Votre avatar

Profil de Lyatan

Inscrit le 23/09/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
8
posts
2238
commentaires
3409
likes reçus

Tous ses commentaires

N'importe quoi !

il n'a pas totalement tort. Si il faut porter un masque dans les rues, rien ne justifie le non port de masques durant un match. Faut être logique.

Les tests ont tous une marge d'erreur plus ou moins importante suivant le type et les conditions de prélèvement. Ce n'est pas parce que vous êtes testé négatif il y a 15 jours que vous ne pouvez pas attraper la maladie après. Ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas attrapé que personne ne l'attrapera ou ne l'a eu dans votre entourage .Il suffit de comparer avec l'estimation de presque 6¨% de la population l'ayant eu et les 200 000 cas officiel. A ce jour on ne trouve que la partie visible de l'iceberg. 95% des cas étant bénin voir une majorité sans symptôme apparent il est probable que la majorité des personnes infectées ne s'en soit pas rendus compte ou ont pris cela pour la grippe, un rhume, etc...le nombre de tests augmentant on trouve plus d'infectés (ce qui explique un peu la hausse de cas des dernières semaines) Concernant les masques il n'y a pas encore un consensus scientifique absolu sur leur utilité (même si les dernières études vont grandement en ce sens) et sans le respect des gestes de distanciation sociale et le respect d'une hygiène des mains vous en réduisez grandement l'utilité. Par exemple les autorités des pays bas ne sont toujours pas convaincu de leur utilité. cela a été longtemps la position du Canada. etc.. Il est probable que le masque en extérieur n'est aucune utilité et ce d'autant plus si vous ne croisez personne dans la rue ou que les personnes que vous croisez sont à distance respectable. La majorité des infections ayant eu lieu à l’intérieur ou en espace confiné. La mesure est plus fait pour rassurer les gens et justifier l'ouverture des plages et stations touristiques qu'autre chose. 94% de la population française n'ayant pas (ou pas eu le virus), elle se protège (et protège) 94 % de l'a population ne l’ayant pas (ou pas eu). les presque 4 millions de français qui l'ont eu étant immunisé (ou le seront...) C'est surtout cela qui n'est pas très efficace.

Rien de surprenant. La question n'est pas de savoir qui va l'attraper mais quand. Confinement et masques ne sont là que pour retarder l'inévitable. on a confiné. Cela s'est tassé. On déconfine. Cela repart logiquement car le confinement n'a pas suprimé la maldie. On impose les masques. Mais dès qu'on les enleverra cela repartira car les masques ne feront pas disparaitre le virus. . Bref tant qu'il n'y aura pas un remède et/ou un vaccin cela restera une maladie présente plus ou moins intensément dans la population en fonction des aléas et du hasard. Enfin quand on aura compris que la majorité de la population ne risque rien et que c'est une minorité (les très âgés et les personnes avec des maladies à risques) qui doive se protéger, on pourra peut être reprendre une vie normale.

Euh faut arreter. la salarié qui ne remplit pas sa part du contrat c'est Ruffier. Pas Puel. Ruffier a fait pareil avec l'équipe de France.

C'est bien un basque: con et borné !

Il est au courant que c'est un peu partout pareil ? De plus on annule des tournoi avec par exemple le tournoi de tennis de Madrid. Il faut qu'il arrête de geindre. Il n'est pas pret de revoir un Geoffroy Guichard plein !!!

je sens l’hypocrisie du club qui tolérait sans doute ces bizutages tout en sachant que c'était pas très légal... Voilà comment on se fait rattraper par la patrouille...

Lyatan - lun. 03 août à 18h01 sur Perdriau pas d'accord avec Caïazzo

L'ancien stéphanois que je suis et qui n'y met plus les pieds que tous les 10 ans doit bien reconnaitre que si la Maire n'a pas tout a fait tort, il n'a pas non plus tout a fait raison. A chaque fois que je reviens au pays.. je me rappelle pourquoi j'en suis parti et sans aucun regret. Sorry pour les locaux.

