Evect.fr
Zou42
Inscrit le 20/07/2016

Envoyer un MP
Activité
2
posts
24
commentaires
30
likes reçus

Tous ses commentaires

Zou42 - Mon 25 Jul à 17h25 sur Suljic en Serie A ?

Cohade s'en est allé. Lemoine et Clément pourraient suivre. Et on laisse Suljic s'en aller. Lui qui, la saison passée, a peut-être été le meilleur stéphanois durant les matchs de préparation. Que s'est-il passé ?

Je lui souhaite de tout coeur de réussir son essai à Crotone et de se faire un nom en Série A. Une chose est certaine, il a le bagage pour jouer au niveau professionnel. Ce n'est pas pour rien que Romain Révelli l'a immédiatement voulu à Evian avant que cela ne se passe mal pour le club savoyard. Safet Susic aussi le suivait.

Ce que tu dis vaut pour tous les matchs Axton42...

ça parait tellement évident. D'ailleurs, à aucun moment je ne dis l'inverse...

Enfin, il a eu des offres pour revenir en Europe où il aurait enfin pu s'imposer, lui qui n'a jamais brillé qu'en Première division argentine après deux passages ratés en Europe à Saint-Etienne et à Lecce. Il a préféré refuser l'Europe, et le Qatar pour s'offrir une qualité de vie qu'il n'avait plus en Argentine. Et à Montreal, il est considéré comme la star de son équipe et d championnat avec Drogba.

Aux dernières nouvelles, il pourrait quitter Montréal en fin de saison pour rejoindre, soit le Mexique, où les grands clubs le suivent, soit l'Argentine où il souhaite se rapprocher de son père, malade.

Bref, à n'en pas douter, ce mec aurait pu jouer quelques matchs de plus à Saint-Etienne, et pourquoi pas, y réussir !

Il a ensuite signé à Gimnasia en D1 argentine. Premier match contre Boca : titulaire, son équipe l'emporte 3-0. Piatti fait 3 passes décisives. Excusez du peu. Pendant ce temps, Dabo enchainait les matchs nullissimes au poste de milieu droit. Heureusement qu'il y avait Perrin derrière lui pour cacher ses défaillances offensives.

Piatti a signé quelques saisons plus à l'Independiente, grand club de Buenos Aires, où il a brillé. Résultat, il s'est envolé en Italie, dans un club moyen qui remontait en Série A. Le coach a été viré en début de saison et le suivant n'a jamais compté sur Piatti qui n'a pas été titulaire plus de 5-6 fois dans la saison. Et son club est redescendu.

Retour en Argentine, à San Lorenzo : explosion, avec deux victoires incroyables pour ce club : l'apertura 2013, et la copa libertadores 2014, la LdC sudaméricaine ! Piatti a été ultra-décisif lors de ces deux compétitions.

J'allais régulièrement voir jouer la CFA à son époque : Piatti était largement au-dessus du lot ! C'est à une seule personne que l'on peut en vouloir si Piatti n'a pas joué chez nous : Elie Baup !

Il préférait faire jouer Dabo, milieu offensif droit alors qu'il était nullissime à ce poste, il n'apportait rien. Il était tellement nul que Baup l'a descendu au poste d'arrière-droit avant qu'il ne se fixe au poste d'arrière-gauche où il n'a pas été mauvais.

Piatti avait un statut de jeune espoir qui venait de Série B argentine où il avait été meilleur passeur et où il était encensé partout sauf que Baup appréciait peu que Piazza lui propose des joueurs.

Résultat, en un an chez nous, Piatti a joué une dizaine de minutes contre Sochaux au stade Bonal.


Elles ont duré ces négociations... Bon, on s'en doutait. Comme nous sommes des supporters, et que nous avons confiance en nos dirigeants, on imagine qu'ils ont déjà des pistes très sérieuses et qu'un ou deux bons défenseurs centraux aguerris à la Ligue 2, jeunes et prometteurs, sont d'ores et déjà en route pour Sainté...

Et pour finir rapidement, je crois qu'il faudra faire très sérieusement attention à Tomàs Pekhart qui est un excellent joueur... Le Tchèque est grand et bon de la tête. Donc autant dire qu'avec nos problèmes défensifs, Sall qui est rentré tardivement de vacances et Pogba qui est égal à lui-même... On a intérêt à se méfier.

Le reste, à part l'Ukrainien Dmytro Chygrynskiy, je ne connais pas.

Espérons juste qu'ils ne soient pas plus affutés que nous... ce qui n'est pas certain !

Je pense qu'il ne faut pas se voir trop beau. Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les joueurs de l'AEK qu'ils n'ont pas pour autant une bonne équipe. Principalement en début de saison, quand les clubs, bons ou mauvais, ne savent pas trop où ils en sont physiquement, Sans oublier, nos amicaux, pour l'instant catastrophiques.

Je note quand-même que l'AEK a Hélder Barbosa. Formé à Porté, il ne s'y est jamais imposé mais a explosé à Braga et a joué avec toutes les sélections de jeunes. Il aurait sans aucun doute le niveau pour jouer chez nous.

