Evect.fr
vertlavictoire
Inscrit le 30/06/2016

Envoyer un MP
Activité
0
posts
342
commentaires
426
likes reçus

Tous ses commentaires

Et tu ne m'obliges pas non plus à ne pas les lire et je les lis et je te dis ce que j'en pense, c'est pas plus compliqué que ça 

En effet, tu as raison bast42, moi aussi j'en vois une purge... mais en te lisant 

J'en ai parlé dès hier en effet. Tout le monde le critiquait ces dernières saisons mais il a été souvent le dernier rempart à sa façon et ce, sur certains matchs. Hier, il a renouvelé ces efforts malgré son statut de partant et de joueur de CFA2. Il a fait le boulot et a été omniprésent et a sauvé bien des situations qui auraient pu se révéler dangereuses. Bravo à lui, belle mentalité ! 

Tu as tout dit, cher collègue, au moins c'est dit clairement et j'espère que beaucoup te liront et apprécieront tes propos comme je le fais maintenant comme je le dis sans cesse également.

Il nous faut être aussi solidaire et unitaire comme notre équipe nous le démontre depuis le début de saison. Suivons leur exemple.
Et j'espère qu'on battra Lyon également sur la même dynamique

Premièrement, arrêtez de faire des comparaisons avec cet enfoiré d'Aulas, Il pue, il sent mauvais avec ces méthodes de rapace et ces twists nauséabonds. Il est abject. Arrêtez d'en faire un exemple. Ou alors passez de l'autre côté si vous trouvez que c'est mieux. Sinon, si vous restez, cela ne vous empêche pas de dire ce que vous avez à dire sur nos dirigeants et notre club sans y faire référence. 

Sinon, pour en revenir à l'arbitrage, et comme je le disais hier à travers d'autres posts, l'arbitrage, qu'il soit national ou international, est véritablement ridicule. Au rugby, les responsables de l'arbitrage n'ont eu de cesse à modifier les règles de leur sport pour améliorer leur jeu. Au football, RIEN et on se traîne des vieillards et des "rigides" comme décideurs. Rien n'avancera. 
Il faut aussi des sanctions envers les arbitres qui sont mauvais et renversent le déroulement d'un match en prenant des décisions complètement loufoques.

Et puis je rajouterai Karamoko qui, pour moi, a fait une bonne prestation sur l'ensemble du match. Dès ses premières balles et interventions, il m'a rassuré.  
Lacroix a été bon et je crois que Pogba ne reviendra pas. Je crois que Galtier pourrait décider de continuer à jouer à trois éléments derrière. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose car je trouve que ça colle très bien à notre équipe. Il pourrait choisir finalement de qualifier KTC - Lacroix - Perrin, derrière et Malcuit et M'Bengue sur les côtés. Ça me paraît être une formule pas "dégueulasse" du tout. Avec Selnaes, Veretout, Lemoine ou Saivet, au milieu et Roux et Beric devant. Quel sélectionneur, suis-je, oh la la la la la !!!

Je sais Vert Glas. Ne te sens pas visé. 

Et ce Clément qui, tout le monde proclame qu'il est fini. Comme je l'explique ailleurs, bien sûr qu'il est moins performant que Selnaes mais faut voir ce qu'il a ratissé comme nombre de ballons ce soir et notamment sauver nombre d'actions adverses qui auraient pu se traduire par des buts.
Alors, aux mauvaises langues, taisez-vous et admettez vos torts d'enfoncer sans cesse les gens qui ne vous plaisent pas pour une raison ou pour une autre surtout quand ce n'est pas justifié.

Et qui transmet cette dernière balle superbe ? KMP ! Celui que tout le monde déteste mais qui a été sur tous les fronts durant tout ce match et ce, depuis plusieurs matchs sans être remplacé car, on ne peut le nier, il est indispensable en ce moment. Moi, je ne le transfères pas, il est d'une grande utilité. Il mouille, que dis-je, il trempe le maillot, il ne calcule pas comme bien d'autres sur le terrain qui donnent tout ce qu'ils ont dans les tripes.Et ce Roux que tout le monde critique aussi, qui mouille la tunique verte tout autant, quel but, il marque. Il est récompensé des efforts qu'il produit Ah, il n'est pas forcément beau à voir jouer tout comme KMP, mais il est efficace à défaut d'avoir Beric, absent et Soderlund moins convaincant. En tous les cas, ces deux mecs-là, ce soir, sauve deux points à l'équipe. Deux points qui pourraient avoir toute leur importance au terme des poules. Bravo à tous ces Verts qui m'époustouflent de leur solidarité jusqu'au bout du match.

