Votre avatar

Profil de Unsupporter

Inscrit le 23/01/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
19
posts
2635
commentaires
3397
likes reçus

Tous ses commentaires

An ben là, ça va être une sacrée limonade! J'imagine déjà les conflits d'intérêt!

Finalement, je m'en fout que les actionnaires soient chinois, turcs ou égyptiens... L'identité d'un clubs est dans ses supporters. Pas dans ses financiers.

Pour nous mettre à la baguette?

Et toi qui n'a pas besoin d'être un expert, tu as vu ça comment!?...

C'est en partie vrai. Mais le pourquoi est la vraie cause. Si on se souvient bien, la saison dernière démarre sur les chapeaux de roue. Puis soudain ça ne va plus. J'ai le sentiment que les décisions du coach sont à l'origine du problème qui perdure jusqu'à maintenant. Puel doit vouloir absolument un type de foot qui pose problèmes aux garçons. Dans le derby, les petits ont pris le pouvoir. Ils ont joué comme il l'entendait. Et Puel a lâché également la bride en titularisant d'entrée Boudebouz. Pour que les gars se retrouvent dans des situations catastrophiques mentalement au point de laisser filer certains matchs (comme le dernier, Nice), j'imagine que Puel doit bien leur casser les bonbons avec son foot auquel visiblement les petits ne croient pas. Alors je pense que compte tenu des qualités de ce groupe, n'importe quel coach qui les accompagnera, en étant seulement un animateur devrait permettre une remontada.

Encore l'adversité et les coups du sort! Mais c'est dingue!...😂

Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de coachs de qualité! Les mecs gagnent bien leur vie pour pas grand chose en échange. Pour être un bon coach, il faut des qualités que la plupart du temps, on va chercher chez les anciens footballeurs. Alors que ce métier nécessite autre chose que la maîtrise d'un ballon. Mais ce secteur d'activité verrouille bien. C'est la raison pour laquelle on voit des sélectionneurs en mousse, et des coachs en cartons.

Je crois surtout que les entités qui mettent des ronds dans des clubs de foot, quelque soient les clubs, se moquent complètement du coté sportif! Soit c'est pour avoir un pieds dans le pays pour des échanges d'ordres complètement différents. Soit ces trous du cul sont tellement mégalos qu'ils déclenchent pour exister médiatiquement. Qu'ils aillent tous se faire...

Ce qui est significatif, ce n'est pas le montant (faut pas regarder le doigt du sage qui montre la lune...). Ce qui est significatif c'est le classement. Surtout si on considère le parcours que leur a tracé Puel!... ça laisse imaginer le classement avec des résultats...😉

Ne sois pas désolé l'ami. Moi aussi j'en fais des comme ça.

Je ne vous comprends pas les gars. En général je trouve qu'il fait de bonnes prestations. Hier c'était pourtant très compliqué pour la défense, car lyon se projetait bien sur les récupérations. Moukoudi intervient plusieurs fois et sauve pas mal de situations. Sur le but, comme green, il croit qu'Aouar va tirer au 1er poteau...

🤣JuanMiguel, j'ai bien aimé: "...on le joue 10 fois on le gagne 99 fois...". Ces méditerranéens!...

Ce sont des mâtrus guidés pas aulas. Ils sont formés dans cet état d'esprit à lyon. Certains joueurs ne marchent pas dans ce sens, mais ils sont assez minoritaires..

C'est clair que Dubois n'a rien à faire en EDF. Quoique disent certains sur ce forum concernant nos défenseur, et notamment Moukoudi, qui a fait un excellent match hier. Je n'échangerai pas un de nos défenseur contre Dubois.

En effet Alexaloisio, Le match a été plus équilibré qu'il le prétend. Je crois qu'en terme d'occasions nos gars ont cadrés 6 fois, lyon 5 fois. Il y aurait pu avoir un peu plus de buts si on considère le ratio normal (1 but / 3 tirs cadrés). On a pu constater que les lyonnais ont également un problème de cohérence de jeu. Ce qui fait leur position aujourd'hui, c'est les bons mouvements de contre de leur ligne d'attaque. Leur unique complémentarité est là, mais ils savent assez bien l'utiliser.

vertefibre, les situations dont tu parles avec raison, ne relèvent pas pour moi d'un problème de technique (on va dire individuelles). L'équipe à un problème de coordination. La technique de jeu collective n'existe pas. Mais les joueurs sont très techniques. Si je fais cette remarque, c'est parce que depuis la saison dernière, les petits sont très souvent critiqués pour leurs qualités individuelles, alors qu'ils sont (à mon avis) dans une très bonne moyenne. Puel est tellement dans la recherche, que depuis 2 saisons, il n'a pas été capable de donner une âme à cette équipe.

