Evect.fr
Jordan-42
Inscrit le 22/02/2016

Envoyer un MP
Activité
7
posts
120
commentaires
256
likes reçus

Tous ses commentaires

Lers gars... Le club a enregistré plus de 10 recrues cet été. vous avez déjà vu ça à Sainté sérieusement? Des joueurs confirmés, des jeunes, des recrues à des postes clés... Chaque position est doublée et les jeunes sont bien encadrées... Pour la première fois, on est "armé" pour jouer les 4 compétitions.... Sérieusement, essayez de vous réjouir pour une fois. Je vous rappelle qu'il y a deux ans notre milieu de terrain c'était Pajot-Dabo et qu'en défense on se tapait du KTC-Lacroix-Pogba... Un peu de positivisme svp.

Bienvenue en France ! Le paradis où les gens se croient vivre en enfer... Je sais rien, je connais rien mais je critique tout. Je passe ma vie à voir le verre à moitié vide.  

Jordan-42 - Thu 15 Aug à 12h44 sur Inquiétude autour de Saliba

Dommage pour lui. Qu’il se rétablisse bien. Cette blessure montre à quel point un joueur de cet âge peut s’avérer fragile. Ceux qui souhaitaient une vente l’été prochain vont peut être comprendre les dirigeants à présent.

Et Dioussé du coup des news? Pareil pour Lacroix?

Pour moi, il y aura encore des arrivées à conditions des éventuels départs de Dioussé et Diony/Beric. Sinon c'est terminé.

@Chaudronvert! je ne parle pas du duo Romeyer-Caiazzo mais bien de la direction des années 60-70-80... Celle qui a connu tous les plus grands succès sportifs, financiers et marketing... L'affaire de la caisse noire peut effectivement être une raison, mais pas de là à tout plomber. Je pense plutôt qu'il y a eu toute une série d'erreur managériale combiné à un manque d'ambition. Romeyer-Caiazzo ont des défauts mais ils ont su récupéré le club du fin fond de la ligue 2 pour l'installer durablement dans le top 8 français et pour ça, ils auront toujours du mérite. Maintenant, il est vrai qu'ils doivent passer la main pour que le club franchisse un palier. Mais y-a-t-il quelqu'un qui en ait l'envie et la compétence?

Incroyable qu'avec l'avance qu'avait Sainté à cette époque on est pas su bâtir un club d'une taille équivalente aux Manchester, Barça, Bayern... ou au moins Porto et Ajax. On s'est complètement écroulé alors qu'on était tellement devant dans tous les domaines : sportifs, staff, financiers, installations, équipements, marketing, image de marque... mais que s'est-il passé? Un Aulas à la tête des Verts et on serait encore sur le toit du football français, à faire la gueguerre avec les cadors européens...

Wouah... Critiquer de la sorte l'un des meilleurs milieu de terrain du championnat, 26 sélections en EdF et avec un niveau de LdC, je ne vois pas un seul joueur qui pourra te contenter. Depuis que je suis né, Mvilla est, avec Feindouno, le meilleur joueur que j'ai pu voir sous le maillot Vert. Aubame, Matuidi, Payet ont explosé après leur passage à Sainté. Ce n'est pas son rôle de dribbler 3 joueurs et casser des lignes par sa vitesse, ni de marquer des buts... En suivant ton raisonnement, Pirlo devait être un joueur très faible. Les mercatos de l'ASSE doivent vraiment te déprimer j'imagine. 

S'il fait une saison pleine chez nous Ligue 1 + Ligue Europa, je ne vois pas comment sa valeur en fin de saison serait inférieure ou égale à celle d'aujourd'hui... Et en plus on conserve un titulaire. Ca peut valoir le coup de s'endetter par des prêts et le vendre l'été prochain. On en parle d'un transfert de 30 millions alors qu'il a joué 15 matches à tout casser. Imaginez s'il en joue 40 avec des matches de coupe d'Europe...

