Votre avatar

Profil de passionVERT

Inscrit le 09/11/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
27
posts
1171
commentaires
3847
likes reçus

Tous ses commentaires

Conclusion : -pour rejoindre @Larios, @Pifou et d'autres, je crois qu'hormis un p'tit coup de mou en décembre-janvier 2018 nos présidents n'ont jamais eu l'intention de passer la main définitivement quelque soit l'investisseur, Peak6-Picsou-Pickpocket ou n'importe qui nos 2 pique-assiette n'en ont pas terminé avec le club, y'en a encore pour 2 ou 3 ans et si vous avez un doute demandez-vous pour quoi on signe autant de contrat pro en pleine négo ou pourquoi on signe un sponsor maillot pour 3 ans....Et si vous avez encore un doute relisez toutes les déclarations sur le sujet du repreneur...oups pardon sur celui de l'investisseur....car comme dirait Nanar : "Il à insisté pour que Roland et moi restions au club car ce serait bête de perdre l'influence de l'ASSE dans les instances et ils ont besoin de Roland dans les relations avec les supporters, les collectivités.""Et ça a été une fin de non-recevoir total, même s’ils avaient mis 300 millions d’euros.".........Quelle farce !!!!!

(suite)Nanar/Roro avril 2018 : Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec Peak6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football », expliquent dans les présidents.Roro mai 2018 :"Bien sûr que j'y crois, sinon je ne discuterais pas. J'ai eu un très bon contact avec l'investisseur que j'ai rencontré en début de semaine. Il m'a fait une très forte impression, et moi, je marche au feeling. Je l'ai trouvé super bien et humble, il m'a plu en tant qu'homme, je suis admiratif de ce qu'il a fait depuis 92, de l'empire qu'il a monté. J'ai trouvé quelqu'un de simple, il m'inspire confiance."Nanar mai 2018 :"Autre exemple, ils ont pris des maillots à la boutique comme des supporters le feraient, Matt était accompagné de son beau-père..cette simplicité...BLA BLA...."FIN !!!

(suite) Roro janvier 2018 :"S'il y a un investisseur qui a la capacité d'acheter le club et qui présentent des valeurs qui nous conviennent, on y sera attentif... Plus en tous cas qu'un investisseur qui viendrait acquérir 20 à 30%. Et même si un investisseur entrait de manière minoritaire il faudrait qu'il s'engage à devenir majoritaire dans le futur...( ouais Roro était vraiment fatigué en début d'année..)Roro (fin) janvier 2018 :" Le club reste attractif (oh Roro t'es sûr?) car une douzaine d'investisseurs se sont positionnés pour la reprise auprès de la Banque Lazard qui doit en sélectionner 3 désormais..."Nanar mars 2018: "Ce qui compte avant tout, c’est d’assurer un avenir pérenne à l’ASSE. Il n’y a aucune précipitation à avoir, car nous ne nous trouvons pas dans l’obligation de concrétiser dès cette saison. Je sais, par expérience, que les discussions avec les investisseurs puissants mettent du temps. Nous ne sommes pas dans l’urgence." (à suivre)

(suite)Nanar octobre 2017 :" L'Asse est une marque forte, je suis sûr que nous avons suffisamment d'attractivité pour attirer les investisseurs étrangers. Maintenant la série de contact va commencer aussi bien sur la Chine, que les USA et différents pays.."Nanar décembre 2017 : "L'avenir de l'Asse passe par l'arrivée d'investisseurs puissants. C'est mon rôle de le trouver. Je suis persuadé que nous aurons un investisseur puissant dans les prochains mois et nous serons à sa disposition pour soit rester, soit partir. La Banque Lazard nous demande la confidentialité (ahaha). Pourquoi l'Asse est attractive ? Car dans les 5 grands championnats il y a peu de club avec un tel pouvoir d'attraction que l'Asse.."Roro décembre 2017 : "J'ai dit à l'assemblée générale que je souhaitais faire entrer un investisseur minoritaire. L'objectif est d'ouvrir la porte à un investisseur qui monte progressivement dans le capital et prenne la possession du club dans les 3 ans qui viennent.." (à suivre)

