Evect.fr
passionVERT
Inscrit le 09/11/2015

Envoyer un MP
Activité
12
posts
836
commentaires
2586
likes reçus

Tous ses commentaires

Bien d'accord avec de nombreux commentaires sur ce thème, j'peux pas saquer ce vert foncé, militaire, poireau si on peut définir ainsi cette couleur, qui va à l'encontre de notre vert historique "le vert prairie"!
Et puis ce maillot reste pour moi celui de la déculottée à GG un triste soir de novembre....alors vite aux oubliettes ce vert à gerber et le col de sénateur de l'an dernier idem !
Pour l'an prochain j'aimerai un vrai maillot de foot avec un vrai vert traditionnel et de vrais footballeurs qui le portent aussi....! Pour les 2 premières conditions ça n'en prend malheureusement pas le chemin alors espérons de vrais footeux autres que ceux qui vont revenir de prêt comme Diony, Lacroix, Polomat, Jorghino....vite une chasuble pour ceux-là !

Quoi qu'il arrive à l'avenir, un grand merci à Mr Gasset ET Mr Printant !
Mes respects d'avoir repris une équipe moribonde qui s'enfonçait vers la ligue des pizzas pour en faire une candidate à l'Europe grâce à un recrutement judicieux, une confiance restaurée et un football retrouvé !
Ouais un grand bravo aux deux anciens, ils peuvent être fiers du travail accompli et nous aussi !
J'espère qu'ils feront partie du nouveau projet car il y a tellement d'incertitude dans tous les domaines, ce serait bien que le tandem Gasset-Printant puisse avoir l'occasion de faire une saison pleine à la tête de nos Verts....
Bon week-end à tous et allez les Verts, partout, toujours !

Moi ce qui me fait mal au cul c'est qu'Hamouma a fait une saison minable et ce n'est pas sa-très belle- prestation dans un match qui compte pour du beurre qui me fera dire le contraire !
Que tu sois contre les fumigènes est une chose mais traiter ceux qui les utilisent de trisomiques c'est carrément déplacé et insultant....Les personnes porteuses de ce handicap méritent autant de respect que toi et moi !
Bonne fin de soirée

 Rien ne va plus les jeux sont faits !
Allez dernière cession pour les accrocs du jeu à @CHC, que le meilleur gagne...et le meilleur c'est @PIFOU42 !
Pour moi c'est la lutte finale avec @Yoann, @Marco, @Chrisher (la biz l'imposteur aux 10 cartons !)

V'la le prono gagnant :

ASSE 4 - Lille 3 ! (dans le cul la balayette et la galette, j'aime pas les caniches, j'préfère les panthères !)
Pour nooooooootre équipe : buts de Bamba 12è, Hamouma 36è, Béric 61è, Kmp 74è
Pour la Lopèze team : Mothiba 19è, Pépé 54è et Thiago Mendes 83è
Mi-temps 2-1 pour nos Verts

Biscottes pour Ktc et Selnaes côté Vert
Pour les adversaires : Malcuit, Dabila, Edgar lé et Ballo-Touré

5 arrêts de "the wall" la Ruff !

Bon match à tous, alleeeeeeeeeez !!!


Chambost aurait apparemment- je dis bien apparemment- reçu une prolongation de contrat d'un an mais au vu de sa progression et de son excellente saison avec la réserve il aurait espéré 2 ou 3 ans...donc pour l'instant il est en fin de contrat. On va voir dans les jours qui viennent si le club modifie sa proposition ou s'il reçoit d'autres offres plus alléchantes...
Bonne soirée à vous et ALV !

passionVERT - Sat 19 May à 19h53 sur N3 : Jour de montée ?

Victoire !
Montluçon 1- ASSE 2 ! (buts de Chambost et Vagner)

Félicitations à nos p'tits Verts qui montent en N2 (équivalent 4è division) et félicitations aussi à Monsieur Lolo Battles qui a du composer toute la saison avec les besoins de l'équipe une et les choix imposés de joueurs par de nombreuses personnes (Wantier, Fernandez, Blondel...).
Bravo à lui et à tous ceux qui ont participé à la montée !

passionVERT - Sat 19 May à 19h01 sur N3 : Jour de montée ?

