Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
112
commentaires
293
likes reçus

Tous ses commentaires

Bon c'est cuit, Paris a égalisé contre Bordeaux (2-2) mais les Vertes s'inclinent 0-1 contre Guingamp donc direction la D2 l'an prochain....

Ça fait chier pour elles et pour Didier, mais c'est le résultat d'une absence de considération flagrante pour la section féminine, un terrain  d'entraînement pourri, des matchs à Feurs, l' Étrat, l'Étivallière, la perte de leurs meilleures joueuses pour les remplacer par des très très jeunes etc...
Un beau gâchis !!!

Bon c'est cuit, Paris a égalisé contre Bordeaux (2-2) mais les Vertes s'inclinent 0-1 contre Guingamp donc direction la D2 l'an prochain....

Ça fait chier pour elles et pour Didier, mais c'est le résultat d'une absence de considération flagrante pour la section féminine, un terrain  d'entraînement pourri, des matchs à Feurs, l' Étrat, l'Étivallière, la perte de leurs meilleures joueuses pour les remplacer par des très très jeunes etc...
Un beau gâchis !!!

2-1 pour Bordeaux...il faut que Paris égalise et les Vertes aussi mais ça sent mauvais..

Allez les Vertes, ne lâchez rien, on veut vous voir en D1 l'an prochain !
Mr Didier : elles vont le faire, pour elles, pour vous, pour le club et ses supporters !
L'Asse vous regrettera Mr Didier, merci pour le fabuleux travail avec la section féminine...

 M'Bengue est encore sous contrat jusqu'en 2019....comme Polomat. Il va être très compliqué de faire partir les deux mais si l'un s'en va (qui en veut ?), on pourrait recruter un titulaire du poste et celui qui reste servirait de doublure. Mais ça c'est dans le meilleur des cas...

Salut à tous, je n'interviens pas souvent sur le site mais je viens toujours lire avec plaisir vos commentaires et là je voudrais dire à Saivet : "tu n'aurais même pas ta place avec les vétérans de Firminy, tu es le symbole de cette équipe- des prestations insignifiantes sur le terrain mais trop souvent titulaire et du bla-bla dans les médias toute l'année- des mecs indignes de porter le maillot vert !!!

Ce n'est pas toi qui parlait de gagner à Monaco ? Et vous êtes content quand même d'avoir refuser le jeu pour faire "Fort Alamo" !!! Clause où pas, ce mec aurait du être renvoyé à Newcastle cet hiver, ou alors il fallait le faire rentrer à la 92è comme de nombreux jeunes...

Esseyric en comparaison c'était Platini (humour noir et rire jaune), on va se consoler en se disant que ce feignant, mais pas de la langue, ne va plus faire semblant de jouer pour Sainté l'an prochain.
Si de nombreux autres pouvaient lui emboîter le pas...et plus vite que ça !!!

@perdu pour le foot: Hindobulo fait de l'humour pour montrer la grande ambition de Roro...

Salut Jofran, à l'époque Galtier ( aujourd'hui il est heureux avec M'Bengue...)ne voulait plus de "joueurs canables", il fallait rembourser les traites de sa recrue phare (Tabanou à 5,5M..) et l'entourage de Faouzi était pressant avec la direction pour qu'il double son salaire (de 25 000 à 50 000 euros...).
Donc dès que le prêt de Trémoulinas, qui cherchait une porte de sortie pour quitter Kiev, était acquis, Ghoulam a été transféré à Naples pour le même prix qu'on avait acheté Tabanou !

Une erreur gigantesque pour le gars le plus technique formé à Sainté en plus de 1O ans, surtout à six mois de la Coupe du Monde ou il se révéla au yeux de tous avec l'élimination de justesse de l'Algérie face au futur champion allemand ! Et là son prix de transfert avait déjà triplé !
Je ne me suis toujours pas remis de cette bourde monumentale vu l'énorme difficulté d'avoir un bon latéral depuis...c'est à pleurer cette incompétence.

