đŸ’„ ASSE - 5 à 7 semaines d'absence pour Chico Lamba

Infirmerie | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Comme dévoilé cette semaine sur Evect, Chico Lamba a été opéré durant la trêve internationale. Un choix effectué en concertation avec le staff médical pour apporter une réponse curative aux problèmes physiques rencontrés par le jeune défenseur depuis sa signature à Saint-Étienne.    

Lors de la conférence de presse du jour, pour évoquer la réception du Mans FC au stade Geoffroy-Guichard, Eirik Horneland est revenu plus en longueur sur la blessure du joueur ainsi que sur la durée de son absence qui est estimée entre cinq à sept semaines : "Concernant Chico Lamba, on a été en gestion de sa charge de travail depuis qu’il est arrivé, il sort d’une grosse saison au Portugal, il a beaucoup joué, notamment avec l’Euro Espoirs. Il est arrivé chez nous avec une grosse surcharge, qu’on a gérée depuis le début de la saison. Vu que c’était devenu trop régulier, on a décidé avec lui de régler le problème.


C’est un peu difficile de communiquer la blessure exacte. Le médecin serait plus indiqué sur ce sujet-là, qui le concerne lui et Chico Lamba. C’est une blessure normale dans le football, assez régulière. Ce n'est pas une grosse blessure. C'est une blessure assez commune pour un footballeur professionnel. Une fois opéré, on pourra compter sur Chico Lamba.


C’est encore difficile de se prononcer sur la durée de son absence, cela dépend de beaucoup de choses, notamment la durée avec laquelle il a joué avec sa douleur. On a d’autres joueurs pour combler cette absence qui peut durer entre cinq et sept semaines. En général, c’est le temps nécessaire mais j'ai déjà vu des joueurs revenir plus tôt comme plus tard de ce type de blessure. C'est pour cela qu'on ne peut pas donner une durée exacte."

L'entraîneur des Verts va donc devoir repenser durablement sa défense centrale, avec une option de moins pour la réception du Mans, ainsi que le déplacement qui suivra à Annecy, puisque Maxime Bernauer purgera ses deux derniers matchs de suspension à cette occasion, suite au carton rouge reçu face à Guingamp.

Photo de Chico Lamba
chevron_right Voir la fiche de Chico Lamba
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down