Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
98
commentaires
262
likes reçus

Tous ses commentaires

Désolé mais je n'ai pas vu le match. Selon Luca1966 (commentaires d'hier), Rocha Santos à réussi un doublé avec deux passes décisives et les p'tits Verts ont joué à dix le dernier quart d'heure car Fofana s'est blessé alors que les 3 changements avaient eu lieu.

Si Evect avait la bonne idée (elle l'a déjà fait) de diffuser un ou deux matchs des jeunes- Gambardella, U19, U17- avant la fin de la saison, je suis sûr que cela pourrait ravir quelques supporters Verts....A bon entendeur et merci d'avance !

Aulagnier, honnêtement est loin du haut niveau. Malgré son 1m95 (ou plus) il n'a pas un énorme jeu de tête, il est encore plus statique et encore plus maladroit que Soderlund et il n'a pas d'expérience. J'espère pour lui qu'il progressera car il n'a que 18 ans.
Roussey est un peu moins maladroit mais il est d'une lenteur...et puis avec l'histoire de son père c'est cuit.
Keita : son ancien entraîneur à Trélissac pensait que c'était une grosse erreur de signer à Sainté (en Cfa2) plutôt que d'aller jouer en National et je ne vais pas lui donner tort pour l'instant.
Quant à Touati, mentionné par Evect, je suis très mais alors très très sceptique...

Luca1966 a totalement raison lorsqu'il parle de plus faire confiance aux "jeunes du cru"...et en 2015 sur les 28 joueurs recrutés par le centre, 2 (défenseurs centraux) seulement viennent de la Loire ! Je n'ai pas encore les infos pour 2016 mais l'amour du maillot il va falloir l'inculquer......!!!

Ah les attaquants...bon par où commencer. Nordin vous le connaissez un peu, soyez indulgents, n'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans, laissons le murir et prendre de l'expérience.Ghezali à vraiment du talent, j'espère que le corps et le mental vont suivre et qu'on le laissera poursuivre sa progression sans être dans l'urgence (un gros problème à Sainté !!!) car c'est vraiment un beau joueur.Il vient du même club que Valbon (Torcy) qui n'a pas été cité parmi les milieux de terrain mais qui l'aurait mérité car il  à des qualités techniques et surtout une superbe frappe de balle à faire rougir les joueurs de Galtier et leur magnifique stat : aucun but en dehors de la surface en 19 matchs de championnat...

Luca1966 vous à très bien décrit les autres, je rajouterai un mot sur Abi: c'est un gaucher puissant qui va vite, il est ailier et est capable de répéter les courses, les appels et je pense qu'il peut aussi jouer dans l'axe. 

Dans cette liste des joueurs libres, à la page 3, il y a un mec qui apparemment peut jouer :
Libéro
Avant-centre
Milieu offensif
Ailier gauche !
Il n'a que 28 ans, ultra polyvalent, revanchard et gratuit, il faut foncer, c'est une occasion en or !

Son nom : Lynel Darcy Kitambala...tiens ça me dit quelque chose, allo Wantier ?

Bilal Benkhedim à été arraché à la concurrence grâce au scout Rafik Allaf. Il vient du même club (Avignon) que le prometteur arrière gauche des U17 Morad Touit. C'est un 10 très élégant, il aime le ballon, il prend du plaisir à jouer, continue, éclate-toi !
Gabard, le clin d'oeil à Selnaes est bien vu, il est à l'aise dans une formation dominante mais quand ça s'emballe en face il manque de gnaque. (ce n'est que mon avis)
Madhi Camara : beaucoup de blessures ont freiné sa progression...a voir sur une saison complète.
Rocha Santos est un bon milieu relayeur (un 8), des qualités techniques et c'est un travailleur. Alors va-t-il tenir le choc et devenir le premier étranger ( sur plusieurs dizaines ! ) à "sortir du centre depuis...depuis ???

Et merci Evect de nous parler des jeunes, car l'avenir de Sainté ce n'est sûrement pas les Pajot, M'bengue ou Saivet, mais c'est peut-être ceux-là...

Pour avoir vu le match en U17 Lyon-Asse (4-0) du 27/11/16, le jeune arrière gauche Morad Touit ressortait clairement du lot, après il est encore très frêle mais techniquement il est indéniable qu'il a du ballon.
On verra dans 2 ou 3 ans (voire plus) s'il peut avoir une trajectoire comme Faouzi Ghoulam, je le lui souhaite de tout coeur, il m'a vraiment fait plaisir dans ce match face aux jeunes quenelles ( le reste est "un copier-coller" de ce qu'on voit dans l'équipe première des Verts et des vilains...y'a énormément de boulot !!!)

