Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
661
commentaires
1815
likes reçus

Tous ses commentaires

Salut @CHC, tu es bien certain que @babo43 a répondu en premier ?? Est-ce que tu as pris en compte le fait que je vive sur la planète Mars parce qu'avec le temps de transmission et le décalage horaire il se pourrait...aaaaargh p'tain j'vais jamais finir sur la plus haute marche du podium !!

Bon parlons légèrement sérieux : je renouvelle ma demande, peux-tu mettre un jour ici, le vrai faux classement général truqué et arrangé dont je doute de l'existence ? (rires)
Et je réitère ma proposition : je veux bien offrir un cadeau symbolique au vainqueur du classement général final (avec ton accord).
Si c'est @Pifou c'est vite vu, je lui offre un voyage en pédalo au départ de Saint-Victor sur Loire + la remontée vers l'estuaire de la Loire + la traversée de l'Atlantique ( c'est physique en pédalo..) et pour finir la descente du fleuve Amazone en admirant toute cette beauté Verte...
Merci à toi @CHC pour ton taf avec tous ces addicts des pronos et bonne nuit/ bonne journée !!!

passionVERT - Aujourd'hui à 00:39 sur Saliba bientôt pro ?

Salut @JLV, le problème aujourd'hui c'est que les gamins veulent tout tout de suite et si leur entourage accentue ce phénomène, ça va être très compliqué !
Bilal a un vrai potentiel technique mais il doit mettre ses qualités au service du collectif (Tormin idem) pour devenir meilleur et rendre ses coéquipiers également meilleurs.
Sans compter qu'il doit prendre de "la caisse", il s'est bien fait bouger en U19 et je n'ai pas compris pourquoi il signait un contrat pro (sans doute pression de l'entourage, des scouts d'autres équipes à l'affût - un réel problème pour les jeunes et les clubs).
Le contrat élite- 2 ans+3 ans pro assuré - qu'avait signé Souici est pour moi l'idéal pour ces jeunes de moins de 17 ans, ça laisse une marge de progression et donne confiance pour l'avenir.
Pour Saliba, malgré l'effet d'annonce, le club galère toujours pour le faire signer et rien n'est fait.
Dis à Victor Petit (belle patte gauche) de rester humble, de bosser et de croire en ses rêves !
Amicalement Vert !

Allez ne vous embrouillez pas les mecs, j'essaye de résumer :
pas de Gomis (Euro 2008), pas de Payet ni Matuidi (sélectionnés après la CDM 2010), donc les derniers des mohicans c'était lors de la CDM avec :
-Castaneda
- Janvion
- Battiston
- Larios
- Lopez (en partance pour Toulouse)
- Platoche (en partance pour Turin)
- Mahut (en provenance de Metz)
- Genghini (en provenance de Sochaux)

Une sacrée équipe stéphanoise..comme nous sur ce forum ! Biz à todos los amigos !

@Pimentos : mémoire légèrement défaillante, Gomis c'était l'Euro 2008 mais bien tenté...
La victoire revient à @Vert 84 ! Moi je pensais à Castaneda, Janvion, Battiston et Platoche... il était toujours au club pendant la CDM où il est parti à la Juve avant ?
Pareil pour Mahut et Genghini mais dans le sens inverse...allez @Pimentos retrouve la mémoire !!

Salut @Vert 84 alors ça roucoule ? (rires).
Ruffier était le remplaçant n°1 chez les gardiens pour la Coupe du Monde 2014 !
Debuchy, s'il va en Russie, pourrait très bien la disputer avec l'étiquette "sans club pour l'instant..."
Allez p'tite devinette : quel est le dernier joueur, appartenant au club, à avoir JOUÉ en CDM pour la France ?

Vous avez tout dit, c'est juste mettre le 70è commentaire car je n'aime pas le 69 sauf dans une situation bien précise...
ALV

@lifegreen, non un pigeon anglais ne s'est pas laissé prendre mais le directeur sportif de la Fiorentina ( Freitas) c'est un ami à Wantier.
Et pour compléter le triangle des bermudes, depuis le départ officieux de Bernès, l'Asse travaille avec son ancien ennemi l'agent JC Cano..

