Evect.fr
hawkeye21
Inscrit le 13/01/2016

Envoyer un MP
Activité
0
posts
28
commentaires
79
likes reçus

Tous ses commentaires

On est tous heureux que Béric ait prolongé, mais à sa place je pense que je serais parti car il a prouvé qu'il était meilleur en 3 matchs que Diony depuis le début de saison.
Vraiment étrange de se passer d'un mec qui autant le sens du but que lui.

J'aimerais bien voir cette compo d'équipe:

                                              RUFFIER           
                  
              PERRIN                  SUBOTIC                KOLO          
                                    
                           BENASSER                M'VILA            
            
     NORDIN                                                                        SILVA 
                                               CABELLA

                           KHAZRI                             BERIC                                                                                                   

Et le comble c'est Rennes qui obtient un pénalty...
Moi qui pensait que la VAR fonctionnait pas ce soir, ben fallait croire que oui
Quelle vaste enfumade....

Subotic qui rate l'immanquable... impardonnable...

Alors que si on avait pu le garder, on aurait pu avoir au moins 10 millions...

Et le coup de grace... 6 buts à la maison, ça fait presque plus mal que la perte du derby dans les derniéres secondes.
Va falloir vider les têtes là...

Et le coup de grace... 6 buts à la maison, ça fait presque plus mal que la perte du derby dans les derniéres secondes.
Va falloir vider les têtes là...

Au moins, je vois l'attaque avec kazhri, cabella, hamouma et beric. Celle que je trouve la plus pertinente et cohérente par rapport à l'effevtif que nous avons. Maintenant faut alimenter Béric en centres là

Bravo aux supporters qui continuent à chanter et à danser dans le froid malgré la piêtre prestation des verts ce soir... 2 buts en 10 minutes relanceraient le suspense...

Un style de jeu à la Varane :

C'est un défenseur difficile à déborder car il a une bonne pointe de vitesse, il gère bien les couvertures des latéraux en coupant la course des attaquants, il a une bonne capacité de protection de balle surtout quand il s'agit de laisser filer en sortie de but. Il est athlétique dans les duels aériens et est à l'aise balle au pied. Techniquement c'est au dessus de Pogba. Les relances longues sont plutôt potables.Il coupe bien les trajectoires de balles hautes et sait se positionner comme dernier rempart. 

En revanche, ce n'est pas un adepte du "recul-frein" car il semble beaucoup jouer sur l'anticipation, il rattrape ses manqués grâce à sa vitesse de course. Parfois il se jette un peu trop souvent pour tacler (et comme en France les arbitres sifflent pour rien...). Attention aussi à certaines prises de risques : le trop plein de confiance peut jouer de mauvais tours.Un Varane en puissance, c'est pas mal pour boucler le mercato. :)

Béric, il doit en avoir marre de chercher des pokémon tout seul devant... Allez Tannane entre à sa place. Il pourra se reposer pour mettre un doublé face à Montpellier :)
Si on pouvait en mettre un 3ème, ça serait bien... Un doublé de Pogba??

Même si l'adversité n'est pas très élevée, Selnaes est malgré tout monstrueux! Elégant, technique, bonne vision du jeu. Il est à la fois récupérateur et meneur de jeu. On en voit pas beaucoup ce genre de milieu de terrain "plaque tournante" comme l'est Verrati ou comme l'était Yaya Touré, Vieira, Pirlo ou Guardiola... Avec Dabo et Veretout, ça peut être pas mal comme renouveau du milieu.

J'aurai rajouté comme réponse pour le sondage:

O le schéma tactique n'est pas adéquat à son style de jeu;


C'est un attaquant de surface, qui a besoin d'être arrosé de centres pour pouvoir exprimer son potentiel et ses qualités.
- Il sait couper et s'imposer devant son défenseur pour prendre les balles;
- Il sait reprendre en 1ère intention.
- Il sent où va arriver les 2ème ballons dans la défense.

