Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
194
commentaires
482
likes reçus

Tous ses commentaires

Salut mister @green traveler : je citais juste le règlement, peut-être que le club à une dérogation, peut-être pas...
Selon @Zikos le prête-nom est valable 3 mois et l'entraîneur doit justifier d'être inscrit à la prochaine session du DEPF.
On peut aussi se demander si Ravera couvrait déjà Garcia ?
Roro aurait-il du nommer Ravera en 1 et Sablé en 2 comme adjoint ?
Ou Roro a fait de grosses économies sur les salaires de Garcia et ses 3 adjoints, il s'en fout de payer 20000 euros d'amende par match, la Ligue est contente pour le flouze et Roro est heureux parce q'uil a mis son p'tit protégé docile à la tête des pros (enfin supposés pro..) ?

On devrait vite savoir...mais il est sûr que ça bouge en coulisses et les anciens Verts ne sont pas les derniers pour dézinguer la direction ! Sans compter que la direction elle-même est repartie de plus belle (après une fausse accalmie) dans la guerre des chefs...
On va encore se marrer (jaune) avec ce "règlement de comptes à Ok Corral Sainté" ! Biz

Voici l'article 653 du règlement de la Ligue :

Les clubs autorisés à utiliser des joueurs professionnel sont tenus d’utilisés sous contrat les services des entraîneurs suivants ( en Ligue 1)
 -1 entraîneur du DEPF (ou BEPF) ou d'une dérogation, responsable de l'équipe professionnelle de ligue 1 à temps complet.
- 1 entraîneur titulaire du certificat de formateur (ou BEFF) à temps complet, directeur du centre de formation agréé.

Alors Sablé n'a pas le diplôme pour les pros et directeur du centre il l'avait..?

Voici l'article 654 et quels sont les risques pour le club (et l'entraîneur)

-amende de 15000 à 20000 euros sans préjudice d'autres sanctions pouvant aller de la suspension à la radiation du ou des dirigeants (et entraîneurs) signataires...

Alors Roro (et Sablé) bientôt suspendu ou radié ? On pourrait p'être avoir un vrai président et un véritable entraîneur...
Mais j'pense que Ravera servait Garcia de la même manière, Repellini s'emballe mais a chacun de se faire son idée sur le sujet..

Le 18 mai 2017 :

"Bernard Caïazzo l’a promis, l’ASSE va investir cet été au mercato. Le président du conseil de surveillance entend en effet renouveler un effectif en fin de cycle et mettre dans les meilleures conditions possibles l’entraîneur qui succédera à Christophe Galtier."

C'est clair que Garcia était vraiment ravi, on l'a mis dans les meilleures conditions possibles, pas de doute Nanar !

Le 07 septembre 2017 Caiazzo déclarait :
"Si à la fin du mois de mai, on nous avait dit à Roland et moi que nous allions réussir notre mercato d'entrées et de sorties comme c'est le cas aujourd'hui, nous aurions signé de deux mains. Depuis mai nous avons réalisé un énorme chantier à l'Asse !"

Une seule main pouvait suffire , le chantier débute à peine - un entraîneur novice, une équipe 19è sur les dix derniers matchs, pléthore de milieux défensifs tous les mêmes ou presque, pas d'attaquants et encore moins de buteurs, aucun leader et des joueurs sans mental qui se la racontent, quel chantier !

 Merci @vert84...Romeyer donne une image pitoyable de lui-même et indirectement des Verts.
Avec cette parade grotesque ou Cazarre le tourne en ridicule et sa dernière conférence de presse : "l'Asse n'a qu'un seul président et il s'appelle Roland Romeyer...je ne me pose aucune question sur le fonctionnement du club.."
Ceux qui ont voté pour le changement de statut mettant l'age maximum du président à 80 ans au lieu de 70, ils ont fait une grossière erreur qui va coûter très très cher au club. Attendez la suite des événements, Romeyer n'a pas fini de faire (mal) parler de lui..

Je ne sais pas si j'ai compris la question mais je vais te donner ma réponse :
en 2014-2015 les entraîneurs de la Cfa sont Oleksiak assisté de Battles. La réserve descendra en Cfa2 cette année-là et les 2 coachs seront promus adjoint de Galette !!!
Quant tu as des résultats chez les jeunes soit tu te casses (Vaillant, Bouhazama) soit tu es rétrogradé (Primard, Rodriguez). Et à l'inverse quand tu n'as rien prouvé tu es promu (Sablé et Compan suit la même trajectoire), l'Asse est unique !!!

