Evect.fr
superverts17
Inscrit le 11/01/2016

Envoyer un MP
Activité
18
posts
520
commentaires
463
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour finir ce que j'ai vu de plus intéressant au poste par poste et dans ce 3-5-3 j'aimerais bien voir cela :
Ruffier
Debuchy - Saliba - Perrin ou Kolo ou Fofana ou Moukoudi (bref la c'est compliqué car quand l'un fait un bon match les autres non et vice versa donc mettre le plus en forme)
Honorat - Youssouf - M'Villa - Camara - Trauco ou G.Silva (la pareil un match bien l'autre pas terrible)
Boudebouz ou Hamouma ou Nordin - Kahzri ou Béric - Bouanga

Kahzri ou Béric en fonction de l'adversaire
et Boudebouz ou Hamouma ou Nordin en fonction de leur forme 
Pour Honorat sa première était tellement bien que si il continue sur cette voie il sera le titulaire à se poste et debuchy décalera dans l'axe de part son age, sa qualité de jeu et l'inconstance cette année de Perrin, Kolo et Moukoudi.

 non du tout Camara n'est pas du tout fautif sur le 2ème but par sur le premier il doit être plus proche de Blas à la reprise du centre par contre il y a 2 grosses erreurs avant lui celle de Kolo qui monte trop haut et laisse un gouffre dans son dos ou l'attaquant nantais s'y engouffre pour le centre et Moukoudi qui n'est pas assez près du centreur et puis qui glisse.
Ensuite Camara a fait une bonne rentré en europa league et la moi je l'ai trouvé bon ne serait-ce que dans l'animation offensive alors oui dans le replis on voit qu'il n'est pas assez concentré et concerné mais avec Youssouf et lui on a 2 milieux qui font le lien entre la défense et l'attaque et donc cela amène du danger supplémentaire pour l'adversaire la preuve 2 et 3 buts marqué contrairement à M'Villa qui est un très bon joueur que j'adore mais quand tu joues à 2 au milieux il y a un désert entre la défense et l'attaque car lui ne fait pas tampon il reste en sentinelle après c'est son jeu.

 En gros, pour superposé ça sur le foot : les cartons rouges, but et penalty (en gros les faits marquants d'une rencontre) devrait être visionné comme c'est le cas et ensuite il devrait y avoir un carton à disposition des entraîneurs et qu'ils puissent l’utiliser 1 fois par mi-temps. Puis si le carton utilisé en 1ère mi-temps ne renverse pas la décision de l'arbitre, l’entraîneur qui a utilisé le carton perd le droit de l'utilisé pour la deuxième mi-temps. Comme ça sera comme avant avec le visionnage des choses importantes rectifiera les erreurs sur les choses marquantes d'un match et si autre erreur un pénalty non sifflé ou un carton jaune valant rouge les entraîneurs pourront demandés à l'arbitre d'allez voir l'action.

Le problème n'est pas la VAR mais c'est le cadre établi et la façon (les personnes) de s'en servir qui pose problème. Moi qui aime bien le sport US elle est utilisé sur les matchs nfl et le cadre est défini et la façon de l'utilisé aussi. En gros, la vidéo est utilisé automatiquement lors d'un touchdown, interception, fumble et expulsion d'un joueur et dans les 2 dernières minutes du match en cas de fait difficile à juger, ensuite ce sont les entraineurs qui ont des mouchoirs 2 / match soit 1 / mi-temps qu'ils l'utilisent ou pas et si il renverse la décision prise par les arbitres ben ils sont content et si cela ne renverse pas la décision ils perdent un temps mort. De plus pour que les décisions soit renversés, il faut qu'il y a une preuve irréfutable de l'erreur d'arbitrage sinon la décision prise auparavant par les arbitres restent inchangé.