Extrait de Peuple Vert :
Dans cette galerie de portraits, Jean-Christophe Cano (agent de Trémoulinas, Belhanda, Gignac…) figure en bonne place et Bernès ne manque jamais une occasion de le dénigrer : « Tu sais qui c’est, l’agent de Gignac ? demande Bernès à Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l’AS St-Etienne. L’agent de Gignac, en fait, c’est Anigo. » Il ajoute : « Cano, c’est une potiche. » Christophe Galtier, l’entraîneur des Verts et longtemps intime de Bernès, acquiesce lors d’une autre conversation : « De toute façon, Cano, il est bien obligé de reverser aux autres. »

Delort n'est pas venu mais cet hiver grâce à Wantier, Cano a placé Dabo à la Fio et N'tep chez nous..
Sacré business.....

Salut mon ami, oui je sais bien, beaucoup de déçus, peu de reçus et très peu d'élus en équipe une ! Sans compter qu'au delà des qualités fooballistiques, du coach en place, il est très important d'avoir le bon agent à l'ASSE...
Biz poto !

(suite et fin).
À une époque, l'Asse avait comme partenaire Grenoble 38, on a fait venir Ravet, Spano mais pas  Saiss ou Thauvin...
Polomat à été viré de Marseille, on aurait pu s'abstenir de le récupérer...
Diomandé venait de la région parisienne, là où Paradinas à déniché Saint-Maximin ou Bamba, sans doute les 2 meilleurs attaquants passés par le centre depuis 15 ans et Gomis.
Quant à Aguilar c'est Bouhazama qui l'a repéré lors d'un rencontre en U19, il a passé 2 ans au centre avant de retourner à Grenoble puis de rebondir...au centre on n'aime pas les latéraux petits, techniques, on préfère mettre des défenseurs centraux plus physiques (???) d'ailleurs Vogel est lui aussi reparti d'où il venait et je lui souhaite le même parcours qu'Aguilar !

Et je te rejoins sur Fernandez, sur le renouvellement (mais que d'incompétence et de manque de flair) sur la post-formation mal structurée (c'est un euphémisme), comme quoi on n'est pas si éloigné dans notre conception et regard sur la formation..a+

Merci de ta réponse @Panthère verte, je vois que tu es d'accord avec moi finalement concernant les joueurs venant directement de l'étranger ( à part Dabo et Sall + Pape Sarr si on remonte au 20è siècle, les dizaines d'autres c'est fiasco sur fiasco...).
Le partenariat avec Yeggo, à part Dabo, n'a rien donné- en comparaison Metz et sa filière sénégalaise à sorti de nombreux attaquants P.Cissé, D.Sakho, S.Mané ou I.Sarr- idem pour le centre Matourkou au Burkina avec un Fernandez qui se vantait que Sanou était le meilleur gardien du centre ou que Traoré avait un bel avenir avec les pros...

Après tu me cites Matuidi, Payet, Maupay mais là ce sont des joueurs formés en France qui avaient terminé leur formation, joué en L1 et pour lesquels le club avait payé un transfert, pas des mecs inconnus, Aubame idem.
EL-Zhar est venu de Nimes grâce au scout Allaf (comme Bauthéac, Gomis, Guila) très bon joueur, jamais compris pourquoi on ne lui avait rien proposé, trop technique sans doute... (à suivre)

Saliba fait partie d'une bonne pioche dans le recrutement pour le centre, des joueurs nés en 2001 avec Gago, Tormin, Benkhedim, Aymar notamment.
Plus tous ceux déjà au club depuis un moment comme Bajic, Moueffek, Messili, Durivaux, Bellakdar.
Franchement une belle génération, y'à plus qu'à prier pour espérer que 3 ou 4 de ces jeunes portent le maillot de l'équipe première dans quelques années...