Dsl si j'ai été trop long, au plaisir de te lire cher supporter Vert !

Bichette le pauvre, dans l'obscurité du placard pendant un an et depuis un mois dans la lumière blafarde des conférences de presse où on le presse de s'y rendre.

Il se mélange les pinceaux notre artiste peintre, sur le terrain comme dans la récitation de son texte : " on verra vraiment match après match...il faut vraiment qu'on voit match après match...ça va être un match compliqué à jouer, face à une bonne équipe, qui chez elle est compliquée à manoeuvrer.... ça reste encore une fois une équipe compliquée à manoeuvrer...." etc !!

P'tain c'est puissant comme réflexion, quelle profondeur ! Allez Benji prend la profondeur pour partir par la grande porte...du placard ! Beausseigne le pauvre, et dire qu'il ne touche que 60 000/mois, il s'est vraiment fait arnaquer par l'ASSE...

Tu devrais postuler pour la mairie de Sainté (rires) ! Merci pour ta réponse d'hier, effectivement Exodia semble avoir disparu au profit d'Asse Groupe mais ça ne change pas grand-chose et la défense de Roro dans l'affaire Carvalho est la suivante : il estime que le transfert des parts de son ex-associé de sa société luxembourgeoise vers le domaine privé ne pouvait se faire sans son aval selon une clause..

Bref, en tout cas pour reporter sans cesse le jugement, le Roro n'est pas serein et l'issue de cette affaire est inquiétante pour le devenir de l'ASSE. Au plaisir de te lire, c'est souvent bien argumenté et j'adore ton idée de film...!

passionVERT - Thu 06 Apr à 17h57 sur Romeyer "fait chier" Carvalho

Désolé pour le lien ci-dessus qui ne fonctionne pas (page 85 de poteaux-carrés dans la rubrique archives : un conseil d'administration lourd de conséquences).
C'était juste pour rappeler que la prise de pouvoir (ou son maintien) passe par quelques tacles au niveau de la carotide...
Mais avec cette sombre histoire et cette décision sans cesse repoussée (allez courage Roro ahahah), le club ne risque pas d'évoluer bien au contraire et les futurs pseudos-projets (stade, investisseur) ne sont qu'une grande illusion !

passionVERT - Thu 06 Apr à 17h44 sur Romeyer "fait chier" Carvalho

Pour expliquer grossièrement l'histoire, Caiazzo détient 44% de l'ASSE à travers Cess Foot, Romeyer 22% et Carvalho 22% (enfin la justice pour l'instant...) avec la société Croissance Foot.  Cess Foot et Croissance Foot sont dans la holding dite de tête Véridis, elle-même actionnaire majoritaire de la holding Exodia (qui regroupe aussi d'autres actionnaires historiques), le tout regroupé sous SASP Asse Loire (88% Exodia plus 12% Association Asse présidé par M.Saez, peut-être le futur remplaçant de Roro...)En résumé, Roro est actionnaire minoritaire mais à le pouvoir d'un actionnaire majoritaire depuis de nombreuses années (seul Caiazzo l'est !). Il a été jugé non coupable par la justice qui voulait savoir s'il connaissait l'origine frauduleuse des fonds de son ex-associé Carvalho mais l'autre veut récupérer sa mise et ça risque de créer de gros troubles dans la "belle famille verte"!

http://www.poteaux-carres.com/article-C6020060531095146-1er-juin-2004-Un-conseil-dadministration-lourd-

Je m'en souviens bien de ce but de Tholot- j'étais au bord du terrain ce jour-là- mais le match a été rejoué à cause de l'affaire de la canette sur JPP... et ce dernier a marqué lors "du nouveau match" avant que Deguerville n'arrache le nul dans les arrêts de jeu pour une explosion de bonheur indescriptible !  De beaux souvenirs face au grand Ohème...

Complètement d'accord avec toi, comment l'Asse n'arrive pas à dénicher un Marçal, un Perreira  et embauche des Assou, M'Bengue ??? Polomat à 23 ans ce n'est plus et ne sera jamais un espoir, très loin de là !
Par contre le meilleur passeur de ligue 1 c'est Seri et non pas Marçal qui est 5ème mais c'est déjà une superbe performance...