(suite)Roro septembre 2017 : "Nous avons réfléchi à la question de la place d'un nouvel actionnaire. Nous voulons qu'il soit minoritaire. Cependant nous serions prêts à nous désengager peu à peu..dans les 3 années qui suivent l'entrée de celui-ci. La somme investie par ce nouvel entrant servira à progresser et à pouvoir atteindre un niveau supérieur. Cet argent servira au sportif pour acheter des meilleurs joueurs, en soutenant encore plus la cellule de recrutement et le centre. Mais il est difficile d'attirer des investisseurs étrangers car l'écosystème est moins attractif..."Nanar octobre 2017: "Le programme confié à la banque Lazard est pour rechercher des investisseurs d'abord minoritaires. Il faut d'abord commencer par des fiançailles et peut-être évoluer ensuite."Roro octobre 2017 :"I lfaut savoir qu'il y a un vrai problème d'attractivité à Saint-Etienne, il est difficile de trouver un actionnaire majoritaire, donc on cherche un actionnaire minoritaire.." (à suivre)

(suite)Nanar mai 2017 : "On va passer à un autre cycle d'investissement beaucoup plus important. L'Europe nous a permis de voir ce qui se faisait ailleurs. C'est tout le challenge du prochain cycle de 5 ans (!) que nous allons vivre."Roro mai 2017 : "Si on va faire entrer des capitaux étrangers ? Moi j'ai plus envie que ce soit des capitaux français. On veut acheter notre stade, sortir des joueurs du centre, améliorer notre cellule de recrutement mais si on trouve un investisseur on regardera..c'est difficile que vous comparez à Paris, Lyon, Monaco on n'a pas la même métropole et à Saint-Etienne on n'est pas sur le même niveau économique. L'Asse est un club très regardé mais les investisseurs ne viennent pas comme cela."Caiazzo mai 2017: "On a constitué un dossier pour trouver un investisseur minoritaire car on souhaite céder 20 à 25% des parts et donc injecter au moins 20M dans le club (le club à 100M !). C'est un travail de 12 à 18 mois, on prendra le temps qu'il faudra." (à suivre)

Je ne vais pas réagir sur Breitner mais faire un p'tit récap des déclarations de nos présidents sur "l'arlésienne du repreneur"....Roro mai 2010 : "Effectivement nous sommes en discussion avec un fonds de pension Américain pour une augmentation de capital de 20M. Nous sommes en pleines discussion, ils étudient notre proposition.Dans tous les cas nous garderons la majorité."Roro février 2014 : "J'ai encore eu une proposition des qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Personnellement je trouve que ça ne correspondrait pas à l'image de la ville qui a des difficultés économiques.."Roro décembre 2016 : "Saint-Etienne n'a pas le potentiel économique, ni l'attractivité des grandes villes, c'est très difficile de convaincre des investisseurs.."Nanar mai 2017 : "On est aussi attractifs si ce n'est plus que des clubs comme Lille ou Nice. J'ai réussi à convaincre tout le monde que l'arrivée d'investisseurs étrangers est une obligation....(la suite arrive).

passionVERT - dim. 27 mai à 20h35 sur Jorginho n'a pas convaincu

Jorghino a signé 4 ans et demi en janvier 2017, il est donc sous contrat jusqu'en juin 2021...! Comme Hamouma, Vagner.... (Katranis encore mieux car c'est jusqu'en juin 2022).Les marchands de bétail adorent les contrats longs et les grosses commissions qui vont avec....

On nous prend pour des "Chambon" soulignons-le !