@Panthère verte : vas-y tu m'intéresses je suis ouvert au débat alors n'hésites pas à développer en parlant du 21è siècle (pour éviter les Kortchaguine, Szulik and co)..
Selon toi, qui (a) fait carrière dans un des 5 grands championnat européens sur ma liste ? Ils sont plusieurs ? J'attends un peu mieux que Piatti qui s'éclate en MLS pour la fin de sa carrière ou Mansaly un taulier du Dinamo Bucarest..
Par contre pour un Pastore, ils étaient tous unanimes (Roussey, Bruder, Fernandez) : il ne ferait jamais carrière en Europe !
Et qu'on soit bien d'accord, je n'ai qu'une envie, c'est que ce très prometteur attaquant sénégalais réussisse à percer chez nos Verts mais vu l'historique tu peux comprendre que je sois très sceptique...

Salut les gars, moi sérieusement ça me désole quand je vois comment des gamins depuis plus de 10 ans à l'ASSE sont laissés pour compte au profit de ces joueurs étrangers sortis de nulle part- à part M.Dabo en 2003 et à un degré moindre Bayal venant de Norvège et encore, suspendu plusieurs mois pour double contrat, on a essayé de le virer à Doncaster, Nancy...ce n'est que 6 ans plus tard qu'il s'est imposé- tout ça pour des dizaines et des dizaines de flops !!!

Idem pour la post-formation à la française - les Djorkaeff, Zidane, Mellot, Madianga, Allée..- allez ça suffit, occupons nous de nos jeunes du centre et faisons en sorte qu'ils soient au moins 3 ou 4 par génération capables de jouer au plus haut niveau (et pas signer pro pour les statistiques !).
Mais comme tu l'as dit @Jofran, malheureusement il y a trop de biz, trop de gens ont des intérêts financiers qui dépassent largement le cadre sportif, ce n'est même qu'un prétexte...
Et quand on voit Roro qui cautionne tout ça...

Voilà les joueurs étrangers venus en formation ou post formation depuis environ 20 ans à Sainté :

Bojang, Birkelund, Razak, N'Dour, Sonine, Sagna, Piatti, Faye, O.Sarr, Quaye, Koudriachov, Xiang, Aleksic, Laudrup, Mansaly, Coulibaly, P.Bangoura, Douala, Thiaw, Sanou, Traoré, Delgado, Pinheiro, Virksas, etc des cadors quoi !
Le seul sur qui j'ai un espoir c'est Rocha-Santos même si je suis sceptique sur sa (non) progression mais il a du potentiel, après..
Cette politique ne marche pas depuis trop longtemps et on s'entête ! Tout ça bien sûr au détriment de jeunes qui sont formés au centre pendant des années et on les virent pour laisser la place à ces fameuses pépites en plomb qui ont droit à toutes les considérations...
Mais la plupart ont de gros problèmes d'intégration (déracinés, perdus, mal du pays, qui parle anglais au club ?) et souvent, il faut bien le dire, un niveau footballistique très éloigné de ce qu'on nous annonce...
La formation l'ADN du club ? Pff quelle vaste blague...!!!

 Désolé @cienfuego mais la réponse est oui...
En octobre 2016 au south park des vilains, Béric était titulaire- il a été remplacé à la mi-temps par Soderlund...et Hamouma était déjà sorti blessé (!!) à la 25è min avec Tannane qui rentre...
C'était un sale match (2-0) mais dimanche Béric va marquer et on va les taper ces vilains !!!

Toutes mes condoléances et ma sympathie @tom72, c'est toujours très difficile de perdre un proche surtout lorsqu'il s'agit de l'un de ses parents, courage à toi cher supporter Vert...
La fin des seventies, le début des années 80, de belles années, de beaux souvenirs !

passionVERT - Mon 19 Feb à 20h48 sur J30 : Guingamp le dimanche !

Salut @Coincoin42160, je crois que c'est 4, mais c'est peu effectivement dans une saison sans Europe... P'tit tour d'horizon juste avec la fameuse stat que Sainté remporte tous ses matchs joués un samedi soir :
(+ Toulouse un dimanche aprèm...)

