Evect.fr
suppvarois
Inscrit le 18/04/2016

Envoyer un MP
Activité
0
posts
2614
commentaires
3943
likes reçus

Tous ses commentaires

Bien sûr qu'il faut être fier de l'histoire de sa ville,des hommes et femmes qui l'ont faite et préserver en mémoire tout ce riche passé,mais tout ça,c'est bel et bien du passé et ces belles valeurs,dont on nous rebat les oreilles en boucle,jusqu'à l'overdose,sont aujourd'hui surannées et j'espère de tout coeur, pour Saint-Étienne et tous les stéphanois,que la ville est entièrement et résolument tournée sur l'avenir...en 40 ans,le monde à complètement changé et on ne peut plus se projeter en se référant sans cesse au passé,aussi noble soit-il...la mine,la métallurgie,la passementerie,le vélo et même l'armurerie,tout ça c'est fini et ça ne reviendra plus alors aux élus de se sortir les doigts et de plancher sérieusement pour offrir un avenir radieux à leur cité et à ses habitants!Je ne suis pas stéphanois mais j'aime sincèrement cette ville,j'y viens tjs avec le même plaisir et j'aimerais entendre les stephs parler avec excitation de leur avenir plutôt que mélancoliquementde leur passé.

Vraiment dommage l'absence imposée de Cabella...on perd un pion essentiel et la qualité de notre match s'en ressentira certainement... l'OM, surtout à Sainté,on aime ou on n'aime pas mais là,y'a franchement une bonne équipe et ça peut donner un vrai bon match à suspens si nos verts sont bien dans le coup...

Depuis des lustres,Romeyer et les médias nous disent qu'il n'y a pas de pognon à Sainté...là,on est quand-même très loin du RSA...le salary-cap est seulement virtuel et nos joueurs sont très grassement rémunérés comme dans n'importe quel club haut de tableau L1 (à part le trio PLM)...du coup,faut plus s'inquiéter,y'a du fric à l'ASSE,on peut monter une équipe digne de ce nom au prochain mercato!  

Question d'appréciation personnelle...pour moi,il n'est absolument pas un pion essentiel de l'équipe,loin de là et je suis à peu près sûr que si on avait gardé puis mis St Louis à sa place,on aurait la même chose...je trouve sincèrement qu'il est un joueur très moyen,qu'il n'a rien d'un titulaire attitré et que sa carrière déclinera très vite après Sainté...des mecs comme Rivière et à un degré moindre St Max,infiniment meilleurs que Bamba à la base,ont le plus grand mal à exister depuis leur départ de l'ASSE...Là,où je le trouve moins mauvais c'est lorsqu'il rentre en cours de match,quand la défense adverse commence à fatiguer...à Angers,il n'était pas systématiquement titulaire et franchement,s'il était bon,jamais il n'aurait suivi la finale cdF depuis le banc...quel coach,surtout pour un club comme le SCO qui ne reverra pas le sdF avant belle lurette,se passerait d'une pièce maîtresse pour un tel événement?  

Si on veut mais contrairement à Diony,faut pas oublier que Beric ne vient pas de découvrir l'ASSE et qu'on est en droit d'exiger qu'il se montre performant sans tarder! Si on a été patient avec Diony,on l'a également été très largement avec RB qui de blessure en blessure puis de spleen en prêt n'a jamais vraiment flambé depuis qu'il est à Sainté...alors oui,on peut encore lui accorder un petit crédit patience,mais il va quand-même falloir qu'il se mette sérieusement et rapidement au boulot car y'a urgence et être seulement "un bon gars" ne suffira pas pour nous sortir de la mouise!

suppvarois - Mon 05 Feb à 21h41 sur Debuchy regarde vers l'avant

Qui vivra...verra! Suis peut-être trop optimiste,voire utopiste mais je pense qu'on ne perdra ni contre l'OM ni à feyzin si effectif au complet...à mon avis,2 nuls à la clé! Après,si par bonheur on arrive à taper les glandus loliens,je reviens au stade dès le match suivant...ce que j'ai cessé de faire depuis le cauchemar du derby...

