⚠️ ASSE - La co-meilleure défense de Ligue 2 pourrait s'affaiblir

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Après onze journées disputées dans le championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne apparaît dans le top 5 du classement ce qui tranche forcément avec le début de saison très compliqué connu la saison dernière. 

Ce départ réussi, les Verts le doivent notamment à leur arrière-garde, qui a retrouvé une très belle solidité. Parmi les pires défenses la saison dernière, la ligne arrière stéphanoise est tout simplement la co-meilleure défense de Ligue 2 après onze journées avec seulement six buts encaissés, tout comme le Stade Lavallois que les Verts viennent de battre (0-1). Les Stéphanois restent également sur cinq clean-sheets : face à Concarneau (0-1), Troyes (0-1), Dunkerque (2-0), Ajaccio (0-0) et donc Laval (0-1)


Si la défense stéphanoise emmenée également par un grand Gautier Larsonneur est donc en forme, celle-ci pourrait s'affaiblir dans les semaines à venir puisque plusieurs de ses membres pourraient manquer à l'appel. En effet, sur les quatre joueurs sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune reçu, figurent trois défenseurs cadres : Léo Pétrot, Dennis Appiah et Dylan Batubinsika. Le dernier joueur qui va devoir se méfier lors des prochains matchs est le milieu de terrain Lamine Fomba. En cas de troisième avertissement dans une période comprenant moins de dix matchs, les joueurs précités écoperaient d'une suspension pour un match. 

chevron_right À lire aussi
? Début de saison record pour l'ASSE

Le point sur les joueurs sous la menace : 

  • Dennis Appiah pour encore deux matchs
  • Dylan Batubinsika pour encore trois matchs
  • Léo Pétrot pour encore trois matchs
  • Lamine Fomba pour encore trois matchs

Par ailleurs, Gautier Larsonneur, Mathieu Cafaro, Mahmoud Bentayg, Ibrahim Sissoko et le coach Laurent Batlles ont tous un carton en cours. 

Photo de Dennis AppiahPhoto de Dylan BatubinsikaPhoto de Lamine FombaPhoto de Léo Petrot
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah, Dylan Batubinsika, Lamine Fomba, Léo Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down