#ASSEASC : Lucarne opposée avec le 11 Amiénois

Pros     | Publié le par Paul | 17 commentaires
C'est votre rendez vous de l'avant match. Lucarne Opposée part à la rencontre d'un média supporter du club que l'ASSE affronte afin d'échanger sur notre adversaire du Week end. Aujourd'hui c'est Romain du 11 Amiénois qui nous livre son analyse à quelques heures de la quatrième journée de L1. Au programme cette semaine, une déclaration d'amour pour Perrin, la prochaine recrue de l'ASSE et du Mathieu Bodmer. 

Parlez nous un peu de vous, quel est votre positionnement par rapport à Amiens ?
Nous avons un site qui est tout neuf, depuis Juin nous couvrons l'ensemble de l'actualité du Football sur Amiens et ses alentours. Nous ne sommes pas un blog de supporters, c'est un média à part entière qui se veut bienveillant vis à vis du club. Nous couvrons les conférences de presse et nous sommes en tribune pour suivre les matchs. Nous essayons de traiter tout ceci avec bonne humeur et dans un ton décalé. Nous essayons d'animer la sphère des réseaux sociaux via notre compte Twitter et prochainement sur Instagram.

Principaux départs et recrues de l'intersaison ?
Le principal départ, c'est Kakuta. Il était en prêt chez nous et a décidé de ne pas rester. Pour le remplacer, Christophe Pélissier a décidé de jouer la carte de l'exotisme en recrutant des joueurs ayant fait la Coupe du monde. Emil Krafth, latéral droit et international Suédois ou bien encore Saman Ghoddos, joueur Iranien qui a beaucoup fait parler sur ce début de championnat et enfin Rafal Kurzawa, un Polonais qui n'a aucun lien de parenté avec le Parisien, qui évolue sur le coté gauche au milieu de terrain. Nous sommes un petit club et notre mercato sera animé jusqu'à la fin ( Interview réalisée le 27/08 ), il faut attendre de faire les soldes pour se renforcer et tenter les bonnes affaires des derniers jours pour ajuster notre effectif. ( Amiens a fait signer l'international brésilien Ganso dans les dernières heures du mercato)

"Gnahoré à le potentiel pour booster votre milieu de terrain la saison prochaine."

Si tu devais isoler les points forts et les points faibles d'Amiens ?
Alors, le point fort incontestablement c'est l'état d'esprit du groupe, sa détermination. La saison dernière on termine 4ème meilleure défense du championnat, ce qui n'est pas rien pour un promu. Pélissier a cette ambition de jouer au ballon, souvent de nombreux clubs qui luttent pour le maintien jouent avec un bloc bas, c'est notre cas, mais il y a une réelle volonté de se projeter vite vers l'avant.
Au niveau des limites, nous souffrons d'un manque de talent individuel. On a des joueurs qui se révèlent parfois comme N'Dombélé, maintenant chez votre ennemi Lyonnais où bien encore Konaté qui débute la saison avec 3 buts. Pour info l'année dernière il a autant marqué que M'Bappé en L1 (13 buts ). 
Fondamentalement nous sommes un jeune club en L1 et pas encore bien structuré, il y a des discordes en interne entre le staff et la cellule de recrutement. Tout ce climat et cette méconnaissance du haut niveau pourrait se retourner contre Amiens.

Quelles sont les objectifs du club ? Et vos attentes en tant que supporters ?
Il n'y a qu'un seul objectif à Amiens, c'est le maintien. Cela ne changera pas tant que nous n'aurons pas enchaîné quelques saisons en L1. La saison dernière nous finissons 13ème, tout le monde souhaiterait faire mieux, mais nous sommes réalistes, c'est compliqué. Ce qui compte c'est que nous soyons l'année prochaine à la même période, toujours un club de L1. 

Le joueur d'Amiens à suivre cette saison ?
Beaucoup de monde pense forcément à Konaté mais je vois plus Eddy Gnahoré, un milieu de terrain de 25ans prêté par Palerme avec une option d'achat estimée à 2,5 M€. A la fin de la saison, cette somme pourrait être ridicule par rapport au potentiel de ce joueur. Il est bon depuis l'entame du championnat, il possède un profil à la Paul Pogba, capable de vite se projeter vers l'avant, d'être décisif, de porter le ballon et de casser les lignes. Ca pourrait même être une bonne idée pour booster le milieu de terrain de l'ASSE la saison prochaine. 