Que dire de plus @Pifou, sinon qu'on n'est pas sorti de l'auberge, enfin de la merde comme tu dis....J'crois que Nanar a raté sa vocation en politique, il aurait fait un très bon président...Nanar yes he can en 2022 !Maintenant il veut traîner les Pixies en justice pour faire semblant de sauver la face mais quand on se remémore ses propos il y a seulement 5 jours (!) c'est à mourir de rire....Allez c'est cadeau offert par Nanar :"Nous aurions pu emprunter et attendre deux ans de plus mais nous avons été convaincus que Peak6 avait la dimension, la volonté et l'ambition de faire progresser l’ASSE plus vite que Roland et moi. Les Américains sont cool, humbles et amicaux. Ce sont des passionnés de football qui connaissent bien les clubs européens. Par exemple, ils ont adoré le musée des Verts ! Autre exemple, ils ont pris des maillots à la boutique comme des supporters le feraient… Matt était accompagné de son beau père de 83 ans. Nous avions l’impression d’un groupe familial ce qui est d’ailleurs le cas puisque Peak6, qui n’est pas un fonds d’investissement, appartient à deux associés, Matt et Jude, qui sont devenus mari et femme ensuite… Cette simplicité, bien à l'image de la mentalité stéphanoise, est une raison de notre choix. Ensuite la puissance financière est la deuxième raison. Et la troisième, c’est l’ambition qu’il ont exprimé de faire de l’ASSE un club compétitif par rapport au Big 4 actuel !   Les Américains ont fait un super boulot à l’OM ! Mc Court bien sûr mais aussi Jacques-Henri Eyraud qui a la même culture que Jérôme de Bontin. Ce sont des Français qui ont beaucoup vécu aux États-Unis. Je suis devenu très ami avec Jacques-Henri Eyraud car c’est un homme honnête et compétent. Nous devons, comme l’OM, être ambitieux. Bien sûr il y a beaucoup de travail et il faudra donner du temps, mais les moyens financiers associés à la compétence humaine permettent toujours d’arriver à un bon résultat, à une condition : ne pas perdre les valeurs humaines typiques du Forez qui ont toujours fait la force du club. Si avec Christophe Galtier nous avons réussi à être meilleurs que des clubs plus riches c est grâce à cette affection permanente à l’intérieur du club entre tous. Direction, staff, joueurs, employés… c’est vrai aussi avec Jean-Louis Gasset. Mais la culture sportive américaine est forte aussi à ce niveau-là.   C’est comme votre enfant qui grandit et un jour quitte le foyer familial pour vivre sa propre vie. Si vous l’aimez vraiment, vous savez que c’est pour son bien, pour le bien du club. C’est une évolution naturelle. Roland va sur ses 73 ans et j'ai 64 ans. Si ce n’est pas maintenant, cela aurait été dans 2 ou 3 ans. Après, ce que je retiens c’est l’aventure humaine car c’est la seule chose qui compte sur terre. L'argent n’est qu’un moyen et il ne faut pas chercher à être le plus riche du cimetière. Mon fils de 10 ans aime les Verts et ne supporte pas, comme moi, toute défaite ! Quand on perd, il ne parle plus et se retranche dans la tristesse. Pour moi c’est déjà une réussite de lui avoir permis, à travers mon rôle à l’ASSE, de devenir un Vert pur sang ! L’aventure humaine des 7 années avec Christophe et son staff ainsi que tous les garçons qui ont permis à l’ASSE de grandir a été magnifique.   Jérôme de Bontin est un homme intelligent, compétent et honnête. Il a une très bonne expérience et nous devons tous l’aider pour réussir ! Il a une excellente connaissance du sport américain même s’il ne faut pas copier mais adapter. Il va renforcer l’équipe de management pour professionnaliser encore plus l’ASSE. Face à une concurrence de plus en plus forte, l’ASSE doit franchir un palier avec Jérôme. Il a la confiance de Peak6 et nous devons lui faire confiance car c’est dans l’intérêt du club."   

 Nanar sur France Bleu :"La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand ils nous ont dit : "il va falloir prévoir des indemnités pour le licenciement de Jean-Louis Gasset", qui a encore un an de contrat. Et ça pour nous, c'est les valeurs historiques de l'ASSE, il est hors de question de les bafouer. Pour nous, ça a été une fin de non recevoir totale. Même s'ils avaient mis 300 M€ d'euros sur la table, ça aurait été une fin de non recevoir parce que nous ne lâcherons pas Jean-Louis Gasset. Jamais nous ne lâcherons un coach qui nous a permis de faire des résultats ayant permis de sauver le club. Nous ne faisons pas passer l'argent avant des valeurs humaines. Cela n'existe pas dans la région dans laquelle nous sommes. "Vas-y Gasset, tu vaux plus que 300 patates, en 4 mois tu es devenu le numéro 1 du club et les présidents sont à tes pieds, n'écoutes pas Rocheteau et Wantier, fais-toi plaisir pour monter une équipe compétitive, on compte sur toi...sinon bonne route !

Encore un grand moment de radio, Nanar floué, berné, mais Nanar libéré avec sa conclusion mythique et métaphorique :" C’est un peu comme le père et la mère par-rapport aux enfants (…) Au contraire ça nous renforce. En fait, on a enfant en commun Roland et moi. Et on doit le protéger, le faire grandir et l’aimer. C’est notre responsabilité. Aujourd’hui Roland et moi on se sent bien, on se sent bien....C'est du Molière contemporain avec "Le vendeur imaginaire", "Tartouffe", "Les fourberies de Nanar", pour l'autre "L'Avare vert", "Le festin de Roro" et pour les deux "Les précieuses vraiment ridicules" avec " Le mariage forcé et imposé" vu le pacte d'actionnaire qui semble les lier où ils doivent vendre ensemble.....la farce n'est pas prêt de se terminer, on va encore bien se marrer et vaut mieux en rire qu'en pleurer...!!!

