Votre avatar

Profil de Zou42

Inscrit le 20/07/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
46
commentaires
104
likes reçus

Tous ses commentaires

Zou42 - sam. 30 mai à 12h59 sur Luis Sanchez quitte déjà le Forez

Je ne peux m'empêcher de penser à Piatti et Guarin, devenus de grands joueurs sans avoir eu leur chance à Saint-Etienne... Piatti a quitté Saint-Étienne (10 minutes en championnat en un an lors d'un Sochaix- ASSE, Baup lui préférait Dabo, pourtant nul comme ailier.) pour l'Estudiantes. Premier match, aligné en numéro 10,victoire 3-0 contre Boca Juniors, trois passes décisives de Piatti qui gagnera par la suite la Copa Libertadores avec Velez en terminant meilleur passeur... Certes, pas le niveau pour aller au Real ou à Chelsea à l'époque, mais Saint-Étienne, il aurait largement pu s'imposer. Guarin, je n'en parle même pas... Porto qui nous lâche Machado contre 800 000 euros pour Guarin c'est du vol. Je ne parle même pas de Pastore que nos dirigeants ne voulaient pas (souvenez-vous de Romeyer : "On en a 15 des Pastore au centre de formation") alors que le grand Osvaldo Piazza nous l'offrait sur un plateau à 17 ans, pour 50 000 euros... Et Augusto Fernandez ? Jamais indiscutable chez nous ? Il est devenu un top joueur en Argentine et en Espagne et a connu la sélection Argentine deux après être passé chez nous... Décidément, à part Alex et Aloisio, et éventuellement Ilan, les derniers sud-américains de l'asse ont tous été d'effriyables échecs. Et coûteux pour certains d'entre eux. ALV

Tres bon constat. C'est typiquement sur un mec comme Compan qu'il faut s'appuyer pour notre centre de formation. Il apprend le métier d'entraîneur à Hyeres, chez lui. J'espère qu'il aura l'opportunité de rejoindre un Club professionnel.

Un discours clair qui ne blesse personne mais qui ne verse pas dans le politiquement correct non plus. Décidément, j'aime la personnalité franche de cet entraîneur.

D'accord avec la plupart des avis. Super joueur, très technique, avec des soucis physiques récurrents ces dernières saisons. À jamais dans nos cœurs. Courage à Puel qui a la lourde tâche de refonder l'effectif avec un minimum de moyens, ce qui n'a pas été fait après le départ de Galtier, et ce qui a été mal fait pour sauver le club à l'arrivée de Gasset en recrutant des joueurs payés trop chers. Un projet sur le long terme, un bâtisseur comme Puel, ça ou la descente très bientôt. Bon vent à Hamouma si tout cela se confirme. Et à bientôt pour une reconversion éventuellement chez nous. 👌

Zou42 - mar. 05 mai à 09h36 sur Mercato : Un oeil sur Prior ?

Je ne vais pas mentir, je connais Prior de nom mais je ne sais rien de son niveau. En revanche, plusieurs choses sont certaines : Ruffier ne rejouera pas, à moins d'excuses publiques, Moulin est un bon joueur avec une mentalité irréprochable, et Bajic a du talent, beaucoup même. Quant à Prior, dont je répète que je ne sais rien, en parcourant sa page Wikipedia, que lit-on ? Sautes d'humeur répétitives, bagarre avec des coéquipiers, suspendus par le club (Bordeaux à l'époque), etc. J'aime bien les bagarreurs, mais pas les petites racailles qui n'ont aucun self contrôle... A-t-on besoin d'un tel joueur dans notre effectif ? Et puis mince, on a Bajic ! Les Verts ont fait leur légende sur la formation, le tout avec un gardien venu de Serbie. Et là, encore mieux, le Serbe, on l'a formé à Saint-Etienne ! 😁

Ce n'est pas l'ASSE qui contracte ce PRÊT, il s'agit de lire les articles avant d'écrire... Pour seul commentaire, je dirais qu'un prêt, ça se rembourse. La LFP va rendre la vie dure à la DNCG qui ne tolère aucun arriéré...

