#ASSEACA : L'analyse de Galtier

Pros     | Publié le par Tibo | 38 commentaires
Si Christophe Galtier a poussé un gros coup de gueule au cours de son passage devant la presse au terme de la rencontre. Il a également livré une analyse plus poussée du match réalisé par son équipe. 

"J’ai préféré venir devant la presse en étant un peu plus calme… C’est de l’énervement parce que quel que soit le onze de départ, les choix qui sont faits, c’est un match de Coupe de France à domicile. La Coupe de France est un magnifique trophée, qui est toujours difficile à gagner. On avait l’avantage de recevoir. On avait même l’avantage de savoir, en cas de qualification, contre qui nous allions jouer (déplacement à Troyes en 8es). Dans cette compétition, à partir du moment où vous ne tombez pas contre Paris, tout est possible. On a eu l’opportunité d’ouvrir le score. Ce qui était bien. Mais après, il y a eu beaucoup trop d’insuffisances pour pouvoir aggraver le score. Et ensuite, vous n’êtes pas à l’abri d’actions bien menées, d’un coup de pied arrêté.

C’est souvent le cas quand vous jouez contre une équipe de division inférieure, qui a su attendre le bon moment pour venir égaliser. Ça nous a amené à jouer une prolongation. Comme la programmation n’était pas la meilleure des programmations pour un club européen, puisque jouer le jeudi et le dimanche va encore nous arriver dans quelques semaines, on s’est donné le handicap supplémentaire de jouer 30 minutes. On a même failli être éliminé, si on n’avait pas eu un coup du sort à la 120e minute. C’est pour ça que j’ai mis du temps à venir vous voir."

Source : RMC


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down