Evect.fr
cycliste68
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
347
commentaires
621
likes reçus

Tous ses commentaires

Certaines personnes crachent sur galtier et les joueurs...une chose est certaine, Monaco pourrait devenir champion en fin de saison. Monaco, c'est une équipe talentueuse dans tous les domaines. Ce point est ultra important. Oui, il y a des lacunes mais Sainté progresse. La semaine prochaine sera importante pour bonifier ce point et améliorer sa place en Europa League.

Je parlerais d'une saison. Cette année a bien débuté pour eux, mais il peut se passer beaucoup de choses d'ici la fin de saison. 

C'est Monaco, Qabala et Metz 

Malcuit a été critiqué par de très nombreuses personnes. Il a fait une saison moyenne l'an dernier avec des cartons qui ont coûté cher à Sainté. Aujourd'hui, il a su se remettre dans le bon sens. Ce joueur a une grosse marge de progression et si il continue de la sorte, il deviendra un super joueur.

Maintenant, j'attends de voir la réaction de certaines personnes si il venait à rater un match!

Désolé mais Ruffier est meilleur que Lloris et Mandanda. Par contre, Aréola, il sera la super star si il continue de la sorte! 

Il y a de la concurrence et Dabo doit se bouger plus. C'est un gars avec une super mentalité et il se battra pour devenir un titulaire. 

Tu es vraiment étrange de répondre avec de l'agressivité. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Un supporter, un humain, a le droit de rêver...et peut-être que cela deviendra réalité. Et tu seras certainement le premier à crier ton amour pour cette équipe et Galtier! 

Quoi que l'on puisse dire, le jeu ne fait pas forcément plaisir, le football champagne n'existe pas en France. Il faut faire avec et je suis convaincu que le jeu proposé par les verts sera de meilleure facture avec les automatismes et l'enchaînement des matchs!

Victoire stéphanoise dans la douleur. 1/2 

cycliste68 - Sat 22 Oct à 13h54 sur L'ASSE un cas unique en Europe

Cela montre surtout que l'abnégation finit par payer. Jamais dans le passé Sainté aurait tenté jusqu'au bout. L'état d'esprit est irréprochable. Au moins, les scénaristes ne feraient pas mieux pour mettre du suspens.

Je le redis, je crois en cette équipe. Et puis, même au fond du trou, je supporterai toujours cette équipe! 

Le problème avec ce genre d'équipes, celles qu'elles défendent. Le meilleur moyen est d'attaquer le match tambour battant pour les asphyxier et marquer. La suite serait plus facile et le match plus ouvert. Quand Sainté prend l'avantage, Qabala a joué et Sainté s'est procuré de nombreuses occasions franches.

N'oubliez pas que les petites équipes n'existent plus aujourd'hui. Maintenant, aux joueurs de se remettre en question et aller travailler devant le but à l'entrainement pour cadrer.

cycliste68 - Sat 22 Oct à 13h37 sur Moulin s'est régalé !

Moulin est irréprochable dans le comportement. Il s'est fait plaisir et aura prouver que le club peut compter sur lui.

Malcuit a coûté plus cher que M'Bengue car ce dernier était libre. Bon, il a dû recevoir une prime à la signature!

Malcuit et Polomat me plaisent. Polomat faisait de super centre en début de saison et Malcuit a progressé dans de nombreux domaines.

Pour KTC, je l'ai trouvé très actif jeudi. Par contre, M'Bengue ne devrait pas jouer car enchaîner 3 matchs en 8 jours après une blessure serait une bêtise. 

Maintenant, je ne suis pas inquiet. Je trouve que Sainté peut progresser dans tous les domaines. Cette année, l'équipe est plus homogène et elle a une vertu, elle se bat même si le spectacle fait parfois mal aux yeux!  

Le problème de KMP et Roux, c'est qu'ils sont partout. Ils courent dans tous les sens mais ne sont pas efficaces dans le dernier geste. Un manque de lucidité? On peut se poser la question.