@Lubodinho : des dizaines d'années que j'aime ce club, que je respire un football vert, que je m'intéresse à toutes les catégories de ce club (p'tain j'en ai passé du temps à Michon ou à l'Étrat), que j'espère, que je déchante, que je crie, que je chante, que je pleure, que je m'enflamme, que je hurle à l'incompétence, que je vibre, que je gueule "Allez les Verts tes supporters sont là"...mais ce soir je suis las, j'ai le spleen comme Charly Baudelaire et ses fleurs du mal avec un Romeyer dans les ronces et un Caiazzo au ras des paquerettes qui cherchent un trèfle à quatre feuilles qu'ils sont incapables de  trouver....Mais j'te lis, toi et ta connerie, ta dérision, ton 3è degré humoristique et j'ai la trique de l'esprit, tu m'arraches un sourire et ça repart, c'est beau d'aimer les Verts, on en bave et puis on rigole, l'ASSE est une putain qu'on n'a pas les moyens de se payer mais elle nous fera toujours bander !!!Au grand plaisir de te lire !

A l'image des politicards, il est bon parfois de ne pas avoir la mémoire courte pour tous ces beaux parleurs avec leurs promesses de campagne...Séquence nostalgie avec B.Caiazzo, y'a 10 ans, en février 2008 sur Eurosport :"Nous avons défini un plan en 3 phases : les trois 1ères saisons pour stabiliser le club en L1 avec des structures solides. Cet objectif a été atteint. Depuis nous sommes en 2è phase, Rolland et moi avons décidé d'investir lourdement sur le marché des transferts pour constituer une équipe jeune qui puisse progresser chaque saison ensemble et constituer (bis) une équipe redoutable au fil du temps....La 3è phase à partir de 2010-11, doit nous permettre de jouer le titre chaque saison comme Marseille, Lyon ou Bordeaux.."Et oui sacré Nanar il n'a pas changé mais le monde du foot oui, l'ASSE attend toujours depuis plus de 35 ans, le bonheur d'être seulement sur le podium du championnat !Rassurez-vous, nous venons d'entrer dans la 14è phase du plan Nanar et ça va déchirer !

Superbement dit @Pifou ! Qui peut avaler une connerie pareille ?Les mecs vendent et le repreneur n'aurait pas le droit de choisir son entraîneur que ce soit Ricardo, Maradona ou le Pape ?Caiazzo ne s'est pas gêné pour virer Anto et mettre cet escroc de Baup..Le problème c'est le fric, on sait bien que l'argent c'est le nerf de la guerre. Et puis Gasset n'a jamais dit jusqu'à présent qu'il était sûr de continuer avec nos 2 gus dont il dénonçait les tensions entre les différents clans très récemment..Je crois qu'il a passé l'âge de supporter toutes ces conneries, il l'a fait 6 mois mais pas certain qu'il ait envie de se les coltiner une longue année malgré les monts et merveilles que nos deux menteurs vont lui promettre (et ne pas tenir bien sûr).Gasset l'a affirmé, il restera s'il a une équipe compétitive : pour l'instant il a déjà perdu Cabella, Debuchy, Bamba, Kmp, Ktc contre Diony, Polomat, Maiga, Lacroix, Pinheiro, Souici, Nordin, Jorghino....il doit s'inquiéter et nous aussi..Biz !

Salut @Lubo, je ne sais pas d'où tu sors ce montant mais si t'as un lien j'suis preneur, et il faut aussi rajouter les émoluments pour le cabinet "Deloitte" et le cabinet "Kuperfils" qui n'ont pas bossé une année pour rien...A+ les gaziers !