Il s'est montré un peu maladroit, mais je pense que dans une équipe davantage tourner vers l'attaque, qui aurait plus le soucis de conserver la balle pour aboutir constamment à des centres, il aurait de quoi briller.
La philosophie de jeu de Galtier n'est pas adaptée à ce joueur. C'est un joueur de surface qui ne sert à rien dans la conservation et l'orientation de la balle vers les milieux de terrain (trop limité techniquement et pas assez agile pour enchaîner les 1-2).
Mettez-le lors des situations de siège de la défense adverse et vous verrez s'il nous plante pas au moins 10 buts par saison.

Moi qui ne croyais pas en Nolan Roux en début de saison... Je dois reconnaître qu'il est devenu un exemple à suivre en terme de combativité, d'envie et de réalisme.
Une excellente rentrée de Hamouma, du mieux dans le jeu et des valeurs retrouvées en défense (même si je préfère le jeu de Malcuit, avec ktc on n' pas encaissé de buts mais sa prestation ne m'a pas beaucoup convaincu...).
Surtout on a battu cette maudite bête noire qu'est Lorient, eux qui nous ont fait pas mal bobo les saisons précédentes.
Gagner contre Toulouse sera primordial afin de désespérer les lillois avant même la dernière journée. De plus cela nous permettra de nous offrir une finale face à Nice.
Quoiqu'il en soit, c'est une saison éprouvante pour les amateurs de beau jeu mais excitante à vivre pour les tous les supporters des verts. 
J'espère secrètement qu'on terminera devant Lyon afin de les priver de LDC. :p

3 points. Au lieu que la joie soit le sentiment dominant, il y a d'abord du soulagement, de la frustration voire un peu de colère. Au lieu de se sentir bien, on a l'impression d'avancer avec plus de questions, comme si on construisait un château de cartes. Et on prie pour qu'il ne s'écroule pas mais si cela devait arriver, cela ne nous étonnerait pas.
C'est vraiment particulier de se dire qu'on gagne mais qu'on ne ressent quasiment aucune satisfaction tant le jeu est laborieux.
3 points sans saveur. Est ce qu'on les mérite? Aucune idée... mais on prend.

hawkeye21 - Sat 19 Mar à 13h44 sur #ASSEMHSC : La compo probable

Oui le problème c'est que je le trouve moins récupérateur que Pajot, Lemoine et Clément mais plus capable de casser les lignes par des passes verticales, d'où ma drôle de proposition. Je le vois un peu comme une sorte de Verrati qui peut être récupérateur mais surtout relayeur et distributeur du jeu, garant d'un certains équilibre et de liant entre l'attaque et la défense. 

Après s'il devait évoluer en 6 comme c'est normalement son poste, alors j'aimerais bien voir Eysseric et Corgnet alignés avec lui au milieu (vu que Cohade n'est pas dans le groupe). C'est peut être extravagant mais j'en peux plus de voir 3 milieux défensifs qui n'apporte pas grand chose d'un point de vue créatif...

hawkeye21 - Sat 19 Mar à 12h39 sur #ASSEMHSC : La compo probable

Oh non... Pas encore un milieu à 3 joueurs à vocation défensive.... A la limite un triangle inversé avec Lemoine ou Pajot  en récupérateur central et deux milieux un peu plus offensifs style Selnaes associé à Corgnet (ou Eysseric). 

On nous a promis du jeu, hors ça c'est une compo pour faire du carrelage dans les buts de Ruffier ça. J'espère que la probabilité de voir cette composition probable sera nulle.

Sans Perrin, mais avec Clément et Eysseric.... génial... :(
Et comme le coach semble avoir des étoiles pleins les yeux quand il les voit évoluer toute la semaine à l'entraînement, ils risquent d'être titulaires sans problème des deux là.
Vous aurez compris, même si ça ne serait pas extraordinairement mieux, je préférerais voir débuter Corgnet et Selnaes. 

Mais bon, quelque soit le résultat, on pourra compter encore une fois sur Clément pour dire à la fin aux journalistes : "oui je pense qu'on a proposé un match de bon niveau, on a su bien faire tourner le ballon et on a laissé peu de place à nos adversaires du jour. On n'a pas su concrétiser nos occasions mais le point positif est qu'on a pu se créer des situations et bla bla bla et bla bla bla"

On finit par connaître la chanson hein...

