Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
27
posts
1170
commentaires
3842
likes reçus

Tous ses commentaires

Bravo à toi mon ami @CHRISHER ! Mais fait chier pour l'Asse ! Bizzzzzzzz

Salut à toutes et à tous !

Lille aux caniches 2 - Sainté 3 !
Buts pour les chiwawas de Pépé 52è (passe de cafouillage..) et Bamba 68è(passe Pépé)
Pour noooooootre équipe : M'Vila 58è (frappe sur un mauvais renvoi), Cabella 63è (passe de Khazri) et Nordin 87è(passe de M'Vila) YESSSSSSSSS !

P'tit jaune pour les Nordistes : Xheka, Soumaoro, Ballo-Touré, Célik et expulsion de Galtier !
Biscotte pour nous : Diousse, Subotic, Selnaes

ALLEEEEEEEEEZ !!!

passionVERT - Tue 02 Oct à 19h58 sur U19 : Abi face à l'Arménie

Salut @Bouffonvert, voilà ce que j'écrivais sur lui au printemps (je ne l'ai pas vu joué depuis) :

Abi est un très jeune joueur (né en 2000) mais Battles l'a aligné titulaire lors de quelques matchs en réserve où il a occupé le poste d'avant-centre.
C'est un bon gabarit, très athlétique qui est aussi capable de jouer excentré car malgré sa grande taille il peut dribbler et avoir un bon mélange vitesse-puissance sur quelques mètres.
Ce gamin venu de Clermont il y a 3 ans semble progresser et de ce que j'en entends il est très travailleur et il a la tête sur les épaules contrairement à d'autres..Bonne continuation à lui, qu'il s'éclate et prenne du plaisir avec les mecs de sa génération en bleu, pour revenir plus fort se confronter au "foot d'adulte" avec la réserve verte !-(à suivre l'an prochain) Donc plein de qualités mais attention car sa polyvalence- 9, 9 et demi, parfois ailier- peut aussi le desservir même si aujourd'hui elle lui rend service (et à ses coachs aussi..)

passionVERT - Tue 02 Oct à 14h03 sur L'ASSE passe dans le Vert

P'tite correction @Tibo :

- l'an dernier l'ASSE avait 20 points (16è) à la fin des matchs aller alors qu'elle en avait 17 (+ la 3è place) à la 9è journée...pour dire l'impressionnante dégringolade !
- cette saison l'ASSE à 15 points à la 8è journée (4è) et à la 19è journée elle en aura...le plus possible !!
ALV

Bravo, bel article @Raphaël ! Et ta conclusion sous forme de question va certainement se poser tout au long de la saison (au moins jusqu'au 31 janvier..)

Sinon (hs) les résultats du week-end..parfait !

L1 : ASSE 2 - Monac 0
N2 : Pas de rencontre pour la troupe à Battles
U19 : Cannes 1 - ASSE 3
U17 : ASSE 4 - Clermont 0
U17R : ASSE 5 - Oullins Cascol 0
U15: ASSE 4 - Thonon Evian 1

Chez les féminines :

D2 : ASSE 3 - Albi 2 (buts de Condon et doublé de Gago)
Les Amazones reprennent 2 points sur Grenoble mais rien sur les Marseillaises auteures d'un carton plein depuis le début de saison. (je rappelle qu'il n'y a qu'une seule équipe qui montera dans ce groupe..)
U19 : Marseille 0 - ASSE 4
Bravo les p'tites Vertes ! En espérant que vos aînés masculins s'en inspirent pour le match au vélodrôle de cette saison- depuis 1979 qu'on attend ça !!

Bref, on en redemande des week-ends pareils où toutes les principales équipes du club vont chercher la victoire et avec la manière s'il vous plaît !!! ALV

Comme les Albigeoises, les Stéphanoises ont fait un mauvais début de saison- et l'an dernier ça à coûté la montée..- donc les 2 équipes vont ressentir la pression pour ce match et si Bonnet veut lancer une bonne dynamique il serait judicieux de ne pas mettre Moreau sur le banc mais en sentinelle et de ne pas exiler Ribeyra sur un côté mais là où elle exprime le mieux ses qualités au poste d'attaquante axiale..

Allez les Vertes Amazones, la victoire et rien d'autre cette après-midi !

passionVERT - Fri 28 Sep à 22h44 sur Flash : Que c'est bon !