L'autre portugais André Simões aussi est un très bon. Il a fait partie de cette excellente équipe de Moreirense qui a été la grande surprise de la Primeira Liga 2014-2015. A suivre.

Hugo Almeida, tout le monde connait : bon joueur, cramé mais qui a le niveau pour jouer dans des championnats mineurs comme la Turquie ou la Grèce.

C'est un leader, un bon pédagogue, c'est un passionné et un homme discipliné. Il a prouvé en travaillant aux côtés de la mairie qu'il était capable d'organiser de grands évènements, qu'il n'a pas qu'un physique mais aussi une tête, ce qui n'est pas le cas de tous les footeux...

Sa carrière prouve qu'il a, d'une part du talent, d'autre part, la mentalité pour s'imposer, pour aller vers le haut. Les supporters ne s'y trompent pas avec les hommes de coeur. Il en fait partie.

il me semble évident qu'il réussira au club !

Et c'est tout le mal que je lui souhaite !

Tout à fait d'accord, mais entre nos souhaits et ceux de nos dirigeants, il y a plus qu'une simple passerelle. ;)

Galtier, et ce n'est pas une critique mais un constat, a toujours été frileux avec les jeunes joueurs, c'est la mentalité française qui est ainsi : il faut un temps d'adaptation, le joueur n'est pas prêt physiquement, il n'a pas les bases tactiques, il est trop jeune, etc.

On a laissé passé Guarin et Piatti en jouant à ce jeu-là.

Après les bonnes saisons réalisées par Galtier, et même si tout n'a pas été rose, je ne me permettrais pas de le critiquer. Cependant s'il y avait un point sur lequel il devrait revoir ses choix, c'est bien sur le temps de jeu à accorder aux jeunes !

Soit nos dirigeants le veulent vraiment, et ils feront l'offre nécessaire pour s'offrir le joueur. Soit ils hésitent et ils attendront de voir si l'on passe contre l'AEK Athènes pour faire une petite offre qui sera rejetée et qui fera trainer le transfert.

Personnellement, je crois que le recruter maintenant pour le prêter un an au Rapid Wien ou à un club français qui lui donnerait du temps de jeu, serait une excellente solution.

Après, tout n'est pas aussi facile dans les faits.

Zou42 - Sat 23 Jul à 10h50 sur Maupay débute par un succès

Déjà décisif. Il l'a été quelques fois avec nous, en jouant peu. Je pense sincèrement qu'il a du ballon et qu'il va faire parler de lui en Ligue 2 !

C'est ce que je dis. Malgré les débordements d'une minorité, pourquoi omettre le fait que tout se soit bien passé dans le centre ville où les supporters croates ont mis l'ambiance comme jamais et de manière très solennelle ?

Il serait injuste d'oublier le positif pour ne garder que le négatif. Et inversement.

Le laisser s'en aller, d'accord.

Mais à l'OM, ce serait une erreur : d'une part, parce que ça nous affaiblirait. D'autre part, parce que l'OM est un concurrent direct.

Cela dit, il ne faut pas oublier que Bayal est un joueur moyen dont l'association avec Perrin et les excellents matchs de Ruffier, cachaient la fébrilité.

Donc dans cet OM-là, avec Pelé dans les cages, et on ne sait pas trop à qui il pourrait être associé en défense, pas sûr qu'il soit un plus...

Bref, son départ nous affaiblirait, c'est la seule chose certaine.

La meilleure solution serait de l'envoyer dans un club de second plan en Angleterre qui aurait les moyens de mettre les quelques millions que l'OM ne sera jamais capable de mettre sur lui (Watfort, Stoke, etc.).

Et surtout d'attendre d'avoir trouvé son remplaçant avant de le vendre définitivement !

Bel hommage ! On gardera un bon souvenir des supporters croates à Saint-Etienne ! (J'omets volontairement quelques minutes en fin de match à GG durant l'Euro.)

Pourquoi n'essaye-t-on pas de garder Bayal ? Idem pour Mollo ?

Le premier associé à Perrin avec Ruffier dans les cages est un élément essentiel. Il a certes des envies de départ, mais rien n'est encore fait. D'ailleurs un club qui gère bien un transfert et comme ça se fait partout, ne laisse jamais un joueur sans aller tant qu'il n'a pas été remplacé. Comme cela se passe à Naples actuellement avec Higuain par exemple. Et comme Bayal n'a pas d'offres sérieuses, faisons comme s'il allait rester. Point.

Quant au second, il a fait six bons mois lorsqu'il était en prêt, ce qui lui a valu d'être transféré définitivement. Il est capable de refaire de bons matchs. Pourquoi ne lui donne-t-on pas sa chance ? Que s'est-il passé entre l'entraineur et lui pour qu'il soit constamment écarté ? Pour, paradoxalement, être dans la liste "Ligue Europa"...

Bref, j'espère que les deux resteront, les deux peuvent être des titulaires en puissance.