Désolé mais je n'ai pas vu le match. Selon Luca1966 (commentaires d'hier), Rocha Santos à réussi un doublé avec deux passes décisives et les p'tits Verts ont joué à dix le dernier quart d'heure car Fofana s'est blessé alors que les 3 changements avaient eu lieu.

Si Evect avait la bonne idée (elle l'a déjà fait) de diffuser un ou deux matchs des jeunes- Gambardella, U19, U17- avant la fin de la saison, je suis sûr que cela pourrait ravir quelques supporters Verts....A bon entendeur et merci d'avance !

Aulagnier, honnêtement est loin du haut niveau. Malgré son 1m95 (ou plus) il n'a pas un énorme jeu de tête, il est encore plus statique et encore plus maladroit que Soderlund et il n'a pas d'expérience. J'espère pour lui qu'il progressera car il n'a que 18 ans.
Roussey est un peu moins maladroit mais il est d'une lenteur...et puis avec l'histoire de son père c'est cuit.
Keita : son ancien entraîneur à Trélissac pensait que c'était une grosse erreur de signer à Sainté (en Cfa2) plutôt que d'aller jouer en National et je ne vais pas lui donner tort pour l'instant.
Quant à Touati, mentionné par Evect, je suis très mais alors très très sceptique...

Luca1966 a totalement raison lorsqu'il parle de plus faire confiance aux "jeunes du cru"...et en 2015 sur les 28 joueurs recrutés par le centre, 2 (défenseurs centraux) seulement viennent de la Loire ! Je n'ai pas encore les infos pour 2016 mais l'amour du maillot il va falloir l'inculquer......!!!

Ah les attaquants...bon par où commencer. Nordin vous le connaissez un peu, soyez indulgents, n'oubliez pas qu'il n'a que 18 ans, laissons le murir et prendre de l'expérience.Ghezali à vraiment du talent, j'espère que le corps et le mental vont suivre et qu'on le laissera poursuivre sa progression sans être dans l'urgence (un gros problème à Sainté !!!) car c'est vraiment un beau joueur.Il vient du même club que Valbon (Torcy) qui n'a pas été cité parmi les milieux de terrain mais qui l'aurait mérité car il  à des qualités techniques et surtout une superbe frappe de balle à faire rougir les joueurs de Galtier et leur magnifique stat : aucun but en dehors de la surface en 19 matchs de championnat...

Luca1966 vous à très bien décrit les autres, je rajouterai un mot sur Abi: c'est un gaucher puissant qui va vite, il est ailier et est capable de répéter les courses, les appels et je pense qu'il peut aussi jouer dans l'axe. 

Dans cette liste des joueurs libres, à la page 3, il y a un mec qui apparemment peut jouer :
Libéro
Avant-centre
Milieu offensif
Ailier gauche !
Il n'a que 28 ans, ultra polyvalent, revanchard et gratuit, il faut foncer, c'est une occasion en or !

Son nom : Lynel Darcy Kitambala...tiens ça me dit quelque chose, allo Wantier ?

Bilal Benkhedim à été arraché à la concurrence grâce au scout Rafik Allaf. Il vient du même club (Avignon) que le prometteur arrière gauche des U17 Morad Touit. C'est un 10 très élégant, il aime le ballon, il prend du plaisir à jouer, continue, éclate-toi !
Gabard, le clin d'oeil à Selnaes est bien vu, il est à l'aise dans une formation dominante mais quand ça s'emballe en face il manque de gnaque. (ce n'est que mon avis)
Madhi Camara : beaucoup de blessures ont freiné sa progression...a voir sur une saison complète.
Rocha Santos est un bon milieu relayeur (un 8), des qualités techniques et c'est un travailleur. Alors va-t-il tenir le choc et devenir le premier étranger ( sur plusieurs dizaines ! ) à "sortir du centre depuis...depuis ???

