🎉 ASSE : Le programme des festivités du soir à Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEVAFC | Publié le par Joris | 3 commentaires

Pour ce dernier match de la saison en Ligue 2, Geoffroy-Guichard sera à la fête malgré le peu d'enjeu sportif de la rencontre face à Valenciennes pour l'AS Saint-Étienne. 

Si les Verts n'ont plus rien à jouer dans le Chaudron ce soir face à Valenciennes, le club a annoncé il y a quelques instants que son antre fleurtait avec le guichets fermés et que seulement quelques centaines de places restaient à vendre. 

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'AS Saint-Étienne a communiqué le programme des festivités du soir, qui seront nombreuses avant la rencontre. En effet, Geoffroy-Guichard pourra notamment célébrer les féminines du club, championnes de D2 mais aussi les joueurs de la Colline Valbenoite, vainqueurs le week-end dernier de la première édition du tournoi des 7 Collines ou encore Taeryne Job championne d'Europe U17, Niels Nkounkou joueur du mois d'avril ainsi que Mathieu Debuchy qui vit ses dernières heures de footballeur dans le Chaudron ce soir. 

Le programme des festivités ce soir à Geoffroy-Guichard :

  • 20h : Présentation du premier trophée du Tournoi des 7 Collines. 

Opposant les 7 quartiers historiques de la cité stéphanoise, la phase finale de la première édition du Tournoi des 7 Collines, qui s’est déroulée sur le parvis de l’Hôtel de Ville, samedi dernier, a sacré la colline de Valbenoîte. Après avoir eu le privilège de dévoiler les maillots officiels de la saison 2023-2024 à l’occasion de la finale, les vainqueurs viendront présenter leur trophée au Peuple Vert.


  • 20h15 : Tour d’honneur des Vertes, Championnes incontestées de D2. 

Sacré Champion de Division 2, le groupe des joueuses et le staff emmené par Laurent Mortel effectuera un tour d’honneur lors de l’échauffement du groupe professionnel. Les joueuses recevront leur trophée des mains de Christophe Drouvroy, Directeur des Compétitions de la FFF, au centre du terrain (20h32).


  • 20h22 : Taeryne Job, Championne d’Europe U17 honorée.

Vainqueure du premier championnat d’Europe U17 décrochée par l’Équipe de France U17, Taeryne Job présentera sa médaille européenne au Peuple Vert.


  • 20h29 : Dernier match en carrière pour King Mathieu Debuchy.

Auteur de 97 matches, une finale de Coupe de France et 12 buts en Vert, Mathieu Debuchy, aujourd’hui joueur du VAFC, disputera à Geoffroy-Guichard le dernier de sa carrière. Un hommage lui sera rendu devant ce public qu’il a fait vibrer à de nombreuses reprises et qui le lui a toujours rendu.


  • 20h31 : Niels Nkounkou, meilleur joueur UNFP du mois d’avril en Ligue 2 BKT

Avec 2 passes décisives et 4 buts au mois d’Avril, Niels Nkounkou a été élu meilleur joueur du mois d’avril par l’UNFP. Son trophée lui sera remis par Philippe Flucklinger, délégué régional de l’UNFP, et Régis Garrault, Directeur des partenariats et des évènements.


Pour rappel, les joueurs de Laurent Batlles étrenneront pour la première fois ce soir face à VA leurs nouvelles tuniques, présentées samedi dernier lors de la finale du tournoi des 7 Collines. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down