Evect.fr
levieuxcon
Inscrit le 15/05/2016

Envoyer un MP
Activité
0
posts
201
commentaires
395
likes reçus

Tous ses commentaires

Même s'il a fallu du temps, il a le mérite de faire amende honorable... je pense que dans ce cas là il faut savoir être magnanime. Bravo à lui !

34% de personnes favorables à ça. Je n'arrive pas à comprendre qu'autant de monde puisse accorder du crédit à une action aussi ridicule. Comment le public stéphanois, mon public stéphanois, celui auquel j'appartiens depuis toujours, peut-il cautionner un tel niveau de bêtise. Le public stéphanois ce ne sont pas les ultras, nous sommes d'accord... mais quand même. Vous êtes une partie de l'étendard de cette ville populaire, dont nous sommes tous fiers... et vous nous mettez la honte, vous nous avez rendu ridicule... reprenez-vous les gars !

Un message des MF n'est et ne sera jamais le "cri du coeur de tout un peuple". Si je peux être d'accord avec une partie des dérives financières que ce groupe dénonce, je suis en DESACCORD total sur la méthode employée ce soir. À mon sens toute action pouvant nuire aux intérêts du club est néfaste et donc à proscrire. Cette action est le niveau zéro de la protestation ! Du négatif sur toute la ligne et rien à attendre dans de telles conditions. Les ultras gagneraient à être mieux conseillés. À vouloir ni écouter ni dialoguer avec personne, ils vont finir par se fourvoyer... 

On est d'accord, la ligue et les préfectures en font trop actuellement, mais les ultras ne sont peut-être pas exempts de tout reproche ? lls montent des collectifs, où ils se côtoient entre groupes adverses pour défendre leurs intérêts, mais dans un stade il semble inenvisageable qu'un match se déroule sans d'importantes mesures de sécurité et une forte présence policière... Quelqu'un peut m'expliquer la logique dans tout ça ?

Je n'ai pas parlé de "nouveau" modèle, mais d'un "autre" modèle et d'un modèle "différent". En l'occurrence basé sur la formation. Mais à une autre échelle que ce que nous faisons aujourd'hui. Aujourd'hui, il y a deux écoles dans le football moderne. Ceux qui veulent gagner des titres rapidement en investissant beaucoup d'argent, sans aucune éthique... et ceux qui forment des joueurs et qui font cracher les premiers nommés. Pour moi, le meilleur moyen de tourner le système actuel à notre avantage, c'est de faire payer très chers des joueurs de qualité à des investisseurs qui ne connaissent rien au foot et ne sont là que pour faire de l'image. Devenons une référence en matière de formation en France voire au-delà et faisons du développement économique en allant chercher les mannes mobilisés par des acteurs financiers qui ne sont là que par opportunisme... ça c'est sur du moyen terme... Et à plus long terme, groupons-nous avec tous les clubs qui ont intérêt à voir tomber l'arrêt Bosman !

Si on considère que tout n'est qu'une question d'argent, vous avez sans doute raison... je préférerais qu'on se penche sur un autre modèle pour essayer d'inventer quelque chose de nouveau, quitte à gagner moins de titres...  

Qu'en savez-vous ? Vous avez fait un sondage ? 

ça ne se décrète pas d'un claquement de doigt. 

Quoi qu'en disent, et en moquent, les commentaires sur ce forum... ça reste une très bonne nouvelle. Je ne suis pas pressé de voir arriver l'un de ces investisseurs qui exploitera le club et sa marque jusqu'à l'essorer avant de les jeter comme des vieilles chaussettes... Restons fidèles à nos valeurs et jouons à fond la carte d'un modèle de développement différent... quitte à avoir des performances sportives un peu moindre. Je n'ai que faire de voir des mercenaires embrasser l'écusson du maillot parce qu'ils se seront découvert une passion pour Saint-Étienne après avoir vu le compte en banque d'un futur président. J'ai bien conscience que l'amour du maillot n'est déjà plu vraiment à l'ordre du jour, chez nous comme ailleurs, mais dans ce domaine comme dans le reste, il y a le plus et le moins. La bonne image du club est une valeur importante sur laquelle il faut capitaliser.

C'est déjà pas si mal, qu'avaient gagné ses prédécesseurs pendant 30 ans ? 

Laval, Niort, Marseille... 

Vous préférez peut-être payer vos places de matches et vos chaines de télé en pensant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sans savoir où va l'argent ni comment il est utilisé… en ce qui me concerne, je préfère être informé… 

Si si, vous avez dit autre chose. Vous avez écrit "Bernard Lions est une merde absolue" et "Ses prestations "journalistiques" à l' Equipe 21, sont pitoyables de relents de bidet". Vous attaquez l'homme et son travail simplement parce que les infos qu'il diffuse ne vous plaisent pas... qui plus est sous couvert d'anonymat... Mais que vous le vouliez ou non, ces infos sont exactes, et il n'y est pour rien si la relation entre Paquet et Caïazzo est mauvaise... Quant au timing, n'avez-vous jamais envisagé que ça puisse être le club qui manipule le journaliste, et non l'inverse, en lui distillant les infos qu'il veut au moment où il le juge opportun... ? Mais ça bien sûr, c'est un peu plus subtil que vos jugements à l'emporte-pièce... Comment pensez-vous par exemple que Bernard Lions a appris le départ de Christophe Galtier pour pouvoir l'écrire dans l'Équipe... En le lisant dans le marc de café ? 