Sur le match de monaco la seule erreur d'arbitrage est la faute d'Ahoulou non sifflé avant le but de Bouanga. Sur le rouge de fofana, la règle est d'annulé toute les sanctions prises après modification d'un fait de jeu notamment le hors jeu de monaco, si l'arbitre aurait sifflé le hors jeu avant, la faute n'aurait pas eu lieu et donc le carton rouge non plus. Comme dit lannoy le rouge aurait été maintenue que si geste d'humeur. Pour en revenir au hors jeu le règlement ne précise quel quantité du corps ou partie du corps doit être prise en compte donc les arbitres ont décidé pour toute les compétitions que ce soit en championnat ou en coupe d'europe de siffler toute position d'hors jeu que ce soit un ongle, un bras ou tout le corps ou 5 mètre derrière ça ne changera pas il y aura hors jeu. Que l'on soit d'accord ou non c'est comme ça (pour infos je trouve ça pas terrible).
Enfin le rouge pour aguilar position de dernier défenseur et annihilation clairement d'une occasion de but.

On a un gros problème au milieu et quand est ce qu'il va ouvrir les yeux cet entraîneur kazrhi casper, boudebouz casper aussi,  mvilla nullissime et bouanga il ne joue pasur à son poste puis perrin et kolo hors de forme et tout le temps à la rue 

Et pourquoi pas tenter un milieu à 3 avec m'villa camara et cabaye car moi j'ai toujours trouvé camara bon quand il jouait, il apporte une technique et aussi il va et joue vers l'avant et c'est ce qu'il nous a manqué lors des premiers matchs 

Ce n'est que le début de championnat donc on ne va pas s'inquiéter mais les choix de printant m'inquiète énormément le choix de jouer à 5 derrière, le choix d'aligner d'entrée ahoulou alors qu'il revient de blessure et était incertain contre Lille et joue 2 matchs titulaires et paf c'est la blessure. Il faut qu'il m'explique les titularisations de kahzri et boudebouz archi nul contre Lille et en méforme complet contrairement à mvilla ou il n'a pas le choix car manque de solution mais la on a hamouma, bouenga, nordin, diony et honorat. Bref il ne passera pas l'hiver donc le virer après ce match nous fera gagner du temps 

Et oui l'effet printant tout le monde parle du recrutement mais on a la possibilité de faire le même 11 que l'année dernière hormis cabella et c'est le jour et la nuit entre l'équipe de la saison dernière et cette année 

superverts17 - Thu 29 Aug à 07h08 sur Flash : Inquiétants !

Inquiétant oui surtout dans la réaction, qu'on fasse une 1ère mi temps dégueulasse, ça arrive à toute les équipes. On a la chance de revenir qu'à 1-0 à la mi-temps, et sur cette première mi-temps pas bonne du tout il y a surtout 5 joueurs nullissime sur cette 1ère kazhri, m'villa, boudebouz, perrin et debuchy. Et qu'est ce que fait le coach aucun changement à la pause laissant tel quelle son équipe et donc on est revenu avec le même niveau qu'en 1ère. Et après il change nordin et bouenga puis kazhri seul joueur à être sorti comme préféré de printant alors que les changements auraient du être boudebouz, m'villa et kazhri. Printant est beaucoup trop proche de certain joueurs et à peur de les faire sortir et moi je vous le dis si il élève pas son niveau et change pas sa façon de faire et voir les choses, il ne passera pas l'hiver. 

Bon a été plutôt très correct pendant les 20 25 premières minutes et après on a physiquement pris l'eau et Dijon a pris le dessus et a eu trop d'occasion à mon goût heureusement ruffier est déjà très bon ce qui me rassure c'est ses 20 premières minutes et je me dit que quand kazhri boudebouz et autres perrin au top physiquement ça peut durer sur 70 minutes environ.
Points négatif :  m'villa complètement passé à côté, heureusement que ahoulou a été très bon à ses côtés comme quoi cela fermera un peu certain sur son niveau et de quoi il est capable, est ce physiquement car beaucoup trop à la rue ou est-ce l'envie ? Et bouenga énormément de déchet et à raté tout ce qu'il tentait, s'est il mis trop de pression ? 

Points positifs boudebouz et sa qualité technique on perd pas trop avec le départ de cabella, ruffier déjà très en forme et ahoulou impressionnant physiquement et le joueur box to box et puissant qui nous manquait au milieu. 

