Evect.fr
gonzague
Inscrit le 02/02/2016

Envoyer un MP
Activité
0
posts
34
commentaires
57
likes reçus

Tous ses commentaires

Des joueurs qui ne vont pas faire rêver mais si vous regarder leurs stats sur les dernières années : ils font le job en passes et buts.
Marre d'avoir le record d'attaquants qui marque le moins par rapport à leur nombre de tirs (kmp :) )
Ekambi, Rodelin par exemple
Ludovic Blas de Guingamp, un joueuren devenir dont la valeur a dû baisser et un pari moins aléatoire que Diousse
Sala. Ok il en rate beaucoup mais il rentre toujours sur le terrain pour tout donner et mine de rien il marque un peu. Il me fait penser à Brandao qii entrer sur le terrain avec la conviction qu'il pouvait gagner chaque match. Il faut ce type de joueur en attaque et pas des mecs qui rentre les épaules après une occasion ratée.
Évidemment Meite j'aimerai bien mais ça ne serait qu'un prêt.
André de rennes, un vrai joueur de foot
Reprendre Bayall, ce mec est attaché au club. À défaut de trouver un bon défenseur. J'aurai aimé Jullien de Toulouse ou Diop.
Njie qui joue peu si on peut le payer

On peut aussi prier pour que Pajot devienne un buteur, lui qui se créait fes occasions et pas seulement hier, contre Bordeaux déjà, contre Nantes.
On a sérieux problème d'efficacité offensive dans notre jeu actuel mais pour être efficace il va déjà falloir que les offensifs soient plus souvent en situation offensive

Rien a reprocher dans l'intention de jeu, enfin on a fes milieux qui se projettent, apportent offensivement, de même pour les latéraux, même Senaes a eu un apport offensif en délivrant 2, 3 très belles passes à kmp dans le dos de la défense.Par contre en ce qui concerne les joueurs offensifs, bonjour tristesse.En 90 min combien d'opportunité pour Beric, Hamouma, Nordin, Tannane, Soderlund, Roux ?  Pas loin de 0.Beric en est à 7 tirs en 7 matchs joués, dont un penalty. 6 tirs dabs le jeu, quelle sécheresse offensive. Il faudrait à un moment penser à jouer en fonction de ses qualités. Joueur de surface à trouver dans la surface. Faire l'équipe et la faire jouer pour marquer des buts.Sinon on pourra toujours dire que kmp a fait un gros match, le féliciter, se dire que la prochaine fois ça va lui sourire. On oubliant que kmp n'a pas de qualité de buteur. Pourtant j'aime bien ce joueur pour sa mentalité et j'espère qu'il franchira un cap

Rien à reprocher sauf l'essentiel, d'être efficace. Sinon rien à reprocher à Troyes l'an passé si on considère que le plus important est de savoir tripoter le ballon, de prendre des risques offensivement mais tout à leur reprocher au contraire quand on regarde la réalité : incapable de gagner des matchs, totalement stérile offensivement, mauvais en défense. Mais les bons penseurs du foot diront que tout va bien, ils proposaient du beau foot pour se faire fesser

Je suis du même avis que certains, il bénéficie des blessures de certains, de l'obligation de  faire tourner mais il a eu également ces possibilités la saison passé mais cette fois ci il a totalement saisie sa chance. Il joue parce qu'il est performant quand il a du temps de jeu. Non pas que je l'ai trouvé mauvais l'an passé.

L'an dernier, Théophile Catherine a parfois été blessé, notamment une longue absence après sa blessure contre Bastia, Clerc était également indisponible. Theo a dû aussi dépanner dans l'axe certaines fois. Dans ces moments là Galtier faisait confiance à Pierre Gabriel et à Malcuit. Rappelez vous notamment le match de coupe à Troyes où visiblement mécontent de la performance de Malcuit, Galtier l'a remplacé en cours de match par Pierre Gabriel. Sans oublier qu'il aurait peut être plus joué l'an passé sans les suspensions purgé à cause de ses cartons rouges.