Les 8 derniers matchs, faudra les jouer à fond, point barre. Peu importe qu'on joue à domicile ou à l'extérieur. Les supporters sont frustrés à cause de ce jeu d'une pauvreté affligeante et à juste titre.
En ce moment on a du mal à croire que vous aimiez le foot tant vous avez peur de jouer au ballon. 
Cette équipe a des qualités, il serait grand tant de bien les exploiter!

Je ne l'ai pas vu jouer mais quitte à perdre certains matchs, je préfère au moins qu'on les joue.
Ouais, quand on gagne avec la manière, c'est qu'on le mérite. Quand on perd avec la manière, on a moins de choses à se reprocher. Faut vraiment lâcher le frein à main là...

Tant qu'on continuera avec la philosophie "jouer pour ne pas perdre" au lieu de "jouer pour gagner", on n'aura aucune maîtrise sur la suite des événements.
La 1ère philosophie peut se comprendre quand on joue des clubs dont le niveau est bien supérieur au notre mais qu'on garde cette philosophie contre des clubs comme Angers, Caen, Montpellier (avec tout le respect pour ces clubs), là ça me dépasse.

Quand on aime le foot, on ne refuse pas de faire le jeu quand on se sait plus fort intrinsèquement à l'adversaire.
Au bout d'un certains temps, le jeu d'une équipe est révélateur de la mentalité d'un coach. Nice est rigoureux comme Puel, Paris est ambitieux comme Blanc, Monaco est sérieux comme Jardim; Sainté est frileux comme Galtier...

Le coach doit prendre plus de risques offensifs dans ces compositions d'équipe afin que les joueurs soient plus libérés, plus créatifs, pour qu'ils puissent jouer moins avec la peur de mal faire.
Ils prendront plus plaisir et nous aussi par la même occasion.

Au delà de l'amour de ce club, j'aime surtout le football.
Et quand on aime le football, on aime le beau jeu, on aime voir des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble. On aime voir des joueurs qui tentent de réussir des passes ou des gestes ambitieux.
Au lieux de tout ça, on a des joueurs qui ou à qui on demande de jouer toujours avec la plus grande sécurité. Du coup, l'esprit d'initiatives et le côté créatif sont complètement bridés. Nos joueurs ont tellement peur de rater des choses qu'on a l'impression que le ballon est devenu un ennemi qu'il faut éviter de toucher par peur de faire n'importe quoi avec.

Je préfère voir des attaques avec une possession courte mais qui aboutit à une frappe, un centre ou une percée défensives que 15 attaques de 3 minutes de possession stérile où le ballon aura circulé uniquement entre le milieu et la défense...

Je pense que cet état d'esprit de "jouer pour ne pas perdre" de Galtier est une gangrène trop profonde et qu'il est tant que cela cesse. 

Ce résultat n'est que le prémisse de ce que pourrait faire cette équipe lorsque tous les titulaires seront de retours. Si on analyse les qualités de chaque joueur de l'effectif, j'ai envie de dire qu'on possède une richesse de profils différents à tous les postes. 
Alors oui Monsieur Dugarry a raison de dire que nos joueurs ne sont pas des tops players mais collectivement, il n'y a pas beaucoup d'équipes de ligue 1 qui ont une aussi grande diversité de joueurs (certains sont techniques, d'autres rapides, ou athlétiques, ou créateur, ou dévoreur d'espace...).
Les joueurs ont désormais intégré les points forts de chacun de leurs partenaires.

Si la mentalité et le sérieux restent à ce niveau, si l'envie de faire les efforts les uns pour les autres et si le plaisir de jouer ensemble tel qu'affiché contre Bordeaux perdure, alors cette équipe peut faire très mal en cette fin de saison. Et je ne parle même pas de la saison prochaine. Confiant pour l'avenir :)

Franchement, je ne vais pas accabler les 2 équipes qui ont essayé en 1ère mi-temps de proposer par moment du jeu. Mais c'est inconcevable qu'en ligue 1, un terrain soit d'aussi mauvaise qualité: ça nous a pas aidé à reprendre confiance dans le jeu.