Quelles lacunes techniques, par exemple?

Huhu est avocat?!

Ben tu vois Puel, nous on te demande pas de jouer la C1. Juste de jouer la L1. Ton problème; Tu veux absolument un type de jeu quelque soit les joueurs à ta disposition. Tu ne vois le foot qu'à travers le jeu des milieux. Tu es tout sauf un coach. Lorsque tu as eu des réussites, c'est uniquement parce que tu avait les joueurs idoines à ta vision. Un coach, développe une stratégie d'après son effectif. L'inverse est possible que si il y a beaucoup de moyens. En venant ici tu savais que tu n'aurais pas les moyens. Alors ne joue pas la surprise...

Tu penses vraiment qu'il a une stratégie? Si il y a une chose qu'il nous a montrée, c'est qu'il n'est pas un stratège. Ce type a pris ce boulot, parce qu'il pouvait négocier ce qu'il voulait... Pas pour des résultats, seulement pour du pognon. Je te l'accorde, on bosse tous pour le pognon. Mais on est soumis à des obligations de résultats (sauf si on est juge, avocat...😉). Là encore il change de dispositif. Il est à la rue! Mais maintenant, il a un objectif...

Pour mettre de l'argent là dedans, ça veut dire qu'ils ne vendent plus. Ou bien qu'ils pensent vendre partiellement et garder le contrôle.

Oui, mais probablement qu'a Leicester il n'avait pas de bons joueurs. Et puis va savoir, de l'adversité avec des coups du sort. 😂.

Lyon, comme nous, n'a pas encore "une équipe". Mais ils sont en confiance. Ils joueront pour nous noyer. Pas pour prendre les 3 points.

@casanova, j'aime ta réaction. Pour qu'ils réagissent (ils en ont les moyens, je suis complètement d'accord), ils vont devoir jouer très différemment. Penses-tu vraiment que Puel va admettre ses erreurs (quand on lit ses déclarations, on en est loin...). Donc ça veut dire que les gars vont devoir être solidairement contre Puel. Je pense que ça va être très compliqué. Lyon n'est pas au-dessus. Mais si nos garçons encaissent le premier but...

@Paulomack, tu ne peux pas parler de coups du sort lorsque ces évènements sont répétitifs. Si tu ferme les yeux avant de traverser une route, tu va avoir des accidents (je conviens que tu n'auras pas le temps d'en avoir beaucoup, mais c'est juste pour imager) dans ces cas, tu ne peux pas parler d'adversités. En réalité, mon avis est que Puel s'est enfermé dans une théorie négative (globalement, à savoir, la possession du ballon). Mais le foot ne se résume pas à ça. Et le soucis supplémentaire c'est que ce jeu est tributaire des milieux (qui aujourd'hui ne sont que des jeunes qui ne voient le foot de haut niveau qu'à travers leur coach...).

Je pense qu'il parle en effet de la chaine qui croit que la L1 est un championnat entre 3 équipes. Et que la L1 est en même temps le pire des championnats de foot de l'Europe.

"Qu'il s'occupe de son équipe et qu'il la fasse mieux jouer....ça vaudra mieux et qu'il oublie Aulas..." tout à fait d'accord.

Une petite chose encore pour la rigolade; C'est "...après qu'ils EUSSENT vu passer..." 😉.

leréverbère, je suis sidéré par ton argumentaire. 😂. Le pire dans les échanges, c'est de favoriser une posture intellectuelle à la réflexion. Pour ma part, et concernant la situation de notre équipe, j'ai toujours cherché à comprendre les causes, et proposer des solutions. Je ne suis pas un inconditionnel anti ou pro Puel. D'ailleurs il te suffit de relire mes commentaires même très loin pour en avoir la preuve. Je me dis même, qu'au pieds du mur ce dimanche, il va peut être changer et mettre en place une stratégie... Soit ce sera le cas, et il faudra bien regarder les prochains matchs. Soit ce ne sera pas le cas, et alors j'espèrerai qu'il parte très vite. Parce que je pense qu'avec un coach moyen, le groupe est en capacité de faire bien mieux...

Quand un groupe "est touché par l'adversité, les coups du sort" de manière récurrente d'une saison à l'autre, ben on ne peu plus parlé de coup du sort. Ou alors il faut virer le chat noir...