Salut @lifegreen, j'ai mis un com en réponse à @green traveler (juste au dessus) qui rétablit une part de vérité sur la "légende Sablé"...Non il n'a pas fait descendre la réserve mais ce n'est pas glorieux non plus loin de là !
Pour moi il n'est vraiment pas l'homme de la situation, son parcours est faible pour occuper un tel poste mais on risque de vite s'en apercevoir malheureusement, beaucoup plus vite que Romeyer qui joue sa crédibilité avec lui et risque encore une fois de faire l'autruche, et mettre le club en péril sportivement..
Allez "scout toujours", amitiés vertes @lifegreen !

(suite)

La saison dernière, Julien Sablé entraînait seul les U19,( bizarre cette promotion...aahaha) qui ont été éliminés de la Coupe Gambardella à domicile dès les 16es de finale face à Bastia. Alors qu'ils flirtaient avec la zone de relégation à mi-saison, les Verts ont terminé en trombe leur championnat, au point de finir sur la troisième marche du podium... à quatorze points du premier (Monaco) et avec l'antépénultième attaque !

Après il participe au projet "la mine verte" mais le chef des mineurs (B.David) se barre car il a trouvé un  projet beaucoup plus intéressant (???????????) avec un club de Ligue 2 qui lutte pour ne pas sombrer en National !Et Sablé se retrouve propulsé à la tête du centre, puis de l'équipe première...quelle ascension !

Merci papa Roro pour le cadeau mais qu'il fasse gaffe à la pochette surprise à l'intérieur...Enfin maintenant il a signé pour un poste que beaucoup aimerait avoir, qu'il assume, on attend un jeu attrayant (dixit Roro) ! (rires)

Salut @green traveler ! Pour info, Sablé n'a pas été l'entraîneur qui a fait descendre la réserve en Cfa2 mais lui et les p'tits jeunes ont évité de justesse la descente en DH..alors que l'objectif initial était la montée !

Rappel de son parcours après sa carrière de joueur : il  a fait ses débuts de formateur en 2014-2015 comme co-entraîneur des U15 Elite avec le responsable de la préformation Philippe Guillemet, pressenti pour lui succéder à la direction du centre de formation. Alors qu'ils avaient terminé premiers les trois saisons précédentes, les petits Verts ont fini seulement troisièmes sur douze, derrière les deux autres clubs pros de leur groupe (l'ETG et les vilains).

Saison 2015-2016, l'ancien capitaine stéphanois a co-entraîné l'équipe réserve avec Bernard David, qui dirigeait alors le centre de formation. Si l'ASSE a terminé septième sur quatorze, elle n'a arraché son maintien en CFA2 qu'à la dernière journée grâce à une victoire contre la modeste équipe de Cournon.

Gros big up pour le "Sainté Comedy Club" et cette année il va cartonner !
Par contre pas d'accord sur un "mécène prêt à mettre des BILLES"....Roro en a assez mis à tous les postes stratégiques du club, lui c'en est une belle- catégorie Boulet juste en dessous du Mammouth et du Boulard- sur le terrain on n'en touche pas une et certains imposteurs du foot avec le maillot Vert feraient mieux d'aller y jouer...
Au plaisir qu'on se retrouve bientôt à GG "EL Diablo verde", la biz amigo !

Salut à tous, petite précision sur Aguilar : il a été formé en grande partie à Grenoble, vers 16 ou 17 ans il a signé un contrat stagiaire avec l'Asse et au bout de 2 ans on lui a montré la porte de sortie.
Il est ensuite retourné à Grenoble en Cfa pendant une saison (c'est dire s'il revient de loin) puis a été repéré par Auxerre et il a fait trois saisons pleines avec l'AJA avant de gravir encore un échelon avec Montpellier en enchaînant les bonnes prestations (très bon contre Sainté à un poste inhabituel de latéral gauche alors que c'est un latéral droit)
.Félicitation à lui, viré du centre sans contrat, retour à zéro en Cfa et aujourd'hui en Ligue 1, les exemples sont assez rares dans ce milieu, ça veut dire que c'est un sacré bosseur avec du mental et également des qualités footballistiques.
Mais nous on s'en fout, on préfère prendre des Janko parce qu'ils coûtent moins cher ( salut Roro !)que la mine verte qui d'ailleurs s'est écroulée depuis longtemps...
Passez une bonne semaine !