Le défenseur central du vingtième de D2 espagnole, 29 ans, est suivi par les Verts ? Je n'y crois pas une seconde. Après, ne pas oublier que ce sont les agents de ces joueurs paumés en D2 espagnole qui font tout pour les rapatrier et tentent de faire le buzz. Associer Peybernes à l'ASSE, même si c'est du bluff c'est vouloir dire "Hey, intéressez-vous à mon joueur, même les Verts le veulent." Bref, le Mercato a commencé. Soyons fair-play, laissons cette chance à nos amis lensois, eux-aussi intéressés. Ils en ont plus besoin que nous et on en a moins besoin qu'eux. 🙃

Zou42 - dim. 03 mai à 21h36 sur Robert Nouzaret prend sa retraite

Et pour ceux qui se souviennent de la victoire 5-1 contre l'OM, là encore, ce n'est pas Sa victoire. Souvenons-nous quand-même qu'Alex avait failli être vendu au Betis alors qu'il venait de débarquer à Saint-Etienne et n'avait pas débuté un match avant sa démonstration lors de son premier match contre Nancy (2-1 passe decisive et but). C'est Alain Bompard, président du club à l'époque, qui imposait Alex dans les compos d'équipe. Et il avait raison. On l'a bien vu par la suite avec cette victoire 5-1 contre l'OM et une belle sixième place. Ça c'est pour la saison 99-2000. Pour la saison 2000-2001, Nouzaret a encore essayé de se débarrasser d'Alex et lui a longtemps préféré le Russe Panov qui était parfaitement nul. Heureusement que Bompard a viré Nouzaret. Ça aurait pu suffire à sauver le club si ce dernier n'avait pas balancé l'affaire des Faux passeports qui, en plus de nous priver d'Alex et d'Aloisio (ce dernier était blessé), nous a fait perdre 7 points en championnat... ce qui comme par hasard permettait à l'OM, club de cœur de Nouzaret, de rester en Ligue 1 (D1 à l'époque).

Zou42 - dim. 03 mai à 16h05 sur Robert Nouzaret prend sa retraite

On se souviendra qu'il a quitté le club en mauvais termes, et qu'une fois à la tête de Toulouse (quelques mois après les Verts), c'est lui qui a lancé l'affaire des "faux passeports" en signalant, un soir de défaite (ASSE 1-0 Toulouse, but de Potillon, décembre 2000) des doutes concernant les joueurs Alex Dias, Aloisio et Levitsky, trois joueurs qui ont été recrutés par ses bons soins et ceux de Soler, notamment. C'est un peu l'histoire du pompier-pyromane. Par la suite, il a plutôt été un bon défenseur du football français à l'Unecatef. Bonne retraite quand-même.

Zou42 - sam. 02 mai à 12h56 sur Perrin pourrait prolonger !

S'il revoit ses prétentions salariales à la baisse, évidemment qu'il doit être prolongé ! Son importance dans le vestiaire avec Moulin est indéniable. Certes, son niveau n'est plus ce qu'il était mais Puel n'en ferait plus un titulaire en puissance et il est évident qu'avec le départ de Saliba, la transition serait parfaite pour installer un jeune de bon niveau.

Joueur moyen techniquement mais à la mentalité irréprochable. Il faut s'appuyer sur ces joueurs-là. Il est encore jeune et commence à connaître la Ligue 1, s'il muscle son jeu, il pourra prétendre à une place de titulaire. On peut voir sur le long terme avec lui sans trop s'enflammer cependant.

On n'est plus le 1er avril ! 🤣

Très bon joueur... Cependant notre effectif ne lui permet pas de faire parler ses qualités offensives, il passe son temps à défendre... et il défend plutôt mal. Le championnat allemand lui irait bien. L'Espagne aussi, mais il peut viser une équipe plus forte que Mallorca.

Saliba est un excellent joueur, et Sagna souligne à juste titre son énorme confiance. Il n'a pas peur du duel et pour la Premier League, c'est une qualité indispensable. En revanche, je le trouve au contraire trop plein de confiance et s'il n'ajoute pas un peu d'humilité, ce sera très difficile pour lui. Encore une fois, son arrivée dans un grand club, ultra-professionnel lui permettra de se remettre en cause et d'apprendre à nouveau. C'est d'ailleurs souvent le cas pour nos jeunes joueurs issus de la Ligue 1 : chez nous, ils se prennent pour les rois du pétrole et une fois en Premier League, ils se fondent beaucoup mieux dans l'effectif, noyés par les fortes personnalités que l'on peut trouver Outre-Manche. Bon vent à lui.

Dans l'histoire de l'asse, je crois pouvoir dire sans me tromper, qu'il est notre pire recrue. J'ai presque de la peine pour Anderlecht. Bon vent quand-même et qu'il remercie tous les entraîneurs des verts pour le temps de jeu qu'il a eu sans jamais le mériter...

Amplement mérité. Pour un poste comme le sien, les statistiques ont effectivement leur importance. Et la Ruffe est en plus un joueur exemplaire en toutes circonstances. Heureux qu'il soit dans l'histoire de notre championnat et de notre club.

