Evect.fr
superverts17
Inscrit le 11/01/2016

Envoyer un MP
Activité
18
posts
520
commentaires
463
likes reçus

Tous ses commentaires

superverts17 - Sun 17 Sep à 08h35 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

Mon petit résumé du match :

Un match très intéressant à suivre, beaucoup de tirs de chaque côté mais peu cadré, un match dynamique ou les défenses ont été mis en difficulté même trop et sans 2 grands gardiens ce soir le score aurait pu être tout autre avec plus de buts (l y a eu aussi pas mal de tirs non cadrés).
Dans l'ensemble ce fut un match équilibré jusqu'à ce que l'asse marque son pénalty, après Dijon a eu beaucoup trop d'occasions et aurait pu voir du marquer sans un Ruffier de classe internationale. L'arbitre Mr Bastien a lui aussi fait un bon match malgrès que celui ci siffle un pénalty au lieu d'un coup franc mais franchement moi à vitesse réelle je pensais aussi au pénalty c'est qu'après avoir vu les ralentis que le début de la faute commence en dehors et se fini dans la surface.

Les points positifs = Ruffier, nos jeunes (Maiga, Bamba et RPG) et Diony redevient ce qu'il était à Dijon manque plus que les buts

Les points négatifs = la défense collectives trop d'occasions encaissés

Depuis le dernier du mercato regarde le groupe et tu verras Remi Cabella et oui. Toi, il faut que tu renseignes mon gars. 

Lacroix et KMP n'ont jamais été des bannis M'Bengue et Soderlund était surtout prier d'allez voir ailleurs mais en aucun cas non plus des bannis cela n'a rien a voir avec le loft d'il y a quelques années avec Sanogo, Sall etc..  

Allez une équipe en 4-3-3 genre 

Ruffier
RPG - KTC - PERRIN - KATRANIS
MAIGA - SELNAES - DIOUSSE OU HERNANI 
BAMBA - DIONY - CABELLA

Les gars Dabo j'en peu plus il est vraiment nul techniquement !!!
Ensuite Janko ce n'est plus possible et RPG est vraiment largement meilleur sur la droite pourquoi pas Katranis le prochain match à gauche comme cela on remet RPG à droite. par contre Diousse je le trouve meilleur en relayeur qu'en sentinelle devant la défense.

Moi je verrais bien un 4-3-3 avec :

Ruffier
RPG - Lacroix - Perrin - Katranis 
Maiga - Selnaes - Diousse
Hamouma - Diony - Bamba

Pourquoi Katranis ? car j'aimerais le voir en match pour voir ce que cela peut donner et au vu des 2 dernières performance de Janko plus que moyennes et RPG est largement meilleur à droite car en plus d'être bon défenseur il va plus vers l'avant sur ce côté (normal car il est sur son bon pied). Faire tourner Dabo car pour moi trop limité techniquement si on veut une maîtrise du ballon contre Angers. Et remettre Diony devant car même si Bamba fait un bon début de saison son poste je pense est plus aillier et qu'on l'a vu contre Paris ou il rate 2 occasions qu'il doit mettre et donc Diony a plus ce profil "buteur".

Après ce n'est que mon avis (ne sachant pas ce que les entraînements on pu donner comme indication à l’entraîneur pour son onze de départ) même si je ne pense pas que ce sera cette compo mais bon on peut toujours espérer. 

Le mec il parle d'attaque et tu ne cites même pas Hamouma ? et tu cites KMP que je ne suis pas sur qu'il jouera beaucoup cette saison car il y a Bamba, Hamouma et Cabella devant lui. Bamba est en jambes en ce début de saison, si Hamouma ne se blesse pas trop c'est minimum 6 buts et 8 passes décisives dans la saison et Cabella la c'est une énigme ? car ces dernières saisons ne sont pas terrible (après on connait un peu l'atmosphère à l'OM et combien n'ont pas réussi là-bas et qui ont bien réussi ailleurs) mais si c'est celui de Montpellier ce sera une bonne pioche. Et Diony moi je pense qu'il peut réussir faut laisser le temps qu'il s'adapte et il a prouvé en Ligue 2 d'abord puis en Ligue 1 la saison dernière qu'il pouvait être décisif.

Trémoulinas je pense que le club n'a jamais été intéressé par son retour et Salibur il voulait venir mais avec des prétentions salariales que le clubs ne voulait pas ou pouvait pas mettre. Et il y a un joueur qu'on aurait pu prendre car lui voulait venir mais je ne sais pas pourquoi cela ne sait pas fait c'est Bouanga. C'est une énigme pour moi de ne pas l'avoir recruté, car pour 3 à 5 millions avec bonus on aurait pu l'avoir facilement sachant qu'on été d'accord pour faire venir Salibur de Guingamp pour 8 M€. Ce mec on va le regretté de ne pas l'avoir recruter j'en suis sur.