Pour l'instant ça sent bon...1-0 pour nos p'tits Verts à la mi-temps (but de Chambost à la 42è) et Bourgoin est tenu en échec par Chambéry (0-0).
45 min à tenir, la montée est proche mais pas encore acquise, alleeeeez !

passionVERT - Sat 19 May à 17h52 sur N3 : Jour de montée ?

Voici la décla de l'entraineur de Montluçon à la lutte avec Ytrac et Bourg en Bresse pour le maintien :

« Le maître mot sera le temps, poursuit Jean-François Jodar. Si l'équipe est capable de ne pas encaisser de but, au fil du match, on peut faire que Saint-Étienne commence à se poser des questions. » « Il faudra que les jeunes attaquent le match différemment, qu'ils apprennent à détester la défaite, à avoir plus de caractère, à ne pas s'effondrer et trouver des ressources pour scorer, ajoute Mathieu Mendès. Aujourd'hui on ne peut pas se cacher, nous sommes moins bons techniquement et tactiquement mais au niveau du cœur on peut rivaliser ». *

Les joueurs de Battles sont prévenus... il faut gagner car Bourgoin devrait l'emporter contre Chambéry qui ne joue plus rien dans ce championnat.
La compo :
Vermot - Panos, Fofana, Pétrot, Katranis - Camara, Rocha Santos, Chambost - Gueye, Baghdadi, Vagner
Remplaçants : Bajic, Gomis, Martin-Pichon, Ghezali, Abi.

ALLEEEEEZ LES P'TITS VERTS !!!

C'est la signature que j'attendais le plus chez les jeunes avec celle de Madhi Camara.
Voilà une excellente nouvelle pour cet attaquant car c'est rare les talents offensifs ! Il vient de prouver en 2 saisons de N3 - 13 buts en 18 matchs + 14 buts en 19 matchs + une dizaine de passes dess- qu'il avait largement le potentiel pour postuler au foot professionnel et j'espère pour lui qu'il ira le plus haut possible car il est travailleur, motivé et c'est un redoutable finisseur et un très bon remiseur également.

De plus j'avais la crainte qu'il ne resigne qu'une seule année alors 2 ans c'est très bon pour qu'il progresse- jeu aérien, dos au but- dans la sérénité et la confiance.
Merci à Christian Lopez d'avoir insisté pour que ce jeune rejoigne la réserve- et le jeune milieu Louka Aymar chez les U17 qui vient du même club de Canet est aussi très très prometteur !
Allez Samy tu vas avoir ta chance l'an prochain avec les pros et j'espère pour toi que tu sauras la saisir en montrant tes qualités !

Yep toujours prêt pour discuter des d'jeuns @vertdu82 !
J'évoquais ce jeune il y a quelques semaines en disant qu'il devait franchir un palier s'il voulait avoir sa chance en pro.. là il signe un an mais cette durée de contrat n'est pas un signe de confiance plutôt une récompense "donnant-donnant", ça sert le club pour le classement des centres et lui ça peut l'aider pour sa carrière ailleurs...
Sinon c'est un jeune milieu défensif, un bon coéquipier qui n'est pas avare d'efforts (gros volume comme on dit) et se montre souvent très actif pour ce que j'en ai vu.
Je crois qu'il a une formation de milieu offensif à Sochaux (qui ne l'a pas conservé plus jeune) donc il a une technique correcte et sait faire une passe dans le bon tempo- par contre niveau frappe c'est moins ça (pas le souvenir qu'il ait marqué).
Mais à son poste il manque de dureté dans les duels, il est un peu trop gentil et doit apprendre à mettre la semelle (rires) et ça risque d'être préjudiciable pour le haut niveau...
A + !

