poll
Activité
0
posts
21557
commentaires
67132
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 1 - Ligue 2 : La DNCG sanctionne l'OL et l'OM, pas Clermont 12:30 Ligue 1
- L'ASSE annonce trois arrivées dans le staff de Cathro 11:05 Pros
- Guion veut faire de la jeunesse de Clermont une force en Ligue 2 09:30 Ligue 2
- Huard : "Quand je vois avec qui je lutte pour recruter des jeunes" 08:00 Formation
- Après l'ASSE, Horneland n'a pas encore choisi son nouveau club 06:30 Anciens Verts
- Kévin Boma : "Ian Cathro a ramené une mentalité différente" 26/06 Pros
- Ligue 2 - À Nantes, Kita fait son mea-culpa 26/06 Ligue 2
- Ligue 2 - Metz recrute un nouveau directeur général 26/06 Ligue 2
- Mercato - Direction Strasbourg pour Martins 26/06 Féminines
- Avant le match France-Norvège, Horneland donne son favori 26/06 Internationaux
- Malgré la Ligue 2, l'ASSE n'a jamais été aussi attractive 26/06 Club
- Ligue 2 - Tessier : "Messi ne viendra pas au Clermont Foot" 26/06 Ligue 2
- Horneland : "Je continuerai à suivre l'ASSE pour le reste de ma vie" 26/06 Anciens Verts
- Mangala résilie son contrat, un retour à l'ASSE se précise 26/06 Pros
- Batlles : "J'entends parler d'identité à l'ASSE, mais qui en a une ?" 25/06 Anciens Verts
- Les Green Angels 92 rendent hommage à Kenzo Kies, disparu tragiquement 25/06 Stade
- Mercato - Un nouvel attaquant à Reims, ça bouge en Ligue 2 25/06 Mercato
- L'ASSE communique sur le Foreztival 25/06 Y'a pas que le Foot
- ASSE - Les cinq plus grosses interrogations de la préparation 25/06 Pros
- Mercato - Accord total entre l'ASSE et l'EAG pour Naïr 25/06 Mercato
- De nombreux anciens de l'ASSE avec l'UNFP 25/06 Anciens Verts
- Gibert : "Kenzo Kies a fait l'unanimité auprès de ses coéquipiers" 25/06 Formation
- Après Lens, direction Nantes pour cette ancienne attaquante de l'ASSE 25/06 Féminines
- Ligue 2 - Retour le samedi à 20h pour l'ASSE face à Grenoble 25/06 Pros #FCSMASSE
- Kenzo 🕊️ 24/06 Formation
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
L'entraineur a son importance, mais sans la qualité des joueurs un Club ne grandit pas ! Car la vérité c'est le terrain, des joueurs de talents sauront s'organiser pour bien jouer ! Mais un joueur lambda qui ne sait pas centrer, ni faire une passe ça va être compliqué de performer ! Galtier avait peu de joueurs de talents, il avait beaucoup de joueur d'intensité ! Tu arriveras vite à un plafond de verre, car au bout d'un moment tu auras besoin de joueurs qui font la différence, l'efficacité se fera par le biais d'un joueur adroit devant le but, la défense se fera par un gardien qui est fort sur sa ligne, fort dans les airs ! Oui l'entraineur a son importance, mais aucun Club n'a été grand sans de très bons joueurs !
Si j'étais au Club voilà mon idée de mercato pour la montée en L1 : Gardien : Quentin BRAAT de Rodez, lui, il performe et il a tout pour aller jouer en ligue 2, latéral gauche, Christopher Scott, il a 23 ans, il joue en Belgique, un ailier gauche, qui a les qualités de latéral, joueur créatif, travailleur avec un gros volume de jeu, la charnière centrale Lecardinal que j'associerai à un joueur de ligue 1 qui arrive en fin de contrat, Etienne Youté Kinhoué, il a fait une belle saison au Havre, véloce et bon dans le jeu aérien ! Latéral droit, notre jeune Pédro. Le milieu, je mettrai une pièce sur Giovanni HAGG du Red Star, il est hargneux, dans le jeu, il a cette qualité à défendre en avançant, et un gros récupérateur de ballon, associé à lui, Antoine SEKONGO de Dunkerque, il a 22 ans, c'est également un joueur avec un gros volume de jeu, solide sur ses jambes, un bon relayeur, pour solidifier ce milieu de l'expérience avec Gauthier Hein, c'est un vrai couteau suisse et on connait son leadership à bonifier l'équipe où il joue ! alimenter les attaquants, je pense que le jeune Bardelli de Dunkerque, peut être l'homme attendu et devant Boakye en faux 9, on connait sa qualité de frappe et sa facilité de percussion, devant un attaquant de 26 ans, Tawfik BENTAYEB, il a fait le bonheur de Troyes et il est un grand artisan de la montée puisqu'il a fini meilleur buteur de ligue 2, qui plus est gratuit puisqu'il est libre et appartient à un Club Marocain...