je ne suis pas en total désaccord avec vous et je trouve aussi qu'on en fait peut être un peu trop dans le catastrophisme. Mais pour rappel plus de 20% de la population de ce pays a plus de 60 ans. 1 français sur 5 !!! Le coranivus a juste un taux de mortalité de 10 fois supérieur à la grippe. C'est à la fois peu et beaucoup... Avec 6% de la population touché (c'est peut être plus, c'est peut être moins, c'est une estimation fait a partir de sondage serologique) on a "que" 30 000 morts. imaginé pour 100 % de la population (vous multipliez pas 17 !!) On vous demande un comportement de citoyen responsable en allant pas au stade pour quelques matchs. Vous n'en mourrerez pas.. L'inverse n'est pas sur (10% des morts ont moins de 60 ans !) je ne pense pas que ce soit une demande excessif à un citoyen responsable. Être un citoyen c'est aussi savoir prendre part à l’intérêt general et pas que penser à son petit intérêt particulier .

Euh.. 2 choses 1/ on n'est pas au basket... Donc pourquoi vouloir les copier. 2/ Ok perrin est un bon joueur qui a été fidèle au club (peut être plus par defaut que par envie...mais 3/ delà à retirer un maillot... Il aurait un palmares à la Herbin, je le comprendrais mais ce n'est pas le cas !!

De toute façon, je crains que cela ne soit le virus qui décide. Si il est saisonnier et que cela repart de plus belle en automne.. Prefet ou pas... Envie ou pas.. Ce sera à huis clos... au mieux...

je crois surtout qu'ils étaient partis pour aller au delà des 5000 mais le comportement de quelques imbéciles (merci la cup) et la hausse légère des cas (pour l'instant mais cela a commencé comme cela en fevrier / mars) font qu'ils revoient sans doute leurs ambitions à la baisse.

Vous êtes au courant que ce pays (voir la planète) est touché par un virus qui se transmet assez facilement est qui a un taux de mortalité de 1 % (trés faible en dessous de 60 ans et qui augmente de façon exponentiel au dela de 60 ans) ?

Ce n'est pas parce qu'il y en a tous les jours qu'on ne doit pas être choqué. Ce n'est pas la normalité que ce soit envers lui ou tout autre personne. Vouloir banaliser ces comportements c'est les accepter.

petit exploit de leur tête de gondole... En fait ils n'ont pas besoin des 9 autres joueurs de l'équipe :-(

je vois un 7-0... :-(

Rien qu'à lire les compositions des deux équipes on devine déjà le résultat par avance. notre seule chance la méforme du PSG suite au confinement. Improbable. Surtotu que pour eux c'est un vrai match qui leur permet de préparer la ligue des champions. Bref..

Lyatan - mar. 21 juil. à 16h18 sur L'ASSE aura bien un troisième maillot

C'est prévu..

je n'aime pas ce vert. je prefère quand cette couleur est plus foncé comme les années précedentes. Mais bon une année foncée, une année clair, comme cela ltout le monde est content.

On peut dire ce que l'on veut mais la réalité est là. Elle ne peut être ignorer. Les moyens aux hôpitaux ont constamment augmenté. Si dans mon département des lits et des hôpitaux ont fermés c'est tout simplement parce que la population du département a baissé donc les moyens ont suivis les gens... Après où l'on se rejoindra c'est que les moyens n'ont a augmenté autant que les besoins mais la croissance des besoins est exponentielle.Aujourd'hui les dépenses de santé représente un peu plus de 20 % de la richesse du pays. C'est à dire quand vous créer 100 euro de richesse, 20 vont par différentes manières dans les dépenses de santé. C'est énorme ! Et il est probable qu'il est difficile de faire plus parce qu'il y a pleins d'autres trucs à payer comme les retraites, etc. et il faut qu'il en reste un peu au contribuable (pour rappel en france presque 1 euro sur 2 fini dans les poches de l'etat ou structures apparenté.; donc 100 de richesse, 50 partent en impots, taxes, dont 20 dans le système de santé ! reste 30 euro pour le reste..) Quant à la pauvreté des médecins en france, je veux bien rire. C'est l'une des catégories socio professionnelles les plus aisés en France (il y a bien évidemment des disparités notement en fonction des spécialités et du lieu d'installation) et si ils ne vont pas en Creuse s'installer, ce n'est pas pour rien ! Les gains moyens d'un medecin libérale c'est un peu plus de 9000 euro mensuels (c'est une moyenne la moitié gagne plus !) certes avec 60% de charges et impots (en moyenne là aussi) mais ce ne sont pas les plus à plaindre en france Par contre je veux bien parler de la rémunération d'autres métiers de a santé mais là encore il y a aussi des idées reçues... Bref si aujourd’hui on meurt du covid ce n'est pas à cause de la qualité des soins (sinon 100% des hospitalisés seraient morts) mais tout simplement parce que ce n'est pas une maladie guerissable, pas encore totalement connue et que nous sommes un pays de vieux, et que les vieux sont très vulnérables à cette maladie maladie. Rien d'original, pour rappel aujourd'hui on ne sait toujours pas guérir la grippe et chaque année des gens en meurt (bien moins que pour le covid heureusement)