Commentaire gratuit et incompréhensible... d'autant qu'à chaque fois de Lions sort une info elle est exacte ! 

Plus sérieusement, ces gars gagnent 10, 20, 30, 100 fois ce que nous gagnons et vous vous insurgez lorsqu'ils boudent parce qu'au lieu de gagner 50.000 euros par mois ils voudraient en gagner 250.000. Que le type fasse le forcing sans y mettre les formes (si c'est la réalité parce que ça reste à confirmer), c'est déjà pas glorieux pour lui... mais que vous vous insurgiez parce qu'on l'empêche de claquer la porte pour aller gagner en un mois ce que nous ne gagnerons pas en dix ans... ça me dépasse. Même au tarif que lui donne l'ASSE, il n'est pas à plaindre... Révoltons-nous pour des choses qui en valent la peine... La passion n'exclut pas la raison... !

Je pense que vous êtes prêt pour devenir chroniqueur sur RMC. À force de ne pas vouloir passer pour n'importe qui... on finit par raconter n'importe quoi... 

C'est vrai qu'à 55.000 euros par mois, c'est vraiment payé au lance pierre. J'imagine que vous gagnez plus pour faire preuve de tant de véhémence ? Puisque c'est sûrement le cas, faites donc un chèque de 10.000 euros à l'ASSE pour qu'on rallonge le salaire de Selnaes... ça ne suffira bien sûr pas pour le garder, mais ça lui fera sûrement plaisir. Et puis franchement 10.000 euros dans le foot actuel, c'est quoi... des cacahuètes non ? 

Même réponse quà ct42

- Janvier 2016 : B.Lions révèle la liste noire des transferts (mai 2017, Galtier confirme qu'elle a existé)
- Mai 2017 : B. Lions est le premier à annoncer que C. Galtier va quitter le club 
-....... 

Convenez que ce ne sont pas deux petites infos quand même. Mais admettons que vous ayez raison. Je viens de vous donner deux exemples d'infos qui se sont vérifiées. De votre côté, pourriez-vous me donner un exemple d'info sur laquelle il s'est trompé ? 

C'est très grave de porter de telles accusations. Soit vous en avez la preuve, et auquel cas il faut la produire, soit c'est de la calomnie et sous couvert d'anonymat, c'est particulièrement minable. 

- Janvier 2016 : B.Lions révèle la liste noire des transferts (mai 2017, Galtier confirme qu'elle a existé)
- Mai 2017 : B. Lions est le premier à annoncer que C. Galtier va quitter le club 
-....... 

- Janvier 2016 : B.Lions révèle la liste noire des transferts (mai 2017, Galtier confirme qu'elle a existé)
- Mai 2017 : B. Lions est le premier à annoncer que C. Galtier va quitter le club 
-.......

Gaëtan Bussmann à gauche ??

Eixscailland ! 

"nous çà fait déjà 3/4  ans qu'on les suivait"... C'est qui Nous ? 

Comment ça "des jeunes qui ont envie de jouer chez nous" ?

Lifegreen votre volonté de toujours proposer des pistes de recrutement est louable mais pardon... cette expression "Si la base était écoutée"... Je n'en peux plus, surtout en ce moment. Je ne dis pas que certaines idées ne sont pas parfois bonnes à retenir, mais globalement, "la base" comme vous dîtes, elle raconte aussi beaucoup de conneries... Je prendrai juste un exemple dans ce domaine. Si on avait toujours écouté la base, il y a seulement quelques semaines, on aurait retiré son brassard et son poste de titulaire à un certain Loïc P. Les plus modérés l'auraient assis sur le banc et les plus virulents l'auraient tout bonnement viré à coup de pompes dans le cul malgré ses plus de 400 matches sous le maillot vert et ses 20 ans de présence au club... Quand aujourd'hui je mets ses performances lors des derniers matches en regard des mails quasi-insultants que j'ai pu lire sur ce forum il y a seulement quelques semaines, je me dis que "la base"... n'a peut-être pas toujours raison... 

Ah ! Enfin un avis constructif émis par un internaute tout en nuance et en modération... Merci !

Montpellier ils poussent pas bien fort quand même... ils seraient plutôt en train de rentrer dans le rang... voire de se liquéfier... Bordeaux ils poussent surtout les autres derrière eux pour éviter de trop reculer... Quant à Marseille je vous l'accorde, pour en chier à ce point, ils doivent pousser assez fort... Mais bon au final, y'a quand même pas grand monde qui pousse... Donc globalement, si on arrête de croire qu'on peut finir 3e et de tout remettre en question comme d'habitude parce qu'on a perdu deux matches de suite... on s'aperçoit que les choses ne vont pas si mal...