Superbe prestation en première mi-temps, une seconde période pleine d'envie, de discipline collective, bravo ! La victoire est méritée même s'il ne faut pas oublier la double parade exceptionnelle de la Ruff à 1-0.
Ouais j'aime ces Verts là qui font les efforts ensemble et en plus ça joue au ballon comme on n'avait pas vu depuis longtemps, j'espère que ce sera un plaisir persistant ! ALV

Salut à tous, de retour après 2 matchs sans pronos, ce soir c'est bingo et jackpot, @Chrisher n'a qu'a bien se tenir :

ASSE 2 - Monaco 1 (mi-temps 0-0)

Buts pour nooooootre équipe : Salibur (Khazri) 57è, Béric ( M'Vila) 78è
Pour les monéruscoffs : Sylla (Golovin) 72è

P'tit jaune pour Selnaes, Kolo, Diony, Silva
Biscotte adversaire : Barecca, Glik, Aholou

Bon match à tous et alleeeeeeeeeeez les Verrrrrrrrrrts !!!

Bien vu @Guy43 et merci de rectifier mon erreur sur le prénom de Moreau, bon match à tous ce soir et ALV !!!

En partant de la gauche : Fabrice Manucci puis Jean-François Soucasse au centre et enfin à droite Christophe Moreau. On avait une belle équipe dans le milieu des années 90...

passionVERT - Mon 24 Sep à 00h16 sur U19 : Un nul contre Marseille

Pour te dire honnêtement @Zokora, je ne l'ai pas assez vu jouer pour me faire une vraie opinion de ce jeune gardien...en tout cas dans la hiérarchie au club il passe après Ruff, Moulin, Bajic, Vermot, Leroy, Crémilleux (voire Guendouz qui reviendra de son prêt à Pau), ça risque d'être très compliqué pour lui..

A + @Zoko, au plaisir de te lire !

@Cekomça à parfaitement raison et ça fait presque 40 ans que ça dure -hormis 3 ou 4 victoires au Parc, pas un succès chez les sardines depuis la fin des années 70..

Et rien que l'an dernier @Fabio :
Avril 2017 : Om 4 - Asse 0
Décembre 2017 : Om 3 - Asse 0

Allez bonne semaine à tous en espérant un succès des Verts samedi prochain !

passionVERT - Sat 15 Sep à 21h26 sur N2 : Faciles, ces Verts

Salut @Vert et tout kmp, je ne sais pas si pour Saliba c'est vraiment le moment adéquat..Si je ne me trompe pas, il vient tout juste d'effectuer aujourd'hui son premier match plein et officiel chez les adultes (il avait une entrée l'an dernier en réserve + des matchs amicaux avec les pros).
Très important que ce gamin joue, se frotte aux vices des attaquants adultes, améliore sa rapidité d'exécution, son placement et s'il pouvait être titulaire jusqu'à fin décembre en réserve en affrontant (et beaucoup moins d'enjeu, de stress) différents types d'adversaires, j'en serai le 1er ravi.

Après cette (relativement) courte phase d'adaptation et de progression (il est motivé), je pense qu'il pourrait jouer un rôle dans l'équipe première avec quelques trentenaires essoufflés par la phase aller..

@bergessio : quand on construit une équipe, les besoins doivent être clairement identifiés - ce qu'on a fait plus ou moins- mais il faut pas oublier la notion de complémentarité dans le collectif et là...

passionVERT - Sat 15 Sep à 20h37 sur N2 : Faciles, ces Verts

Content pour Nordin, il ne fait pas de vagues et donne le meilleur de lui-même même en N2 alors qu'il pourrait légitimement avoir une baisse de motivation vu qu'il n'a pas été prêté en L2 et que ses apparitions en L1 sont proches du néant. (hier il n'aurait pas pu entrer dans la dernière demi-heure ??)

C'est un jeune qui a les qualités pour s'imposer dans un collectif à moyen terme, il arrivera à maturité dans 2 ou 3 ans (seulement 20 ans pour l'instant et une cinquantaine d'apparitions en pros quand même) mais j'ai bien peur que ce ne soit pas à l'Asse, vu que pour l'instant il est libre de s'engager ou il veut à partir de janvier (en contrat jusqu'en juin)...

Gasset doit s'interroger comment redonner "envie à sa groupe" et l'incorporation de Nordin et d'autres jeunes (notamment Camara) dans "une vraie concurrence" ne peut pas faire de mal bien au contraire..

Waouh la classe un thème dédié aux pronos, respect mister @CHC et je compte encore une fois sur ton indulgence car je suis de nouveau à la ramasse...

Paris 1 - ASSE 1 (mi-temps 0-0)

But Cavani (58è Di Maria) et égalisation de Khazri 85è (Nordin)

Jaune pour N'kunku, Bernat, Selnaes et Silva (le steph) !