Je pense que le coach a voulu stopper l'hémorragie des matchs perdus à l'extérieur: il a donc bétonné en défense. C'est dommage, contre le 18ème du classement, c'était une bonne occasion de se lâcher offensivement avec une tactique plus ambitieuse. 

Quand tu te dis faire parti du top 5 des meilleurs clubs, tu continues à jouer pour marquer tant que tu peux au lieu de vouloir conserver un but d'avance : c'est la philosophie des grands clubs.
Je continue à penser que l'effectif est de qualité : Ruffier, Soderlund et Pajot ont bien joué je trouve. Mais pour exploiter pleinement le potentiel de l'équipe, la philosophie de jeu doit changer : jouer pour marquer plus de buts que l'adversaire au lieu de chercher à en prendre moins qu'eux.

C'est vrai que le jeu de passes est laborieux. Dommage car l'ensemble du groupe finit par perdre en sérénité à certains moments du match. Quand les leaders de l'équipe sont absents ou font des erreurs, les autres finissent par avoir peur aussi d'en commettre; ça se crispe, ça joue avec de la peur.

L'effectif a été très remanié, certains joueurs doivent encore créer entre eux des automatismes. Entre le milieu et l'attaque, une fois qu'ils se connaîtront mieux footbalistiquement, ils se feront confiance et les passes s'enchaîneront les yeux fermés, le plaisir et le beau jeu reviendront, patience. Mais surtout, la clé d'un jeu retrouvé passe par une capacité des milieux défensifs et des défenseurs à mieux conserver le ballon et à le faire tourner, histoire de se rassurer, de laisser du temps au bloc pour remonter. 

Si les techniciens (Corgnet Cohade et Esseyric) ne s'améliorent pas, peut être que faire jouer Maupay comme électron libre autour de Soderlund pourrait être une solution.

Soderlund a eu du mal a trouver ses marques en 1ère mi-temps. Je pense qu'à ce moment du match les verts jouaient aussi trop bas et il était assez esseulé.
Lors de la 2nde mi-temps, le bloc a pu remonter et il a été mieux alimenté en ballons. Il a augmenté alors son niveau de jeu tout au long du match et a fini par prendre le dessus dans les airs face à Umtiti. Il s'affirme dans son rôle de pivot.

Au delà de son but, c'est surtout la seconde action qui est caractéristique de son potentiel de finisseur. On voit que dés qu'un ailier parvient à déborder, à centrer ou à monopoliser l'attention de quelques défenseurs, Soderlund arrive à se démarquer et à se placer de manière à frapper sans perdre de temps. Il est instinctif et spontanée

Si le milieu donne plus de garanties techniques et avec les brèches que vont ouvrir Tannane et Hamouma, ça peut donner quelque chose d'intéressant.

Non, mais un joueur d'un niveau correct qui percute et qui semble en vouloir un max! (ce qui manque beaucoup actuellement à notre équipe).

Points positifs de Tannane:
- c'est un puncher, un combattif dans les duels.
- adepte des dribbles en ruptures, énormément de feintes de frappes (il me rappelle beaucoup Payet), une réelle aisance technique.
- une frappe de balle assez lourde.
- il est polyvalent (axial ou ailier).
- il bloque bien son couloir.
- son plus gros point fort: une accélération fulgurante!
- une qualité de passe au dessus de la moyenne, il devrait bien alimenter en centres Beric et/ou Soderlund. Utile aussi sur coup de pieds arrêtés.
- des contrôles orientés assez déstabilisants pour l'adversaire.


Points faibles:
- il atteint rapidement sa vitesse de course maximale qui est correcte mais pas exceptionnelle.
- il doit gagner en simplicité car il peut parfois trop porter le ballon.
- un peu bourin: il s'expose à des blessures dans des duels.
- un peu sanguin: des fautes parfois grossières (les arbitres sifflent facilement en France...).
- un jeu de tête encore perfectible.
- vision du jeu correcte mais intermittente.