M'Bengue a été moyen, si il savait centrer...Saivet qui manque cruellement de confiance, Bébert qui est entré en n'étant jamais servi au bon moment. Tannane, je suis ok avec toi. Il en rajoute des tonnes et pénalise l'équipe. 

La seule belle frappe (reprise de volée)  vient de Selneys. Veretout a été dans tous les duels en se battant comme un fou, j'ai adoré ce joueur. 

Demain est un autre match et Sainté doit gagner pour remonter au classement.

Il faut également se rappeler que sainté a également marqué des buts depuis le début de l'année en ayant un nombre très faible de tirs. Athènes, but de Bébert sur la seule occasion du match. Et j'en passe! 

Le problème est le manque de vitesse et de percussion. Dijon a parfaitement joué le coup. Un beau but et ensuite, ils ont joué le contre et en pressant le bloc. En fin de première mi-temps, KMP a su mettre du rythme. Malheureusement en seconde, ce fut plus laborieux. Les milieux gardent trop longtemps le ballon. L'entrée du jeune Nordin a apporté un peu de vitesse et de "culot".
L'équipe a été moyenne malgré la possession. Il est temps d'appuyer sur le bouton accélérateur et là, les équipes plieront plus rapidement.

Monsoreau, je l'aimais bien. Mais il passait plus de temps à l'infirmerie. Il me fait penser à Corgnet. Le loft, Bayal l'a quitté. Il a su faire les efforts financiers. Je me souviens de son retour face au PSG face à Ibrahimovic. A partir de là, il a su prouver et a été un élément essentiel du groupe Stéphanois.

Pour Monsoreau, je crois qu'il n'a pas fait les efforts demandés par le club. Il a certainement eu des propositions d'autres clubs mais que l'aspect financier était moindre qu'à Sainté. Il préférait toucher un salaire et ne pas jouer. Bel état d'esprit de la part de ce joueur.

Conclusion, sa version est à prendre avec des pincettes.

 J'ai été sportif de haut niveau dans le cyclisme sur route. De Décembre à Octobre, c'était absence de fête. Je ne suis pas le seul. Il faut savoir que pour éviter les blessures, il faut apprendre à récupérer de chaque instant. Ce n'est pas la peine d'aller papillonner ou autres. 

De plus, pour progresser physiquement, il faut savoir passer par ces moments là. 

Une carrière de footballeur est courte et il faut savoir profiter et faire les sacrifices nécessaires pour y rester le plus longtemps possible. De plus, c'est à ce moment là que le sportif est en mesure de se créer une notoriété et peut-être suffisamment d'argent pour pouvoir assurer une reconversion. 

Je passe peut-être pour un naze. Mais je connais les contraintes et je trouve que le comportement des joueurs faisant la fête n'est pas digne. Les sportifs doivent montrer l'exemple pour les plus jeunes.

Je suis désolé mais ces propos me choque! Si les joueurs étaient professionnels, ils ne prendraient pas le train pour aller à Paris, Lyon, Monaco et autres villes durant les journées de repos. Faire la fête est HONTEUX pour un sportif de haut niveau...si on ajoute cette fatigue avec celle des trajets et celle du sportif, on obtient des blessés à répétition. Désolé, cela montre bien que la faille ne vient pas du staff mais du comportement des joueurs. Les journées de repos servent à se REPOSER et non à aller faire la fête. Là, je suis vert de rage.

Ce n'est pas la faute à la malchance que Sainté a autant de blessés! Ils reviennent OK, mais seront-ils prêts physiquement pour tenir l'intensité des matchs ainsi que l'enchaînement des matchs? Faire confiance aux titulaires indiscutables OK, mais si ils sont à 100%. Si ce n'est pas le cas, il faut les laisser revenir progressivement.

Nordin le jeune qui marque le second but. Il a été titulaire dimanche durant le derby. 