Pour moi avec cette recrue on a terminé le mercato reste plus qu'à prêter honorat et sissoko et vendre diony et diousse et si le club veut recruter un milieu ou et attaquant il faudra 2 ou 3 départs en plus beric et ou nordin et camara sinon beaucoup trop de joueurs actuellement sur ses postes attaque pour 3 postes, vu qu'avec l'arrivée de kolo on jouera à 3 centraux ou alors j'en vois pas l'utilité de ce recrutement avec perrin saliba et moukoudi plus kolo et fofana et même debuchy peut dépanner, on a beric, diony, kazhri, bouenga, hamouma, nordin, boudebouz, honorat, kmp et abi et au milieu pour 2 postes on a m'villa, ahoulou, youssouf, camara, diousse donc pour le moment sauf départ de 6 ou 7 joueurs pour recruter 2 joueurs à ses postes 

Ce que je pense du mercato plutôt correct si lui il vient et si kolo arrive aussi car on a étoffé l'effectif gardé nos cadres et joueurs de qualités pour le moment sauf cabella qui est remplacé par boudebouz qui pour moi c'est kiff kiff. Ensuite devant on a pris bouenga qui va apporter de la qualité en plus. Les résultats des matchs amicaux ne veulent rien dire c'est plus les contenus après ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui compose l'effectif par rapport à l'année dernière donc il faut créer des affinités dans le jeu et pas que, etc..

Par contre depuis le début moi ce que j'ai peur c'est de printant, pour moi c'est un bon adjoint mais pour être numéro 1 pour moi il en a pas la qualité technique et tactique et même pour gérer le groupe etc.. J'aurais préféré un puel ou gourvenec ou autres mais bon j'espère me tromper mais sur les coachs que ce soit à sainte ou ailleurs mon sentiment se vérifie toujours. 

En l'état actuelle je verrais bien pour débuté la saison soit un 4-3-3 avec ruffier, debuchy, saliba, perrin, kolo, m'villa, youssouf, cabella, bouenga, hamouma ou nordin et khazri ou un 3-5-2 avec ruffier, saliba, perrin, kolo, debuchy, youssouf, m'villa, cabella, nordin, khazri, bouenga ou beric

Alors à tout ceux qui critique les noms qui circulent dans les rumeurs actuellement, je leur dit attendons de voir ce que cela donne mais je vais prendre des exemples pour dire que mon jugement pour moi si c'est le cas à part palancia ou je ne suis pas fan le reste ça me branche plutôt pas mal sachant qu'avec nos moyens difficile de faire mieux. Lille son effectif : bamba ikone pépé Thiago Mendes xeka par exemple qui aurait cru à la saison dernière 2ème avec l'explosion de joueur comme pépé, ballo toure, Thiago Mendes, etc.. Alors que la saison d'avant ça fleurter avec la ligue 2 ?? Ensuite des joueurs de ligue 2 par exemple Kenny lala ou cyprien de Lens quand il jouait en ligue 2 en connaissant bien le club en vivant dans le département c'était moyen voir correct et à l'arrivée à Strasbourg et Nice ce sont de très bon joueur et il peut y en avoir plein d'autres d'exemples. 

superverts17 - Sat 10 Nov à 09h27 sur Flash : Groupe au complet !

En même temps, j'en vois que 4 ou 5 qui peuvent pour le moment prétendre à être dans le groupe pro (Saliba, Camara, Gueye, Nordin et peut-être Rochas santos) et sur ses joueurs il y en a 2 de convoqués tout le temps, après Camara et Gueye sont souvent appelés aussi quand il y a des blessés.

Et pourquoi pas tenté des choses en terme tactique ou changer les hommes ?
style un 4-3-3 avec Ruffier - Debuchy, Perrin,  Subotic,  Kolo - M'villa - Camara, Diousse - Salibur, Khazri, Cabella ou Diony.

ou dans le même système 4-2-3-1 mais changeant quelques joueurs avec Ruffier - Debuchy, Saliba, Subiotic, Kolo - M'villa, Camara ou Diousse - Salibur, Khazri ou Cabella, Nordin ou Cabella - Diony ou Khazri.

Moi perso je préfère qu'on se rassure dans un 4-3-3 un peu plus défensif car les buts en contre cela commence à bien faire car si on fait une erreur de relance ou de passe avec Perrin complètement à côté de ses pompes en ce début de championnat et Subotic un peu lent, on assure un peu plus avec M'villa en sentinelle puis Camara et Diousse en joueur box to box.