Super content pour M.Camara, il le mérite, c'est le meilleur joueur en réserve, malgré sa nonchalance il a un vrai talent ! Il est au club depuis 5 ans et vient du pôle espoir d'Aix en Provence (comme Benkhedim), on peut remercier le scout Rafik Allaf d'avoir dénicher ce jeune qui a souvent été sélectionné chez les jeunes en EDF avant de traverser des saisons difficiles à cause de blessures- depuis 2 ans il revient bien et montre tout son talent au poste de milieu relayeur et en plus avec son intelligence de jeu il peut jouer en sentinelle ou plus offensif.
Au club de lui donner sa chance dans les 2 ans qui viennent pour qu'il acquiert un peu de vice et d'expérience, s'il n'est pas freiné par les blessures ça peut devenir un excellent n°8 !

Bonne nouvelle aussi pour Fofana- un autre sudiste, ça change des parigots...- un défenseur axial serein (un peu trop parfois..), très bon dans le placement, l'anticipation mais encore très jeune (18 ans).
Bravo et accrochez-vous, la route est longue !

Non pour l'instant les dirigeants mettent à travers les médias (Saliba va signer...)la pression depuis février aux représentants de Saliba mais les négociations ont l'air très compliquées et à ma connaissance pour l'instant rien n'est acté...

passionVERT - Wed 16 May à 01h20 sur Qu'est-ce que PEAK6 ?

Oui bien sûr @Aelle42 qu'ils savent pour la moitié des actions de la société à Roro, c'est d'ailleurs ce qui fait considérablement baissé le prix d'achat espéré par nos 2 présidents- il y a un an Nanar parlait de trouver un investisseur minoritaire qui prendrait 20% des parts du club en injectant 20M- doonc il estimait (ou faisait semblant) le club à 100M...un doux rêve quand on parle aujourd'hui de 40M pour la cession globale du club...et l'histoire n'est pas terminée car Carvalho peut encore se pourvoir en cassation et retarder la vente des parts à Roro..
On verra bien, bon mercredi à toi !

passionVERT - Wed 16 May à 01h09 sur Tholot prolonge à Nancy

 Ouais un sacré grand moment ce but de Tholot contre le grand Om, ce soir-là j'étais sur le terrain- ni flic, ni ramasseur de balle mais je bossais pour l'Asse dans un poste difficile à définir (rires)...
Même si le Tapie a fiat son sketch après le match perdu (où j'me suis embrouillé avec Pascal Praud pro Om que je ne pouvais pas blairer) ça reste un de mes meilleurs souvenirs à GG ! Et le but de Deguerville dans les arrêts de jeu du match à rejouer n'était pas mal non plus même si ce ne fut que celui de l'égalisation..mais jouissif aussi !
Merci de raviver ce moment savoureux de nostalgie @Lubo0403, au plaisir de te lire !

Salut @leréverbère, jusqu'à son doublé du week-end Gueye n'avait inscrit aucun but...mais il avait "mangé" une bonne dizaine d'occasions franches depuis son arrivée !
C'est un jeune au grand potentiel athlétique- tout ce qui a fait la misère du centre de formation depuis 25 ans...-, bon jump dans le domaine aérien, bonne endurance et capable de répéter les efforts, les appels (pas forcément les plus judicieux) mais il est très loin d'être fini tactiquement et techniquement il a beaucoup de déchets en étant capable de rater le plus facile.
Alors évitons l'enflammade avec ce joueur qui a certaines qualités mais il est encore loin du niveau requis pour la L1 (et pas sûr qu'il l'atteigne un jour vu ses lacunes criardes à 20 ans) et perso ça me fait chier qu'il déboule de nulle part et passe dans la hiérarchie devant un Baghdadi- qui lui à prouvé depuis 2 ans en N3 qu'il mérite sa chance plus haut en empilant une dizaine de passes dess + une trentaine de buts et non pas deux...
V'là mon avis..