Et merci Evect de nous parler des jeunes, car l'avenir de Sainté ce n'est sûrement pas les Pajot, M'bengue ou Saivet, mais c'est peut-être ceux-là...

Pour avoir vu le match en U17 Lyon-Asse (4-0) du 27/11/16, le jeune arrière gauche Morad Touit ressortait clairement du lot, après il est encore très frêle mais techniquement il est indéniable qu'il a du ballon.
On verra dans 2 ou 3 ans (voire plus) s'il peut avoir une trajectoire comme Faouzi Ghoulam, je le lui souhaite de tout coeur, il m'a vraiment fait plaisir dans ce match face aux jeunes quenelles ( le reste est "un copier-coller" de ce qu'on voit dans l'équipe première des Verts et des vilains...y'a énormément de boulot !!!)

Complètement d'accord avec toi. Franchement la dernière phrase est choquante !
.....sont tous de bons portiers . Point final ! Mettez-vous à la place du jeune et qu'en savez-vous ?
Je rappelle juste qu'en U19, pour l'ensemble des formateurs et observateurs, Ghoulam ne ferait certainement jamais une carrière pro....et aujourd'hui c'est sans aucun doute l'élément le plus technique sorti du centre ayant joué en équipe première à Sainté ( et bradé ensuite) sous l'ère Caiazzo-Romeyer ! (St-Maximin c'est différent, il n'a quasiment jamais joué)
Alors Thomas, merci de rectifier le tir pour les prochains, c'est une excellente initiative de parler des jeunes espoirs du centre, bravo, mais sans casser les autres...

passionVERT - Tue 20 Dec à 15h46 sur Fin de série pour Ruffier

207 matchs de suite, plus d'une centaine sans encaisser de but en multipliant les arrêts, les parades, les sauvetages, un immense bravo Mr Ruffier, revenez vite...enfin prenez le temps qu'il faudra pour éviter une rechute !
Courage au jeune Maisonnial, soyons indulgents avec lui s'il fait des erreurs, par contre les autres....défoncez vous pour le maillot vert et arrêtez de vous la raconter !!!

L'audition des dirigeants n'a pas du être très convaincante...déjà qu'il n'y a aucun spectacle sur le terrain si en plus on nous prive du spectacle dans les tribunes !
Alors Nanar, toujours aussi heureux de la nomination de Nathalie Boyaulas de la Tour ?

Bien sûr que les fumis sont interdits mais il y aurait pu avoir une certaine clémence (une amende) vu le caractère exceptionnel de ces festivités, au lieu de se faire encore enfumer par cette mafieuse de ligue !

Le problème de Ruffier c'est qu'il ne marque pas de buts...c'est dommage, il pourrait imposer sa puissance dans la surface adverse sur les corners, les coups francs mais comme d'autres il est sûrement freiner par les consignes du coach !
Non sérieusement : Ruffier c'est l'arbre qui cache le désert !!!

Ps:
fabio42 : je partage pleinement ton analyse, Galtier lui doit énormément, avant Ruffier nous aidait à gagner, aujourd'hui il nous évite de sombrer et le jour où il partira, il ne nous restera que les yeux pour chialer et chialer encore.

lPourquoi Pogba à la pire note ? Hier c'est vrai il n'a pas tenté le dribble inutile dans ses 20m (sa spéciale) il à préféré balancer pour personne ou direct en touche quand il cherchait à ouvrir sur l'aile. Mauvais en relance, bon...C'est surtout son comportement défensif digne d'un U13.  3 exemples: - en 1ère période: centre dans la surface stéphanoise, Pogba..remise du droit en retrait pour l'Allemand à 8m qui enchaîne une frappe trop croisée (Ruffier l'invective sévèrement)- en 2è mi-temps: il se laisse aspirer à l'entrée de la surface, l'allemand fait un contrôle orienté qui le laisse à 3m et heureusement il dévisse sa frappe qui passe à côté alors qu'il est seul. -l'action se déroule côté gauche, Pogba est dans l'axe au marquage du neuf, il le colle, 2 seconde après l'autre place une tête qui manque de puissance sur Ruff et Pogba est à trois mètres car comme d'hab il ne regarde jamais son adversaire direct, que le ballon ! Irréprochable non car si Mayence fait preuve d'adresse...

