#ASSEASM : Les Green Angels boycotteront aussi le déplacement

Pros     | Publié le par Tibo | 73 commentaires
La Ligue de Football Professionnel va devoir trouver un nouveau subterfuge pour gonfler les affluences de la prochaine journée en Ligue 1. Du côté de Saint-Etienne, les Magic Fans, l'USS ainsi que les Green Angels ont annoncé qu'ils boycotteraient ce déplacement à Monaco. Les "Apaches" se sont exprimés dans la Garagnas de la Sud :

"Les années se suivent et se ressemblent. Une fois de plus, la Ligue de Football Professionnel vient de programmer un match de l'AS Saint-Etienne le dimanche 5 mai 2019 à Monaco.

depuis maintenant 27 ans, les familles des victimes du drame de Furiani n'ont qu'un seul mot d'ordre "PAS DE MATCH LE 5 MAI", en mémoire de leur père, leur mère, leur mari, leur femme, leur fils ou leur fille. Par contre, la Ministre des Sports elle, "n'a pas d'avis" ni de "solution parfaite" au sujet de la sanctuarisation du 5 mai. Et pourtant, plus de 70 matchs ont déjà été décalés cette saison pour tout, et surtout n'importe quoi. Alors la solution était évidente, en hommage aux morts, à la demande de leur famille, tous les matchs de cette journée auraient pu se jouer le 3 ou le 4 mai. 

Comme à notre habitude et sur la même longueur d'onde que les années précédentes, les Green Angels n'effectueront pas le déplacement sur le Rocher. En effet, à l'heure des leçons tout autant moralistes qu'opportunistes de la part de la Ministre des Sports et de la LFP sur des pseudos chants insultants. Nous leur rappelons que le respect passe aussi et surtout par la mémoire des défunts.

C'est à contrecoeur que nous ne pousserons pas notre équipe pour ce match capitale dans la course à l'Europe, et nous nous en excuserons à qui de droit. Cependant, nous ne sommes pas "des machines à chanter et à faire des tifos", le boycott reste notre seule manière de marquer notre opposition à un football qui n'est pas le nôtre, comme l'a brillamment souligné l'entraîneur adjoint de notre club."

Les groupes stéphanois ne devraient pas être les seuls à boycotter les matchs du dimanche. Voilà qui promet... 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (73) keyboard_arrow_down