🥶 Anniversaire et douche froide pour l'ASSE et Geoffroy-Guichard

Devant un stade plein à craquer et 35 563 spectateurs, l’AS Saint-Étienne recevait le Paris FC à Geoffroy-Guichard. Une ambiance des grands soirs a accompagné les joueurs de Laurent Batlles dans le cadre des 90 ans du club.
Le club avait mis les petits plats dans les grands pour fêter les 90 ans de l’AS Saint-Étienne. Tous les anciens joueurs de l’ASSE avaient été préalablement invités pour assister à cette rencontre. Plus de 120 avaient répondu favorablement au club dont Aimé Jacquet, Hervé Revelli, Roland Mitoraj, Kader Ferhaoui, Sylvain Kastendeuch ou encore Frédéric Mendy et Geoffrey Dernis. L’ancien sélectionneur des Bleus a d’ailleurs pris la parole au micro avant la rencontre pour rappeler à quel point l’ASSE restait un "grand club" à ses yeux.
Un bus à l’habillage spécial pour l’occasion est arrivé sur les coups de 13h30 au stade Geoffroy-Guichard.
Avec 200 messages de supporters stéphanois sur l'autre face ✍️#ASSEPFC https://t.co/ZL3TPndAAa pic.twitter.com/nu5EmPuAFe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
Des chasubles avaient été disposé dans la tribune Henri Point pour effectuer un tifo rappelant la mythique écharpe « ZigZag », première commercialisée par le club. Un "90" trônait au centre de la tribune latérale du stade Geoffroy-Guichard. Dès l’échauffement, les deux Kops mettent le feu en tribune et rappellent que le Chaudron n’est pas qu’un surnom ici à Saint-Étienne.
C'est déjà très chaud en tribune 🔥🔥🔥#ASSEPFC pic.twitter.com/NgFYC8qOiU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
Stéphanois ! Stéphanois ! Hé ! #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
📸©️Evect pic.twitter.com/y6nam5OqkR
Les groupes de supporters ne célébraient pas les 90 ans du club hier après-midi comme ils l’avaient indiqué sur leurs réseaux sociaux respectifs après l’annonce du huis clos partiel infligé aux deux Kops pour le match face à Ajaccio, initialement choisi pour fêter cet anniversaire. Les Magic Fans ont d’ailleurs fait passer un message à la direction et aux actionnaires avant le coup d’envoi : "Dirigeants, actionnaires : 90 ans ça se fête sans vous !"
💥 Une banderole prend place dans le Kop Nord : "Dirigeants, actionnaires : 90 ans ça se fête sans vous !" #ASSEPFC pic.twitter.com/2ZP42nucoA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
Peu avant 15 heures, les Verts et leurs adversaires ont pris place dans l’arène, chauffée à blanc.
💚 L'entrée des joueurs dans un Geoffroy-Guichard bouillant 🔥#ASSEPFC pic.twitter.com/GLkn4bUVDl
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
Sur le terrain, les joueurs de Laurent Batlles ont éprouvé quelques difficultés en début de match avant de prendre peu à peu le jeu à leur compte. L’ambiance elle ne faiblit pas, bien au contraire avec des Kops des plus bruyants.
35' Toujours pas de but à Geoffroy-Guichard malgré de belles situations pour les Verts, dans une très belle ambiance
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
0️⃣-0️⃣#ASSEPFC pic.twitter.com/l6eIBRt7GE
L’ambiance repart de plus belle en seconde mi-temps avec une banderole en Kop Sud à destination des supporters de l’Aris en Grèce du groupe de la Super 3, proche des Green Angels.
46' C'est reparti à Geoffroy-Guichard avec la traditionnelle "Grecque" dans le Kop Sud et une banderole à destination des supporters de l'Aris de la Super 3, groupe proche des Green Angels
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
0️⃣-0️⃣#ASSEPFC pic.twitter.com/A64GIJOErO
C’est un déluge qui s’abat sur le stade Geoffroy-Guichard et les Verts prennent une douche froide en seconde mi-temps en voyant le Paris FC basculer en tête après un but inscrit par Gory.
70' Sous un déluge à Geoffroy-Guichard, les Verts sont toujours à égalité et les supporters stéphanois continuent de donner de la voix
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 4, 2023
0️⃣-0️⃣#ASSEPFC pic.twitter.com/mPG64bzSBl
Les joueurs de Laurent Batlles pousseront en fin de match tout comme les tribunes du stade Geoffroy-Guichard…en vain. L’ASSE est finalement battue et la série de dix matchs sans défaite prend fin. Néanmoins, les joueurs stéphanois quittent le Chaudron sous les applaudissements.