Evect.fr
cycliste68
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
347
commentaires
621
likes reçus

Tous ses commentaires

Le souvenir des années noires avec une équipe au bord du national. Les faux passeports avec Alex, aloisio....et j'en passe. J'ai connu les années tristes en soutenant toujours cette équipe! Et aujourd'hui, une mauvaise saison et on veut la tête des dirigeants, du coach et j'en passe. Franchement, les footix ne sont pas supporteurs de sainté. Il faut savoir accepter la défaite et faire que cette saison soit une remise en question dans la manière de travailler...c'est de cette manière que le club grandira.

Les gars, vous pouvez cracher dans la soupe. Mais il faut arrêter de râler et continuer à encourager les joueurs. C'est le seul moyen de leur sortir la tête de l'eau. Une bonne série et la machine est relancée! N'oubliez pas les années noires qui finalement ne sont pas si lointaines. Un vrai supporteur peut être en colère mais il encourage encore et toujours son équipe. Allez les verts!

.J'attendais l'argument de Monaco. C'est l'exception cette année...il faut regarder Nice, seul le championnat les intéresse. Lille éliminé de l'Europa League avec un budget équivalent à sainté! On peut également parlé de Lyon qui était dans la même situation, il y a 2/3 saisons. Ils se sont passés de l'Europe et la saison suivante a été bien meilleure. Pour sainté, l'effectif est composé de joueurs moyens. La quintessence de l'effectif a été atteinte. Maintenant, vous parlez tous du beau jeu. Mais le jeu de sainté était de balancer des ballons en direction de aubame qui galopait tout seul en contre marquer. Franchement, galtier réalise des miracles depuis son arrivée mais il manque un leader dans cette équipe. Pour passer un palier, il faudra changer les règles et se donner les moyens d'acheter un top player sur le terrain. Je suis convaincu que cela changerait la donne au niveau du jeu.

Le problème vient peut être de l'Europe. Finir la saison cramée, reprendre et commencer très rapidement les 4 matchs pour accéder aux poules en juillet et août. Les blessures sont liées à ce premier problème. Après le physique, il faut y ajouter la dépense énergétique au niveau mental. Une usure qui se construit avec le temps...pour ma part, il faut se concentrer sur l'Europe, la coupe de France et oublier le championnat...et repartir avec un nouveau cycle la saison prochaine!

Moulin ne doit jamais faire cette erreur. Il met toute l'équipe en grande difficulté! Et cela n'est pas pardonnable. Beric sort, au moins, il ne sera pas cramé pour mercredi soir et le jeune maisonnial a assuré pour une première! Moulin prendra 2 matchs, il manquera Nancy et la coupe de France. Heureusement cette année va se finir et espérer que la seconde moitié de championnat apporte son lot de satisfactions, comme par exemple, 2 recrues et la fin des blessures à répétition. 

Les gars, vous vouliez voir Moulin jouer..et bien, 10 minutes et au revoir! Il plombe l'équipe à lui tout seul. Merci et à jamais.

Au mieux, ce sera 31 points et au pire 25 points...je me souviens d'une époque ou sainté jouait bien mais était relégable. Tous les entraîneurs de ligue 1 déclaraient que sainté n'était pas à sa place, etc...et pourtant tout s'est joué à la dernière journée du championnat. Lorient est peut être dans la même dynamique? En tout cas, sainté n'est pas à la rue au niveau comptable, au niveau du jeu, on repassera. Pour les vrais supporteurs, l'amour de sainté sera toujours plus présente que le beau jeu. Sainté un jour, sainté toujours!

Le constat de ce dossier est simple, c'est que certains joueurs touchent salaires qui ne sont pas justifiés! Maintenant, il faut dégraisser au mercato et alléger la masse salariale. Roux, Clément, Corgnet devraient partir...dans le même temps KMP devrait-être invité à partir! 

La plus grosse arnaque est M'Bengue, qui a été aussi bête pour lui donner un tel salaire! Le gars, il est blessé pendant 2 mois, et quand il joue, il est carrément NUL! 

Beric, Selneys, Tannane, ils vont être dégoûtés. La bonne ambiance dans le vestiaire après la révélation du journal l'équipe! 3 joueurs qui sortent du lot et qui sont moins bien payés que certains lofteurs!

Et tu m'étais qui dans les buts? Les 3 changements étaient effectués...

Je te rejoins sur un point, il valait mieux perdre pour éviter d'aggraver la blessure. 

Je vote SCHAUB. Le joueur qui fait défaut à Sainté! Il faut 2/3 Hamouma (pas le blessé) et le problème sera réglé. Du jeu, de la rapidité, de l'intelligence dans le placement...Et Schaub rentre parfaitement dans ce registre. 

cycliste68 - Wed 14 Dec à 14h45 sur Galtier parle de MBengue

Oui contre Paris avant de se blesser! Mais ce joueur est plus que limité malheureusement. Constant aurait il été meilleur? 