Et pourquoi pas le laisser partir et faire ses gammes en ligue 2 comme entraîneur d'une équipe pro admettons qu'il réussisse bien là-bas et lui laisser 2 ans puis le reprendre après Gasset, regarder ce qui c'est passé avec Sablé, ils l'ont mis à l’abattoir la saison dernière alors qu'il avait fait de bonne chose avec les jeunes pourquoi ne pas faire comme avec les jeunes joueurs d'un club ? 

 Donc pourquoi ne pas mettre un joueur de métier à ce poste comme Panos ou KMP qui a déjà dépanné à ce poste plusieurs fois et qu'il savait déjà contre attaquer et a une vitesse pour palier à son mauvais placement de base, second mauvais choix.

Puis 3ème mauvais choix l'animation offensive pourquoi avoir mis KMP et non Diony qui fait un bon début de saison et en plus avec Cabella, Kazhri et Salibur à 4 avait trouvé de bon automatisme et fonctionné bien lors des derniers matchs.


Et enfin ses changements rentré trop tardive de Diony un changement de système à 3 derrière en fin de match qui nous cause le 3 ème buts et la fin du match alors que Lille n'était vraiment pas bien lors de cette 2ème moitié de seconde période.  

Evect ce n'était pas une défense à 5 mais à 4 dans le 4-2-3-1 habituel déjà bon ce n'est pas grave. 

Pour une fois je ne vais pas taper sur les joueurs mais sur le staff technique car pour moi cette défaite est essentiellement du à une mauvaise analyse de l'adversaire, j'argumente :

Lille est une équipe qui joue parfaitement les contres 2 buts en contre hier le 1er et le 3ème et on s'est fait avoir sur leurs points forts car quand Lille devait faire le jeu par moment dans le match ben on a jamais était en danger par contre quand il nous contrer, c'était plus compliqué pour nous. Ensuite mettre Saliba en arrière droit alors que le point fort de Lille c'est Bamba et Pépé leurs ailiers c'est ce mettre une balle dans le pied et pas parce que Saliba est un mauvais joueur mais plutôt un joueur qui ne s'est pas jouer ce poste car pendant toute la rencontre que ce soit offensivement ou défensivement son placement n'a pas été le bon.... 

superverts17 - Wed 26 Sep à 01h44 sur Flash : Trois points fous !

Les points positifs : Saliba vu son match on peut compter sur lui pour installer un turn over avec Perrin Et Subotic pour éviter des blessures sérieuses pour l'un de ses 2 joueurs, Diony il a marqué et ça va lui faire du bien et surtout récompensé de ses efforts, Nordin très remuant cela confirme qu'il peut s'installer dans la rotation et surtout mettre un peu de pression aux joueurs importants quand il font de mauvaises prestations (exemple hamouma et cabella sur ce début de Saison) par contre à lui de rester plus solide dans les contacts, ruffier toujours aussi bon et Diousse bon dans ce registre de box to box manque de la justesse technique mais très combatif. 
Points negatifs : la 1ère mi temps de Subotic et kolo beaucoup trop d'approximation dans leur placement et dans leur relance, kmp pas aider par le poste non habituel mais vraiment je ne comprend pas qu'il est autant de crédit ce joueur, gasset son 11 de départ bancale et ses choix de remplacement douteux. 

Franchement un début de saison laborieux moi je ne trouve pas en tout cas en terme de points, après en terme de jeux la c'est tout autre chose car il y a des choses à améliorer c'est sur et certain après il y a quand même offensivement par rapport à la 2ème partie de championnat de la saison dernière 4 nouveaux joueurs offensifs (Diony, Salibur, Nordin et Kazhri) 3 joueurs blessés quasiment à chaque match (Béric, Hamouma et Debuchy) donc effectivement on est en rodage comme peut l'être encore pas mal d'équipe comme Monaco, Lyon, Marseille par exemple. Par contre en terme de points si contre Amiens l'arbitre ne nous prend pas pour des c..., ben on a 11 points et à 2 points de Lille qui fait un début de saison extraordinaire pour ses mêmes journalistes. Sachant la physionomie des matchs, à Strasbourg on joue à 10 contre 11 tout le match ou presque, à Montpellier la pelouse ne permettait pas de voir un vrai match de foot, contre Amiens merci l'arbitre et après c'est contre le PSG donc vla

Après je ne dis pas qu'on joue parfaitement bien mais pour un début de championnat ça va encore après sur les joueurs offensifs par rapport à la fin de saison dernière il y a 3 nouveaux joueurs (salibur, khazri et diony)) et'adaptation ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps. 