Au-delà du jeu des uns et des autres et au-delà du résultat, le corps arbitral, qu'il soit national ou international, est d'un ridicule le plus souvent. Et  là, siffler un tel penalty et surtout expulser Galtier qui exulte sur un but de son équipe, oui, je le répète, ces arbitres sont ridicules et, pour nous, c'est difficile d'accepter de telles décisions. Cet arbitre a failli dans son rôle tout au long du match. 
A quand les spectateurs et téléspectateurs pourront voter pour sanctionner ces arbitres ? 

Au moins, c'est dit et je suis d'accord. Restons unitaire, solidaire comme notre équipe qui, cette année, montre des qualités morales jusqu'au bout des matchs. Et arrêtons de ne penser qu'en terme de consommateur de qualité de spectacle en fonction de ce qu'on a payé pour entrer dans notre stade unique.

Je ne sais pas si GG se vide faute de bon jeu. Cela m'interpelle. Je pense que la raison financière et le nombre de matchs justifierait plus cette fréquentation en baisse. Mais peut-être que je me trompe.

Je préfère, je préfère... Vous avez tous ce mot à la bouche pour débouter les choix de Galtier. As-tu vu, Fredo42, les matchs de Roux jusque-là. Si il y en a un qui va au charbon, c'est bien lui et qui donne tout ce qu'il a dans le ventre (bien que tous les Verts nous étonnent par leur engagement). Sa lampe de mineur, il l'a représente bien et la mérite tout autant. 

Optimiste, Vert Glas ! J'espère que tu auras raison. Mais je pense que Moulin va faire le boulot dans les cages pour ne pas prendre autant de buts. 

Quand on n'a pas de technique ce qui peut apparaître juste pour Pajot, tu peux le compenser par d'autres qualités, ce qui est le cas de Pajot, même si tu n'en es pas convaincu. 

Pour Karamoko, je ne saurai que dire. Il est vrai que sa dernière copie n'était pas bonne. Mais ce soir, on en sait rien. Mais Dabo à gauche me fait douter de son rendement sachant qu'il est mieux positionné à droite, chose vérifiée sur le terrain au précédent match.
Effectivement, je suis un peu frileux pour avaliser cette défense mais on peut être surpris par un regain de courage et de solidarité qui nous a été proposé jusque-là par l'ensemble de notre groupe de joueurs et du staff.
Donc, je les soutiendrais comme d'habitude dans la difficulté tout comme je les soutiens quand ça leur est plus facile.

De toute évidence, Clément est moins offensif et me semble moins performant que Selnaes. Mais je pense que Galtier réfléchit au Derby et au nombre de matchs successifs qu'a pu faire Selnaes jusque-là pour prendre la décision de le laisser un peu de côté en cette entame de match.
En ce qui concerne Pajot, je ne le trouve pas du tout mauvais et pas plus catastrophique malgré ce que vous pouvez en dire. Il fait ses matchs et mouille le maillot et marque des buts malheureusement qu'on lui refuse injustement. Il est très actif et manque de réussite parfois par emballement peut-être. Mais arrêtez de critiquer des joueurs aveuglément comme ça, c'est barbant et presque toujours non justifié.

Mais non, mon cher Vert Glas, ne prends pas la mouche.
Tu sais bien que je te lis toujours.
Et il faut toujours la contradiction et tu l'amènes et c'est très bien. Ce qui lance le débat et l'échange.
Et puis mon commentaire n'est pas pour te vexer, c'est juste une remarque toute naturelle.
Allez, à ton prochain post que je suivrai et que je commenterai peut-être.

Toujours aussi élogieux et aussi encourageant mon cher Vert Glas, hihihihihiiiiiii !!! 

Je ne peux pas te cacher que, cette raison que tu évoques pour dire qu'avec Galtier nous n'aurons jamais un beau jeu, ne m'ait jamais passé par la tête.
Mais la venue de Saivet, Veretout, associée à la présence de Selnaes, et de quelques autres, me fait avoir quelques espoirs quand même d'un meilleur jeu dès le retour des blessés et d'une compo de titulaires.

