đŸ€” ASSE - Plus d'un supporter sur deux ne croît plus en la montée

Club | Publié le par Tibo | 30 commentaires

Cette saison doit être celle de la remontée pour l'AS Saint-Étienne. C'est en tout cas l'objectif très clairement affiché par les dirigeants stéphanois et par le triumvirat composé de Jean-François Soucasse, Samuel Rustem et Loïc Perrin.

C'est aussi l'objectif fixé à Olivier Dall'Oglio lors de sa signature il y a quelques semaines, avec la perspective pour ce dernier de voir son contrat prolonger d'une saison en cas d'accession à l'élite. Seulement voilà, au moment d'attaquer la seconde partie de saison, l'AS Saint-Étienne pointe à dix points de l'AJ Auxerre, deuxième du championnat, qui occupe donc la dernière place donnant un accès direct à la Ligue 1. Le trou semble fait et vous n'êtes que 7.3% à penser que l'ASSE peut encore décrocher une montée directe au terme de la saison, dans un sondage effectué sur notre compte X et qui a obtenu plus de 1 100 réponses.

Juste avant la rencontre de Coupe de France face à Nîmes, Loïc Perrin, le coordinateur sportif du club confiait : "C’est un projet de finir dans les cinq premiers pour pouvoir monter." 

Avant lui, Laurent Batlles avait commencé à parler de passer par les barrages pour valider l'objectif de montée : "Je sais qu’il n’y a pas beaucoup de clubs qui sont montés en étant déjà à six défaites mais tu peux aussi monter avec d’autres moyens. Pour les deux premières places, je le sais et il est vrai qu’il faut perdre entre sept et huit matchs selon les nuls et les victoires que vous avez. Il y a d’autres moyens et d’autres perspectives avec ces barrages qui peuvent être intéressants pour tout le monde. Il faudra y être si on veut prétendre se donner les moyens de notre objectif final."

À ce jour, le club semble de plus en plus se projeter vers cette option. Du côté des supporters, 37.2% des personnes qui ont répondu à notre sondage estiment que les Verts vont monter en Ligue 1 par ce biais. 44.5% des supporters pensent donc que Saint-Étienne remplira son objectif et retrouvera l'élite la saison prochaine. 


Ce qui veut donc dire que la majorité des sondés ne font pas preuve d'optimisme. En effet, 55.6% voient cette équipe stéphanoise 2023-2024 trop faible pour accrocher un ticket pour la Ligue 1, ce qui représente plus d'un supporter sur deux. 

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down