Le calendrier est mal fait. C'est une certitude. 2 options, soit galtier fait jouer les jeunes comme l'an dernier au parc (difficile avec le groupe annoncé), soit il fait l'impasse sur la compétition...passer ce tour permettrait au club de se rapprocher du stade de France et d'empocher un chèque. Il vaut mieux jouer que de s'entraîner. Il a le banc pour faire tourner et se qualifier! Fausse excuse à mon goût.

Que fait Saint Maximim depuis son départ de Saint-Etienne? L'an dernier, il n'a rien fait du tout en Allemagne. Son début de saison est moyen, il a fait 2/3 matchs corrects. Arrêtez de vous enflammer sur un seul match. 
Ce joueur a un certain talent, mais il a encore beaucoup de travail pour devenir un grand joueur.

Une remarque, je ne vois pas de pizzas mais des fruits...L'alimentation commencerait à être un point important pour éviter les blessures?

La première mi-temps a été bonne. Sainté aurait pu mener 2/0! Avec ce score, la physionomie du match aurait été différente. Il reste 3 matchs importants. Il faut aller les gagner. 31 points à la trêve et une qualification en coupe de la ligue...La seconde moitié de saison peut-être intéressante. Allez les verts 

KMP aurait pu jouer à la place de M'Bengue 

Olé est cramé! 

Malheureusement le pet du matin lui a froissé l'adducteur! La prochaine étape sera le départ. Ce joueur est une énigme... 

Cette saison me fait penser à celle de Roussey. Un championnat catastrophique et un parcours européen super sympa. Maintenant les Verts ont rempli un nouvel objectif, finir en tête de leur groupe. Le prochain est de passé un voire deux tours. Pour le reste, ce ne sera que du bonus. Et pourquoi ne pas rêver! L'appétit vient en mangeant. Galtier a dit une phrase juste hier, il faut que j'adapte le jeu à mes attaquants. Si il a compris son erreur depuis de nombreux matchs et avoir un état d'esprit combattif de la part des joueurs, la suite de la saison pourrait être intéressante, non?

Est ce qu'il y a eu une remise en questions de la part des joueurs et du staff? Je n'ai pas vu le match mais les buts montrent une certaine vitesse dans les actions. Par contre, les Belges, ils marchaient sur la pelouse? 

Sur les images, Hamouma retrouve une certaine vitesse. Un petit Schaub, et le tour est joué pour le mercato.

Retour en Janvier, comme quoi, il aurait été préférable de ne pas le faire jouer contre les ....

Désole Vert Glas, Poupou ne me faisait pas rêver pour la bonne et simple raison que je n'étais pas né!

De plus, le cyclisme aujourd'hui devient nul en France, il suffit de comparer le Tour au Giro ou à la Vuelta! Bref, on peut en parler si tu le désires. J'en connais un rayon sur le sujet! ;) 

manque cruellement de rythme. 

M'bengue, tu peux rester à Rennes. Tu es nul, et je modère mon vocabulaire. Incapable d'aligner une passe, de centrer, tout en retrait, marche sur le terrain et j'en passe. Tu devrais démissionner et aller jouer dans un club de DH, ton vrai niveau. Une escroquerie ce joueur!

Pour commencer, Jeudi, il serait bien de mettre les jeunes à Anderlecht. Sainté est qualifié! Ensuite, il va falloir se bouger mutuellement. Ce match a été une catastrophe comme depuis de longues semaines.

La seule solution, partir et se poser les bonnes questions.

Galtier voit comme nous le massacre...mais tout est possible si une prise de conscience a lieu.

Par contre M'bengue, il devrait démissionner tout comme KTC. Ils sont nuls. Je ne parle pas des joueurs qui sont de plus en plus mauvais comme Selneys et Veretout...

Je soutiendrai toujours cette équipe malgré les purges. Merci aux supporteurs au stade qui ont eu du courage et qui étaient bruyants! J'aime les verts, alors faites nous rêver! 

Cette semaine, Monacov a peiné contre Dijon. Beaucoup d'équipes qui enchaînent les matchs commencent à souffrir. Les quenelles perdaient hier soir avant l'interruption du match contre Metz. 

Il s'en était pris à Sainté Etienne, de mémoire Cohade, pour un tacle sur Gourcuff. Ce dernier avait été blessé plusieurs semaines. 

Manchester City contre Chelsea. Du rythme, des contres à la vitesse grand V! Ce n'est pas le même championnat avec des budgets disproportionnés. Que ce fut agréable. Par contre, l'ambiance un peu merdique...

Beric n'aurait jamais dû jouer contre les quenelles cette année! Maintenant, le staff a compris l'erreur...il ne faut pas prendre de risque avec ce joueur. Une fois remis en route, il sera le buteur qui manque aujourd'hui! Pendant ce temps, ce serait cool qu'il appelle son pote Schaub pour venir au mercato hivernal!

Tannane sera titulaire, peut-être Nordin. Je ne pense pas que Hamouma soit titulaire. Il jouera 20 minutes. Béric et Soderlund idem.

Je mettrais Tannane, Nordin et un jeune issu de la CFA devant ou Saivet. Ensuite, Hamouma, Béric et KMP rentreront. On verra demain!