https://www.youtube.com/watch?v=Igvr3-4wsQE
https://vimeo.com/151403525

visiblement dur sur l'homme, droitier mais jouant souvent du pied gauche, sur certaines actions il est limite positionné arrière gauche (ça peut être utile)
par contre il tacle beaucoup, en 6 matchs cette saison il a pris 6 jaunes, dont 2 dans le même match

Toulouse était clairement une équipe chiante à prendre à ce moment là, athlétiquement ils sont très forts. Diop, Jullien ils faut se les cogner, Blin, Bodiger aussi au milieu.
En résumé je dirai que je ne mettrais pas cette équipe au feu, déjà parce que je ne le ferai jamais :) et parce qu'il y a clairement des possibilités pour mieux faire. On a vu la capacité de Saivet a garder le ballon, à jouer vite et proprement, selnaes prend de plus en plus de confiance (un peu troo parfois :)), malcuit est de plus en plus performant. 
Il faut atendre la fin du mercato et l'arrivée souhaitable d'un vrai apport offensif, à moins qu'on ne joue enfin  a 2 devant avec Saivet en meneur.
                          selnaes
          dabo                        veretout
                           saivet
                roux                beric

N'empêche que c'était pauvre dans le jeu, horriblement pauvre. J'aime bien kmp, sa combativité, etc mais il n'est pas suffisamment dangereux, il ne va pas au bout de ses actions, n'adresse jamais de bons centres. Tannane est cuit après 2 matchs et n'est probablement pas assez constant dans ses performances pour en faire un titulaire en puissance.
C'est pas son poste mais à choisir, je préfère Roux, à chaque match quand il joue sur un côté il adresse au moins un bon ballon de but.
Hamouma, on ne sait oas combien de matchs il pourra jouer cette saison.
Voilà sans doute la priorité de recrutement, un ailier qui sait être décisif

C'était nul, je ne vois pas comment on pourrait défendre ce match, j'ai rarement vu aussi pourri.Mais curieusement on s'est quand même procuré des occasions, l'an dernier sur ce genre de match on a plusieurs fois fait 0 tir cadré. 6 tirs cadrés aujourd'hui, très peu, voir aucun n'ont été dangereux mais plusieurs fois, mieux négociés ça aurait dû faire but.Pajot qui oublie Tannane tout seulVeretout avec un bon contrôle se présentait seul devant le gardienLemoine qui ne cadre même pas une frappe à l'entrée de la surface, etcOn a eu plus d'occasions que Toulouse, alors que l'an dernier en étant aussi faible dans le jeu, on aurait été en très grosse difficultés. On est au moins plus sereins défensivement sut ce match.Chose aussi curieuse que vous aurez peut être noté, tous nos milieux se sont créés au minimum une occasion, ont tiré au but : selnaes, pajot, saivet, lemoine, vetetout. Voilà une grande nouveauté par rapport à l'an dernier

je pense à un joueur qui pourrait être intéressant, le jeune Boscagli de Nice. international u19, récent champion d'europe, plusieurs apparitions l'an dernier en ligue 1 en défense centrale et comme......latéral gauche.
Le plus : son potentiel, le fait qu'il soit formé à Nice, son pied gauche, sa polyvalence, son prix, le fait que son horizon se bouche à Nice avec l'arrivée de Dante, les présences de Baysse, de Le Marchand quand il reviendra de blessure, de Bodmer qui a souvent joué à ce poste l'an passé et de Saar, titulaire lors des 2 premières journées.
Le moins : son manque d'expérience mais ça ne me gène pas trop. Quand un joueur est bon à 19 ans, il joue. Diop est bien titulaire à Toulouse, Zouma l'était chez nous.

