Evect.fr
cycliste68
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
347
commentaires
621
likes reçus

Tous ses commentaires

Je dis 4 points de pris par rapport à la saison dernière. Dommage que le but de Pajot à Nantes ne soit pas validé pour une faute inexistante. Ce soir Sainté serait sur le podium!

Pour revenir au match, les blessés manquent cruellement. Les joueurs avaient la peur au ventre de se découvrir. Le premier quart d'heure aurait pu être fatal avec la barre des Lillois et les 2 superbes arrêts de la Ruff! L'expulsion du Lillois est totalement méritée. C'est le tournant du match. A 11 contre 10, les Stéphanois ont su marquer et prendre les 3 points. 

Jeudi est un autre jour, mais je vois bien le retour sur la pelouse des bannis! Et Corgnet retournera à l'infirmerie comme d'habitude!

L'année dernière, beaucoup de personnes (dont moi) voyaient Sainté dauphin du QSG. Les victoires s'enchaînaient et puis, le petit grain de sable...Des défaites, des pertes de points dans les dernières secondes, des blessés, etc...

Nice aura des jours sans. Et le bilan se fera à la fin de la 38eme journée!

Je ne pense pas qu'il mettra Clément en DC. Il privilégiera Karamoko. Dabo pourrait jouer arrière gauche ou droit. 
Je vois une défense Gabriel, Karamoko, Perrin et Dabo = l'ordre sera peut être dans un autre ordre.

Par rapport à l'an dernier, nous récupérons 1 point!
Sérieusement, je n'ai pas vu le match. Mais j'espère que les blessés ne sont pas trop touchés...
But ou pas but pour Sainté? D'après les commentaires, les Verts ont été HEROÏQUES! Je n'aime pas trop le suite du programme si les blessés reprennent le chemin de l'infirmerie.

Sainté peut jouer en 4/4/2 en laissant Selneys sur le banc! Cela marche correctement en passant dans ce système de jeu. 

Une béquille peut malheureusement arriver. Ce sont les aléas des joueurs de foot!

Saivet est arrivé sans avoir joué des heures pendant 6 mois. Il arrive et enchaîne! C'est une erreur de la part du joueur, il doit dire si il est fatigué ou pas. Le staff ne peut pas toujours se mettre à la place du joueur. Les solutions ne devaient pas être nombreuses pour évoluer dans son rôle! 

cycliste68 - Sat 17 Sep à 17h40 sur Henri Saivet forfait !

Je ne le crois pas, je l'espère! 

Le message est, pour le moment, clair. Ces 2 joueurs doivent se chercher un club au mercato hivernal. Pour Corgnet, il sera libre. Donc, il devrait trouver une porte de sortie. Pour Clément, cela craint! Il va finir sa carrière dans le plus anonymat à ce rythme! Dommage pour ce joueur.

cycliste68 - Sat 17 Sep à 13h42 sur Henri Saivet forfait !

Saivet n'a pas joué depuis longtemps. Une fatigue musculaire, une gêne ou un manque de fraîcheur. On ne connait pas la raison de son forfait. De toute manière, il ne serait rentré qu'en cours de match si nécessaire. 
Demain, il y aura de la rotation et des changements importants dans le 11 de départ.

Beric n'est pas encore au TOP. Il revient de blessure, il lui faudra encore 2 mois pour retrouver une totale confiance sur les appuis, dans les duels...Cette année, il va planter 25 buts toutes compétitions confondues à ce rythme.  

cycliste68 - Fri 16 Sep à 12h52 sur Moulin a beaucoup de fierté

Les relances sont catastrophiques. Pour le reste, il a fait son match! 

 Hier sur W9, dans l'émission 100% foot, j'ai entendu Candela, Bogossian, Pauwels et la femme agent de joueurs avoir un discours positif. Pauwels qui a enterré Galtier l'année dernière contre Rosenborg a déclaré que faire un match nul et revenir au score face à une équipe Allemande est très bien. Je n'ai entendu de critiques sur Sainté. C'était bien le contraire! Attention si ils ne passent pas les poules...Par contre Nice, c'est fait descendre par tous. Nice a eu un début de championnat calme et maintenant, ils vont commencer à chuter doucement mais sûrement. Cette équipe a de bons joueurs mais les postes ne sont pas doublés à l'inverse de Sainté! 

Dimanche, Veretout, Pajot, Tannane, Roux, Lacroix, KMP devraient être titulaires. Cela sera suffisant pour gagner 2/0 contre Bastia. 

Sur la durée, je ne suis pas certain que Nice puisse tenir la cadence. Pour le moment, tout est rose car les Niçois jouent un match par semaine. A partir de maintenant, on va voir ce que cela va donner. 

Durant les dernières saisons, je remarque que Sainté est la seule équipe qui arrive à se qualifier en Europa League. Si on regarde Lille, Bordeaux qui se sont écroulés dans la foulée. On peut également prendre l'exemple de Nice, il y a quelques saisons.

Je n'envie pas Nice, ni les autres équipes du championnat. Sainté est la seule équipe qui jouent le jeu à fond. Maintenant que la compétition débute. 

Tu as été plus rapide que moi. Désolé pour le doublon! 