Tout ce que j'ai à dire à tous les grincheux, regardez les stats et revoyez le match vous changerait d'avis il nous a manqué principalement de l'efficacité dans le derniers gestes 19 tirs 5 cadrés cela veut tout dire et 15 occasions donc l'animation offensive est correct sur ce match c'est surtout un manque de réalisme.

 Ouais tu prends 2 pénalty cet après midi et 1 but refusé, le rouge ou on joue à 10 contre 11 pendant 70 minutes contre Strasbourg et tu joues Montpellier sur une pelouse dégueulasse et une équipe de boucher donc on peut facilement être à 3 ou 4 buts de plus donc ton raisonnement ne serait pas le même le seule match normal qu'on a joué cette saison on en a mis 2, les autres sont particulier de part les faits évoqués. 

Pas d'accord du tout je préfère un 0-0 comme ce jour à celui de la semaine dernière car là on voit les axes sur lesquels on doit travailler en gros offensivement sur la réalisation des derniers gestes et sur le rythme de nos attaques où l'on garde trop la balle dans les pieds notamment Cabella et Kazhri. Alors que la semaine dernière le terrain était pourri et  l'équipe d'en face des bouchers donc vla.

 J'espère que tu rigoles quand même l'an passé contre Amiens on gagne contre le cour du jeu certes mais au final, on a été réaliste et eux non. Alors que cette année c'est l'arbitre qui fait qu'on ne gagne pas le match et non le fait que Amiens soit plus réaliste que nous ? Car si aujourd'hui on avait perdu 3-0 avec 3 tirs cadrés en 3 tir d'Amiens et que nous on avait eu pléthore d'occasions ben j'aurais juste dit bravo Amiens pour votre match et votre réalisme et bien fait pour nous car on a été maladroit et pas assez tueur dans les zones de vérités mais là ce n'est pas le cas.

C'est tout on s'est fait volé, il y a rien à dire de plus et pour ceux qui pensent que l'on a pas fait un bon match ou autre aller voir les stats du match ils sont clairements et largement en notre faveur. L'arbitre encore une fois en ligue 1 pas à la hauteur pour le monde professionnel et je ne parle pas que pour nous cet après midi mais pour tout les autres matchs, en plus des terrains biens pourri dans certains clubs. On fait faire progresser nos équipes et notre championnat pour cela il faut 3 ingrédients qu'en France il manque littéralement c'est de bonne pelouse, de bons arbitres et un changement de mentalité dans les clubs et que pour qu'un match soit plaisant il faut : 2 équipes qui veulent jouer, de bons arbitres et 1 bonne pelouse quelque soit le niveau des équipes.

Composition assez logique pour les joueurs offensifs sachant que Salibur est qualifié pour jouer vu ce qu'a montré KMP depuis le début de la saison et que Nordin pour l'instant encore tendre aux yeux de Gasset.
Derrière un petit turn over avec Silva qui jusque la est moyen alors que Kolo est bon par contre Subotic a une chance de se racheter aujourd'hui après 2 matchs compliqués.

Lol Mbappe boulard, c'est peut-être le jeune le mieux dans sa tête depuis pas mal de génération en france. Des gars comme Menez, Ben Harfa, Nasri, Rabiot, Thauvin boulard oui même si cela reste de très bon joueurs mais Mbappe il est loin d'avoir le boulard.

Et j'aimerais savoir si tu as vu le match ? parce que moi oui et à chaque fois qu'il passé un joueur de Nîmes il se faisait casser, on aurait dit l'équipe d'Uruguay lors de la coupe du monde et en pire. Je pense surtout que si l'arbitre aurait sanctionné plus sévèrement les fautes sur lui dans le match, il n'y aurait pas eu ce geste honteux de la part du nîmois et donc pas cette réaction de Mbappe. Après cette réaction il ne doit pas l'avoir mais je la comprends car quand tout le match tu prends des tirages de maillots, des tacker dans les chevilles, on te marche sur le pied sans raison car le ballon le défenseur ne le joue même pas ben au bout d'un moment crois moi tu en as ras la casquette.