Ok pour la réserve mais j'ai l'impression qu'on la gère à l'envers.On prend l'exemple de Polomat. Il a fait ses premiers matchs pendant kes premières années de galtier, en jouant très peu, quelques entrées, quelques matchs en coupe, un prêt où il enchaîne les matchs, il revient au club, joue plus avec des hauts, pas mal de bas. Puis cette année, personnellement je le trouve pas si mal. Et du moins aussi bien que certaines recrues qu'on a pu faire à ce poste.Et voilà on a un joueur du centre qui doucement mais sûrement commence à postuler sérieusement dans le 11.Mais Polomat est malheureusement le contre exemple de ce qu'on voit pour tous les autres jeunes.Suljic, je le prend comme exemple même si je le connais très peu, il n'aurait pas intéressant de l'avoir hier plutôt que Corgnet qui n'a pas évolué hier à son vrai poste et qu'on cherche à vendre.
Dekoke était si pourri que ça ? 2 matchs correct l'an dernier. Il faut bien qu'ils jouent pour progresser les jeunes

Je suis d'accord avec toi pour Pierre Gabriel mais je ne l'ai pas mis parce que Theo est plus un titulaire à droite qu'il n'entre réellement dans la rotation avec Perrin et Pogba pour jouer en défense centrale.
À ce jour c'est Theo titulaire à droite avec Malcuit ou Pierre Gabriel pour le soulager sur quelques matchs et si d'aventure un de nos 2 titulaires en défense centrale se pète,  Theo serait titulaire dans l'axe.

Au vu de nos forces actuelles et en attendant d'éventuels renforts je mettrai directement theo en rotation avec perrin et pogba, sans attendre les blessures.

Mais j'aurai commencé à mettre ça contre Bordeaux
Roanel perrin pogba polomat puis
Betar                malcuit theo perrin
Montpellier      roanel theo pogba
Betar                malcuit perrin pogba
Toulouse         malcuit theo pogba

Puis faite le même exercice avec les recrues que vous aimeriez voir venir, vous cpmprendrez vite que les besoins sont nombreux

Je vous propose un petit jeu, composez la défense pout notre série de 5 matchs rapprochés avec 3, 4 jours d'écarts entre chaque. En tenant compte qu'à Saint Étienne les joueurs cassent facilement après 3 matchs rapprochés. Je suis un peu vache, ça n'arrive pas qu'à Sainté, exemple de Bordeaux l'an dernier et même de Paris sur kes 2 dernières saisons qui s'est retrouvé avec une infirmerie bien garnie aux moments cruciaux en ldc.En sachant que Mbengue est sûrement out et Perrin suspendu contre Toulouse. Il ne faut pas juste empiler les joueurs, l'idée est d'avoir la meilleure défense possible à chaque match. De la pure fiction puisque ça te tiens pas compte des éventuelles suspensions et blessures.

Je mis colle

Bordeaux theo perrin pogba polomat

Betar        theo perrin pogba polomat

Monpt      malcuit perrin theo polomat

Betar       theo perrin pogba polomat

Tfc           malcuit theo pogba polomat

Totalement absude, j'en convient puisque gros risque de blessures pour theo perrin polomat

Mais perso je suis pour qu'on arrête de tergiverser et qu'on se fixe en 442
2 milieux centraux
2 milieux excentrés
2 attaquants
Pour jouer comme ça on a l'effectif
Selnaes Clement Lemoine Pajot Dabo
Hamouma Tannane Kmp Mollo
Roux Soderlund Beric

Pour jouer en 433 on est mal
Déjà ça sera sans milieu offensif axial puisqu'on en a pas en stock et surtout on n'a que 5 joueurs pour 3 postes en sachant qu'associer selnaes et clément dans un milieu a 3 ferait mal aux yeux.
On joue en 442 et on prend 2 défenseurs centraux de qualités dont un polyvalent pouvant dépanner en latéral gauche.
Si éventuellement en vend Clément,  on prend veretout ou saivet

Saivet est franchement un bon joueur, par contre un gros bémol il n'a pas joué pendant la 2eme partie de saison l'an passé. Je ne pense pas que son temps de jeu en Angleterre soit lié à son niveau mais plus au fait que l'entraîneur qui l'a fait venit ait été rapidement débarqué. Après évidemment il serait un joueur top top top il aurait fait son trou.
Concernant son poste, n'oubliez pas qu'il ne jouait plus attaquant l'an dernier à Bordeaux mais milieu box to box. Il avait notamment fait un gros match contre nous et contre Paris. Il avait même dépanné en défense central si mes souvenirs sont bons. Je l'avais franchement trouvé très bon l'an dernier mais ça ne reste que sur une demi saison.
Si on joue avec un milieu a 3 pourquoi pas en sachant qu'avec sa polivalence il pourra occuper au besoin un poste plus offensif

