#ASSEASCO : Des Verts courageux s'arrachent pour décrocher le nul

Pros  #ASSESCO | PubliĂ© le par Tibo | 126 commentaires

Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1, l'ASSE recevait Angers dans une rencontre qui sentait le souffre et qui a réservé un scénario haletant jusqu'au bout. 

Malgré un contexte très difficile, les Verts affichent un visage particulièrement conquérant. Pendant 25 minutes, Saint-Étienne exerce un pressing très haut sur le terrain, empêchant Angers de sortir de son camp. Malgré quelques opportunités, la formation de Claude Puel, comme toujours ne parvient pas à valider son temps fort et comme toujours, la première occasion adverse termine au fond des filets. Sur un coup-franc, Sofiane Boufal dépose le ballon sur la tête de Traoré oublié au second poteau (28' 0-1)


La réaction verte est immédiate. Aïmen Moueffek provoque un coup-franc à l'entrée de la surface. Ryad Boudebouz s'en charge et voit sa tentative flirter avec la lucarne d'un Bernardoni immobile. A la pause, les Verts sont menés contre le cours du jeu (0-1).

chevron_right À lire aussi
GA92, MF91 et IS98 communiquent !

Au retour des vestiaires, l'ASSE repart de l'avant mais comme un mauvais scénario qui se répète inlassablement, Saint-Etienne craque sur un contre de Fulgini qui transperce une trop fébrile défense verte (56' 0-2). Courageux, les Stéphanois ne renoncent pas et Wahbi Khazri redonne de l'espoir sur un superbe coup-franc qui laisse Bernardoni sur place (61' 1-2). Remplaçant surprise au coup d'envoi, Denis Bouanga a fait une entrée percutante, se procurant plusieurs opportunités, sans faire preuve de réalisme... Jusqu'au bout, les Verts ont tenté, à l'image de la tête décroisée de Romain Hamouma sur un centre de Nordin et les Verts ont fini par être récompensés. Dans les dernières secondes du temps additionnel, c'est Mickaël Nadé sur un centre de Saïdou Sow qui permet à Saint-Etienne de décrocher un match nul inespéré. 


ASSE 2-2 Angers (Mt 0-1)

La compo' : Bajic - Camara, Moukoudi (Nadé 45e), Sow, Maçon (Bouanga 73e) - Gourna, Neyou (Aouchiche 81e), Moueffek (Nordin 58e), Boudebouz - Krasso (Hamouma 58e), Khazri.

Buts : Khazri et Nadé pour l'ASSE.




Photo de Wahbi KhazriPhoto de Mickaël Nade
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri, Mickaël Nade
Article plus récent chevron_right
📝Notez les joueurs après #ASSEASCO
keyboard_arrow_down Commentaires (126) keyboard_arrow_down