Si on prend les adversaires rencontrés la saison dernière :

Bordeaux/ASSE 1/4 : 3 points, cette année 3/2 : 0 point
ASSE/Montpellier 3/0 : 3 points, cette année 3/1 : 3 points
ASSE/Toulouse 0/0 : 1 point, cette année 0/0 : 1 point
PSG/ASSE 5/0 : 0 point, cette année 1/1 : 1 point 

Cela représente 2 points. Maintenant, si Sainté gagne contre Bastia, en comparaison avec la saison dernière, ce sera statu quo. Si il gagne à Nantes, ce sera 3 points de pris contre 0 l'an dernier. Et si le résultat est positif contre Lille, ce sera un nombre de points supérieurs car Sainté avait pris 0 point contre cette adversaire la saison dernière! Un forumeur le fait très bien avec un fichier excel. C'est plus représentatif sur l'ensemble d'une saison.

Riolo = Rigolo! Rien à ajouter de plus

cycliste68 - Fri 09 Sep à 23h12 sur Flash : Sainté arrache le nul

Beric a fait le job, il a été cherché le nul. Fraîcheur ou pas, il a su garder sang froid et marquer un joli but. 

Sainté a fait une bonne première mi-temps. En seconde, la maladresse a repris le dessus. Paris n'a pas été monstrueux. Lacroix a fait une bonne entrée. Beric fait le job en marquant un super but. Quelle délivrance ce nul.

La seule chose que l'on peut retenir, c'est que Paris était remonté comme jamais contre Sainté après la défaite à Paris 2/1 + élimination en CDL à GG. Un homme avait été blessé, c'était Ibra!

Maintenant, le joueur qui tenait l'équipe à lui seul n'est plus présent. La récente défaite du PSG va faire qu'ils seront remontés. Mais, car il y a toujours un Mais, on peut toujours espérer un exploit. Personne n'est imbattable. Il faudra laisser passer l'orage et montrer que l'équipe ne craint pas son adversaire. Ce soir, j'y crois! 

Comment essayer de garder un joueur motivé après avoir déclaré publiquement que Clément, Corgnet et Mollo étaient indésirables!

Clément doit toucher un très bon salaire pour ne pas partir et vouloir couper les citrons pendant les matchs! Mais qui ne ferait la même chose? Une carrière est courte et il pense à son futur.

Si Sainté passe les poules de l'europa league, cela fera rentrer de l'argent. Si Pogba fait une bonne saison, il se pourrait qu'il parte en Angleterre. Un petit chèque de 15 millions serait parfait pour le futur recrutement.

Mais il serait bien de trouver un investisseur pour faire progresser le club. 

La suite, au prochain mercato! 

Entre gagner 90000 euros par mois et gagner 25000 euros (un simple exemple) à nancy, caen ou angers que feriez vous?

Sincèrement, si j'ai un contrat signé qui me propose une somme importante mais que l'entente n'est plus au beau fixe pour diverses raisons. Et qu'il me propose des offres de la concurrence en gagnant 3 fois moins, je reste là où je gagne le plus. Qui ne ferait pas la même chose? C'est humain.

A force de jouer avec le feu, le prêt de Doucouré est tombé à l'eau. Les papiers sont arrivés après minuit. Dommage pour eux!

Il met des buts. Il a marqué l'an dernier contre Bordeaux en Europa League. C'est une doublure qui va progresser.et devenir un titulaire en 2017. 

Beaucoup de personnes critiquent les dirigeants. Mais il faut constater que le mercato hivernal a été très actif. Sur les 3 recrues, il faut bien constater que Tannane peut devenir un bon joueur, Soderlund va revenir et pourra montrer sa vraie valeur et Selneys qui est le futur grand. L'arrivée de Dabo rentre également dans ce registre. Si le club cet hiver tente un pari sur 1 ou 2 joueurs en devenir, Sainté pourra évoluer dans le bon sens sportivement.

Selneys ne sera pas vendu avant Juin 2018 au prix le plus fort. Sainté a un levier pour le garder. Son salaire peut facilement être augmenté et le côté familiale joue un rôle prépondérant pour ce joueur. La mentalité Nordique est beaucoup plus respectueuse. Je dis prix de vente 25/30 millions à condition de jouer l'Europe et d'aller loin.

1) jouer 4 matchs sous forte chaleur. Les organismes adorent surtout que les perfusions sont interdites dans le sport afin de mieux récupérer. 2) avoir une équipe B car de nombreux joueurs blessés ou suspendu (Perrin). 3) Toulouse qui est venue défendre en espérant faire le hold up.

Quand on ne peut pas gagner pour différentes raisons, il faut savoir ne pas perdre! Tous les points doivent être pris. 

Un échange Clément/Thomas?

Les points positifs ne sont pas nombreux. Commençons par le négatif : beaucoup de déchets, des ballons balancés sans essayer de construire en passant par le milieu. La chaleur et la répétition des matchs sous cette température ont compliqué les choses. L'équipe manquait de jus! 

Pour le positif, Ruffier a fait le job. Lemoine a fait une bonne entrée. Il a su mettre le pressing au milieu. Beaucoup mieux que Pajot. Selneys a toujours la relance propre même si il a fait 2 erreurs en fin de match. Malcuit a vraiment progressé. Le jeune Gabriel est prometteur malgré 2/3 erreurs!

Les recrues. Saivet est prêt physiquement. Il lui manque les automatismes. Ce qui est normal. Il a eu l'occasion de marquer en 1er mi-temps sur un corner. Il a une bonne conservation du ballon. Je dis à voir!

Veretout est entré pour le dernier quart d'heure. Je l'ai trouvé bon. Il a eu l'occasion pour marquer dans les dernières minutes. Il m'a fait une bonne impression. 

Schechter vient chercher le contact pour faire mal. Il heurte violemment Ruffier. Sur cette action, c'est Rouge. 
Ruffier se venge, c'est Rouge!
La sanction est illogique.
Ruffier va se prendre 3 matchs de suspension.