Dans les blessés à venir, polomat. N'ayant plus de remplaçant il va enchaîner et casser. Remarque on a une solution, pogba essayé en lateral à l'entraînement. Ah ben non il n'a oas de remplacant dans l'axe :)

Je constate juste que depuis quelques saisons nos joueurs cassent en enchaînant les matchs. Combien de blessures de clerc, perrin, pogba, bayall, baysse, théo, ekotto, etc etc.Même en rêvant que Perrin-Pogba c'est bon, ils ne tiendront pas physiquement.Je vais peut être dire une connerie, c'est une simple interrogation, Clément dans en def centrale, ça pourrait être une piste ? Il a souvent joué quasi libero tellement il a pu être en position reculé. Bodmer, armand, gonalons, toulalan même perrin dont ça n'était pas leur poste l'on occupé à plus ou moins long terme avec réussite. Et puis je serai assez tenté par le 442 donc pas besoin d'empiler les milieux. Hier un hamouma selnaes clément tannane soderlund beric aurait très bien pu faire l'affaire. Attention je ne suis pas un fan inconsidéré de clément mais en l'absence de dabo et lemoine pourquoi ne pas associer selnaes clément. Clément est plus dur sur l'homme que selnaes, selnaes plus clairvoyant dans le jeu.

Et si on pensait avant tout à prendre des défenseurs centraux, oui des. Pogba c'est léger, Perrin est le seul au poste qui soit credible. Et avec un seul bon joueur à ce poste, on est très mal. D'abord il n'est pas à l'abri de blessure, d'ailleurs la question est plutôt quand il sera blessé puisque blessé il le sera.On enchaine 5 matchs bordeaux betar Montpellier betar toulouse. Vous voyez Pogba tenir la baraque sur 5 matchs d'affiliés en étant performant déjà que sans fatigue...., Perrin ne pas se blesser en jouant autant alors que généralement à plus de 3 matchs rapprochés il casse.Theo dans l'axe comme 3eme choix, ok ben dans ce cas il ne faudrait pas toujours l'aligner à droite quand il ne sera pas dans l'axe et dans l'axe quand il sera à droite sinon ça fera pareil, avec une série de 5 matchs rapprochés la blessure guette.Je ne discute de la quelconque capacité a enchainer les matchs étant professionnels,  bla bla bla.

Il s'exprime bien et ne semble pas être faux cul quand il parle des raisons qui l'ont fait signer. J'entends beaucoup dire ici mais pas seulement que les joueurs ne pensent qu'au pognon. De plus il a déjà 24 ans, même avant cet âge on en voit même après une saison moyenne chercher la callaisse dans des clubs très moyens en Angleterre. 
Il semble deconneur mais posé et reflechi et ambitieux. Il parle des ambitions du club et ne rapporte pas tout à lui comme d'autres diraient "je suis ici, ça n'est qu'une étape. Mon ambition est d'aller plus haut". Même si évidemment son ambition est celle ci, il ne fafaronne pas et parle avec respect de son nouveau club

Allée est de la même ville que moi, il était très prometteur mais comme ses frères il a déçu. Je me souviens l'avoir vu jouer dans un tournoi réputé ici. Un tournoi des centres de formation, il y a 3 ans il avait été élu meilleur espoir. L'an dernier le meilleur espoir de ce même tournoi était ludovic Blas qui a fait ses débuts en pro cette saison à Guingamp, de très bons débuts, ayant déjà marqué je crois, un milieu. Il a marqué récemment un triplé en u19. Concernant le jeune Allée je me souviens que lors de ce tournoi les commentaires à son sujet étaient très elogieux.Il faut savoir que le niveau du tounoi est assez relevé, il n'y a qu'à constater le palmarès du meilleur joueur des dernières années.  2001 Le tallec 2002 Didot 2006 Roux (oui le notre :) ) 2008 Brahimi 2010 Ben yedder 2011 Doucouré (celui qui était à Rennes, en 2009 et 2012 deux joueurs qui portaient les couleurs vertes Saadi et kamel Chergui.Il y a du bon et du moins bon, comme quoi il ne suffit oas d'être bon jeune

gonzague - Mon 27 Jun à 12h00 sur Vers un 4-4-2, vraiment ?