J1 : ASSE 1 - Nice 0 J2 : Caen 0 - ASSE 1 J3 : ASSE 3 - Amiens 0 J6 : Dijon 0 - ASSE 1 J9 : ASSE 3 - Metz 1 J23 : ASSE 2 - Caen 1 J24 : Amiens 0 - ASSE 2 J26 : Angers 0 - ASSE 1

@Chrisher, il y a très souvent des scouts étrangers, français pour les matchs U17, U19, par ex le fameux Éric Olhats est parfois vu à l'Étrat.
Allez p'tite anecdote comme on est tranquille sur ce topic :  Olhats est celui qui a ramené Griezmann à la Real Sociedad quand plusieurs centres de formations français lui avait fermé les portes : Auxerre, Lyon, Sochaux et Sainté...
A l'epoque ( Griezmann avait 13 ou 14 ans) Jean-Jacques Verseau le conseille à l'Asse, le RDV est fixé au mois de Mars mais par la suite la famille d'Antoine apprend que la détection est annulée pour cause de neige...car comme l'a dit Gérard Fernandez "on ne fait pas de détection toutes les semaines, on n'a pas pu le revoir..." et le Gégé n'a jamais fixé une autre date bien évidemment vu son physique frêle pas du tout dans les (mauvais) standards du club...

Pour en revenir à ton com, "des scouts toujours" suivraient de très près Saliba et il se dit que les dirigeants auraient du mal à le faire signer...
Bonne soirée !

Les U19 ne font pas vraiment une bonne saison collectivement même si certains se révèlent (un peu) individuellement.
Ils vont finir entre la 5è et la 7è place (sur 13 équipes), ils sont, avec un match en plus, à 17 points de Montpellier donc il faut tout miser sur la gambardella où plusieurs favoris sont déjà au tapis.
Premier élément de réponse ce dimanche (à 15h je crois) contre l'AC Ajaccio pour un match qui sent le soufre, en espérant une qualif sinon la fin de saison va être longue pour ce groupe...
ALV

Salut @lifegreen, ouais j'ai vu le match et c'est vrai que le p'tit Cherki a fait son match, en plus c'est un U15..mais les vilains en ont d'autres avant lui : Gouiri, Geubbels, Maolida devant, au milieu des Cauqueret, Cognat etc
Mais nous aussi on a une belle génération 2001 (pas prête avant 2 ou 3 ans malheureusement), et pour le court-terme je vois bien Madhi Camara et Lamine Ghezali (souvent blessé..à voir pour Souici) rejoindre les pros si on veut bien les intégrer en douceur...
Bonne semaine amigo !

Il manquait énormément de joueurs (8 ou 9) pour nos U17. Nedder a du faire jouer des U17 régionaux, des U16 aussi (bon pour être honnête en face il y avait aussi des U16 et même 2 U15..), toute l'attaque était décimée et l'avant-centre des p'tits Verts (Bernocolo) est plutôt un latéral gauche de formation mais il s'est démené et il a fait son match comme Duriveaux ou Aymar qui a surnagé au milieu quand Petit était à contre-temps en perdant un nombre considérable de ballons..
Derrière Leleux n'a pas réalisé sa meilleure prestation loin de là et Tshibuabua a du mal face a des adversaires vifs et toniques, quant au gardien Bourbia jamais il ne doit encaisser le 2è but dans un angle aussi fermé...
Espérons que les U17 retrouvent toutes leurs forces offensives pour terminer premier et disputer les phases finales du championnat de France, il y a beaucoup de qualité dans cette génération 2001, allez au bout les p'tits Verts !

Plutôt d'accord avec ton com mister @Vert et tout kmp, il a été excellent à Angers mais j'pense qu'à Dijon il a été exceptionnel avec ses 8 arrêts...bon c'est un souvenir plus lointain (septembre) mais qui fait partie de la saison si on veut chercher à pinailler ! (rires).
Et son arrêt extraordinaire à la 92è contre les sardines, vaut aussi son pesant de cacahuètes dans la confiance et le regard sur la prestation collective de l'équipe qui aurait été bien différent sans cette parade miracle...ouais tu l'as dit il revient au top mais il n'a jamais réellement flanché non plus notre gardien du temple Vert !

Bonne semaine à toi !

Ça s'arrose avec une pluie de roses pétillantes !
Après 14 journées (sur 22) voici le classement :

1- ASSE 34 Pts (+27 g-a)
2- Dijon 34 pts (+21)
3- Nancy 29 pts (+30)
4- Grenoble 28 pts (+14) mais avec un match en moins...