Je ne comprends pas votre scepticisme concernant Claude Puel. A Lilles et Nice, il a fait un travail remarquable et sortit des jeunes pour les faire exploser. Pour nos Saliba, Moukoundi, Fofana, Nordin,  Benkhedim, Gueye, Camara, Abi... C'est une aubaine ! Sans parler des autres vainqueurs de la Gambardella et les U17 qui auront une carte à jouer. Le mec à entraîner en Premier League et maîtrise très bien son management. Avec lui, on conserve nos cadres assurément et on a plus de poids sur le recrutement. Si on lui propose un vrai projet, je suis sûr qu'il s'investira et nous fera passer un pallier... 

Je sens que je vais être en apnée pendant 3 semaines... J'ai rarement vu les verts aussi haut à ce stade de la saison. C'est pour moi le meilleur effectif et le meilleur jeu que j'ai vu dans ce club depuis ma naissance. Vous allez dire que je m'enflamme mais putain que c'est bon de se prendre à rêver pour son équipe ! Allez les verts ! 

Nous supporter, on se prend toujours à rêver. On veut voir notre équipe rivaliser avec les gros, nous faire vivre des émotions au travers de matchs spectaculaires. Mais restons réalistes ! 5ème au classement, nous sommes à notre place et je ne pense pas qu'on pourrait mériter/espérer mieux. Pour l'instant c'est le maximum auquel on pourrait postuler. Qu'on se tienne à cet objectif là pendant quelques saisons avant qu'un investisseur puissant nous fasse franchir un palier. 

Soyons honnête, s'il avait eu une meilleure offre il serait parti. Et réciproquement pour le club. Les deux parties ont testé le marché à plusieurs reprises en le prêtant. Personne n'y trouvait son compte donc il vaut mieux poursuivre ainsi. En espérant que cela crée de l'euphorie en lui. Je suis sûr qu'il peut claquer 10 buts par saison.

Se faire les croisés à 30 ans c'est effectivement un sacré coup dur... J'ai peur que sa carrière ne s'en remette pas. C'est vraiment dommage car selon moi il réalisait de loin sa meilleure sa saison et son repositionnement a vraiment été bien senti. Il est là depuis tellement longtemps que j'ai du mal à imaginer le groupe sans lui... Courage !

https://www.youtube.com/watch?v=mDsUYD9vxMU

Il me semblait qu'on avait gagné ce match là non? C'était en 2008.

Jordan-42 - Wed 23 Jan à 16h18 sur Flash : #ASSEDFCO maintenu

Apparemment les mecs viennent d'enménager à Sainté et c'était leur premier hivers dans le forez... Dois-je rappeler un certain ASSE-Montpellier où en l'espace de 15 mins (la mi-temps quoi), le terrain est devenu quasiment impraticable et le match a été suspendu. Un truc de fou cette région des fois 

Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cette acharnement à dire que Sainté est moche. Certes, il n'y a pas la mer, l'océan, ni la Tour Eiffel... Mais il y a tout de même bien pire en France que Saint-Etienne. Pour avoir vécu ailleurs, Sainté n'a pas grand chose à leur envier. Mais bon, c'est aussi très Français de dire "c'est mieux chez moi et moche ailleurs" 

Oui tu as raison... Un match "plus facile" peut-être 

Je suis jamais très confiant pour titulariser un joueur directement quand il revient de blessure. Manque de rythme, de repère, appréhension de se faire mal, risque de se re-péter... Surtout que ces deux joueurs joueront 90mins. surtout dans des gros matchs comme ceux-là. A voir !

L'an dernier on était dans le dur, déplacement au vélodrome et on en prend trois. Marseille n'a pas eu pitié de nous alors je ne vois pas pourquoi on devrait en faire de même. Pas de cadeaux, on sort le gros match dans une chaude ambiance et à nous les 3 points !

Attention Verridylix , on s'éloigne de la discussion, ne mélangeons pas tout ! 