On pourrait avoir 2 milieux certes jouants plutôt bas mais avec des qualités offensifs. Dabo dans sa capacité à se projeter, Selnaes capable de faire de bonnes ouvertures vers l'avant. Après pour Selnaes je reste prudent.
2 latéraux jouant hauts, feraient qu'on aurait pas forcément besoin dei vrais ailiers. Par exemple à droite, Pied et Dabo (qui connaît le poste de latéral droit) pourraient parfaitement combiné. Laissant la possibilité à Roux d'être plus proche de la surface pour combiner avec BericMême theo pourrait prendre ce couloir si derrière il est couvert, justement par Pied, Dabo, les centrauxC'est un système qui demande de l'intelligence aux joueurs dans leurs placements, capacité à combiner mais en y jouant de manière offensive, pourquoi pas.Après pour moi peu importe le système, il faudrait surtout qu'on corriger les défauts de l'an passé :Une meilleure relanceLa capacité des milieux et des latéraux a apporter offensivement
Et avoir une infirmerie moins bien remplie

gonzague - Mon 27 Jun à 11h47 sur Vers un 4-4-2, vraiment ?

Et pourquoi pas un 3-4-3             Theo Perrin Pobga Pied    Dabo   Selnaes  M'bengue        Roux     Beric   TannanePas forcément avec ces joueurs là, puisque déjà beaucoup n'ont pas signé.En entend depuis le début qu'on cherche un arrière droit, si un mec comme Pied c'est pas pour le mettre sur le banc. Donc ça renvoi theo dans l'axe, sauf qu'il y a déjà Perrin et Pogba en potentiels titulaires et on recherche aussi un autre défenseur centralAu côté de Dabo, il faudrait un profil similaire au sien, idéalement une joueur avec le style et le volume de jeu de Bjarnasson qu'on aura jamais.Avec 3 défenseurs axiaux on avait gagné 3-0 contre Lyon dans ce genre de système et fait un plutôt bon match contre Paris. Puis un très défensif contre Nice.Le système est une chose, l'animation et la volonté des joueurs d'aller vers l'avant, une autre. 3 centraux protège mieux l'axe, si on défense en avançant, pas besoin d'une sentinelle qui descend régulièrement au niveau des 2 centraux

En supposant qu'on recherche 2 milieux (minimum) dans ce style, en supposant que Dabo soit l'un de ces 2 là. Il a marqué 5 buts alors qu'il est milieu défensif donc on peut supposer qu'il se retrouve un minimum de fois en position offensive

Dabo 5 buts 13 tirs cadrés sur 34 tirs 64 fautes commises 106 fautes subies (moins de jaune que Lemoine)
Clement 0 but 2/3 tirs 43 fautes commises 14 fautes subies
Lemoine 0 but 3 cadrés sur 20 tirs 59 fautes commises 26 fautes subies
Pajot 1 but 8 cadrés sur 23 tirs 36 fautes commises 27 fautes subies
Cohade 0 but 3 tirs sur 12 cadrés 27 fautes commises 5 fautes subies

on voit par les chiffres qu'il a un style et un volume différent de nos milieux
il joue parfois arrière droit, les courses vers l'avant son peut-être un peu dans son domaine

2 milieux dans ce style, ça me va mais il faut une bonne sentinnelle

                SELNAES
DABO                       BJARNASSON
ça me plairait plus mais ça reste conditionné à énormément de SIJ'ai mis Bjarnasson même j'ai un gros doute sur son arrivée. Un profil comme le sien me plairait, un mec basé visiblement plutot bas sur le terrain mais qui couvre tout le milieu, propre dans son jeu, sans être une perle technique mais et c'est là le plus important, qui joue vers l'avant le plus possible