Il reste 2 grosses rencontres : le 18 mars réception de Dijon et le 22 avril déplacement à Grenoble. Si les Vertes obtiennent le nul contre Dijon puis gagnent à Grenoble, tout en étant sérieuses les autres matchs, Roro pourra payer le champagne et il leur devra bien ça, lui qui n'a eu aucune considération pour cette section depuis trop longtemps...
Mais pour l'instant rien n'est fait et on le garde au frais !
Enfin t'as compris @Pifou42..., vive Chavas and Co !

 Merci pour le compliment @Lubo0403, c'est un plaisir de partager des infos, des résultats, des sentiments sur toutes les équipes qui défendent les couleurs du club.
@Pifou : oui je suis sorti "sein et sauf" du vestiaire de nos belles et talentueuses Amazones ! J'viens de voir que Grenoble s'est incliné lors de cette journée donc un nul pourrait suffire contre Dijon à condition de faire carton plein contre les autres...
Bonne fin de dimanche les dingos des Verts !

P'tit résumé du week-end :

Angers O - ASSE 1 (Béric) victoire importante pour s'éloigner de la "red zone"!
U19 Nimes 1 - ASSE 2 (Djouahra -un joueur à suivre- et Valbon sont les buteurs)
U17 Vilains 2 - ASSE 1 (Urie)...
Une première période délicate ou les p'tits Verts ont inscrit un but plutôt heureux, mais très belle entame en seconde (poteau, raté face au but) avant que le match ne se fige, se crispe et à 5 min de la fin, but des Vilains dans un angle très fermé (le gardien Bourbia pas impérial sur le 1er but déjà mais là encore moins- et Green sur le banc ?).
Les U17 restent premiers dans leur poule et encore très bien placés pour accéder aux phases finales mais ils n'ont plus de joker..

Chez les Miss :
ASSE 2 - Vendenheim 0 (Blanc-Gonnet, Cochelin).
Suite à la défaite du leader Dijon à Nancy, les Amazones passent premières ex aequo !
Tout se jouera lors des confrontations directes avec Dijon et Grenoble, allez les Vertes et ALV !

passionVERT - Sun 18 Feb à 16h32 sur U17 : Derby décisif !

1-1 il reste un gros quart d'heure..ALV !

passionVERT - Sun 18 Feb à 16h31 sur U17 : Derby décisif !

Toujours 1-1, il reste une demi-heure, les p'tits Verts subissent moins qu'en première période et ils ont eu les meilleures occaz en seconde..pour l'instant tout va bien mais le match n'est pas terminé...

passionVERT - Sun 18 Feb à 14h36 sur U17 : Derby décisif !

Les p'tits Verts ne se présentent pas dans les meilleures conditions pour ce derby : des absents pour cause de sélections (pas de vilain sélectionné pour ce tournoi amical...?) -Baljic, Saliba-Tormin- des blessés (Moueffek, Gago, Kiran- Bellakhdar- Sidibé) des malades (Benkhedim..) bref ça va être compliqué mais c'est un derby et ceux qui seront sur le terrain vont se défoncer pour nos couleurs !

Ps : match diffusé à 15h sur le site très vilain "facebook ol"....alleeeeeeeeez les VERTS !

Salut à tous les supporters Verts heureux ce dimanche, après la précieuse victoire des géants Verts hier- méritée, pas méritée, purge, pas purge- c'est 3 points dans la besace avant un derby brûlant...
Et en parlant de derby, les U17 se rendent chez leurs homologues vilains à 15h, et LE MATCH EST DIFFUSÉ sur le site "face de bouc des vilains (facebook ol)", une rencontre toujours intéressante à suivre pour ceux qui sont intéressés !
ALV

Salut à todos , mon prono pour ce soir :

Angers 2 - ASSE 3 (mi-temps 1-0 pour Angers)
Buts angevins : Fulgini 36è, Toko-Ekambi 68è
Pour nooootre équipe : Cabella 49è, Béric 62è, Bamba 81è

Cartons jaune pour Thomas, Andreu, Santamaria + Silva, Selnaes, Subotic

3 arrêts de la Ruff

Alleeeeeeeeeeeeeez !