Allez un dernier Vert pour la route, le club va faire une déclaration demain (aujourd'hui), oh p'tain sûrement pour dire que le Ricain est reparti car y'avait un problème de clim à l'hôtel...ou p'être qu'il va faire un tour d'honneur samedi a GG main dans la main avec Nanar et Roro- comme Jack Kachkar à l'Om...ou p'être qu'on va prêter Diony à Bournemouth l'an prochain...ça va "jazzer et swinguer" dans les semaines qui viennent et on va pas s'ennuyer !
La biz @Pifou and good night cow-boy !

Merci pour le retour @GreenSkill, tu as l'air de bien mieux maîtriser l'anglais que moi- vu ton pseudo et ton post- (j'suis meilleur en franglais) mais je crois comprendre que c'est pas le genre de mec "Hulsivert" à vouloir être minoritaire à l'ASSE... il veut les clés de la mob pour la transformer en grosse cylindrée et la piloter lui-même !
J'ai brièvement regardé son parcours, ancien trader (arrrrgh), un fond d'investissement sur la finance de l'innovation technologique (quézaco ?) mais aussi diversifié (des parts dans Ali Baba, Amazon) et notamment un peu de sport, et là @GreenSkill tu sors le chiffre de 21 milliards de dollars..une somme sympathique, y'a de quoi se faire plaisir quand on va faire le marché le dimanche matin !! Ahahaha ce monde est fou et ça tombe bien on est complètement fous des Verts !
Allez on en reparlera, portez-vous bien @alexaloisio and @GreenSkill !

Si "on veut croire le Progrès", le repreneur Américain qui projette de racheter l'ASSE se nommerait Matthew Hulsizer- fondateur de Peak6 Investments (business de la finance..) à Chicago et président d'un club de...Hockey sur Glace (NHL-Minnesota).. et co-proprio de Bournemouth (L1 Anglaise où le club a vendu Gradel).
V'la ce que raconte "le menteur local", on verra bien si c'est vrai et si c'est lui qui va mettre les billets Verts...
D'ici là wait and see ou ouatte en si comme dirait Roro qui parle bien le Ricain de Haute-Loire !
Allez bonne soirée ou bonne journée à tous !

passionVERT - Sun 13 May à 02h25 sur NTep : "On se fait crucifier"

Salut mister noctambule @La Chose, à ma connaissance Nanar a racheté le club 5M et sous la pression de la mairie qui désirait un interlocuteur local il  a vendu la moitié de ses parts au tandem Romeyer-Carvalho ( je caricature mais je développerai plus tard-cesse foot, croissance + les 12% détenus par la soixantaine d'actionnaires).
Si les finances sont saines je n'en sais rien mais je suis sûr d'une chose @La Chose, c'est que le prix de vente doit autant au musée, à la boutique des Verts, au bar hotel-resto, au centre de l'Étrat (qui appartient à la Holding de Nanar et Roro et non à l'entité ASSE...les p'tits malins !)- tout ça obtenu au détriment de l'équipe première qui s'est affaiblie d'année en année depuis 4 ans- qu'a la valeur intrinsèque du sportif....
On en reparlera car j'me lève à l'aube, (aie !) j'ai gros match avec les potes et j'vais pas gagner 300 000 comme N'Tep mais j'vais courir 2 fois plus et mouiller le maillot pour une bière et 3 chips !
Allez bonne nuit amigo !

passionVERT - Sun 13 May à 02h02 sur NTep : "On se fait crucifier"

(suite) un portefeuille joueurs de faible valeur marchande + le problème Carvalho qui à fortement pesé dans les négociations...Le prix de vente serait proche des 40M et la cession deviendrait effective le 15 juin.

Caiazzo aurait négocié avec les ricains de rester comme représentant des Verts auprès des instances à Paris, pour un contrat de 24 mois. Il s'agirait d'une entorse dans la volonté des repreneurs de faire table rase du passé et également un risque vis à vis des supporters au moment où ils se lanceraient dans une opération séduction donc pas sûr que Caiazzo aille au bout de son contrat !! FIN

Sacré Nanar toujours prêt à se servir de l'ASSE pour ses intérêts personnels, quant à Roro il semble juste vouloir prendre un gros chèque pour s'acheter un beau vélo....
Ouais on n'est pas au bout de nos surprises (bonnes ou mauvaises)...en espérant que le repreneur ce n'est pas Christophe Colomb et nous les p'tits indiens Verts (dsl pour cette mauvaise métaphore).