Nanar nous avait déjà tout dit il y a 8 jours :J'aime leur approche du sport très pro, les valeurs qu'ils développent. Ils ne sont pas prêts à tuer père et mère comme certains dans le football français. Ils sont pragmatiques. Ils sont déjà dans le foot, ont une puissance financière largement équivalente à McCourt et leur discours est celui d'un football moderne. Ils ont un projet très intéressant, un patron très humble qui ne cherche pas du tout la lumière, aime beaucoup le football et veut faire de l'ASSE son club phare en Europe. J'ai dit aux Américains que s'ils échouaient, ce serait aussi notre échec. C'est pour ça qu'ils veulent qu'on reste dans l'organigramme, Roland et moi. Ce serait bête de perdre l'influence de l'ASSE dans les instances et ils auront besoin de Roland dans les relations avec les supporters, les collectivités."

Re-mister : Selon certains journaleux, l'échec serait du à des différents sur le prix de vente.Le ricain aurait signé une lettre d'accord pour un prix légèrement supérieur à 30M (bien loin de la somme pensée par Nanar l'an dernier qui estimait le club a 100M...la bonne blague) mais les résultats de l'audit interne et la faiblesse de l'actif joueur aurait peut-être convaincu le ricain de renégocier le prix à la baisse...de plus on s'agaçait de la volonté de Romeyer et Caiazzo de poser certaines conditions à leur maintien, plus ou moins effectif, dans le club stéphanois !Ça me parait tout à fait plausible n'est ce pas ?Que ce soit Peak6, Aérosmith, Metallica ou n'importe quel groupe, je crois que nos prez n'avaient pas envie de céder leur bal musette sans faire les arrangements de la bande-son et s'occuper des lumières !Allez en avant la musique avec Monty :"Qui c'est les plus forts évidemment c'est Nanar et Roro,on a un bon public et les meilleurs présidents, on va gagner, alleeeeeez !"

M.Lonjon :"Ce qui s’est passé à Sainté est incroyable. Romeyer / Caiazzo étaient ok pour vendre le club mais à condition qu’ils valident les choix sportifs et stratégiques des acquéreurs ! Il y a plusieurs lectures : où ils voulaient préserver le club, où ils voulaient pas lâcher l’affaire. En fin de soirée, il a été demandé à la cellule recrutement de relancer les dossiers et de réactiver les pistes."Je pencherai pour la 2è solution, Caiazzo vise la présidence de la Ligue, rester à l'Asse servira sa campagne...et Romeyer, maintenant que la situation s'est apaisée, renoncer à "être Mr Romeyer le président de l'ASSE" pour devenir Roro le retraité de Haute-Loire n'est plus a l'ordre du jour...Quant à ceux qui pensent que la banque Lazard (grassement rémunérée, ça va coûter une blinde pour le budget) était un gage de sécurité, je rappelle juste qu'elle à installée Colony Capital à Paris et Lopez à Lille...

Salut @goldorASSE : honnêtement j'ai tendance à penser que Lonjon est le plus proche de la vérité car il a souvent prouvé par le passé qu'il était bien informé...Ses derniers tweets :-"Non, je n’ai pas cette info- là. Il y a une crispation notamment due aux relations de la paire Caiazzo / Romeyer qui sont vendeurs mais ne veulent pas s’effacer. En stand-by mais pas terminée. À suivre.-"Sainté , c’est compliqué ! Les mêmes qui reprocheraient à Caiazzo/ Romeyer d’avoir vendu aux américains, en cas d’échec , leur reprochent aujourd’hui de ne pas s’effacer très facilement. Et comme ils sont vendeurs mais qu’ils veulent pas partir pour autant , c’est complexe .."-"Avant de critiquer les présidents, il faut connaître les raisons. Pourquoi ne pas imaginer que les garanties demandées ne soient pas suffisantes ? Tu as eu des chiffres ? Moi non plus. On verra." -"Cependant, son détachement sur les négociations et son passage sur l’endettement possible me laissent perplexe"A+@goldorasse !

@Dam : voici ce que déclarait Caiazzo en juillet 2017 :Pourquoi Oscar Garcia ? J’ai du sang catalan. Mon père est d’origine italienne mais ma mère est catalane. Et je suis un fan du Barça. Je sais qu’Oscar représente la culture catalane et la culture du Barça. Oscar est un catalan typique : travailleur, humble et créatif. Il ressemble aux gens de Saint-Etienne », glisse Bernard Caïazzo....Je sais que Caiazzo est né à Alger mais c'est lui qui déclare que son père est d'origine italienne, sa mère catalane et qu' il est arrivé à Marseille à 2 ans...pour une fois je n'ai pas l'impression qu'il ment...Mais bon on va pas polémiquer sur un sujet aussi futile vu l'actualité de notre club, a+ @dam !

