#ASSEASC : Non, il n'y avait pas 30 146 spectateurs

Pros     | Publié le par Tibo | 44 commentaires
La rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'Amiens SC a été une fois de plus marquée par la fermeture d'une tribune entière, le Kop Nord. Malgré cela, l'ASSE affiche la deuxième meilleure affluence de la journée derrière l'Olympique Lyonnais (53 438). Malheureusement, il n'y avait pas, comme tout le monde a pu le remarquer, 30 146 spectateurs dans le Chaudron.

Avec une tribune réservée aux visiteurs pratiquement vide et un Kop Nord totalement vidé de ses occupants, c'est techniquement impossible. L'affluence réelle de cette rencontre est de 22 800 spectateurs soit une différence de plus de 7 000 spectateurs. Mais au moment de faire le bilan des affluences de la saison, la Ligue ne manquera pas de mettre en avant les bons résultats obtenus. Ce qui est finalement assez facile lorsqu'on gonfle aussi grossièrement les chiffres et que l'on refuse de prendre en compte les effets néfastes de ses décisions... 

Lors de la première journée, c'est 9 006 spectateurs supplémentaires que la LFP annonçait fièrement. A ce jour, l'affluence moyenne "officielle" de Geoffroy-Guichard est de 28 076 spectateurs. La réalité est bien différente : 19 900 (- 8 176). Ce qui du couo placerait l'ASSE à la 10e place des affluences de la Ligue 1 et non à la 4e.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (44) keyboard_arrow_down