Je pense que tu dis ta pensée et c'est bien mais tes arguments ne correspondent pas à ce que tu dit. MBengue qu'il est la ou pas cela changeras rien car il ne jouera pas. Ensuite le club a toujours dit qu'il prenait un défenseur centrale si KTC ou Lacroix partait mais aucun des deux sont parti donc à quoi cela sert d'empiler les joueurs ? à part foutre le bordel dans la groupe. Il faudra reconstruire au milieu je pense que tu trompes car pour le moment ceux qui ont joué au milieu ils sont sous contrat pendant longtemps encore et que seule Hernani est prêté sans OA (Pajot, Dabo, Selnaes, Diousse et Maiga). Enfin tu marque qu'on a perdu en qualité et tu cites Tannane, Maupay et Béric 3 joueurs qui ont soit été blessé souvent soit rarement joué.

Pour donner mon avis, je pense qu'on a fait un recrutement correct dans nos moyens sauf pour la dernière journée ou j'aurais préféré faire Salibur que Cabella et garder Maupay et vendre Béric avant (et à la place).

Déjà Diousse a fait 2 très bon matchs et 1 moyen et l'autre il n'est pas rentré donc voila et à ce qu'on a pu voir il a du potentiel. Diony il a prouvé à Dijon qu'en Ligue 2 et en Ligue 1 c'est minimum 11 buts et 5 passes décisives depuis quand nous avons eu un joueur possiblement autant décisifs Hamouma quand il n'est pas blessé sinon c'est Aubam. Les autres on ne l'ai connais pas donc difficile de juger mais sinon on a récupérer Bamba (qui pour moi est une recrue) il est déjà décisif.

Par contre je t'avoue ne pas être très emballer sur ce dernier jour mercato ou j'aurais préférer faire Salibur et non Cabella. Ensuite, c'est vrai que j'aurais aimer garder Maupay surtout sachant que lui le coach aimer bien son style de jeu en sachant qu'au final Béric est parti alors pourquoi ne pas avoir fait partir Béric et garder Maupay ? Puis l'achat d'un Bouanga à la place de Cabella en prêt cela aurait été parfait sachant qu'apparemment on était prêt à mettre 8M sur Salibur.

Moi je suis satisfait sauf pour cabella et sankare j'aurais préférer l'inverse mais bon. Les seules autres choses c'est qu'on aurait pu acheter Bouanga qui lui voulait venir au début de mercato avant de prolonger à Lorient et garder Maupay car au final on a pas garder Beric et que Maupay entrer dans le style de jeu que Garcia veut mettre en place.

Ensuite pour M'Bengue, KMP et même Tannane il y a encore les turques, les espagnols et les portugais qui peuvent recruter.

Enfin pour Diony 7 ou 8 millions c'est le tarif et je trouve que c'est une bonne recrue, il a prouvé en ligue 2 avec une dizaines de buts et quelques passe décisives puis en ligue 1 avec 12 buts et 5 PD, donc maintenant a lui de s'intégrer le plus rapidement possible. Enfin Diousse à l'air d'être une bonne pioche et le retour de Bamba qu'on a réussi a garder. 

Je veux bien que Galtier ne faisait pas confiance aux jeunes cela est vrai ou très peu mais sinon dans les jeunes des 10 dernières années tout les joueurs qui ont joué avec l'équipe 1ère jouent a un niveau correct voir excellent mais ceux qui n'ont pas eu leur chances ils sont ou ? (il y a quand même Perrin, Guilavoguy, Ghoulam, Gomis, ASM (qui a quand même fait 1/2 saison), Bamba, Diomandé (qui a eu pas mal de temps jeu aussi), Zouma, Andreu qui sans ses blessures aurait joué plus, Rivière, RPG) j'en ai surement oublié. Cela est déjà pas mal et en plus il y en a très peu qui on réussi sans avoir percé ou peu joué à l'ASSE.

Bon j'étais au stade et je suis partagé sur le match, je pense que sans Neymar au PSG on ne perd pas le match, il est à l'origine des 3 buts.

