#ASMASSE : La LFP à six jours pour montrer son respect

Pros     | Publié le par Tibo | 37 commentaires
Dans la course au podium, les joueurs de l'AS Saint-Etienne vont-ils faire les frais de l'indécence de la Ligue de Football Professionnel ? La rencontre AS Monaco - AS Saint-Etienne comme plusieurs rencontres de Ligue 1 est programmée le dimanche 5 Mai, jour normalement réservé à la commémoration du drame de Furiani. 

Pour justifier cette décision, la Ligue de Football Professionnel a expliqué dans un courrier adressé au Collectif du 5 Mai 1992 que :
  • Chaque année le 5 Mai, un hommage sera rendu par l'ensemble des clubs de football sur tout le territoire national (minute de silence ou d'applaudissement, port d'un brassard, lecture d'un message etc...)
  • Lorsque le 5 mai est un samedi, aucun match de football ne sera organisé au niveau des compétitions nationales, professionnelles et amateurs.
Une réponse qui ne satisfait pas grand monde. De nombreux supporters ont exprimé le souhait ce week-end, de ne voir aucun match se dérouler le 5 Mai, cette saison comme les prochaines. Depuis de longues années, Saint-Etienne est à la pointe de la contestation sur ce sujet. Les Magic Fans ont déjà fait savoir qu'ils n'effectueraient pas le déplacement si la date n'était pas modifiée. L'Union des Supporters Stéphanois abonde dans le même sens.

Les Green Angels ne se sont pas encore exprimés sur le sujet officiellement, mais une bâche déposée sur les grilles de la Sud face à Toulouse en disait long sur la position des Apaches : "Non aux matchs le 5 mai".

Tout au long de la rencontre face à Toulouse, les Magic Fans ont adressé des messages piquants à la LFP. Le plus remarqué disait : "Pour la patrimoine Français, la LFP se soucie de Notre Dame / Pour l'histoire du football Français, la LFP se fout de notre drame / Pas de match le 5 Mai". Avec un dernier message (voir photo d'illustration) mettant l'organisation face à ses responsabilités : "LFP 6 jours pour montrer votre respect".

Avec cinq matchs programmés le 5 Mai, les répercussions pourraient être fortes sur les affluences dans les stades concernés. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down