🚑 ASSE - Nouvelles rassurantes pour Pétrot, patience pour Bentayg

Infirmerie | Publié le par Joris | 6 commentaires
⚽️ Le match #ASSENO à partir de 14h
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne comptait de nombreux absents pour sa rencontre de Coupe de France disputée à Bourg-en-Bresse hier après-midi. Ça n'a pas empêché les Verts de s'imposer largement (0-3).

En plus des blessés de longue date que sont Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika et Ibrahima Wadji, ainsi que les internationaux Karim Cissé, Ibrahim Sissoko, Benjamin Bouchouari et Aïmen Moueffek, Laurent Batlles avait annoncé devoir faire sans Léo Pétrot blessé ainsi que Mathieu Cafaro qui a été malade cette semaine. Avant le coup d'envoi, on a également appris l'absence de Mahmoud Bentayg pour "raisons médicales". 

Résultat, une défense très jeune a été alignée par le coach stéphanois avec les titularisations de Bladi, Nokoue et Owusu. Les Verts se sont montrés solides en réalisant un clean-sheet et en s'imposant largement, trois buts à zéro, grâce à un but de Maxence Rivera et à un doublé de Gaëtan Charbonnier. 


Après la rencontre, Laurent Batlles a été interrogé sur l'état de ses troupes et notamment sur certaines absences. Concernant Mahmoud Bentayg, le coach stéphanois n'a pas souhaité en dire beaucoup plus confirmant simplement que le joueur n'était pas présent pour raisons médicales et qu'il attendait les examens des médecins pour déterminer la nature exacte de sa blessure ainsi que sa durée d'indisponibilité. 

Concernant la blessure de Léo Pétrot, les nouvelles sont rassurantes : "Léo (Pétrot) a une inflammation du tendon de l’adducteur. Il va reprendre l’entrainement normalement la semaine prochaine. Il sera normalement disponible pour le match face à Pau samedi prochain."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Mahmoud BentaygPhoto de Léo Petrot
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Mahmoud Bentayg, Léo Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down