" [...] lors de la manifestation de Saint-Étienne samedi, les premiers à avoir
usé de la violence sont les CRS qui ont gazé une foule jusque-là motivée mais
pacifique" je n'ai pas parlé de ça dans mon post précédent, ni de "[...] Pourquoi à ton avis ces casseurs se sont attaqués aux vitrines d'Orange
et d'Atol, non aux petits commerces? Pour une fois que le voleur est volé, ça
fait des années que ces entreprises se sucrent sur le dos du peuple!".  

Je respecte ton point de vue mais je dis simplement que les flics et CRS ne peuvent pas être de partout en ce moment et qu'il me parait normal que le foot passe après l'encadrement des manifs, la sécurité des gens, et le travail anti-terroriste, qui est bel et bien présent. Encore une fois, j'insiste, je trouve ça cohérent sur CE week-end là... Il y a bien entendu des interdictions de déplacements (Sainté ou autre) que je trouve aberrants. 

Sans vouloir prendre la défense des décideurs, ça me parait plus logique que d'habitude pour ce déplacement. Entre, les manifestations, les violences des casseurs, les pillages et même les risques d'attentats (cf. Strasbourg), les forces de l'ordre ne peuvent pas être de partout pour encadrer les gens et éviter les débordements, et au vu du nombre d'heure que les flics bossent en ce moment, l'état ne peut pas se permettre de trop les payer. Je trouve ça normal que le foot passe après tous les événements actuels, pour cette fois.

Le prix des places à GG trop élevé? Il est parfaitement dans la moyenne de ce qui se fait dans notre championnat. Il est même plus bas que chez nos concurrents directs que sont Bordeaux, Rennes, Nice et Montpellier. Et largement plus bas que chez Lyon, Marseille, Monaco et Paris. Aussi, il faut savoir ce que l'on veut: des bons joueurs qui coûtent chers et donc les prix de tout ce qui gravite autour flambent (places au stade, abonnement tv, maillots, ...), soit on reste à des prix bas avec une équipe qui joue la 12e place chaque saison. Libre à chacun de faire son choix, mais on ne peut certainement pas tout avoir...

Dommage car il était bien rentré dans le match en se rendant disponible entre les lignes. Superbe tacle par derrière sur un retour défensif, c'est là qu'il se blesse à l'épaule car il est mal retombé... Pour une fois qu'il faisait les efforts ! Bon rétablissement à lui.

26 sélections en EDF tu comprends pourquoi... pour moi il pourrait jouer la LdC sans problèmes

La seule satisfaction de ce match c'est KMP arrière droit et Polomat pour son premier match depuis 1 an. Et bien sûr Mvila qui quoiqu'il arrive aura toujours le niveau LdC

D'accord avec toi sur le fond, les supporters (pas seulement ceux des Verts) ne sont pas toujours très objectifs. Pour moi aussi, Debuchy ne méritait pas d'être à la CdM malgré 6 mois de haute volée. Le haut niveau se mérite sur le long terme et tous les Rami, Mendy, Kimpembe et Sidibe ont été plus régulier sur 2 ans et ont intégré le groupe correctement. Par contre je te trouve quand tu dis "joueurs en pré-retraite" ou "limite le niveau L1"... Le onze de départ de cette année est de très bonne qualité (pour la L1) et c'est pour moi le meilleur onze que je n'ai jamais vu à l'asse (j'ai 24 ans). Quand tu as des M'villa, Selnaes, Cabella, Khazri c'est costaud. Certes, Subotic, Perrin et Hamouma sont sur le déclin mais ça reste très correct pour accrocher la League Europa. ALV

Surtout que ça fait belle lurette qu'on a pas eu une aussi belle équipe sur le papier

Meilleure équipe sur le papier que j'ai vu depuis la remontée en L1... d'une extrême à l'autre avec celle du début de saison dernier

Et William Vainqueur on en est où?