Il a été recruté justement sur des statistiques... Très bon technicien, on l'a tous connu plutôt bon mais s'il ne retrouve pas rapidement de son allant, deuxième meilleur passeur de la décennie ou pas, nous n'en garderons pas un grand souvenir.

Zou42 - dim. 29 déc. à 11h29 sur Mercato : Morelos, ça se complique

Ces joueurs, il faut les recruter avant qu'ils ne plantent une dizaine de buts dans le championnat où ils jouent. Recruter un titulaire du Rangers FC, c'est une folie d'y penser sachant qu'évidemment les scouts anglais sont mieux placés que nous. C'est en Colombie qu'il fallait voir son talent... Décidément les mecs comme Garonnaire sont rares de nos jours... Et pourtant aujourd'hui on a internet, la vidéo accessible, l'avion, le fric, tout ! Nos recruteurs sont très moyens et j'envie ceux des Rangers, du Celtic, de l' Ajax, du PSV ou encore de Porto et Benfica qui trouvent toujours de jeunes joueurs terriblement bons. À part quelques bons jeunes formés au club et vendus dans la foulée, c'est vraiment le recrutement qui est un problème. Le néant depuis Selnaes... Guarin qui a fait une super carrière ? Piatti aussi ?

Quand on voit des mecs comme Ronaldo qui vont faire une heure de salle en rentrant d'un match ou des séances de course en piscine au lendemain de Noël, on comprend que nos millionnaires, en plus d'être moins talentueux, n'ont pas la même conscience professionnelle.

Si on ne se base que sur les statistiques, ça peut être un jeune intéressant. En tout cas, sa saison à Sion le laisse présager : il peut marquer et surtout faire marquer. En revanche, si on le prend sans option d'achat aucun intérêt. De la même façon, s'il a une option d'achat à 15 millions d'euros, aucun intérêt puisqu'on n'aura jamais les moyens. Quitte à prendre un joueur en prêt, mieux vaut une valeur sûre plutôt qu'un énième joueur qui viendrait pour ne pas jouer. Quant à l'énigme Beric, je ne comprends pas les divers entraîneurs qui n'en font pas un véritable titulaire. Même Diony joue plus ces derniers temps... sans doute pour espérer le vendre sans trop perdre sachant que sa valeur sur le marché est très basse. Je ne comprends pas tout même si j'approuve les différents essais de joueurs de Puel... Tant que ça ne dure pas trop et qu'il aura vite un onze un peu plus fixe... Le bricolage ça ne fonctionne jamais longtemps.

Je ne le trouve ni bon, ni mauvais. Il a certainement un gros potentiel pour l'Angleterre avec un physique à la Gallas mais il est encore loin du niveau de l'ex-international. Après si un club est vraiment prêt à mettre 15M€, ça peut être intéressant si l'on a des pistes derrière... Perrin est plus que jamais sur la fin. Saliba va partir. Lacroix n'a pas le niveau... Et les jeunes ne sont pas prêts à tenir la baraque tout seuls.

Puel est l'homme de la situation à Saint-Etienne mais une fois encore, il a pris le club en cours de saison. Il est l'homme qu'il faut pour le club, mais il n'a pas de joueurs à son image, si l'on excepte les vieillissants Debuchy et Perrin. J'espère qu'il pourra recruter des joueurs qui lui ressemblent, surtout au milieu où Mvila peine un peu plus à chaque match. Ah que je regrette que Selnaes n'ait pas eu l'augmentation qu'il méritait. On s'en mord encore les doigts !

Zou42 - lun. 25 juil. à 17h25 sur Suljic en Serie A ?

Cohade s'en est allé. Lemoine et Clément pourraient suivre. Et on laisse Suljic s'en aller. Lui qui, la saison passée, a peut-être été le meilleur stéphanois durant les matchs de préparation. Que s'est-il passé ?Je lui souhaite de tout coeur de réussir son essai à Crotone et de se faire un nom en Série A. Une chose est certaine, il a le bagage pour jouer au niveau professionnel. Ce n'est pas pour rien que Romain Révelli l'a immédiatement voulu à Evian avant que cela ne se passe mal pour le club savoyard. Safet Susic aussi le suivait.

Zou42 - lun. 25 juil. à 17h18 sur Les 23 grecs qui affronteront les Verts

Ce que tu dis vaut pour tous les matchs Axton42...ça parait tellement évident. D'ailleurs, à aucun moment je ne dis l'inverse...

