đź’Ą Amical : L'ASSE reste invaincue après Grenoble

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Tibo | 64 commentaires

Ce vendredi, l'AS Saint-Étienne disputait son troisième match de préparation au Chambon-sur-Lignon face au Grenoble Foot 38. Troisième match et troisième rencontre sans défaite pour les hommes de Laurent Batlles.

Les Verts prennent le match par le bon bout et sont les premiers à se montrer dangereux. Par deux fois le danger est amené sur le but adverse par la droite. À la 9e minute, Dylan Chambost s'engouffre dans la surface Grenobloise, il s'écroule mais l'arbitre ne désigne pas le point de penalty. Le milieu offensif quitte ses partenaires probablement touché au bras. L'intensité redescend d'un cran et le jeu est haché. Chambost est évacué par les pompiers ce qui occasionne un nouvel arrêt de jeu. 

L'AS Saint-Étienne reprend ensuite sa domination mais c'est Grenoble qui se montre dangereux. Le poteau sauve Etienne Green à la 37e minute. Deux minutes plus tard, le gardien des Verts réalise une belle parade pour sauver les siens. L'ASSE connaît un passage à vide et Anthony Briançon écope d'un jaune. Sur le coup-franc qui suit, les Stéphanois contrent les Grenoblois, Jean-Philippe Krasso est lancé dans la profondeur, il élimine son vis à vis et décoche une frappe croisée qui termine sa course au fond des filets. Saint-Étienne rentre aux vestiaires avec l'avantage au score (1-0). 


Dès le début de la seconde mi-temps, Jean-Philippe Krasso est proche de doubler la mise, mais le gardien du GF38, se jette rapidement dans ses pieds. Krasso réalise un petit festival dans la surface et s'écroule, là encore l'arbitre décide de ne pas accorder de penalty à l'ASSE. Grenoble égalise quelques instants plus tard, à la 55e minute, par Jordan Tell (55' 1-1). À l'heure de jeu, Laurent Batlles change la quasi-totalité de son effectif. Malgré une envie évidente, les jeunes Verts manquent régulièrement de précision dans le dernier geste. L'un des vieux joueurs expérimentés encore sur le terrain se procure une énorme occasion à cinq minutes de la fin du temps réglementaire. Sergi Palencia déborde et tente sa chance, mais sa frappe est trop croisée. Il oublie au passage son partenaire, esseulé au point de penalty. Quelques instants plus tard, Aiki ne parvient pas à dominer le ballon de la tête, alors qu'il est esseulé au second poteau après un corner bien tiré. La rencontre se termine sur ce score nul (1-1), les deux formations restent invaincues dans cette préparation estivale. 


GF38 1-1 ASSE (Mt : 0-1)

La composition de la 1ère mi-temps : Green - Maçon, Giraudon, Briançon, Silva, Abi - Neyou, Camara, Youssouf, Chambost (12' Gauthier) - Krasso. 

La composition à l'heure de jeu : Green - Palencia, Bakayoko, Moukoudi, Nadé, Aïki - Gabard, L. Mouton, J. Mouton - Rivera, Othman.

Buteur : Tell pour le GF38 ; Krasso pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (64) keyboard_arrow_down