Ce que je reconnais moi, c'est que EVECT nous avait épargné jusque-là des ragots de ce pourvoyeur de conneries, d'analyses fades et insipides. Voilà qu'il recommence !!! Sans abattre l'homme, j'aimerai bien tout de même qu'on trouve quelque chose pour qu'il ferme sa grande gueule de soi-disant journaliste sportif...

Sur la totalité des matchs, le jeu n'apparaît pas à la hauteur de ce qu'on pouvait tous espérer avec l'annonce de Galtier en début de saison. Mais notre jeu qui est apparu en quelques phases sur quelques matchs me fait à rêver à des jours meilleurs. Aussi, je pense qu'on pourra véritablement jauger notre qualité de jeu lorsque nous retrouverons une équipe complète et de titulaires. Jusqu'ici, quels automatismes ont-ils pu mettre en place, je vous le demande ? 


Tout à fait d'accord avec toi, son adaptation progressive va nous faire découvrir un bon joueur, voire mieux encore au fil du temps. Je pense qu'il peut s'installer sur la durée et prendre rapidement la place de Pogba dans les semaines à venir. 

"Arrivé l’hiver dernier à Saint-Etienne, en provenance de Rosenborg, le milieu de terrain Ole Selnaes a mis plusieurs mois afin de s’imposer dans l’effectif...", dixit Denis Balbir. 

On voit ce que ça donne aujourd'hui... quel régal cet Olé Selnaes. Alors soyons patient avec Lacroix et ne le descendons pas à la première occasion et souhaitons-lui le même parcours que Olé...

Il a été un peu déboussolé. Qui le serait à moins avec tous ces bouleversements tactiques et d'équipe depuis le début de saison. D'autre joueurs bien en place avant lui le sont parfois. Toutefois, il s'en tire bien et montre une marge de progression à venir et des qualités certaines à exploiter.
Il fait parti de ce collectif qui démontre la force de l'équipe toute entière (remplaçants et staff compris) en déroulant solidarité et courage. Continuons à les soutenir collectivement aussi. Je sens une fusion entre nous tous du fait de l'exemple que les joueurs sur le terrain nous démontre.

Nordin a été serein toute la partie qu'il a joué. Il a été omniprésent sur toutes les balles qu'il lui était adressé, il a été combatif et ne me semble ne pas en avoir bcp perdu. Il s'est rendu disponible et était là où il fallait. Je pense qu'il a bien la tête sur les épaules. Je ne sais pas si c'était le cas de Bamba.
Il marque un but plein de sang froid et de maîtrise. Il est bon ce petit et il sait qu'il doit attendre son heure, il n'est pas en quête de pouvoir.

Sans comparer avec Bayal (je n'aime pas les comparaisons quelles qu'elles soient, la comparaison nous enlise dans des profondeurs dont on ne s'extirpe pas car elles ne servent à rien), je suis d'accord avec toi Vert Glas, il va falloir qu'il ajuste son jeu et qu'il prenne plus confiance en lui. Mais ça ne fait que trois matchs qu'il joue et jamais avec les mêmes et dans des conditions particulières. Alors comme début, c'est peut-être un peu difficile pour lui. Accordons-lui encore du temps, cela rentrera sûrement dans l'ordre avec l'accumulation des matchs...

Qu'est-ce que tu me racontes Vert Glas, tu as vu le match comme moi !
A moins que tu aies choisi de faire l'aveugle à ton tour. 
L'arbitre, durant un bout du match, n'a pas sifflé les fautes dont nous étions les victimes.
Il aurait pu faire basculer le match de l'autre côté. On a eu chaud sur ce pénalty qui n'y était pas mais pour lequel j'ai eu peur qu'il siffle comme ses autres tarés de collègues sur les matchs précédents.

3 beaux buuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttsssssssssssssssssssss

Par contre, ces enfoirés de commentateurs tv, ils m'ont saoulé. Ils auraient mieux fait de rester à Canal+.
Faut être aveugle pour ne pas s'être aperçu que Sainté marchait sur la tête en première mi-temps. 
Mais l'entendre tout le long du match, c'est lassant.
Et l'arbitre a été mauvais du début à la fin.