Enfin, il a eu des offres pour revenir en Europe où il aurait enfin pu s'imposer, lui qui n'a jamais brillé qu'en Première division argentine après deux passages ratés en Europe à Saint-Etienne et à Lecce. Il a préféré refuser l'Europe, et le Qatar pour s'offrir une qualité de vie qu'il n'avait plus en Argentine. Et à Montreal, il est considéré comme la star de son équipe et d championnat avec Drogba.Aux dernières nouvelles, il pourrait quitter Montréal en fin de saison pour rejoindre, soit le Mexique, où les grands clubs le suivent, soit l'Argentine où il souhaite se rapprocher de son père, malade.Bref, à n'en pas douter, ce mec aurait pu jouer quelques matchs de plus à Saint-Etienne, et pourquoi pas, y réussir !

Il a ensuite signé à Gimnasia en D1 argentine. Premier match contre Boca : titulaire, son équipe l'emporte 3-0. Piatti fait 3 passes décisives. Excusez du peu. Pendant ce temps, Dabo enchainait les matchs nullissimes au poste de milieu droit. Heureusement qu'il y avait Perrin derrière lui pour cacher ses défaillances offensives.Piatti a signé quelques saisons plus à l'Independiente, grand club de Buenos Aires, où il a brillé. Résultat, il s'est envolé en Italie, dans un club moyen qui remontait en Série A. Le coach a été viré en début de saison et le suivant n'a jamais compté sur Piatti qui n'a pas été titulaire plus de 5-6 fois dans la saison. Et son club est redescendu.Retour en Argentine, à San Lorenzo : explosion, avec deux victoires incroyables pour ce club : l'apertura 2013, et la copa libertadores 2014, la LdC sudaméricaine ! Piatti a été ultra-décisif lors de ces deux compétitions.

J'allais régulièrement voir jouer la CFA à son époque : Piatti était largement au-dessus du lot ! C'est à une seule personne que l'on peut en vouloir si Piatti n'a pas joué chez nous : Elie Baup !Il préférait faire jouer Dabo, milieu offensif droit alors qu'il était nullissime à ce poste, il n'apportait rien. Il était tellement nul que Baup l'a descendu au poste d'arrière-droit avant qu'il ne se fixe au poste d'arrière-gauche où il n'a pas été mauvais.Piatti avait un statut de jeune espoir qui venait de Série B argentine où il avait été meilleur passeur et où il était encensé partout sauf que Baup appréciait peu que Piazza lui propose des joueurs.Résultat, en un an chez nous, Piatti a joué une dizaine de minutes contre Sochaux au stade Bonal.

Elles ont duré ces négociations... Bon, on s'en doutait. Comme nous sommes des supporters, et que nous avons confiance en nos dirigeants, on imagine qu'ils ont déjà des pistes très sérieuses et qu'un ou deux bons défenseurs centraux aguerris à la Ligue 2, jeunes et prometteurs, sont d'ores et déjà en route pour Sainté...

Zou42 - sam. 23 juil. à 18h18 sur Les 23 grecs qui affronteront les Verts

Et pour finir rapidement, je crois qu'il faudra faire très sérieusement attention à Tomàs Pekhart qui est un excellent joueur... Le Tchèque est grand et bon de la tête. Donc autant dire qu'avec nos problèmes défensifs, Sall qui est rentré tardivement de vacances et Pogba qui est égal à lui-même... On a intérêt à se méfier.Le reste, à part l'Ukrainien Dmytro Chygrynskiy, je ne connais pas. Espérons juste qu'ils ne soient pas plus affutés que nous... ce qui n'est pas certain !

Zou42 - sam. 23 juil. à 18h14 sur Les 23 grecs qui affronteront les Verts

Je pense qu'il ne faut pas se voir trop beau. Ce n'est pas parce que l'on ne connait pas les joueurs de l'AEK qu'ils n'ont pas pour autant une bonne équipe. Principalement en début de saison, quand les clubs, bons ou mauvais, ne savent pas trop où ils en sont physiquement, Sans oublier, nos amicaux, pour l'instant catastrophiques.Je note quand-même que l'AEK a Hélder Barbosa. Formé à Porté, il ne s'y est jamais imposé mais a explosé à Braga et a joué avec toutes les sélections de jeunes. Il aurait sans aucun doute le niveau pour jouer chez nous. L'autre portugais André Simões aussi est un très bon. Il a fait partie de cette excellente équipe de Moreirense qui a été la grande surprise de la Primeira Liga 2014-2015. A suivre.Hugo Almeida, tout le monde connait : bon joueur, cramé mais qui a le niveau pour jouer dans des championnats mineurs comme la Turquie ou la Grèce.