🚑 ASSE - Batlles s'exprime sur les absences

Pros  #FCAASSE | Publié le par Joris | 19 commentaires

Si les Verts se sont imposés face à Annecy ce mercredi soir (3-2), Laurent Batlles déplorait plusieurs absences au sein de son effectif ce soir. Il est revenu sur celles-ci à notre micro. 


Malgré la victoire face à Annecy (3-2), Laurent Batlles n'était pas pleinement satisfait, et pour cause : plusieurs de ses joueurs étaient absents. Parmi eux, Gaëtan Charbonnier, Dylan Batubinsika, Gautier Larsonneur, ce qui était prévu mais aussi Louis Mouton, Ayman Aiki, Ibrahim Sissoko et Dennis Appiah. Ce dernier était de retour à l'entrainement ce matin, tout comme Niels Nkounkou et Benjamin Bouchouari. El Hadji Dieye est sorti quant à lui sur blessure aujourd'hui. 

Entre pépins physiques et petites maladies, Laurent Batlles est revenu sur ces nombreuses absences : "Il a fallu que je gère les temps de jeu. J’aurais préféré bien-sûr faire monter en temps de jeu certains joueurs, il y en a qui l’ont fait, notamment à certains postes. Il y avait d’autres postes où je ne pouvais pas le faire. On a fait une séance un peu plus poussée pour certains ce matin, notamment pour Ibra’ (Sissoko). On essaye de monter petit à petit mais on a aussi des petits pépins physiques. Aujourd’hui, ce n’est pas évident de pouvoir créer quelque chose parce qu’on essaye de pondérer entre avoir une cohérence dans les équipes, à la fois tactique et physique, et aussi pouvoir donner plus de temps de jeu et monter en minutes donc ce n’est pas évident. Malgré tout, on y arrive, les joueurs font beaucoup d’efforts et on essaye de compenser sur les séances où on n’a pas de match.

Oui ça me gêne parce que normalement ce qui était prévu c’était de faire monter 60 ou 65 minutes l’intégralité de l’équipe. J’aurais pu le faire mais ça veut dire qu’en seconde mi-temps, il m’aurait manqué des joueurs, il a fallu que je fasse tourner, on a eu un pépin ce matin en plus. El Hadj’ (Dieye) devait continuer également mais n'a pas pu le faire, donc on va essayer malgré tout de partir à Montpellier avec une équipe qui ressemblera en toute logique à celle avec laquelle on va jouer contre Grenoble. En espérant que sur les deux ou trois jours qu’on a, on puisse les amener sur 75 minutes et après faire des remplacements. Peut-être que certains feront le match entier parce qu’on ne pourra pas remplacer tout le monde.


On essaye d’avancer, je pense qu’on avance bien mais malgré tout on est rattrapé par quelques petites choses, des petites blessures, des petites maladies qui font qu’on ne peut pas prétendre donner plus de temps de jeu à certains. Ce n’est pas inquiétant puisqu’on arrivera malgré tout à mettre une équipe compétitive contre Montpellier, c’est important de pouvoir le faire. Maintenant, je vais attendre aussi les deux ou trois jours avant le match pour voir si tout le monde peut prétendre jouer le nombre de minutes allouées à ces joueurs. Il faut trouver aussi certains automatismes, avec les arrivées tardives de certains
."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down