-1. On note le retour de Khazri et Cabella dans l'effectif, derrière c'est une défense à 4 avec Polomat et Saliba sur les ailes. Perrin est associé dans l'axe avec Kolo pour la deuxième fois consécutive de la saison.

Un début de match à l'avantage des Stéphanois, c'est d'abord Saliba qui trouvera sur la route de sa frappe un Haddadi qui dégage juste devant la ligne (12'). Dans la foulée, c'est pourtant Dijon qui est tout proche de l'ouverture du score, Jeannot trouve les gants de Ruffier, il récupère le ballon dans un but ouvert mais c'est Perrin qui revient pour intervenir devant l'attaquant Dijonnais (13').

C'est globalement la seule grosse action de Dijon dans cette première mi temps, Diony trouve le petit filet de Allain (16') avant que Lautoa sur un centre de Cabella ne soit à deux doigts de tromper son gardien, le ballon heurtant le poteau (21').

Khazri ouvre le score peu avant la demi heure mais son but est logiquement refusé pour une position de hors jeu (25'). C'est lui qui sera l'auteur 20 minutes plus tard d'un e passe du dos pour Kmp qui trompe Allain (42'). L'arbitrage vidéo est réclamé pour juger d'une potentielle position de hors jeu de Khazri au moment de la passe, après deux minutes de discussion, le but est logiquement validé (44').

Côté cartons, un jaune pour Marié (13') et un jaune pour Polomat (45') sur une vilaine semelle sur Alphonse.

Les Stéphanois rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0, grâce à un but de l'inévitable Kmp. 

Les Verts attaquent de plein pied cette seconde période, Cabella est tout proche de trouver la lucarne de Dijon sur une magnifique frappe enroulé (46'). M'Vila rarement averti, prend un carton jaune logique peu avant l'heure de jeu pour un excès d'engagement sur Amalfitano (55').

Kmp est en feu ce soir, sur un contrôle en porte manteau , il centre en première intention pour Khazri qui casse la cage devant le Kop Nord ! 2-0 ! Les verts font le break. (64').

Diony est remplacé par Beric (67') pour ce qui pourrait être sa dernière apparition dans le chaudron. Polomat déjà averti en première mi temps est sorti par Gasset, c'est Nordin qui le remplace (72').

Beric signe peut être ses adieux avec un but à son image, à l'affût sur un coup franc de Selnaes, il place sa tête et inscrit son troisième but de la saison. Le Norvégien quant à lui réalise la sa 5ème passe décisive depuis Août. 3-0 (83'). Maestro ! Cela ne l'empêche pas de se frotter à l'ami du chaudron Balmont, les deux héritent d'un jaune chacun, pas de jaloux (89').

En fin de rencontre, c'est Diouse qui remplace le meilleur buteur Stéphanois.

Les Verts remportent ce match 3-0 grâce à des buts de Kmp, Khazri et Beric. Les hommes de Gasset pointent à la 5ème place à la trêve. Ils restent invaincus à domicile depuis le début de saison.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Robert BericPhoto de Wahbi KhazriPhoto de Kévin Monnet-paquet
chevron_right Voir la fiche de Robert Beric, Wahbi Khazri, Kévin Monnet-paquet
keyboard_arrow_down Commentaires (57) keyboard_arrow_down