Complètement d'accord avec toi. Franchement la dernière phrase est choquante !
.....sont tous de bons portiers . Point final ! Mettez-vous à la place du jeune et qu'en savez-vous ?
Je rappelle juste qu'en U19, pour l'ensemble des formateurs et observateurs, Ghoulam ne ferait certainement jamais une carrière pro....et aujourd'hui c'est sans aucun doute l'élément le plus technique sorti du centre ayant joué en équipe première à Sainté ( et bradé ensuite) sous l'ère Caiazzo-Romeyer ! (St-Maximin c'est différent, il n'a quasiment jamais joué)
Alors Thomas, merci de rectifier le tir pour les prochains, c'est une excellente initiative de parler des jeunes espoirs du centre, bravo, mais sans casser les autres...

passionVERT - Tue 20 Dec à 15h46 sur Fin de série pour Ruffier

207 matchs de suite, plus d'une centaine sans encaisser de but en multipliant les arrêts, les parades, les sauvetages, un immense bravo Mr Ruffier, revenez vite...enfin prenez le temps qu'il faudra pour éviter une rechute !
Courage au jeune Maisonnial, soyons indulgents avec lui s'il fait des erreurs, par contre les autres....défoncez vous pour le maillot vert et arrêtez de vous la raconter !!!

L'audition des dirigeants n'a pas du être très convaincante...déjà qu'il n'y a aucun spectacle sur le terrain si en plus on nous prive du spectacle dans les tribunes !
Alors Nanar, toujours aussi heureux de la nomination de Nathalie Boyaulas de la Tour ?

Bien sûr que les fumis sont interdits mais il y aurait pu avoir une certaine clémence (une amende) vu le caractère exceptionnel de ces festivités, au lieu de se faire encore enfumer par cette mafieuse de ligue !

Le problème de Ruffier c'est qu'il ne marque pas de buts...c'est dommage, il pourrait imposer sa puissance dans la surface adverse sur les corners, les coups francs mais comme d'autres il est sûrement freiner par les consignes du coach !
Non sérieusement : Ruffier c'est l'arbre qui cache le désert !!!

Ps:
fabio42 : je partage pleinement ton analyse, Galtier lui doit énormément, avant Ruffier nous aidait à gagner, aujourd'hui il nous évite de sombrer et le jour où il partira, il ne nous restera que les yeux pour chialer et chialer encore.

lPourquoi Pogba à la pire note ? Hier c'est vrai il n'a pas tenté le dribble inutile dans ses 20m (sa spéciale) il à préféré balancer pour personne ou direct en touche quand il cherchait à ouvrir sur l'aile. Mauvais en relance, bon...C'est surtout son comportement défensif digne d'un U13.  3 exemples: - en 1ère période: centre dans la surface stéphanoise, Pogba..remise du droit en retrait pour l'Allemand à 8m qui enchaîne une frappe trop croisée (Ruffier l'invective sévèrement)- en 2è mi-temps: il se laisse aspirer à l'entrée de la surface, l'allemand fait un contrôle orienté qui le laisse à 3m et heureusement il dévisse sa frappe qui passe à côté alors qu'il est seul. -l'action se déroule côté gauche, Pogba est dans l'axe au marquage du neuf, il le colle, 2 seconde après l'autre place une tête qui manque de puissance sur Ruff et Pogba est à trois mètres car comme d'hab il ne regarde jamais son adversaire direct, que le ballon ! Irréprochable non car si Mayence fait preuve d'adresse...

Quand Nice se fait prêter un Belhanda qui à 2 Saivet dans chaque jambe, un Ricardo Perreira depuis 2 ans nous on recrute un Assou, un M'bengue (ou un Tabanou carbo), on achète un Dabo et Nice mise sur la bonne jeunesse d'un Walter, d'un Cyprien (heureusement Selnaes est là mais risque de migrer rapidement..)..et tout ça avec un budget de pauvre ! (30M de moins que Sainté !)

Alors arrêtons de critiquer les Soderlund, les M'bengue..ils n'ont aucune technique ni intelligence mais critiquons ceux qui les recrutent, ceux qui valident leurs recrutements et celui qui fait de grands discours mais aligne 8 ou 9 défenseurs sur la pelouse...

C'était un match charnière, on se replace au classement, et on à vu en 2è période des séquences de jeu qui donnent de l'espoir pour la suite.
Dans cette équipe personne ne triche, j'ai bien aimé le match du duo Lacroix-Perrin qui à muselé le pauvre Santini (Caen à beaucoup perdu sans l'explosivité de Delors adapté à son jeu), et le milieu de terrain Selnaes-Veretout-Saivet à dominé l'entre jeu.
C'est très important que les milieux puissent marquer- l'an dernier 1 but pour le quatuor Clément-Lemoine-Cohade-Pajot- à confirmer contre Monakov qui à une attaque de feu mais une défense plus fébrile (4 buts encaissés à Nice et Toulouse).