Tu le trouves bon...tant mieux pour toi mais moi,je pense qu'il n'a pas le niveau titulaire L1...le mec réussit un contrôle sur dix,il cavale en regardant ses pompes et surtout,refuse obstinément de faire des passes et pour finir,est loin d'être adroit devant le but...

Ouais...je réitère,Bamba est à chier! Il est à l'origine de que dalle,hier son tir est arrêté et c'est la niaque de Debuchy qui fait tout et contre Caen,c'est avec une chatte miraculeuse qu'il arrive à marquer! 

Vert82@ C'est vrai...mais les contrats aujourd'hui,dans ce foot là,n'ont plus de réelle valeur morale et prêt ou pas,OA ou pas,si un joueur décide de rester,ben...un petit coup de pression et hop,son prêt devient "definitif"...suis sûr que si l'équipe roule nickel jusqu'en fin de saison,ce qui après tout n'est pas totalement impossible,les mecs voudront rester!Jouer et s'épanouir dans une équipe qui tient la route,dans un club reconnu,c'est professionnellement parlant,plus excitant et valorisant que cirer le banc chez les anglais ou autres! Quant à Gasset,jusqu'à preuve du contraire,il est là jusqu'en 19 et son futur duo avec Blanc n'est pour l'instant qu'un fantasme de journaleux en manque de scoop...on verra bien mais je crois sincèrement que les futurs mercatos ne seront plus aussi minables que ceux de ces dernières années.

@Has,tu n'as pas remarqué que la ligne directrice n'est plus la même?   

Ben...si la direction à été capable de réussir son mercato d'hiver,elle l'est tout autant pour réussir celui d'ete!  

suppvarois - Sun 04 Feb à 23h15 sur Monconduit : "On a été nul"

Perso,je suis complètement neutre et n'ai pas d'avis sur "qui a fait quoi" vu que je n'ai entendu que le plaignant mais comme toute personne objective,je m'interroge car il y a matière à le faire et je trouve les insultes,pour l'instant complètement gratuites,qui s'abattent sans discernement sur cette femme très choquantes!

suppvarois - Sun 04 Feb à 22h40 sur Monconduit : "On a été nul"

Ah ouais...pas de fumée sans feu etc etc...donc,si demain ton voisin t'accuse d'avoir cambriolé sa baraque,ou d'avoir tripoté sa femme,on doit systématiquement le croire et aussitôt t'insulter,vu, comme tu le dis toi-même, qu'il n'y a pas de fumée sans feu...sincèrement, je ne comprendrais jamais comment on peut prendre parti dans un fait divers sur les seules déclarations de l'accusateur! Après,c'est possible qu'il dise la vérité mais franchement, personne n'en sait rien et il y a fort à parier que la version de "cette salope" diffère complètement de celle de "l'innocente victime"! 

suppvarois - Sun 04 Feb à 22h03 sur Monconduit : "On a été nul"

@Bangko...cette salope ! T'es sûr de toi sur le coup? Tu n'as là que le son d'une seule cloche et t'avancer à insulter cette personne est plutôt grave...personne, hormis Eboué et sa femme,ne sait le fin mot de l'histoire,même pas leurs avocats alors faut faire preuve de mesure et de neutralité quand on ne sait rien d'une affaire... 

Être footeux n'exclut pas d'avoir un minimum de culture...faut quand-même pas déconner,c'est de la géographie niveau CM1!   

Ça c'est sûr...fait vraiment chier ces clauses toutes moisies,c'est anti sport ! Si Ntep revient,ça atténuera un peu la déception...

La réponse est la même qu'au match aller...NON! 