Sacré guitariste ce Malcom Young, un bon taré aussi, il s'en va 3 semaines après son frangin...
Il nous reste 'l'Asse dèsse' made in Sainté avec les Pink Floyd Green :
- Roger Waters Romeyer et David Gilmour Caiazzo- on a eu droit à "wish you were here in LDC" de 2013 à 2015, les 2 années suivantes c'est devenu "Obscured by clouds", cette saison c'est "Dark side of the moon" et en fin de championnat sortira le dernier album "The Wall" !
Va y'avoir du bon rock psychédélique cette année avec nos artistes, bonne zik à tous !

Alexandre Bompard vient de prendre la tête de "Carrouf" et ce n'est pas une mince affaire donc je ne crois pas qu'il va marcher sur les traces de son père, enfin pas dans le court-terme.
Quant à Xavier Court stéphanois lui aussi (son père était un grand responsable de Manufrance), il vient de rentrer au conseil de surveillance pour s'occuper du digital et il a l'air très content d'être à ce poste...Ce n'est ni un sponsor, ni un repreneur, ni un futur président.
Si Romeyer doit céder sa place de président pour une raison ou une autre, en l'état actuel de l'organigramme du club, ce sera Michel Saez qui occuperait ses fonctions. Ce dernier est l'ancien président de l'Association Asse (qui détient 12% du club avec de multiples petits actionnaire) et est aujourd'hui directeur général du club.
Voilà mon avis @Platoche42, bon week-end !

Tout juste @Crapouilloux sauf le dernier point : Sablé n'a pas fait descendre la réserve, il l'a maintenue en Cfa2 de justesse en évitant la descente en DH...alors que l'objectif de base était la montée en Cfa.
Mais ça ne change pas grand chose à ton com et à l'inexpérience de Sablé, qui pour moi n'a pas les épaules et les compétences requises pour ce poste. Et on va malheureusement vite s'en apercevoir...

J e viens de regarder à nouveau le match et effectivement @Pifou 42 a totalement raison, c'est bien trois arrêts pur la Ruff (Eurospôrt ne manquera de confirmer malgré leur fiabilité sujette à caution...)
De toute façon neuf fois sur dix Ruff va faire trois arrêts et ce soir c'est encore le cas : 1 en 1ère et deux en seconde.
Je n'ai pas le courage de regarder une troisième fois le match et je valide le roi de la stat, de la proportion, du calcul arithmétique, j'ai nommé le roi @Pifou42 !

Bon week-end à vous et gardez le sourire !

Jt'adore toi et tes sorties qui bousculent l'ordinaire de façon comiques et réfléchies ! Green or dead, je bascule progressivement du côté "dead"...
Pauvres joueurs (très riches), dirigeants minables (Roro-roroch'to-wanted wantier et l'autre parigot arracheur de dents) dans un club qui part à la dérive, il ne lui reste plus qu'un engouement populaire masquant les carences d'un Sainté qui se prend pour un Européen en puissance alors qu'il n'est pas préparé à jouer des coudes dans le ventre mou plein de bière programmé pour atteindre le maintien sans frayeur..

Bonne fin de week-end amigo et j'espère que tu vas encore nous régaler de ton humour espécial...on va en avoir besoin cette saison !!!

Tu sais bien mister @forez51 que le père noêl est une ordure...Il va nous ramener un Béric hors de forme et le cousin de Jorghino tout en essayant le prêt d'un ancien vilain (Grenier?) qui ne viendra heureusement jamais !
Il va nous falloir du courage et de la tolérance cette saison ou de la colère et de l'exaspération...

Salut @gratouille37, pas de lien juste mon sentiment..mais depuis le début Romeyer qui est un "entrepreneur " a le soutien majoritaire du microcosme stéphanois et les membres de l'Association Asse qui détiennent 12% du club, plus les 44% qu'il s'est approprié du aux problèmes judiciaires de Carvalho (alors qu'il n'en détient que 22%) c'est lui qui prend les décisions sportives et il n'a personne pour le ramené à la raison dans sa quête de pouvoir qui s'effrite, s'effrite mais il ira jusqu'au bout car il possède un amour de lui-même supérieur à l'amour (réel mais aveuglé) qu'il porte au club..!

Salut mon cher @Zikos, j'te passe le bonjour du "diablo verde" que j'ai eu ce soir au tel !
Et ouais pas d'attaque, pas d'attaquants et au mercato d'hiver on f'ra revenir Béric qui aura joué 1h en six mois..et un Jorginho bis ! J'ai mal à mon club, comme tu as raison que c'est pauvre devant et lorsque Cabella reviendra ( c'est un bon distributeur mais pour qui?) il ne fera pas de miracle vu la faiblesse des autres.
Tu sais bien que la meilleure tactique c'est celle qui gagne mais une bonne tactique sans la bonne animation, sans joueurs intelligents individuellement, sans cohérence collective ni talent ni mental comme ce soir (le Thiago Mendès de Lille a un gros potentiel...),nos Verts vont avoir beaucoup de mal, espérons un maintien tranquille...
La biz le vendéen !