Pour le système j'ai du mal à voir où l'on va. 4-4-2 losange, à plat ou 4-3-3 (plutôt sans meneur sauf si on en trouve vraiment un bon), je préfère pas de 10 qu'un 10 moyen. Si on donne les clefs à un 10, on est trop dépendant de son niveau et des 10 il nous en faudrait 2 si on refait une saison à plus de 50 matchs.                                        
                                    DABO     PAJOT             
                HAMOUMA                               TANNANE                   
                                    ROUX       BERIC

je mets Pajot, non pas que je le tiens en haute estime mais je ne vois pas Selnaes dans ce système, ni Clement (si il reste), ni franchement Lemoine au vu de sa dernière saison et des doutes sur sa présence dans l'effectif. Vu nos joueurs du milieu en l'état actuel de l'effectif, je ne crois pas trop à ce système

A dire vrai je connais pas trop Dabo, je sais qu'il est polyvalent mais est-ce vraiment une qualité ? oui si il permet de dépanner mais pas si il doit être baladé à droite, à gauche d'un match à l'autre.
Ceux qui le connaisse pourrait nous dire quel est son meilleur poste et dans quel système.
D'après ce que j'ai compris c'est un joueur qui joue bas, une sorte de box to box, pas trop mauvais techniquement. Je ne suis pas convaincu qu'il arrive pour être un titulaire, il a une saison et demi complète en ligue 1. Si Lemoine, Pajot restent, ils ont plus de vécu en ligue 1, en europa.
J'ai l'impression (qu'une impression, je me base sur pas grand chose pour dire ça) comme je disais qu'il s'agit d'un box to box mais qu'il ne s'agissait obligatoirement de notre 1er choix, qui était peut-être Sankharé mais à un moment il faut bien avancé. Le premier match en Europa league c'est le 28 juillet.

Il faut regarder un peu plus loin que les stats globales du matchs, des chiffres bruts sans détails,  sans explications, c'est pas très utiles.Possession du match : Nice 63% Saint Étienne 37%Tirs : Nice 12 Saint Étienne 2Tirs cadrés : Nice 4 Saint Étienne 1On a un expulsé à la 56eme et un autre à la 75emeDonc il est sans doute utile de regarder les stats à la mi tempsPossession : Nice 55% Saint Étienne 45%Tirs : Nice 3 Saint Étienne 2Tirs cadrés : Nice 0 Saint Étienne 0Nice a au total 4 tirs cadrés dont les 2 buts aux 86e et 89eSi on ne parle que des chiffres de possessions sur tous le match et du nombre du passes de chaque équipes, on a l'impression d'une immmense domination de Nice.Sauf que jusqu'à la 86e min en jouant 56min à 11 contre 11, 19 min à 11 contre 10, puis 9 min  à 11 contre 9, Nice avait 2 tirs cadrés. Un de plus que nous.Nice nous balade après les expulsions, évidemment on peut dire que c'était du coup plus facile pour eux mais c'est de notre faute si on finit à 9

Oui, inversont les noms des 2 équipes ce soir. Voilà ce que donnerait les commentaires de certains "drôles" de supporters verts : "on est nul à chier, incapable de se procurer plus d'une occasion en première mi temps et encore on est chateux avec le ballon sauvé sur la ligne, équipe pourrie, qu'il se barre Puel, de toute façon ils vont tous partir, normal qu'ils ne se battent pas pour équipe dans laquelle ils ne seront plus là l'an prochain, incapables de proposer du jeu alors qu'en fasse ils leurs manquent perrin, bayall, beric, tannane, que cohade et hamouma sont trop juste pour être titulaires, heureuseusement qu'ils sont assez cons en face pour se faire expulser. Et encore on attend la 86eme pour marquer. Et cet abruti de germain qui dit après le match qu'il sera heureux si il retourne à monaco, heureux si il reste, heureux si il joue même dans un autre club l'an prochain, c'est ça notre buteur, un pec qui n'a aucun attachement à notre maillot"