Zou42 - Fri 22 Jul à 10h23 sur Soderlund de retour à l'infirmerie

Le tendon d'Achille, c'est long à soigner... Déjà qu'il avait perdu sa place la saison passée, voilà qui n'est pas rassurant. D'autant que c'est un joueur qui a besoin de temps de jeu, d'enchainer les rencontres pour être performant. D'ores et déjà, on peut penser qu'il ne rentrera qu'une dizaine de minutes par match en remplacement de Roux ou Beric. Autant dire qu'il ne va pas planter souvent. Et dès janvier 2017, il aura des envies de départ, ou plutôt, le club voudra se débarrasser de lui.

Vraiment, ce n'est pas une bonne nouvelle !

A aucun moment je n'ai dit que l'on n'avait pas besoin d'un latéral gauche... Juste peut-être un profil différent. Polomat titulaire avec Brison remplaçant aurait été une bonne option. Certainement moins coûteuse qui plus est. 

Zou42 - Thu 21 Jul à 09h19 sur Officiel : M'Bengue est Stéphanois

Un forum, ça sert à débattre. Heureusement que l'on n'a pas tous le même avis sinon on s'ennuierait vite !

Quant aux critiques, je crois qu'elles sont logiques parce que "Qui aime bien... châtie bien !" comme dirait l'autre.

Tout est dans le titre !

Un Ilunga bis ! Il permettra à la défense d'être stable mais n'apportera rien offensivement et offrira un centre à nos attaquants une fois tous les trois matchs.

Franchement, je ne comprends pas que l'on ne donne pas sa chance à Polomat. Il a largement le potentiel pour réussir chez nous et peut encore progresser, ce qui, à 28 ans, n'est plus le cas de M'bengue.

Bienvenue à lui quand-même !

Zou42 - Thu 21 Jul à 09h08 sur Pourquoi ça coince pour Regattin

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de ce joueur : il n'a jamais été un titulaire en puissance mais semble avoir une belle puissance, une belle vivacité, ce qui lui permet d'être un excellent remplaçant pour mettre le feu les 20-30 dernières minutes. En gros, on a déjà Mollo dans ce registre, alors pourquoi en prendre un second ? Parce qu'il est un peu plus efficace ? Parce qu'il aurait (je dis bien "aurait) une meilleure mentalité ?

Franchement, je ne comprends pas et j'ai parfois l'impression, notamment au milieu de terrain que l'on empile les joueurs sans trop savoir qu'en faire.

Aussi, je crois qu'on ne fait pas attention à cela mais Tannane et lui iraient à la CAN en janvier-février 2017. Même chose pour Cheick M'bengue. On perdrait aussi Bayal, s'il reste, et Pobga, si la Guinée se qualifie. Est-ce qu'on veut vraiment avoir les mêmes problèmes que sous Antonetti et Baup, où notre effectif était décimé par la CAN ?

Zou42 - Wed 20 Jul à 14h57 sur Roux a refusé Guingamp

Avant que Beric ne soit blessé par un Lyonnais la saison passée, je me souviens avoir vu quelques matchs lors desquels Beric et Roux étaient associés et cela laissait présager d'une belle entente entre les deux. D'ailleurs Roux avait glissé sur le côté droit où il pouvait laisser s'exprimer sa puissance et sa qualité de centre, le tout en ayant une certaine liberté et en participant plus au jeu. Il faut voir qu'il a les qualités physiques pour jouer sur un côté d'ailleurs.

Aussi limité soit-il, il faut à tout prix garder Roux. Certes, il fait preuve de maladresse mais son état d'esprit est irréprochable et il fait un remplaçant ou un joker de bon niveau. La saison passée, il a parfaitement suppléé Beric par exemple, et il a mis sur le banc un Soderlund (épuisé).

Honnêtement, peut-on espérer mieux comme attaquant derrière Beric ? Pas certain. Et il restera toujours meilleur qu'un Erding, la combativité en plus.

Non, franchement, qu'il reste à l'ASSE, il y a toute sa place.

Zou42 - Wed 20 Jul à 14h37 sur Officiel : M'Bengue est Stéphanois

Les quelques supporters rennais que je connais ne le regrettent pas. Il reste sur une saison très moyenne. C'est un joueur de plus, mais pas vraiment un renfort. Cela dit, je pense que son niveau se rapproche d'un Ilunga : moyen partout, excellent nulle part.

De plus, il aura 28 ans dans 3 jours... Autant dire que sa marge de progression est très faible, ce n'est pas comme s'il avait 23 ans.

Bref, nous saurons vite ce qu'il vaut. Une chose est sûre : nous ne sommes pas gâtés au poste de latéral gauche, à part Tabanou qui a été bon à l'époque où il nous appartenait...

Zou42 - Wed 20 Jul à 14h30 sur Flash : Maupay prêté à Brest

Je rejoins la majorité des commentaires. En l'occurrence c'est une bonne chose pour le club comme pour le joueur, ce dernier qui pourra profiter de la rude Ligue 2 pour s'aguerrir. Cependant, je regrette que le coach ne lui ait pas plus fait confiance : ses entrées n'étaient pas mauvaises et malgré son faible temps de jeu, il a réussi à être décisif quand d'autres l'ont été beaucoup moins que lui.

Bon vent à Brest, en espérant le revoir sous le maillot Vert !