Aucune surprise ce soir, le 19ème de Ligue 1 a battu le 6è..un résultat logique !
Le club Lillois avec un match en retard revient à 6 points de son pauvre adversaire du jour...
Je vous conseille l'excellent ouvrage qui va faire un carton (rouge) dans les librairies :
  "Chronique d'une mort annoncée" par Gabriel Garcia Marquez Romeyer", le livre est préfacé par David Wantier et Gérard Fernandez et il a reçu le prix du public Vert !
Bonne lecture à tous mais je vous préviens que le livre se termine très mal....

Allez les Verrrrrrrrrrrrrrts mais pas ceux là !!!

Sortons le sable et...le ciment, une organisation béton pour balancer des parpaings à nos deux seuls offensifs (enfin sur le papier) et sur un malentendu on fera une frappe cadrée dans le match avec un gardien adverse qui se troue YEAH !
Appréciez vraiment les buts de notre équipe cette saison car ils vont être très rares....

Je dénonce le plagiat honteux de @yoann63, un quart d'heure après mon prono il reprend exactement le même : 0-0, 3 arrêts de Ruff, carton pour Pogba, Pajot et il remplace juste Rpg par Dabo, c'est un scandaaaaaal comme dirait Georges qui marchait....

Bon vol yoann, ce soir on va gagner grâce au superbe match nuuuul des Verts !

Merci @Chc, yes 1O points dans la besace je ne dois pas être trop loin du maintien !
Et sinon très mauvaise idée de prono : avec une défense M'bengue-Pogba-Perrin-Rpg, on peut se demander qui des quatre va se blesser en premier pour rejoindre Jimi Hendrix Hamouma à l'infirmerie ?

Tu m'a devance @Greenin 01...Pareil au même :

Lille 0- ASSE 0 , but d'inconnu poour Lille et d'anonyme pour les Verts après la fin du match !
Carton pour Rpg, Pogba et Pajot, bien sûr 3 arrets pour Ruff !
Je sens que je vais faire carton plein, en plus avec mon bonus sur l'entraîneur nommé Ensablé, je ne peux pas perdre ce soir comme nos Verts métamorphosés par le fameux choc psychologique !
A nous la purge, à nous la victoire ! Enfin presque...

Bon match à tous !

Bravo les gars pour ce moment de franche rigolade, je ne vais pas tous vous citer mais je retiendrai le :
- se mélanger les pinceaux pour un peintre comme lui (@vert"4276)!
-v'la le tableau (@Vert84)!
Et je rajouterai: Romeyer on ne peut plus te voir, même en peinture ! On n'arrive plus à t'encadrer !

Il raconte tout et son contraire "on a travaillé dans l'urgence...c'est une décision réfléchie...ahah !
Il est déconnecté du foot d'aujourd'hui, il prend des décisions à l'emporte-pièce (dans sa poche..) sans vision du futur, il protège ses acquis et ses amis- sa garde rapprochée de faire-valoir qui lui passe la crème..
Mais zéro remise en question après la pire humiliation de l'Asse depuis sa création, il ne se pose aucune question sur le (dys)fonctionnement du club et après il nous dit qu'il ouvre les bras à qui veut le faire progresser...???!!!
Galtier et Garcia se sont barrés à cause de ça mais il est certain que Sablé lui ne partira pas car il doit beaucoup à son parrain...STOP LA MASCARADE

Selon Roro, Garcia n'avait pas mesuré l'importance de l'Asse à Sainté, les supporters, le derby...et pourtant la déculottée reçue contre les vilains lui mis un grand coup de casque sur la gueule, beaucoup plus qu'a notre cher président ???
Oui ce n'est qu'un accident, regrettable certes mais on est dans le vrai à l'Asse, on construit l'avenir avec des gens compétents et visionnaires......DU FLAN avec les dirigeants et des tire-au-flanc en joueurs !

Que Romeyer nous fasse croire que la nomination de Sablé est réfléchie...allez5 ou 10 min ? Alors qu'il lui avait fallu trois mois pour trouver Garcia  ?
Et comparer Galtier à Sablé sérieusement ? Galtier avait été l'adjoint de Courbis, Émon, Gili puis de Perrin en gagnant des titres comme adjoint avec Sochaux et le doublé avec les...ah j'ai du mal, bref 10 ans d'expérience avant Sainté.
Sablé a seulement évité la descente en DH avec la réserve comme seul vécu...Galtier avait l'équipement du pompier alors que Sablé il y va en claquettes au feu !