Avec la vente de Montpellier c'est la fin des modèles familiaux, quel dommage pour le Football, qui s'est industrialisé avec toutes les conséquences néfastes qu'on lui connait
Salut mon ami Alvarun, quand l'équipe ne tourne pas, on vire l'entraineur aussi !
Je te suis sur ce raisonnement, néanmoins, lui-même c'est causé du tort en évoquant ses différents transferts... mais comme toi, le Club tenait un bel attaquant
le "rien d'autre" était de trop
Chacun son avis ! et je le respecte Il y a aucun souci que l'entraineur a un grand rôle, mais les acteurs principaux sont les joueurs ! Pour moi ce sont les joueurs qui écrivent l'histoire d'un Club ! Gasset sans les talents qu'il a eu entre les mains chez nous, on aurait jamais été 4ème de ligue 1 ! A moyen terme, tu auras plus de résultats avec un très bel effectif aux mains d'un entraineur moyen, qu'un grand entraineur a qui on refile un effectif moyen ! Bien évidemment au Barça Guardiola a laissé sa patte, mais sur le terrain, il avait beaucoup de talents ! Je vais y aller au marteau piqueur, enlevez Yamal, Pédri, Raphinia et mettez leur Boakye, Cardonna et le Dav et on verra les résultats (avec tout le respect que je porte à nos joueurs) ! Combien de Club se sont effondré lorsqu'ils ont perdu leur joueur clé ou que leur joueur clé ne sont plus à leur prime... que valait Naples sans Maradona, que valait Cagliari sans Gigi Riva... Oui l'entraineur est incontournable il apporte sa philosophie, mais c'est le talent, le mental, l'état d'esprit des joueurs qui sur le terrain qui fait la différence
Ce sont les qualités des joueurs qui font un Club et rien d'autre...
Avoir raté la montée aura des conséquences, et l'une d'entre elle est la perte des joueurs banquables et parmi eux il y a Stassin, qui voulait déjà partir lors de la descente ! Je pense qu'il a été une erreur de l'avoir conservé, on a vu que sa saison a été en demi-teinte ! Le jeune joueur a comme tous les autres coulé dans le money time ! naufrage collectif... néanmoins il ne faut pas oublié son jeune âge, c'est pas à lui de porter la pression et sur ses qualités intrinsèques les Verts tenaient un bel attaquant, pas aidé par son entourage, l'actualité de la coupe du monde, le contexte négatif du Club, on n'a pas revu le Stassin de Ligue 1, le Stassin du Vélodome, le Stassin conte l'Ol à GG, c'était ça Stassin en plein possession de ses moyens, mais lorsque le jeune n'a pas le mental, la niaque, le groupe derrière c'est compliqué... il n'y a que Maradonna qui était capable de gagner un match à lui tout seul personne d'autre... Bon vent à lui, je pense qu'il va cartonné... perso aucun regret... ce qu'il faut regarder c'est l'apport du joueur au Club, et sur ce point, j'ai regretté Aubam mais je ne regretterai pas Stassin
Bonjour les copains je vous apprécie tous les 3 et je prends plaisir à vous lire... Zoko, on a besoin de tes avis mon amis
M. Gazidiz nous avait sorti le même discourt à l'arrivée de Horneland, on sait comment ça a fini ! Je suis d'accord avec tout ce qu'il avance, il annonce un vrai plan, des objectifs ambitions et l'Asse en a besoin pour sa pérennité ! Néanmoins, à cette l'heure, le Club n'est pas outiller pour tout ce que nous annonce le Président et en deux années chez nous autant dire qu'à part acheter des jeunes joueurs dont peu ont été développer et valoriser car les compétences manques et les infrastructures également ! Carences sont nombreuses, cellule de détection reste à construire, on n'a pas l'équipe pour travailler sur l'architecture équipes et les acteurs pour développement des joueurs aux différents postes sont absents et ceux délégués au travail foncier également, sans parler d'un staff santé et diététique de haut niveau ! On est encore loin des standards européens à tous les niveaux ! Un entraineur ne peut faire seul tout ce que le Président envisage, c'est toute une mécanique a monté ensuite huilé et entretenir... il arrive dans un Club qui n'est pas prêt, et il ne l'a jamais été depuis l'arrivée de Kilmer... Après le Président a bien dit "pas à pas".. c'est sa phrase joker
Démarrer en ligue 2, lui permettra de construire c'est bien plus facile qu'en ligue 1 ! Il va devoir cravacher dure et être sur tout les fronts ! J'attends avec impatience les outils qu'on va lui confier et on fera un premier constat à la 10éme journée
Un des plus beau club Français que la famille KITA a complètement anéanti par son incompétence et ses mauvais choix un projet similaire à Romeyer et Caiazzo
On attend avec impatience l'équipe qu'il lui sera proposée, je pense pas qu'on sera surpris par apport au mercato initié sous Horneland ! On aura droit à la même recette ! Ont-ils les moyens de faire autrement, c'est à dire aller chercher l'entraineur expérimenté attendu, les gros joueurs de statut qui permettraient au Club de s'imposer ! Bien évidemment que oui Larry a l'assise financière pour ! Au vu du scénario qui dessine, ils veulent imposer leur projet, leur méthode, ils n'ont pas tenu compte des éléments de l'échec, non pas parce qu'ils n'ont pas compris mais ce n'est pas dans leur ADN ! On n'a pas à faire à Romeyer qui voulait à chaque fois sauver les pots cassés, en limitant la casse avec la crainte de laisser des plumes, eux peuvent encore voir venir, ils sont confiants que pas à pas ça va finir par payer ! Je ne pense pas qu'on est à faire a des bâtisseurs, car ils ne sont pas dans la sécurisation qui seraient dans une logique de placement on a faire à des parieurs confiants des cartes qu'ils ont en main... ça sera où le gros lot ou rien...