Bon dimanche à tous et ALV !

passionVERT - Sun 13 May à 01h39 sur NTep : "On se fait crucifier"

P'tit résumé de demain à venir dans l'équipe papier (à prendre où à laisser...):

-"Le futur propriétaire aurait l'idée de calquer son projet sur celui de RedBull, il ambitionnerait de faire de Sainté la matrice de plusieurs clubs avec une stratégie tourné vers l'international...(hum hum).
Bontin ne serait qu'un mandataire qui aurait un poste opérationnel à l'image d'Eyraud à l'OM, un nouveau directeur sportif devrait arriver et Rocheteau se verrait proposer un rôle d'ambassadeur.
Sagnol pourrait chapeauter tout le sportif mais pas dans l'immédiat(??).

Gasset resterait s'il le souhaite- même si les Ricains ne verraient pas d'un bon oeil les jours de repos qu'il s'accorde après les matchs...- toujours épaulé par Printant et Battles rejoindrait le staff au détriment de Sablé (là je dis oui !).

Caiazzo et Romeyer qui ont racheté le club pour 5M en 2004 pensaient vendre ce dernier pour au moins 80M (!!!) sauf qu'un récent audit à considérablement fait baisser ce prix avec notamment...(à suivre)

La 5ème place ce n'est pas sur ce match qu'on la perd, c'est sur toute la première partie de saison ou on a pris des roustes dont les 3-0 à Paris, Marseille et Bordeaux...sans compter à domicile les 0-4 contre Monak ou 0-5 contre une équipe dont je ne me souviens plus le nom...
Et si on regarde les matchs retours, notre classement est vraiment inespéré car on à bouffé la feuille à Rennes alors qu'on menait 1-0, idem contre des Parisiens en tongs et dans un gros match pour conserver notre 5è place contre Bordeaux on a pris une leçon d'envie et de combativité après 10 jours de repos...et 6-1 sur les 2 matchs contre Boerdeaux donc je ne vois pas pourquoi on mériterait plus qu'eux honnêtement @Coin-Coin ?
Après si un miracle arrive lors de la dernière journée avec une défaite de Nice + un nul de Bordeaux conjugué à une victoire de nos Verts, on pourra leur dire bravo pour la 6è place et ils l'auront mérité !
Mais c'est quand même très mal embarqué cette histoire d'Europe...
A+ les gaziers !

j'me suis trouvé un streaming où Didier Roustan commente sur TV5, p'tain ça change de l'autre buse de Bravo ou de "casquette man" que je ne peux plus blairer depuis son premier passage à Sainté où il avait attaqué le club en justice...et dire qu'on l'a rappelé en 2004 cet hypnotiseur !

La biz poto et ALLLLLLEZ on va les torcher les joueurs au prince Bébert !

C'est du foutage de gueule !
Les dirigeants attendent 20h37 d'un match à 21h pour soutenir les supporters !
Et depuis 2 semaines ils ont fait quoi à part un communiqué politique "où ils regrettaient l'interdiction" et une fausse manoeuvre pour faire semblant de quémander 500 places ???
C'est une honte, on attendait qu'ils s'indignent, s'insurgent et montent au créneau pour dénoncer cette interdiction scandaleuse et abusive.... ils n'ont que mon mépris mais par contre grand respect pour TOUS ceux qui se battent contre ces interdits d'une autre époque !!!
ALLEZ LES VERTS TES SUPPORTERS SONT LÀ !!!

@Pifou t'as tout faux ! Enfin j'espère aussi...
Je reste sur ma logique qui m'interdit de pronostiquer depuis le début de saison une défaite et pourtant avec Sablé j'aurais du..Comme je l'avais annoncé il y a une semaine :

Monaco 3 - ASSE 3 (mi-temps 1-0 pour Monakov)
Buts pour les ruscoffs : Sylla 17è, Rony Lopes 59è, Fabinho s.p 77è.
Pour noooootre équipe : le triple A/ Hamouma 51è, Cabella 66è et Bamba s.p 87è (et oui @Chrisher c'est Bambinho qui va causer ta perte !)