Quand Nice se fait prêter un Belhanda qui à 2 Saivet dans chaque jambe, un Ricardo Perreira depuis 2 ans nous on recrute un Assou, un M'bengue (ou un Tabanou carbo), on achète un Dabo et Nice mise sur la bonne jeunesse d'un Walter, d'un Cyprien (heureusement Selnaes est là mais risque de migrer rapidement..)..et tout ça avec un budget de pauvre ! (30M de moins que Sainté !)

Alors arrêtons de critiquer les Soderlund, les M'bengue..ils n'ont aucune technique ni intelligence mais critiquons ceux qui les recrutent, ceux qui valident leurs recrutements et celui qui fait de grands discours mais aligne 8 ou 9 défenseurs sur la pelouse...

C'était un match charnière, on se replace au classement, et on à vu en 2è période des séquences de jeu qui donnent de l'espoir pour la suite.
Dans cette équipe personne ne triche, j'ai bien aimé le match du duo Lacroix-Perrin qui à muselé le pauvre Santini (Caen à beaucoup perdu sans l'explosivité de Delors adapté à son jeu), et le milieu de terrain Selnaes-Veretout-Saivet à dominé l'entre jeu.
C'est très important que les milieux puissent marquer- l'an dernier 1 but pour le quatuor Clément-Lemoine-Cohade-Pajot- à confirmer contre Monakov qui à une attaque de feu mais une défense plus fébrile (4 buts encaissés à Nice et Toulouse).

Et quel plaisir d'entendre le peuple vert mettre l'ambiance, bien le bonjour à Rémy Verfoutre !

Quelle dernière demi-heure ! On à vu du foot, ouiiii !
Un but du renard en pivot, un 2ème barcelonesque- transversale de Lacroix (je crois) pour Kmp le long de la ligne de touche, ce dernier repique dans l'axe et transmet à Pajot à l'entrée des 16m qui laisse passer intelligemment entre ses jambes pour Béric qui remise instantanément pour Kmp qui offre (peu l'aurait fait..)un caviar au ptit jeune jouant son 1er match ...la classe, quelle action, quel altruisme, quel BUT !
Sinon, l'infirmerie affiche complet, plus aucune place de disponible, Ruffier, Selnaes, Béric sont interdits de séjour là-bas..
On va souffrir les 2 matchs qui viennent. Il va en falloir du courage, de la solidarité..avec un brin de justesse technique supplémentaire. ALV

Un match hors du commun pour nos Verts, 3 blessés, un exclu au bout de 20 min...
C' est sur que si Sainté avait livré le même match à onze (0 tir cadré, un jeu offensif brouillon)... mais vu les circonstances et un arbitrage déplorable, les Verts  ont été solidaires, TOUS, et le dernier rempart fut encore une fois exceptionnel.
Par contre les blessés s'accumulent en défense (Perrin, Polomat, Ktc ?, Pogba, M'Bengue) plus Malcuit et Ruff suspendus dans certains matchs. Ce soir Kmp et Gabriel  ont bien tenu le couloir en latéral, dans un poste qui n'est pas le leur, bravo mais...la suite s'annonce passionnante !

Le titre c'est quoi: l"Asse des buts, pas un nul... on parle de qui ?
D' associer le renard (bravo Bob, toujours y croire)qui tourne autour de Soderlundbrandao dans un 4-4-2 pour tenter de se créer des occases en balançant loin devant...
Oublions le beau jeu, on n'a pas les joueurs. Apprécions la moelle, mené au score on donne tout jusqu'au bout, on à battu Montpellier, le Beitar, on est revenu à Paname et à Mayence, Bravo !
Cette année on va souffrir dans le jeu mais on va se battre (pour le ballon..) !