Bienvenue à lui, pleine de réussite et surtout bonne chance...
Mon ami Rhodia, j'étais content lorsqu'ils ont repris le club, ils l'ont surement sauvé du foot amateur, pas sûre que Manoukian nous aurait sauvé lol ! ça fait deux saisons, et c'est catastrophique, mais eux ne le voient pas ainsi ! Nos avis, ils s'en fouettent ! La lettre de Larry était là pour refaire descendre la tenson, c'était le mieux positionner pour le faire ! De toutes les manières, il y a 3 issus sont on fini comme le PSG et j'ai des doutes, car ils n'ont pas montré le sens du marketing, soit comme Marseille et l'OL, avec un parcours en dents de scie soit comme Bordeaux, si ça leur coûte cher, ils vendront
Herbin était un meneur d'hommes, il avait une vraie posture, la bonne distance, prônait le foot a la fois élégant avec une touche rustique ! Les joueurs qu'il avait, possédaient l'amour du maillot, se transcendaient quelle que soit l'équipe en face, que quel soit l'enjeu... une autre époque, un autre asse... ça se battait pour y signer... on régnait sur le football ! Il ne reste plus rien de cette légende même les maillots sont moins beaux
😂😂😂😂tu as raison d'en rire mon ami
Plaisir partagé mon cher ami ! Pour tout te dire la data ne sortira aucun de ces noms ! C'est du bon sens qu'il faut ! L'entraineur ne suffira pas ! Il nous manque un grand Directeur sportif, on n'en a pas à St T
Salut mon ami Rhodia, il faut se mettre dans la logique Anglo-saxonne ne voit pas ça comme un échec, dans leur logique d'impérialisme, ce sont des batailles perdues, ils ne changeront pas de système, car dès le départ, ils ont fait le pari de la Data, de la jeunesse, et tout ce qui est en périphérie ! Ils refusent l'échec et persistent dans leur démarche avec l'espoir que ça fonctionne et je pense qu'ils croient dure comme fer que ça va porter ces fruits d'où la phrase de Gasidiz le pas à pas et la lettre de Larry va dans ce sens ! On a des idées pour l'Asse, et ces nos idées qui porteront loin l'Asse, vous verrez un Asse fort avec notre système et en parallèle, on engrangera de l'argent par le biais de nos idées, ils ne s'adaptent pas, ils veulent s'imposer au foot Français
Salut Allgreen, on ne peut pas dire qu'on se dirige vers un 3éme échec, on pourra parler à la 10éme journées de ligue 2 ! Horneland a été un échec, l'échec Kilmer, Montanier pareil, Ian Cathro, c'est en autre profil même s'il y a des similitudes avec le Norvégien ! Faut attendre de voir quels sont les recrues etc... pour moi c'est trop prématuré pour parler d'échec ! C'est leur choix, il ne surprend personne... mais parler d'échec alors qu'il n'a même pas signé !