P'tit jaune pour les exilés fiscaux : Serrano (lui c'est un jambon !), Moutinho, Jemerson.
Biscotte pour nos Verts : Diousse, Silva, Subotic.
Quand je pense que @Chrisher ose mettre 10 cartons !!
Mon cher @CHC, je pose déjà une réclamation car contrairement au règlement où "il faut jouer le jeu", @Chrisher va totalement à l'encontre en mettant un carton à la moitié des joueurs, c'est un véritable scandale et il mérite lui aussi un carton jaune  !

5 arrêts de the wall la Ruff !

Bon match à tous les gaziers, ALLEEEEEEEEEEEEEEEZ !

Résultat final :

Limonest 0- ASSE 5 (doublé de Gueye, Vagner, Baghdadi, Roussey).
Bourgoin l'ayant également emporté à "Vaulx-en-Vilain", les p'tits Verts conservent toujours un point d'avance avant la dernière journée à Montluçon où il faudra finir le boulot !

Aaaah Saliba est quand même moins précoce et moins explosif que ne l'était Zouma, il ne dégage pas la même puissance que Kurt à son âge mais il est peut-être plus rigoureux dans la manière de suivre son opposant direct et de le prendre au marquage...
Faudrait vraiment le voir jouer avec des adultes (il est rentré en fin de match aujourd'hui) pour mieux se faire une idée mais je ne sais pas si on aura l'occasion de le voir sous le maillot Vert...wait and see !

Bonjour @Axton42, Saliba joue au poste de défenseur central, c'est un joueur qui en impose par son physique- surtout en U17...à voir avec les adultes mais il devrait avoir du répondant- il est costaud, grand (+ de 1,9O je pense) avec un bon timing de la tête où il est excellent dans les 2 surfaces- il a déjà marqué en EDF avec les U16,U17- c'est un défenseur qui est assez vif malgré sa grande taille avec une relance correcte sans plus mais qu'il peut sans doute améliorer car il n'a que 17 ans.
Bref un rugueux dans les duels et très bon dans le domaine aérien donc plutôt le genre "stoppeur" si on veut parler à l'ancienne (rires) contrairement à un Fofana- que j'aime bien aussi- qui lui serait du genre "libéro".
En tout cas beaucoup plus de potentiel qu'un Nadé, Tshibuabua ou Leleux mais il est suivi depuis longtemps et malgré les effets d'annonce du club en février "Saliba va passer pro", 3 mois après rien n'est finalisé et les tractations sont compliquées...

Bonne soirée à toi !

Voici la compo :
 Vermot - Panos, Fofana, Pétrot, Katranis - Camara, Chambost, Rocha Santos -Gueye, Baghdadi, Vagner
Remplaçants : Bajic, Saliba, Valbon, Abi, Roussey.
A noter que Maisonnial n'est pas dans le groupe...mais que Saliba- le club fait le forcing pour qu'il signe pro- est surclassé des U17 à la réserve...

Score final : ASSE 3 - ohème 1 (buts de Mersel, Ghezali s.p, Halaimia)
Un match très plaisant avec des p'tits stéphanois à l'image de la saison : très bons et réalistes offensivement avec des individualités (Ghezali, Benkhedim) devant et un milieu qui rayonne à la construction. Par contre ce même milieu à eu beaucoup plus de mal à la récupération avec une défense assez fébrile dont l'axe central (Nadé-Tshibuabua) n'héberge pas le nouveau Zouma c'est certain....

Bravo à eux en leur souhaitant de bien terminer à Nice en allant chercher la meilleure attaque du groupe, ce qui serait une belle consolation après une saison où ils sont très loin des 4 meilleures équipes d'un groupe assez relevé il faut bien le reconnaître.

Bon week-end à tous et ce soir espérons qu'on torche les exilés fiscaux !