Oui @kaido.D je n'avais pas fini mon post, ça m'a aussi fait rire jaune...(rires)@Mouais42 : oui car ils ont compris qu'il fallait investir pour ne pas se retrouver comme en décembre et non car ils vont emprunter à des taux très élevés et si c'est toujours Wantier qui s'occupe du recrutement pour nous ramener des Diony à 7,3M ou des Diousse à 5M on va risquer la catastrophe industrielle et le club deviendra encore plus difficile à vendre avec nos zozos à leur tête  qui croiront toujours qu'ils vont le relever alors qu'on s'enfoncera inexorablement...je suppute, je suppute..Bonne soirée à vous  !

(suite) Nanar :"L'ASSE n'avait pas l'habitude du changement d'entraîneur (quand même Anto, Baup, Hasek, Roussey, Perrin, Galtier..), il y a eu un patinage avec Garcia (pourtant c'était un catalan comme toi non?)J-L Gasset est solide, je veux qu'il reste.On a pris 3 décisions (waouh) : un Directeur Sportif (oh et Domi alors ?), un staff avec J-L Gasset, Printant et Sablé (bon salut Battles) + un recrutement de qualité (mené par Wantier ? Un recrutement, le de qualité est de trop).Sur Rabiot : "c'est bizarre qu'un joueur avec un nom français (t'es sur Nanar que Rabiot c'est français ? ahahaha) n'accepte pas de porter le mailllot bleu..Et enfin sur Debuchy : "c'est un vrai pro, un exemple pour les jeunes (et dieu sait que les jeunes en ont de mauvais exemples avec certains imposteurs de l'équipe une), j'aimerai beaucoup le garder, ça reste dans l'ordre du possible. Mais rien n'est certain dans le football (ah c'est c'est vrai au moins !)V'la c'était le Nanar Show qui souffle le froid !!!

Retranscription des propos de Nanar :"Gradel":  il voulait revenir, certains ont dit non ( bim Wantier !), ce n'est pas le président qui décide du recrutement.."Peak6" : c'est n'est pas un fond d'investissement (?), c'est un groupe américain qui est très solide, les négos ne sont pas interrompues...je suis tenu par des engagements contractuels et ne peut pas divulger d'infos. Les Américains veulent que Rolland et moi on reste au club pour faire la transition...(ça c'est lui qui l'affirme..)Et là on arrive au coeur du problème : "R.R et moi aimons le club depuis 14 ans (surtout toi)"Le journaliste: "RR semblait pessimiste ?", Nanar : "ce sont des interprétations, il y a des négos, il faut que ça convienne aux 2 parties...sinon ça ne se fera pas...""Si le rachat ne se fait pas, nous aurons les moyens de conserver les éléments de la 2è partie de saison, y compris en passant par l'endettement... et si ce rachat peut se faire dans un an, il se fera...!"C''est bon, tout le monde à compris ?

 Mon cher @Green King : la réserve n'est pas pourrie, il y a 2 ou 3 bons jeunes (Camara, Baghdadi) qui mériterait une place dans la rotation, le problème c'est le système mafieux avec le buisness et les commissions en tout genre qui à empilé les chèvres en équipe première en barrant la route à certains espoirs du centre.A l'Asse il y a également de très bons formateurs-je ne parle pas de Sablé car quand on entend les jeunes en parler c'est assez explicite contrairement par exemple à l'ex-duo Vaillant-Rodriguez unanimement apprécié- Battles, Primard, Nedder sont de bons coachs.Le gros problème c'est les marchands de bétail comme Wantier ou Fernandez avec la complicité de dirigeants hauts placés...alors tout n'est pas pourri mais il y a une belle bande de parasites qui gangrènent la machine là j'suis bien d'accord et c'est bien dommage que depuis des années et des années on ne recrute pas ou on fait signer pro des joueurs en fonctions de leurs mérites ou de leurs talents !!La bizzzz !