Et quel plaisir d'entendre le peuple vert mettre l'ambiance, bien le bonjour à Rémy Verfoutre !

Quelle dernière demi-heure ! On à vu du foot, ouiiii !
Un but du renard en pivot, un 2ème barcelonesque- transversale de Lacroix (je crois) pour Kmp le long de la ligne de touche, ce dernier repique dans l'axe et transmet à Pajot à l'entrée des 16m qui laisse passer intelligemment entre ses jambes pour Béric qui remise instantanément pour Kmp qui offre (peu l'aurait fait..)un caviar au ptit jeune jouant son 1er match ...la classe, quelle action, quel altruisme, quel BUT !
Sinon, l'infirmerie affiche complet, plus aucune place de disponible, Ruffier, Selnaes, Béric sont interdits de séjour là-bas..
On va souffrir les 2 matchs qui viennent. Il va en falloir du courage, de la solidarité..avec un brin de justesse technique supplémentaire. ALV

Un match hors du commun pour nos Verts, 3 blessés, un exclu au bout de 20 min...
C' est sur que si Sainté avait livré le même match à onze (0 tir cadré, un jeu offensif brouillon)... mais vu les circonstances et un arbitrage déplorable, les Verts  ont été solidaires, TOUS, et le dernier rempart fut encore une fois exceptionnel.
Par contre les blessés s'accumulent en défense (Perrin, Polomat, Ktc ?, Pogba, M'Bengue) plus Malcuit et Ruff suspendus dans certains matchs. Ce soir Kmp et Gabriel  ont bien tenu le couloir en latéral, dans un poste qui n'est pas le leur, bravo mais...la suite s'annonce passionnante !

Le titre c'est quoi: l"Asse des buts, pas un nul... on parle de qui ?
D' associer le renard (bravo Bob, toujours y croire)qui tourne autour de Soderlundbrandao dans un 4-4-2 pour tenter de se créer des occases en balançant loin devant...
Oublions le beau jeu, on n'a pas les joueurs. Apprécions la moelle, mené au score on donne tout jusqu'au bout, on à battu Montpellier, le Beitar, on est revenu à Paname et à Mayence, Bravo !
Cette année on va souffrir dans le jeu mais on va se battre (pour le ballon..) !

Que c'est bon, que c'est bon !
Un p'tit message à tous ces commentateurs et médias pro-parisiens: le renard des surfaces vous souhaite une bonne soirée !

Petit rappel sur le mercato-
Départs: Brison, Assou, Tabanou, Bayal, Clerc, Dekoke, Bahebeck, Esseyric, Cohade, Mollo plus les prêts de Maupay, St-Louis, Bamba ( Diomandé cet hiver).
Arrivées: Dabo, M'Bengue, Lacroix plus les prêts de Saivet, Veretout (Tannane, Selnaes, Soderlund au mercato hivernal).

Alors si on semble avoir alléger la masse salariale, pensez vous que le club s'est renforcé ou affaibli ?

Prendre Lacroix, ce fut la croix et la bannière pour les dirigeants car il a fallu faire une croix sur Tisserand (tant mieux) et croix de bois croix de faire signer le p'tit suisse géant..
Galette a fait le signe de la croix pour ne pas avoir les bras en croix s'il n'était pas venu sur son chemin de croix. Mais supporters verts, ne mettons pas le suisse sur la croix si on entend:"Lacroix rouge" pour un tacle mal maitrisé car je crois, enfin j'espère qu'il est meilleur que Pogba qui se croit bon....
Finalement le mercato semble tenir la route en souhaitant le moins de blessés possibles lors des virages délicats que le club s'apprête à négocier dans la course en championnat et en EL..
ALLEZ LES VERTS !

Tic-tac, tic-tac, ça joue tactique tactique dans les bureaux et Lacroix il a signé ou on discute encore d'un prêt voir un transfert ?

Romeyer ne va pas bien dormir cette nuit..
Demain à 18h, Roro vient de recevoir une nouvelle offre, Fulham serait prêt à investir 16M et des bonus, le plus gros transfert de l'Asse..le president transpire, son coeur s'emballe, ses yeux brillent et il convoque Olé dans son bureau: "dis moi, ton rêve à toujours été de jouer en Angleterre, on a reçu une proposition qui ne se refuse pas et on à déjà ton remplaçant (Clément) alors.."
Et notre Veratti à nous réponds: " chalalalalachalalala SAINT-ÉTIENNNNNNNNNNNE !"
Finalement, à 22h40, Roro vendra Pogba à Fulham pour 6M d'euros tout en actant le prêt avec option d'achat d'un défenseur central argentin et surprise d'un jeune espagnol pouvant jouer ailier ou neuf 1/2.
Tout est bien qui fini bien !