Allezzzzzzzzzzzz !

Salut @alexalosio : j'ai bien peur de ne pas aimer le match de vendredi tout autant que "le dernier tango à Paris"...et puis pas sûr que nos Verts comprennent bien les pas de danse du tango alors ça peut valser et on peut prendre des "balles dans la musette"...

@Grintold : oui j'ai exagéré mais heureusement que les joueurs se sont plaints de jouer dans un cimetière et ont réclamé le retour de quelques ultras animateurs d'une partie des tribunes..

A+ les gars !

Le Parc des Princes à l'époque des Raï, Ginola, Weah faisait un bruit du tonnerre...
Aujourd'hui le Parc des Princesses est devenu une grande salle de cinéma en plein air...
S'il va être très difficile de gagner (faudrait un miracle) sur le terrain, j'espère bien que tous les supp Verts qui feront le déplacement, montreront à tous les spectateurs-touristes du Parc ce que c'est d'encourager son équipe avec ferveur ! ALV

Salut mister @CHC, pour alimenter ta parano (qu'on peut considérer comme légitime..), la réponse est oui !
Si on fait un p'tit récap des premiers matchs :

Strasbourg- Asse : Arbitre B.Millot, assistant vidéo J.Brisard
Montpellier- Asse : Arbitre J.Brisard, assistant vidéo B.Millot
Asse- Amiens : Arbitre T.Léonard, assistant vidéo F.Schneider
Paris- Asse : Arbitre F.Schneider, assistant vidéo Thual

Et Schneider en novembre 2016 c'était aussi l'arbitre d'un Asse-Nice assez bizarre avec les dialogues à la fin entre lui et les Niçois :

Schneider : "Alassane, après c'était parfait, la prochaine fois comme ça."(sur le péno non sifflé pour Sainté)
Schneider : "Pareil Younès, c'était parfait."Plea : "Vous sifflez pour nous ! "Schneider : "Ouais, ouais, c'était bien."

N'en tirons pas de conclusions hâtives mais certains arbitres ont l'air de suivre l'Asse deux fois de suite pour le 2è effet kiss arnaque...

Bonne après-midi !

 Je mets le 43è post pour féliciter l'auteur(e) du 42è : un chiffre symbolique et rassembleur à l'image de ton commentaire, ça fait du bien de lire un argumentaire comme celui-ci qui cherche à unir TOUS les supporters Verts ! Alors dans les tribunes, où que vous soyez,  "Faites du bruit avec @Babe42" !
Merci pour ton délicieux message et bonne semaine à toi.

Salut @LoïcDuKopNord : il semblerait que l'Asse a également posé une réserve concernant l'expulsion du gardien Théo Vermot qu'elle considère comme injustifié...d'un côté comme de l'autre je pense que ces réserves techniques auront du mal à avoir une suite, en tout cas souhaitons le car les p'tits Verts ont gagné !

Ouais bien d'accord avec @Pifou mais en complet désaccord avec toi le grand zé @Pimentos...
Et si "nimois" ni toi, enfin nous quoi, nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord, j'te donne rendez-vous au Madison Square Garden en 2025 pour régler cette broutille !

Salut mister @Pifou, Nanar est quand même formidable !  Il nous bassine depuis l'échec Peak6 sur cette fameuse manne qui va faire rentrer le club dans une nouvelle dimension, sans doute la 4è...
Et v'là que 3 mois après il commence à se poser des questions ! Mais ces questions il fallait se les poser avant de voter, lui et ses amis au conseil d'administration de la Ligue, et patienter surtout vu le revirement de la Ligue italienne faute de garanties bancaires et qui vient de perdre les principales affiches de la Liga espagnole...

Médiapro vient en plus de passer sous un fond de pension au pavillon chinois ce qui rajoute une (grosse) inquiétude supplémentaire. Ce groupe dès le départ posait un problème car il n'a pas de siège en France et il est évident qu'il allait essayer de sous-traiter (Nanar fait semblant de le découvrir), quant à ses spéculations -4M d'abonnés à 25 euros/mois, vu comment Bein (avec une offre bien + élargie) galère pour un prix de 15 euros/mois, ça sent pas bon...

3-1 pour Sainté : (mi-temps 1-0 Sainté)

Khazri 44è (Cabella), Kmp (72è), Cabella 85è( Selnaes)
Ghoddos 59è (Konaté)

Tant pis si j'suis trop en retard pour le prono mon cher @CHC !