"Il y a une forme de défiance à l'égard de Bodmer"

Le joueur emblématique d'Amiens, celui qui met tout le monde d'accord de 7 à 77 ans ?
Toujours difficile d'en isoler un seul, mais depuis deux ans chez nous, c'est assez simple c'est Emmanuel Bourgaud. C'est le buteur de la montée contre Reims en 2017. C'est le joueur qui a permis au club de vivre son rêve et d'évoluer en L1. Même si il a quitté le club cet été, c'est un joueur charmant et proche des supporters, on reparlera de son but dans 50 ans. Il fait l'unanimité auprès de tous. 

Bodmer, ancien de la maison verte, comment est il perçu chez vous ?
C'est un peu une énigme pour être franc, quand il arrive la saison dernière, il est présenté comme la star du mercato d'Amiens. Le problème c'est qu'il arrive pour être titulaire en défense centrale et qu'il a été dépassé. Contre vous, il avait joué au milieu avec Monconduit sans spécialement briller non plus. Il y a une certaine forme de défiance de la part de nos supporters à son égard, beaucoup pense que le club a fait une erreur en lui faisant signer un contrat de 3 ans. Cette saison il aura plus un rôle de meneur de jeu remplaçant, capable d'apporter son expérience dans les 25 dernières minutes d'un match. Par contre il serait l'un des leaders dans le vestiaire.

"Perrin fera un excellent ambassadeur pour Saint Etienne dans le futur."

Ce que vous évoque Sainté ?
Saint Etienne, cela m'évoque le club de mes parents. J'ai connu Sainté très jeune en deuxième division, j'ai vu le club remonter avec des joueurs emblématiques comme Sablé et Janot. Ce club a dominé son époque dans les années 80 et a popularisé le football. C'est un club qu'on regarde comme un exemple du côté d'Amiens avec des valeurs un peu comme à Lens. Côté supporters, on s'inspire aussi avec une tribune debout cette saison comme dans vos Kops. Personnellement je n'ai pas apprécié les années Galtier, il n'a pas été au bout de ce qu'il pouvait faire à Saint Etienne même si il a redressé l'équipe, le jeu proposé par ses équipes n'était pas de nature à me convaincre. Pendant longtemps, je m'ennuyais en regardant Saint Etienne. 
Cette saison, sous Gasset, l'équipe est un outsider pour les places européennes et pourquoi pas même le podium si tout se met bien place.

Ce qui vous fait peur avant le match ?
Le réveil. Je pense pouvoir me permettre de dire que votre début de saison n'est pas excellent, notamment le match à Strasbourg ou il y a des points qui sont laissés en route. Je crains un Saint Etienne qui fait le match parfait contre Amiens ce dimanche. On se souvient du 3-0 la saison dernière, même si c'était sévère, nous avions pris une correction. 
Il y a de la qualité partout, c'est un effectif qui est très impressionnant sur le papier. Je crains vous lanciez votre saison contre Amiens.

Si vous deviez prendre un joueur de l'ASSE pour le faire jouer chez vous, qui et pourquoi ?
Loïc Perrin. C'est un joueur que j'adore. Un défenseur habile techniquement qui relance toujours proprement. Et puis surtout pour ce qu'il représente dans le football moderne, un joueur fidèle à son club durant toute sa carrière. Il s'est stabilisé en défense, tout club rêve de posséder un joueur comme lui et j'ai même envie de dire qu'il fera un excellent ambassadeur pour Saint Etienne dans le futur.

Un prono pour le match de demain ?
Pronostic du cœur, 1-1. Malheureusement je crains une défaite 2-0. Vous avez les atouts offensifs pour faire plier notre défense. Il faudra que nous soyons plus exigeants si nous voulons exister dans ce match. 

Une dernière question. Qui c'est les plus forts ?
Les verts bien entendu ! Ah zut c'est pas tout à fait comme ça non ? Tu veux qu'on la refasse ? (rires).

Retrouvez Romain et toute l'équipe du 11 Amiénois pour un aperçu de la rencontre en lucarne opposée à cette adresse 11 Amiénois. Retrouvez une partie de cette interview dans l'avant match d'Activ Radio. Rendez vous pris avec Romain pour valider son pronostic de cœur dans le débrief d'EVECT dimanche sur Activ avec Faustine, Judicaël et Paul.



Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down