@unsupporter Faut peut être pas exagérer en parlant de tuer l'hopital. Sur ces 20 dernières années le budget de l’hôpital n'a jamais baissé et a constamment augmenté. idem par exemple pour les infirmières dont le nombre a doublé en 20 ans ! Il n'y a jamais eu autant d'infirmier dans ce pays dans toute son histoire. On est l'un des pays qui dépense le plus pour sa santé et son système de santé dépassé seulement par les Usa (!) et depuis peu l'Allemagne. Après oui il y a de mauvaises organisations, des problèmes de rémunération des personnels et des tas de trucs qui ne vont pas comme les médecins qui préfèrent s'installer en PACA plutôt que dans la creuse. Mais face à un phénomène exceptionnel le système a globalement bien réagit. Cela aurait était une autre histoire si il n'y avait pas eu de confinement et au lieu de 6% d'infectés en France (c'est l'estimation actuelle) si il y en avait eu le double, le triple voir 50% ! Après on ne peux pas ignorer les réalités économiques et démographiques: des soins de plus en plus couteux, une population vieillissante et qui vit plus longtemps qui augmentent encore les besoins de façon exponentielle. un exemple les plus de 60 ans en 20 ans sont passé de 15 à presque 19% de la population ! Ce n'est pas "anodin"

Parce que 5 groupes de supporters décident.. .et les autres? si ils ne sont pas d'accord ???

C'est bien le problème. Certains veulent faire comme si il ne s'était rien passé, comme si le virus n'était plus là, comme si c'était terminé. Clairement un public comme on le voit sur les photos est une source de contamination indiscutable. Une seule personne contaminée dans le groupe et il fait courrir à tout ce groupe le risque d'être infecté et de diffuser ce virus Il est inconcevable que le club ait autorisé cela, les autorités aussi et ces supporters se le permettent. Dans cette histoire tout le monde se dispensent d'assumer ses responsabilités.

Le problème n'est pas le nombre de places dans le stade mais les risques sanitaires qu'un mouvement de population (5000 individus) peut entrainer en terme de flux, de contacts et donc de possibles contaminations.... Revoir le cas du Charles de Gaulle où quelques types ont réussi à contaminer en 15 jours tout un équipage.. Plus tu augment le nombre de spectateurs, plus tu augments de façon exponentiels les risques. Perso je dirais que 5000 c'est déjà trop....

Pas faux.

Faut arreter la parano... Qu'il y ait 0 ou 30 000 supporters verts présent, on se prendra une taule.. Pour eux ce sera un match d'entrainement pour les matchs de la champion's ligue. Cela fait10 ans qu'on ne les bats pas... et que 99.9% des équipes françaises ne les battent pas. Dans les faits ils perdent leur matchs quand ils ne veulent pas les gagner ! Il y a un monde entre eux et le championnat français. On va à l'abattoir. De plus au vu de ce contexte ce match n'a qu'un seul interet: permettre la survie des clubs en permettant la rentrée des droits télé.

ses qualités se résument donc a "il n'est pas cher"

Match amical dont la seule chose sérieuse qui est à retirer c'est que les joueurs savent encore courrir...

Ils ne boycottent rien vu qu'ils ne sont pas invités ! Les boycotteurs d'aujourd'hui seraient les premiers à raler si demain l'épidémie repart (dans les faits elle ne s'est pas arreté il suffit de regarder aillleurs.. elle est juste moins virulente en métropole pour le moment...) Et au final pour rappel ce n'est qu'un match de foot.