Les points positifs: Malcuit a fait un bon match en proposant des solutions, de nombreux appels et défensivement sa vitesse à permis de rattraper quelques erreurs de placement. La Ruff effectue les deux arrêts qu'il faut, bonne rentrée de Saivet et Selnaes commence à s'imposer dans les duels tout en orientant très bien le jeu.

Les points négatifs: la chaleur, la chaleur, la fatigue...le manque criant de technique ! Que Pogba et Ktc arrêtent vite de vouloir faire des transversales, que Tannane cesse de dribbler 3 fois le même joueur pour finir par bouffer le gazon, que Pajot intègre le staff commercial (ce n'est pas un footeux), que Galtier fasse des changements moins tardifs et moins frileux, qu'on repose Béric, qu'on recrute vite un DC etc

ALV

Pour être positif, on a pris une bonne option pour la qualif, on à gagné après avoir concédé l'ouverture du score (du jamais vu l'an dernier), des renforts devraient arriver (oui vite) et techniquement on a une énorme marge de progression  car on peut difficilement faire pire (quoique).
Attendons la fin du mercato pour avoir une idée plus précise de ce qui nous attend cette saison, mais sans verser dans une inquiétude légitime, 3 ou 4 recrues seraient vraiment les bienvenues...

Quand on sait que plus de 40 personnes (hors joueurs) composaient l'imposant staff pour le déplacement à Athènes, on peut se demander s'il n'y pas quelques pique assiettes ou parasites dans ton entourage Roro qui font monter les couts ?
Et cher président, une belle victoire à Jérusalem ça va rapporter combien ? Alors motive tes troupes, il est hors de question de ne pas accéder aux phases de poule pour retrouver l'Europe, la vraie !

On a fait un bon premier quart d'heure, une réaction d'orgueil quand tout est perdu ou presque, entre les deux un jeu stérile, un milieu dépassé, des latéraux faiblards et une charnière centrale peu rassurante ou Pogba semble déteindre sur Perrin..Vite du renfort car hormis Dabo on jouait avec notre équipe type !

Malgré de très bons joueurs et un bon entraineur, n'oublions pas de remercier celui qui nous à emmené en finale avec les 3 séances de t.a.b, l'immense la Ruff (et merci Balmont..)

L'essentiel c'est les 3 pts...
Mention spéciale à Ruffier(comme d'hab), Malcuit très bon sur son coté, auteur de la seule action valable avec une passe de l'extérieur pour la frappe (superbe ) de Roux qui s'est dépouillé et vraiment pas aidé par un Kmp fantomatique et un Bahebeck pathétique !
Sinon, une bonne bouillie de foot mais on est habitué alors on va se satisfaire de cette victoire qui nous replace 6è en attendant la venue des troyens à GG.

Et Galette qui cherche à nous émouvoir..mais on veut des émotions sur le rectangle vert !
Alors respect à Galtier pour avoir stabilisé le club, faire progresser un groupe, ramener un trophée, jouer la coupe d'europe surtout cette année (esberg et l'an dernier aucune ambition), vraiment bravo !

Mais depuis 2 ans, on pleure surtout le jeu, on se purge à n'en plus finir (merci Gradel pour tes 5 mois stratosphériques), aucun jeune ne sort du centre depuis 4 ans car Galtier a zéro confiance et écoeure la jeunesse alors n'oublions pas de remercier aussi Antonetti, LUI, il nous à vraiment sorti de la mouise, Nouzaret et son jeu flamboyant porté vers l'offensive (avant les conneries de Soler), et les emblématiques Herbin, Snella, Batteux !

Monnet Paquet est le seul stéphanois ayant cadré un tir à Marseille (1 but) et à Angers. C'est la base du foot, si on veut marquer, il faut déjà attraper le cadre, après il y a un gardien et la précision du tireur...

Mais pourquoi ne critique-t-on pas ceux qui sont incapable ou presque de faire un tir cadré et notamment Esseyric (merci les pénos) à 9/36, Bahebeck à 6/26 ou pour les plus anciens notre Cohade adoré et ses 23/95 (pour 7 malheureux buts) ? Alors je veux bien que KMP ne soit pas assez décisif mais il compense par une volonté sans faille, ce qui n'est pas le cas de bien des spécialistes des tirs aux pigeons !

Le train partira le 30 mai à 13H30 en gare de Chateaucreux, les supporters marseillais attendent le successeur de Bielsa pour faire chavirer (s'échouer) le vélodrôle !
Merci pour tout Galette et bon vent, bon mistral, accroche toi ça va souffler plus fort qu'à Sainté et certaines excuses sur la pauvreté du jeu ne tiendront pas 2 ans là-bas..2 mois tout au plus !