Je trouve que les choix d'Oscar Garcia, nous a mené à la défaite, déjà avec le changement de système de jeu même si je pense que c'est anecdotique mais c'est surtout les hommes choisi et ses changements. Janko vraiment pas du tout au niveau pourquoi ne pas avoir mis RPG à droite et mettre Lacroix dans l'axe ? ensuite Dabo vraiment trop nullissime ce joueur et surtout techniquement et en plus à un poste pour lui (MG) bizarre. Ensuite ses changements rentrer de Pajot qui a 1 semaine et demi d'entrainement pourquoi pas Diousse ? et la rentré de Tannane au lieu d'un attaquant comme Diony la je ne comprends pas non plus. Si c'était Galtier il s'aurait fait lunché.

Mais je trouve qu'il y a eu une bonne volonté de bien ressortir le ballon et proprement même si parfois ce fut laborieux et on ne sait pas fait si bouger que ça et le 3-0 est très sévère.

Ben oui notre championnat est construit autour du PSG et Monaco comme les autres championnats. Comme les autres championnats il faut des locomotives en Espagne le réal et le Barça, en Allemagne le Bayern et le Borussia, en italie la Juve et avant avec le Milan, au Portigual avec Porto et Benfica et avant le Sporting, il y a qu'en Angleterre qui on un championnat avec 6-7 équipes de énorme et en LDC depuis qu'il y a autant de concurrence en championnat ils font quasiment plus rien (et baisse au niveau de l'indice UEFA).

Donc à mon avis le footix c'est toi, regardes ce qui fonctionne et se passe ailleurs.

en même temps si tu crois tout les journaux c'est compliqué le temps que ce n'est pas officiel, on ne sait jamais ce qui peut se passer et en plus Sampier est un milieu centrale ce qu'on a déjà plein et on ne recruteras pas de milieu supplémentaire, il reste plus que un ou deux joueurs offensifs mais cela dépend du départ ou non de Béric (surtout lui) et Soderlund.

Surtout ce que je ne comprends pas c'est que le Club a dit Béric est invendable donc on a dit à Maupay d'aller voir ailleurs alors que si au final Béric part on aurait pu garder Maupay qui faisait parti des joueur que Garcia aurait bien aimé garder. Donc au final on aurait pu garder Maupay et vendre Béric plus tôt et on aurait besoin que d'un milieu offensif et non d'un attaquant + un milieu offensif.

Dans ses cas la tous les grands clubs qui sont sponsoriser par le Qatar alimente Daech non mais tu es sérieux tu as des preuves ? et non nos pays qui prenne du pétrole à des pays ou Daech a le contrôle des puits c'est pareil avant de parler renseigne toi un peu.

Arête avec ta pétition de brun, Béric il faut qu'il parte pour qu'on puisse recruter meilleur que lui. Et je pense que si on arrive à avoir ne serait qu'un joueur comme Karamoh ou même Bouanga on sera largement gagnant. En plus de ça Béric, malheureusement pour lui peut rechuté à tout moment car on le sait tous les joueurs qui ont eu les croisés peuvent l'avoir de nouveau plus facilement (exemple : Falcao 3 fois, Ronaldo 4 fois, Baysse 2 fois, etc...)

et tu dit 85 % des clubs ne peuvent pas mettre 10 Millions sur 1 joueur. calcul bien mon petit Il y a Monaco, Paris, Marseille, Lyon, Lille et même Rennes ont mis 17 Millions sur Ismaila SARR cela fait 6 clubs soit 6 clubs / 20 cela fait plus que 15 % merci et au revoir.

Et à Monaco il n'a pas de star (Falcao, Fabinho, Moutinho, avant Bernardo Silva) et ensuite en 6 années que le PSG est au main des qataris il y a quand même Monaco et Montpellier qui ont été champion. Donc tu es encore un rageux comme tout ceux qui ne comprenne rien au foot car cela faisait plus de 25 ans que le championnat français était bien pourris maintenant qu'on commence à avoir un bon championnat cela rale. Alors oui c'est vrai que j'aurais préféré que l'ASSE soit à la place de Paris ou même Monaco voir Lyon en tant que supporters des verts mais en tant que français je préfère que les stars viennent dans notre championnat qu'ils partent car les stars attirent les autres stars et que sachez le bien si Paris des qataris ne serait pas la Monaco et Marseille n'aurait pas eu les investisseurs qui sont arrivé.

J’ESPÈRE QUE VOUS RIGOLEZ EN PARLANT DE NEYMAR COMME CA ? ET DU PSG. 