Salut Thedge, Kilmer est resté fidèle à sa philosophie de départ, Ian Cathro répond à leur cahier des charges ! Pelissier fort intéressant, c'est un choix cartésiens mais Kilmer ne l'est pas, ils sont dans leur pari... ils ont confiance en eux ! Tu auras un Pelissier qui viendra en pompier si Ian Cathro échoue ! Et ils iront chercher un nouveau Horneland
Salut mon ami, voilà mon équipe pour cette nouvelle saison en Ligue 2 : Gardien : Quentin BRAAT de Rodez, lui, il performe et il a tout pour aller jouer en ligue 2, latéral gauche, Christopher Scott, il a 23 ans, il joue en Belgique, un ailier gauche, qui a les qualités de latéral, joueur créatif, travailleur avec un gros volume de jeu, la charnière centrale Lecardinal que j'associerai à un joueur de ligue 1 qui arrive en fin de contrat, Etienne Youté Kinhoué, il a fait une belle saison au Havre, véloce et bon dans le jeu aérien ! Latéral droit, notre jeune Pédro. Le milieu, je mettrai une pièce sur Giovanni HAGG du Red Star, il est hargneux, dans le jeu, il a cette qualité à défendre en avançant, et un gros récupérateur de ballon, associé à lui, Antoine SEKONGO de Dunkerque, il a 22 ans, c'est également un joueur avec un gros volume de jeu, solide sur ses jambes, un bon relayeur, pour solidifier ce milieu de l'expérience avec Gauthier Hein, c'est un vrai couteau suisse et on connait son leadership à bonifier l'équipe où il joue ! alimenter les attaquants, je pense que le jeune Bardelli de Dunkerque, peut être l'homme attendu et devant Boakye en faut n°9, on connait sa qualité de frappe et sa facilité de percussion, devant un attaquant de 26 ans, Tawfik BENTAYEB, il a fait le bonheur de Troyes et il est un grand artisan de la montée puisqu'il a fini meilleur buteur de ligue 2, qui plus est gratuit puisqu'il est libre et appartient à un Club Marocain...
La data c'est la manière moderne de recruter, néanmoins il faut revenir au fondamentaux ! La data n'est pas a éjecté, mais à utiliser avec méthode et parcimonie ! L'élément le plus important en football comme dans le vie, c'est le bon sens, on recrute tel joueur pourquoi ? De savoir le projeter dans le système, de jauger sa complémentarité avec les autres joueurs, parler de plus-value pour le groupe, le football s'est de combiner des qualités individuelles au service du collectif ! Ne pas négliger le mental, l'état d'esprit dans le recrutement, c'est un gage de réussite et surtout trouver un équilibre entre expérience, jeunesse, concurrence, remise en question c'est ce qui fait aller chercher le résultat ! Il faut arrêter cette logique d'empilement de joueurs
Salut Antoon avec le Troyen Tawfik BENTAYEB, Begraoui, feront une belle doublette devant, Bentayeb a été prêté à Troyes par son Club Marocain, il est un fin de contrat en 2026 ! ça peut être un bon coup pour attirer le meilleur buteur de ligue 2 cette saison !
Salut Dav, je suis comme toi, je suis pour qu'on laisse la chance ! Si c'est lui, il aura mon soutien ! Après rien n'empêche de donner un avis avec respect bien entendu ! Comme je l'ai souligné je ne suis pas surpris par ce choix, Kilmer reste fidèle à la philosophie qu'ils veulent imposer à ST T... un entraineur Français m'aurait surpris ! C'est un anglophone comme Eux, c'est leur choix même s'il n'enchante pas beaucoup de supporters, l'Asse leur appartient !
Ian Cathro ! Si c'est lui, Kilmer est en cohérence avec son projet ! Entraineur, jeune, qui n'a pas une grande expérience du haut niveau, dont la philosophie est la possession du ballon, qui prône le jeu comme Horneland et comme Horneland, il est tout à fait ouvert à travailler avec des joueurs qu'imposés par la data, donc maniable avec une différence vis à vis du Norvégien, c'est que l'Ecossais lui maîtrise le sujet Data ! Pas surpris par ce choix... Kilmer reste dans leur feuille de route, après l'échec Horneland, ils misent sur Cathro !
Lewandovski, Suarez, Haaland, Pauleta, Pippo, Muller, Van Basten ! A mon Curko tu me fais rêver
Ce qui faudrait ça sera un attaquant qui sait coupé les trajectoires, si il sait faire ça, c'est qu'il a une vraie intelligence de jeu et que ce même attaquant soit un bon remiseur de ballon, car savoir couper les trajectoires de donner un ascendant sur les défenseurs et savoir bien remiser te donne un avantage dans le jeu même
Salut mon Curko, les vrais 9 je vois de quoi tu parles, mais les vrais 9 ça n'excitent plus, car dans les centres de formation, on en fait plus, des vrais 9, des avants centres pure, aujourd'hui on a tendance à avoir des attaquants à la Dembélé, Juan Alvarez, Christiano Ronaldo, Thuram, pour ne citer qu'eux se sont des attaquants avec des qualités d'ailiers... on fait de moins en moins de joueurs dits attaquants d'axe comme Harry Kane ou Giroud