Ahahahah, j'crois surtout que ceux qui le prenaient pour une pépite en devenir, ils avaient mangé un peu trop de champignons hallucinogènes et l'effet a mis beaucoup de temps pour se dissiper...
Y'a certains footeux qui se retrouvent dans la mouise indépendamment de leur personne- p'tit bouquin sympa "Galère football club" de Romain Molina - mais Pinheiro il a eu le tapis rouge pour exercer son métier ( c'est un bien grand mot pour lui) de footeux et il a pris les dirigeants, les formateurs pour des cons...
Bon week-end à toi l'ami !

Bonsoir @averty, je ne pense pas qu'il soit qualifié pour dimanche car il me semble qu'un joueur doit être qualifié le jeudi soir, c'est à dire 24h avant le premier match de la journée de championnat (vendredi à 20h45 souvent).
Mais ça n'engage que mon avis (je n'ai plus le règlement en tête).., bon week-end !

"Saint-Etienne, c'est fini pour moi. Au début ce club me plaisait bien mais le climat était devenu pesant pour moi là-bas. Il était temps que je parte. J'espère rebondir dans un autre club" nous a confié Erin Pinheiro. L'athlétique milieu de terrain cap-verdien n'aura joué que 5 matches avec les pros, tous disputés à l'automne 2015 : deux en L1 (contre le QSG et le SCO), un en Coupe de la Ligue (contre le QSG) et un en Europa League (contre la Lazio). 

Qualifié de "gros espoir du club qui a faim" par Nanard, l'athlétique milieu de terrain cap-verdien qui a fêté il y a trois semaines ses 21 ans n'aura pas su confirmer les promesses qu'il avait laissé entrevoir à l'époque. Expulsé à Aurillac le 3 mars dernier lors de son dernier match en vert, le compatriote de Kenny et Vagner avait ensuite été prêté" chez Karamoko. Mais Haugesund (Norvège) l'avait retourné à l'envoyeur un p'tit mois et demi plus-tard...et depuis l'ASSE cherche son passeport pour l'envoyer loin de Sainté !!!

P'tit bilan mercato :

17 DÉPARTS ( si je n'oublie personne, voire 18 si Pinheiro a résilié...):
Fins de contrat : Ktc, Maisonnial, Bamba, Roussey.
Fins de prêt :  N'Tep, Hernani.
Ventes de : Pajot, Janko, Rpg
Prêts de : Jorghino, Katranis, Maiga, Guendouz, Lacroix, Tannane, Honorat, Souici .( à très vite les huit !)

5 ARRIVÉES (+ 2 retours) :
Transferts : Cabella, Khazri, Honorat
Prêts : Kolo (avec option d'achat), Salibur (sans option d'achat)
Retours : Debuchy, Kmp.

Si l'on prend en compte le mercato hivernal avec les départs de :
Soderlund, Dabo, Pogba, Karamoko
+ les arrivées de :
Subotic, M'Vila
On peut considérer que l'effectif est de bien meilleur qualité qu'il y a un an (on part de loin avec tous ces joueurs médiocres empilés) mais est-ce que ce sera suffisant pour viser une place européenne en fin de saison ?
L'avenir nous le dira, maintenant place aux actes et au terrain, ALV !!!

@Alex42 : le président guingampais ne va pas prêter un joueur qui se retrouve en fin de contrat à la fin de l'année et les négociateurs s'étriper sur le montant de l'option d'achat en fin de saison.
Salibur a un contrat jusqu'en 2020 (il a prolongé d'une année l'an dernier mais la plupart des sites ne sont pas à jour.) et retournera à Guingamp à la fin du Championnat.

@Savoie42 : oui les prêts sont souvent payants pour des joueurs confirmés (ex Cabella l'an dernier) mais ça m'étonnerait beaucoup que les joueurs prêtés par l'ASSE cette saison tombent sous le coup d'un prêt payant (Souci, Tannane, Guendouz, Maiga, Katranis, Jorghino etc)

@vertdu82 : Desplat ne nous fera jamais aucun cadeau et n'hésite pas à piquer les présidents de Sainté dès qu'il en a l'occasion...c'est plutôt notre manque d'imagination, de réseau, de liquidités qu'il faut blâmer pour rejouer Salibur 2 le 31 août...

A + !

Salibur a un contrat jusqu'en 2020 d'où le prêt...
L'info est de Manu Lonjon sur Yahoo Sports.

On pouvait espérer mieux mais bon ça manque d'idée dans la pseudo-cellule de recrutement...

Bonne soirée à vous !

Salibur est prêté pour un an sans option d'achat - impossible de se mettre d'accord pour les dirigeants avec Guingamp...

Fin du mercato !