🚑 ASSE - Ça avance pour Batubinsika

Infirmerie | Publié le par Joris | 6 commentaires
⚽️ Le match #ASSENO à partir de 14h
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

C'était la reprise de l'entrainement ce matin à L'Etrat. Comme nous l'évoquions un peu plus tôt sur le site, seulement quinze joueurs de champ et trois gardiens y ont participé. 

Laurent Batlles savait que son groupe allait être restreint cette semaine. Avec la fenêtre internationale, plusieurs joueurs stéphanois manquent à l'appel : Ibrahim Sissoko, Aïmen Moueffek, Benjamin Bouchouari et Karim Cissé ont en effet été appelés par leur sélection respective et n'étaient donc pas présents. Ce n'était pas les seuls à ne pas être là à la séance collective ce matin puisque Laurent Batlles est toujours privé des blessés Gautier Larsonneur, Ibrahima Wadji ainsi que Dylan Batubinsika. Si le premier pourrait faire son retour à l'entrainement collectif mi-janvier prochain, les deux autres pourraient quant à eux revenir lors de la semaine de préparation du match face à Pau.


D'autres absences étaient également à déplorer : Léo Pétrot et Mathieu Cafaro n'ont pas participé à cette première séance collective de la semaine. En revanche, deux jeunes ont intégré le groupe de Laurent Batlles pour celle-ci : Meïvyn Agesilas qui effectuait son premier entrainement avec le groupe professionnel ainsi que Cheikh Fall qui lui a plus l'habitude de s'entrainer avec l'équipe fanion du club et qui avait effectué une apparition sous le maillot vert, en entrant en jeu lors de l'ultime journée de la saison dernière face à Valenciennes (2-0). Antoine Gauthier lui aussi habitué des séances avec le groupe de Laurent Batlles était également présent.

Une autre nouvelle a fait plaisir aux supporters stéphanois présents ce matin. Dylan Batubinsika a fait son apparition sur la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin. S'il est encore un peu tôt pour qu'il puisse s'entrainer avec le groupe stéphanois, ça avance pour lui. La semaine dernière, le défenseur central stéphanois s'était contenté de garder ses runnnings aux pieds pour effectuer seulement de la course. Ce matin, c'est avec ses crampons qu'il a foulé la pelouse et après quelques tours de terrains en guise d'échauffement, il a retouché le ballon sous la houlette du staff médical stéphanois. Une bonne nouvelle pour les Verts qui ont souffert défensivement ce week-end à Auxerre (5-2). 

Photo de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down