#ASSECF63 : La folie Verte face à Clermont !

Pros  #ASSECF63 | PubliĂ© le par Tibo | 163 commentaires

Pour le compte de la treizième journée de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne accueillait dans un Geoffroy-Guichard à huis-clos, la formation de Clermont. 

La rencontre débute par un long round d'observation, il faut attendre la vingtième minute pour voir une première occasion franche, Ryad Boudebouz sur un coup-franc excentré tente sa chance directement et n'est pas loin de surprendre le portier auvergnat. Trois minutes plus tard, c'est Youssouf qui s'essaye de loin suite à une récupération haute, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. 


Saint-Étienne continue de se montrer dangereux, Gourna-Douath manque d'adresse à la réception d'un excellent centre au second poteau, alors qu'il se trouve seul face au gardien (33'). Pour sa première titularisation de la saison, Gabriel Silva rejoue une partition bien connue, peu avant la pause, sur un dégagement anodin, le Brésilien se blesse et pousse Claude Puel à effectuer son premier changement, Miguel Trauco faisant son entrée en jeu. Pas perturbé par ce changement, Moueffek est proche de conclure une belle action collective, mais sa frappe vient flirter avec la barre clermontoise (41'). Clermont se montre enfin dangereux à la 43e minute, profitant d'une nouvelle mésentente entre Etienne Green et Timothée Kolodziejczak, les Verts sont à deux doigts de se saborder une fois de plus... Le score à la pause est de 0-0. 


La seconde mi-temps débute avec un changement, Denis Bouanga prenant la place d'Aïmen Moueffek. Un second acte plus haché et moins maîtrisé par des Stéphanois qui répètent semaine après semaine les mêmes erreurs. Juste avant l'heure de jeu, Mohamed Bayo ouvre le score, profitant des nouvelles largesses défensives de la formation de Claude Puel (59' 0-1). Comme toujours, Saint-Étienne encaisse le premier but. Les Verts sombrent même quelques minutes plus tard, Berthomier doublant la mise en profitant d'une défense apathique (66' 0-2). Puel tente le tout pour le tout avec les entrées de Krasso et Nordin à la place de Youssouf et Hamouma.


C'est justement Nordin qui s'illustre à la 73e minute, profitant de l'excellent travail de Khazri, l'entrant tente sa chance et voit sa frappe s'écraser sur la barre. Cinq minutes plus tard, l'ailier est récompensé sur une nouvelle tentative qui cette fois-ci termine sa course au fond des filets (78' 1-2). Sur l'action suivante, Bouanga est proche de ramener les deux équipes à égalité. Puel décide de lancer Ramirez à la 82e minute, sortant Gourna. Avec une équipe ultra-offensive, Saint-Étienne pousse et va être récompensé, sur un corner, Krasso s'élève plus haut que tout le monde pour égaliser dans le temps additionnel (92', 2-2). Dans cette fin de match folle, l'ASSE continue de pousser, Ramirez manque d'un cheveu le but sur un centre de Bouanga. Ce n'est que partie remise pour les Stéphanois puisque  Saïdou Sow vient offrir le premier succès à son club formateur, sur le corner qui suit. L'arbitre siffle la fin du match juste derrière, les Verts arrachent au mental leur première victoire à l'issue d'un scénario complètement fou. 


ASSE 3-2 CF63 (Mi-temps 0-0)

La compo' : Green - Camara, Sow, Kolodziejczak, Silva (39' Trauco) -Youssouf (66' Nordin), Gourna (82' Ramirez), Moueffek (45' Bouanga), Boudebouz - Hamouma (66' Krasso), Khazri 

Les buteurs : Bayo (59'), Berthomier (64') pour le CF63; Nordin (78'), Krasso (90+2), Sow (90+4) pour l'ASSE.

Cartons : Billong pour le CF63;  Trauco pour l'ASSE.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Arnaud NordinPhoto de SaĂŻdou Sow
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Arnaud Nordin, SaĂŻdou Sow
keyboard_arrow_down Commentaires (163) keyboard_arrow_down