La réponse est hygiène de vie!

FM, tu as oublié de citer les étirements. C'est la base de la récupération. La cryothérapie est un élément complémentaire de régénération musculaire. L'hygiène de vie est primordiale. L'hydratation peut-être un moyen d'éliminer plus rapidement les toxines. Ce sont des professionnels, ils devraient prendre conscience de la chance, mais ils s'en rendront compte au moment de la retraite sportive! 

Il faut se poser la question et savoir si ils sont réellement blessés? N'ont-ils pas été ménagés en Europa League jeudi pour le derby? Des interrogations que nous ne connaissons pas. A voir demain soir en espérant qu'ils ne jouent pas si ils sont diminués.

le solde est plus que positif. Sainté à de l'argent mais ne communiquera jamais sur le sujet. Cet hiver, le club va investir pour anticiper le prochain mercato. Et là, on va encore se poser la question...comment peuvent ils sortir de l'argent!

Je dis BRAVO à RORO! 

Il a été très bon hier. Il a harcelé, a fait des relances propres. Quelques déchets par moment, peut-être la faute à un manque de temps de jeu depuis le début de saison. 

Suite.

Le stretching est super important. Le muscle doit retrouver rapidement sa souplesse et son élasticité. La cryothérapie utilisée par l'ASSE est une bonne chose. Mais il faut prendre le soin d'ajouter cette aspect. Chaque joueur doit être en mesure de réaliser une séance quotidienne. Même si il y a absence d'entraînement un jour de la semaine.

3) Le sommeil. Combien de temps un joueur de Sainté dort chaque nuit? Cette gestion de la récupération est très importante également. Si on se couche avant minuit, les heures de sommeil comptent double. C'est certain que hier soir, les joueurs avec l'excitation, l'effort s'endorment plus tard. Il est nécessaire de faire une sieste de 30 minutes pour permettre au corps de se régénérer.

4) Les joueurs doivent arrêter les produits laitiers car néfastes pour un joueur professionnel. Cela est très mal digéré. Il faut penser SOJA.

Je ne connais pas la vie des joueurs mais le staff devrait regarder dans cette direction. C'est mon petit avis!

Je ne connais pas la préparation des entraînements en cours de semaine. Mais je suis certain qu'il y a des facteurs qui doivent être améliorer. 1) Le premier facteur est l'hygiène de vie. Il doit y avoir une réelle prise de conscience pour certains joueurs. KMP et Roux que tout le monde critique ne se blessent pas musculairement. Ils courent dans tous les sens et enchaînent les matchs. Les joueurs doivent manger sainement. Il faut arrêter avec les pizzas après les matchs. C'est dans les 30 minutes qui suivent l'effort que l'organisme récupère. C'est le moment où il se recharge et permet aux muscles de se réparer (micro déchirure, courbatures...). C'est la première partie importante. Ce n'est pas compliqué de manger des pâtes, des pommes de terre cuitent à l'eau, du jambon, des fruits. Ensuite, il est important de recharger l'organisme en sel minéraux. De la Saint Yorre coupée avec du jus de raison est moins agressif que le Coca, Red Bull....

2) Le stretching, est ce qu'il est pratiqué?

Je suis pleinement OK avec Galtier sauf sur un point. Corgnet ne sert à rien, il a fait une entrée qui est indigne d'un professionnel. J'aurais préféré voir le jeune Nordin 10 minutes. Lui, il aurait été mort de faim!

Cela va s'arrêter quand? Heureusement que la trêve approche...et les batteries vont se recharger et l'infirmerie diminuée fortement.

Pour les rageux, Lacroix est arrivé dans le Forez pour être une doublure. Il devait apprendre et devenir titulaire la saison prochaine. Donc, c'est tout à fait normal qu'il fasse des erreurs! Il est certain que cette expérience va le motiver à se dépasser encore plus. Je le trouve bien meilleur que Pogba et Sall (avec 3 semaines d'adaptation).