Le mec à été en dessous de tout et tu trouves que le reprendre est tout bénef ? Faut pas rêver,y'a pas eu de miracle,il nous revient largement aussi con et limité qu'à son depart! Tu verras qu'il foutra encore son boxon d'ici la fin de saison sans rien amener de positif pour l'équipe et le club...

suppvarois - Sun 04 Feb à 15h11 sur Ménès croît en Debuchy

Deschamps n'aime pas l'ASSE,où as-tu péché ça ? Y'a pas de vert en edF tout simplement parce que,depuis des lustres,aucun n'a le niveau...c'est tout! Ruffier était dans le groupe France et pour X raisons,il est tombé aux oubliettes mais tout ça n'a strictement rien à voir avec l'affection que peut porter ou pas Deschamps à l'ASSE! Si les cadors qui nous sont arrivés cet hiver se montrent à la hauteur de la sélection nationale,ils auront alors tout naturellement leur chance d'être appelés par DD...

Tant mieux pour Bordeaux et Toulouse...ces équipes font leurs matchs et on ne doit certainement pas attendre qu'elles se mangent pour espérer nous en sortir...les verts sont maîtres de leur destin et ne doivent compter que sur eux-mêmes,comme ils l'ont parfaitement fait ce soir!  

Perso,il me crispe à bloc ce gars mais je reconnais qu'il a été plutôt bon ce soir et j'espère surtout,qu'il en sera tjs ainsi tant qu'il sera à l'ASSE!  

On va être très vite fixé sur nos verts avec l'OM qui arrive...autre chose qu'Amiens mais on peut gagner si on ne joue pas avec les tripes nouées... malheureusement, je présume qu'avec ces accords à la con, Cabella ne jouera pas ce match...ALV! 

Bravo les verts...seul bémol,les BB,Bamba et Beric,c'est vraiment de la daube! 

C'est du pipeau...info bidon pour alimenter un peu le site...si Gasset devait s'en aller,c'est soit qu'on a fini en L2 soit que le club est racheté et qu'il n'entre pas dans le projet...mais de lui-même,ça m'étonnerait fort qu'il parte! 

ça pue de plus en plus pour le losc et une rétrogradation est bien à craindre pour le club... "l'affaire" Bielsa va faire très mal et à moins d'un miraculeux nouvel investisseur,je vois pas trop comment Lille peut s'en sortir. 

Sûr que le soleil ne fait pas tout mais ça contribue quand-même grandement au moral et bien-être quotidien...perso,2 jours de pluie et je vire dépressif...après, grâce à mes potes stephs connus au stade il y a bien des lustres,alors que nous étions encore tous très minots,j'ai pu découvrir la région de Sainté et franchement, j'adore...chaque fois que je me tape des w-e soit vers Bourg Argental ou Usson/Forez ou Montbrison ou encore le haut Forez,j'en prends plein les yeux,je respire à plein poumon et je suis aux anges...alors si un gars pur sud comme moi apprécie,un mec pur nord comme lui ne doit pas connaître de gros soucis d'adaptation,si ce n'est la barrière de la langue... 

J'en sais rien mais je suppose que lorsqu'on se mange comme lui dans son taf,on doit être chargé à bloc d'amertume et qu'on doit relier et incriminer tout ce qui est en rapport avec l'échec en question...Après, dans un autre registre,comme toi,bien que ça se situe très loin de mes racines et que je n'ai ni lien ni obligation avec cette ville,je déteste lyon! Faut croire que la passion de Sainté prime sur tout...

Parce que tu penses sincèrement que c'est l'éclate en Norvège ? On doit s'y faire chier à en choper la neuneu,le tout sous un climat épouvantable 11 mois de l'année...Après si son truc ce sont les activités de plein air,il avait très largement de quoi trouver son bonheur autour de chez lui et dans tout le massif central! 

Il n'aime pas la France tout simplement parce qu'il s'y est gaufré...pour lui,elle représente un cuisant échec professionnel et sans doute le glas de ses fantasmes d'être une star du foot...s'il avait tout déchiré à Sainté,c'est retourner dans son bled qui l'emmerderait! 

La suite de sa carrière se situe là où elle a commencé et d'où il n'aurait jamais dû partir...en Hollande!