Pour terminer sur Garcia, il a surtout échoué sur un point essentiel : réorganiser, restructurer et professionnaliser le fonctionnement du club.
Tout avait bien commencé avec son rapport de 4 pages (!)qui avait bluffé, subjugué nos présidents (Waouh !)...
Il a pointé du doigt les compétences des copains a Roro et indirectement son management.
La mafia locale lui a alors mis des bâtons dans les roues, lui il les a dézingué en faisant des insinuations dans les médias mais au bout de 4 mois il a compris et tout le monde est heureux, Garcia est content de se barrer, Roro le parrain est content de placer son protégé docile,malléable et redevable.
Avec le départ de Garcia, l'Asse retrouve son fonctionnement de patronage, Wantier est conforté dans ses positions, Rocheteau légèrement fragilisé vu son soutien indéfectible à l'Espagnol post derby mais avec les triplés a venir de son poulain Diony ça va s'arranger ..et la mine verte on va la voir directement en ligue 1 pour notre plus grand plaisir !

Garcia a échoué sportivement, on ne gardera pas en mémoire cette 6è place trompe-l'oeil mais bien la manita historique contre les vilains ! Un beau cadeau de départ pour les joueurs, semblable à celle de Galtier pour l'autre raclée historique contre les parigots, tout ça en moins de six mois...
C'est un peu les mêmes joueurs non ?

Aujourd'hui ce sont eux qui tiennent les rênes du sportif et la nomination de Sablé ne va faire qu'empirer les choses, ils ont un nouveau fusible (et la direction aussi...) et ils le feront sauter avec facilité s'ils en ont envie...mais il est probable que Sablé n'a pas l'autorité pour tenter de bousculer cette bande de sénateurs qui se fait passer pour des "fouteballeurs" !

La petite vidéo de l'entraînement cette aprèm illustre bien cette grande mascarade, déjà pour rasssembler les gamins comme en colo et avec un Pogba rigolard qui prend la tête de l'échauffement...
Avant la trève hivernale, on va encore rapidement se marrer..bien jaune avec la comédie verte !!

Le "Sainté Comedy Club" en tournée dans toute la France jusqu'au moi de mai !
Demain présentation en grandes pompes (à vélo) par le patron du cirque : il nous présentera son poulain pour dresser les poneys, venez nombreux pour écouter son discours sur les valeurs, la mentalité, l'abnégation (on peut enlever les 2 premières lettres..), l'union sacrée autour de son fils spirituel blabla !
Et on n'a pas fini de rigoler avec la troupe d'acrobates de l'infirmerie, les feignasses du trapèze, les jongleurs de petit pois...la mascarade continue et rassurez-vous, le pire est à venir !

Spéciale dédicace à tous les anciens du site "Diable Vert", dire que Philippe Lyonnet (Lyonnet Lyonnet...oh) le responsable de la com du club nous appelait pour nous dire de mettre la pédale douce, il doit être débordé en ce moment tellement son patron pédale dans le semoule : allez Roro encore un effort, tu gravis le col du ridicule et tu vas bientôt arriver au sommet de la conneriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

Tu parles de Victoria Ravva ? Ne t'inquiète pas si elle n'a pas son diplôme, quand l'ancienne volleyeuse de Cannes dira aux joueurs : "celui qui sera désigné homme du match pourra passer la nuit avec moi !"
Tu verras des gars qui vont se défoncer pour le maillot..
A moins que tu ne parles d'Alain Ravera l'ancien cannois ? T'avais raison, c'est vraiment une belle tranche de rigolade cette saison et le meilleur est à venir je crois, biz !!!!!!!!!!

Ça me parait évident : Julien Sabléééééé Mouvant...j'espère qu'on ne va pas attendre la 38è journée pour me créditer les points...je ne sais pas s'il va tenir jusque là ??!!
Quant à l'énergumène qui  cite Bibiche Aulanier (salut poto!), oui le gitano de cellieu est un excellent choix ahahah. Pour l'anecdote j'étais invité au mariage d'un ancien pro de l'Asse il y a une dizaine d'année, le déjanté Bibiche était là- il a piqué les clés de l'appart des mariés et il a complètement renversé le p'tit nid d'amour (le mobilier de la salle de bain dans la cuisine, le salon dans la salle de bain etc) et ça a jaser dans le milieu genevois sur les délinquants stéphanois...vive Bibiche, c'est un fou furieuxxxxxxxxx !