Bonjour @John Terry : pour moi Morad Touit - ramené par l'excellent scout Rafik Allaf comme les prometteurs Benkhedim, W.Fofana ou encore M.Camara sur qui je l'espère va exploser chez les pros- était un très bon espoir au poste de latéral gauche.Il avait fait une excellente saison chez les U17 l'an dernier et Compan ne lui a malheureusement jamais donné sa chance chez les U19...S'il est vrai qu'il était assez frêle (mais ça se compense à l'âge adulte) il avait tout le potentiel technique et tactique pour en faire un bon latéral moderne...Je rappelle juste que le meilleur latéral gauche sorti du centre depuis 30 ans, Faouzi Ghoulam, était très limite physiquement en U17, U19, et peut de monde croyait en lui....J'imaginais Touit avec la même trajectoire mais on ne le saura jamais, enfin pas avec le maillot vert...Rien à dire pour les autres, je trouve ça tout à fait logique que le club ne les conservent pas notamment pour Z.Touati que j'ai toujours trouvé surcôté.Bonne soirée !

@Le Stéphanois suisse : je viens de comprendre le pourquoi de la présence d'Éric Olhats qui a souvent été aperçu à l'Étrat ces derniers temps. Ce recruteur (qui a amené Griezmann en Espagne quand personne n'en voulait en France) est à la recherche de petits gabarits très techniques, avec Djouhara il ne s'est pas trompé le bougre !@Lion-L : oui c'est vrai j'me suis emballé car je n'avais pas toutes les infos- mea culpa- l'Asse lui a bien proposé apparemment un contrat stagiaire (pourtant ils font signer des pros en U17...) mais quand en face une structure aussi organisé que la Sociedad dans la détection arrive et vous propose un contrat pro...je peux comprendre le choix de Djouhara.Peut-être qu'il fallait faire un choix entre Abi et lui chez les attaquants U19 pour la signature en pro...et si c'est le cas, comme depuis 30 ans, on a privilégié le plus physique...@Pimentos : je sais bien que tu étais une fée du ballon ! J'adore l'élégance et la beauté de tes coms !Bonne journée les gars !

Ouais j'comprends plus rien...allez pour en terminer avec le p'tit Djouhara- c'est sûrement la dernière fois qu'on en parle ici- il a fait une excellente saison chez les U19, il est à l'origine d'un tiers des buts de son équipe sur la saison- 7 buts + 12 passes - pour 16 matchs titulaires et quatre entrées en jeu, sans compter les nombreux décalages, les coup-francs obtenus, son intelligence de déplacement pour libérer ses partenaires etc....c'est pas mal non ???Du gâchis, ça m'écoeure...allez j'vais en rester là, bonne journée à tous.

Incompréhensible cette décision !Djouhara a juste 18 ans, c'est un leader technique des U19 et l'un des meilleurs attaquants du centre- il peut aussi jouer en milieu offensif- et on ne lui laisse même pas le temps de progresser alors qu'on conserve des grands bourrins ?!!Ce p'tit est intelligent sur les terrains (en dehors il a aussi le bac en poche) dans ses appels, ses déplacements, il peut marquer, distribuer, obtenir des fautes grâce à sa bonne conservation...ah mais j'oubliais il ne doit pas avoir le bon agent et ne fait 1M90 et 85 kg....et oui il est trop petit, trop élégant et trop technique pour réussir chez les Verts !!Qu'il se trouve vite un club qui lui fera confiance pour progresser car du talent il en a revendre, celui qui a pris cette décision a vraiment mais vraiment de la merde dans les yeux !!!Putain de mafia qui laisse partir l'un des meilleurs offensifs du centre car elle ne doit pas pouvoir s'engraisser sur la (p'tite) bête...dégoût, colère, tristesse..formation ???

Honnêtement on peut se demander pourquoi l'an dernier le fils Roussey a signé pro ??Sûrement pour faire plaisir à son père, c'est déjà un (faux) miracle qu'il soit resté à l'ASSE jusqu'à ses 21 ans, il n'a vraiment pas prouvé grand chose pendant 3 saisons avec la réserve...et comparé à un Baghdadi y'a pas photo pour un avant-centre qui lui à vraiment du potentiel.Décision logique du club comme pour Landini et Panos mais incompréhensible pour Djouhara qui est vraiment un joueur intelligent avec une marge de progression très intéressante...Franchement je ne comprends pas !! Ah si il n'a sûrement pas le bon agent et il ne fait pas 1M90...c'est vrai il est trop petit et trop technique il ne pourra pas réussir à l'ASSE donc je comprends mieux...J'espère vraiment qu'il arrivera à trouver un nouveau club qui lui fera confiance pour progresser car il a des qualités innées que d'autres qui sont conservés par le club n'auront jamais, à bas la mafia !!!Dsl c'est tombé sur toi @Robinhood (rires) !