Vous n'êtes jamais content quand on a un championnat de merde (en gros quand Lyon dominait le championnat), on est pas content. La maintenant nous avons un championnat qui se rapproche de plus en plus des autres grands championnats avec des Stars comme on en a eu rarement (du moins à leur appoché) avec Neymar, Veratti, Thiago Silva, Falcao, Fabinho, Moutinho Bernardo Silva, Fekir etc... on a des équipes derrière qui souhaite pratiquer du beau, qui investit, qui rend cette ligue 1 de plus en plus intéressante (Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Sainté, Nantes, Rennes, Nice) et on est toujours pas content en fait Qu'est ce que vous voulez au FINAL ?

En plus on parle de Neymar tout le temps mais si il était à l'ASSE qu'est ce que nous, on ferait ? on parle déjà beaucoup du départ de Béric alors qu'il n'a jamais rien alors l'arrivé d'un joueur comme Neymar ? 

De toute façon il faudra vendre Béric, M'Bengue et Soderlund puis recruter le joueur offensif qu'il nous manque. Il y a effectivement De Préville, il y a Bouanga (même si il a prolongé récemment mais je pense que si tu met 5-6 millions dessus tu l'as), Il y a Rolan de Bordeaux mais ils en veulent pour trop cher et il y a Karamoh qui avec le temps a surtout perdu de sa valeur car lui restant qu'un an de contrat et que pour l'instant l'inter s’intéresse à lui mais les discussions traînent et je pense que si on arrive à vendre Béric pour 7 millions et qu'on réinjecte cette somme sur lui Caen dira surement oui maintenant faut voir si le joueur est ok.

Par contre il y a quelque chose qui m'échappe, pourquoi si Béric n'entre pas dans les plans du coach mais Maupay apparemment oui car quand il est parti le coach avait dit que c'était une nécessité pour le club afin de pouvoir recruter. Ben pourquoi on a pas vendu Béric et gardé Maupay ? au moins on aurait pas eu besoin de recruter un attaquant mais un joueur de couloir (genre Bouanga) car pour moi Tannane ne fera pas l'affaire trop inconstant et pas assez décisif.

superverts17 - Wed 23 Aug à 09h15 sur Le coup de canon de Nordin

C'est très bien pour lui ce prêt lui ferra du bien et reviendra plus fort, car s'il était rester chez nous cette saison il aurait très peu joué et aurait été un frein pour sa progression.

 D'ou il est anti-stéphanois ? parce qu'il dit ne pas être emballer par le Saint-Etienne d'aujourd'hui ? en même temps à part nous les supporters des Verts qui le sont ? On peut ne pas aimer l'homme mais le joueur alors la vraiment pas si tu avais eu la moitié de sa carrière tu pourras parler. Le "usurpateur" de 98 franchement tu vas trop loin mon gars.

D'ou il est anti-stéphanois ? parce qu'il dit ne pas être emballer par le Saint-Etienne d'aujourd'hui ? en même temps à part nous les supporters des Verts qui le sont ? On peut ne pas aimer l'homme mais le joueur alors la vraiment pas si tu avais eu la moitié de sa carrière tu pourras parler. Le "usurpateur" de 98 franchement tu vas trop loin mon gars.

Arête un peu, il a fait 2 saisons pleines avant que Zidane arrive à Bordeaux. Et toi je suis sur tu es un gars qui ne comprend pas pourquoi Béric ne joue pas et qu'il le vénère alors qu'il n'a jamais rien fait mais tu te permet de craché sur Dugarry qui a une très bonne carrière et qu'il a des titres comme Béric n'aura jamais. A l'époque ou jouer Dugarry je pense que l'on aurait été très content qu'il soit à Sainté vu le joueur qu'il était. 

Moi je serais pas contre un petit retour non ? trêve de plaisanterie dommage qu'il se soit un peu perdu sur la fin de sa carrière mais quel joueur fantastique.

Par contre je suis sur que si on le prend pour jouer en CFA il ne dirait pas non cela pourrait être bien pour les jeunes du club qui joueraient avec lui.

Il a fait un match correct pour sa première, reste plus qu'il prenne ses marques. Il a eu quelques déchets techniques (pas étonnant vu l'état de la pelouse), mais a été très remuant sur le front de l'attaque.

Je vous trouve trop dityrhambique sur Beric certe ce n'est pas un mauvais joueur, il est même un très bon buteur mais il ne correspond pas à la philosophie du nouveau coach donc au lieu de le garder pour rien et essayer de le vendre et récupérer de l'argent pour pouvoir acheter un autre joueur. Ensuite il vient du rapid de vienne et la c'est Anderlecht qui s'intéresse à lui c'est vrai que c'est des cadors. Moi je pense qu'il a eu de la chance qu'un club comme le notre l'a recruté car il y avait qui d'intéresser par lui quand il était à vienne ?