🚑 ASSE - Première étape passée pour Stéphane Diarra

Infirmerie | Publié le par Joris | 5 commentaires

Ce fut la mauvaise nouvelle de la semaine dernière : Stéphane Diarra a annoncé une grosse blessure le concernant, une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche. C'est donc d'ores et déjà une fin de saison pour lui. 

C'est le joueur lui-même qui avait annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : "Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sorti sur blessure une semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir. Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances.


Dans la foulée, le club avait annoncé la fin de saison de son ailier : "Stéphane Diarra a été touché au genou gauche lors de l'opposition amicale face à Grenoble le 6 janvier dernier. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur. L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison du numéro 17 est terminée. Le club apporte tout son soutien à Stéphane Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement."

Comme l'avait annoncé Olivier Dall'Oglio lors du point presse avant le déplacement à Pau lundi, Stéphane Diarra s'est fait opéré ce mardi. Il est revenu sur cette étape sur son compte Instagram : "Jour 1, le combat commence. C’est la plus grosse blessure de ma carrière. Le chemin sera difficile mais vous me connaissez, je ne lâche jamais rien, peu importe la difficulté. Je vous remercie pour tous les messages qui me permettent d’être positif pour la suite. Je tenais aussi à remercier le Dr. Sonnery-Cottet et son équipe pour toute leur attention. J’en profite également pour remercier mon club le FC Lorient et l'ASSE ainsi que le staff et mes coéquipiers qui me soutiennent dans cette épreuve."


Une première étape de passée donc pour Stéphane Diarra qui va donc attaquer désormais une longue rééducation. Nous lui apportons tout notre soutien. 

En zone mixte hier après la rencontre, Dennis Appiah a eu un mot et une pensée pour son partenaire : "On pense fort à Stéphane, il s’est fait opérer ce matin, on pense fort à lui, tout s’est bien passé visiblement."

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down