Evect.fr
Lyatan
Inscrit le 23/09/2015

Envoyer un MP
Activité
8
posts
638
commentaires
866
likes reçus

Tous ses commentaires

A votre avis les salaires des joueurs, les frais du club, les traites des transferts des années passées, comment tout cela est payé ???

 Alors ça c'est la vision possible si tout se passe bien... Mais il n'est pas dit que Saliba explose cette année.. Il peut aussi se blesser gravement. Bref aujourd'hui c'est 30 mais pas certains que demain cela soit 40.. Cela sera peut être 20... 

Le choix pour nos présidents n'est pas évidens. le vendre aujourd'hui mais "que" 30 millions et avec le risque qu'il vaille plus après une saison d'europa league. Ou attendre un an en espérant qu'il prenne de la valeur, tout en courant le risque qu'il en perde à cause d'une mauvaise saison ou d'une blessure. Le prêt d'un an semble un bon compromis mais un peu irréaliste...

 En quoi les anglais veulent nous arnaquer ? ils veulent racheter le joueur pour qu'il joue, pas pour le preter, c'est nous qui sommes roublard sur ce coup...

Lyatan - Mon 17 Jun à 17h53 sur Mercato : Saliba c'est 30M€

Le talent n'est qu'un curseur. il y a l'age, la durée du contrat restant, les résultats sportifs, les qualités du joueur, sa capacité à évoluer,  la notoriété des deux clubs, etc... Bref tout un tas de variable plus ou moins importantes que dire sur un forum il est trop chère ou pas assez chère, c'est un peu ridicule. Surtout pour des supporters comme nous qui au final voyons cela de bien loin sans connaitre les tenants et aboutissants.

Il me semble, mais à vérifier, qu'une partie des droits télé est reversé pour le sport amateur. Après il est logique qu'il y ait une prime aux équipes les plus télégéniques. Le diffuseur a plus de chances d'avoir du monde devant un OM-PSG qu'un guingamp - dijon. Aujourd’hui la quasi totalité des matchs on diffusés. une plateforme comme bein sait très bien les matchs qui sont les plus regardés. et ceux qui ne le sont pas...

La plupart des gens ne comprennent rien au fonctionnement d'une entreprise.. C'est qu'est au final un club :-)

@Aloilubo42 on dit la même chose. Turc et français étaient dans la même situation: intérêt limité et  fatigue. La seule différence c'est que pour les turcs battre l'"équipe championne du monde cela a un intérêt. Pour les français battre les turcs n'en a aucun.

 Alors si la vente des joueurs est exclue.. A quoi cela sert de les vendre ?

 D'un autre côté entre des joueurs en fin de saison qui n'ont envie que d'une chose, partir en congés, et une phase de qualification biaisée (les 3 premiers sont qualifiés) fallait pas s'attendre à autre chose...

Euh.. Et les joueurs (enfin les salaires des joueurs...) ils les payent avec quoi au final ?

Lyatan - Sat 08 Jun à 16h05 sur Caïazzo ferme face à Bartomeu

 Je ne veux pas être pisse froid mais cela marchera. Pour un raison simple: le pognon. Cela attirera les meilleurs joueurs. Meilleur spectacle. Il n'y aura peut être pas les rivalités historiques d'aujourd'hui. Mais cela marchera. Sinon ils n'y penseraient pas. Qui aurait cru il y a 40 ans que les coupes européennes auraient ce succès.

Lyatan - Sat 08 Jun à 16h01 sur Caïazzo ferme face à Bartomeu

 Alors je n'ai pas du tout comprendre mais il me semblait que julien Sablé était déjà adjoint ?

C'est pas totalement faux tout cela.. Sauf pour a 4° place chanceuse !

Lyatan - Sat 08 Jun à 15h51 sur Caïazzo ferme face à Bartomeu

 Le championnat français a déjà été à 18 clubs me semble t il ? La coupe de la ligue. C'est une excuse bidon.. Sauf erreur de ma part les coupes d'Angleterre et d'Espagne sont en aller retours. Cela n’empêche pas ces deux pays d'avoir de bons résultats en Europe. Tout comme il y a quelques années  c'était le boxing day qui pénalisait fortement les clubs anglais. Avec le résultat que l'on voit cette année.

On s'offusque du comportement d'un Selnaes, mais là ce que fait le club est pas mal non plus.. On renouvelle ton contrat pour mieux le revendre mais si on trouve un pigeon tu vas rester un an au club sous forme de prêt. Après on s'étonne que les joueurs ne pensent pas à leur carrière en premier.

Ils pourraient faire l'effort de suivre la mode, cette année ce sont les maillots à carreaux ou damiers ! ;-)

Franchement pas convaincu .Mais bon le choix est fait. On sera derrière lui pour la saison à venir.

 Garcia un crack ? Faut pas exagérer. C'était un pari financièrement peu onéreux. Exactement ce que l'on reproche au choix de Printant. 

 Oui mais lui sera plus riche que vous.

En quoi est il un traitre ? Il a un contrat de travail.. Pas une carte de fidélité à l'asse avec tatouage sur le coeur..  C’était un salarié du club, pas un supporter. un contrat de travail cela se casse.. Si ses employeurs voulaient qu'il reste, ils n'avaient qu'à lui proposer mieux..

J'aime bien ceux qui critiquent les choix de ce jeune mais aller jouer dans un club 18 fois champion d’Italie et  coupes d’Europe (dont 3. des champions..) cela ne se discute pas.. C'est comme refuser du foie gras pour un simple paté de foie du supermarché.

Cela fait quand même "on ne voulait pas te garder ni te faire jouer mais manque de bol, on a du te faire dépanner quelques absences, au final cela s'est bien passé; On te renouvele parce que peut être il y a un peu de fric a se faire sur ton dos"

Pas tout le monde. Beaucoup. C'est déjà pas mal.

Lyatan - Sun 02 Jun à 12h55 sur Un adjoint en plus pour Printant

 Quelle bien pensance ? Caiazzo et Romeyer je suis le premier les défendre parce qu'au final leur gestion est relativement saine. On ne retombe pas dans les travers des caisses noires et autres turpitude. le concept de salaire plancher a fait un grand bien au club. Mais après il faut reconnaitre qu'ils font des conneries. il y a une grosse révolution qui se prépare dans le foot européen. Si on continue la gestion pépère comme on a fait depuis 10 ans et bien, il faut le dire honnêtement, les matchs contre le red star a 3 000 ils vont vite revenir. il y aura les clubs européens dans la ligue fermée, et les autres.

Lyatan - Sat 01 Jun à 16h50 sur Un adjoint en plus pour Printant

Où avez vous vu que j'étais insultant ? On a le droit d'avoir le souhait d'autres ambitions qu'un duo d'entraineur débutant dont l'un s'est loupé sur son premier poste.  Pour un club a 70 millions de budget il y a peut être mieux à espérer qu'un Printant et un Sablé. ils ont leurs qualités mais c'est tout sauf ambitieux.  on a eu du bol il y a 10 ans avec Galtier, cela ne marche pas à tout les coups. Cela ne m’empêchera pas de les encourager la saison prochaine, mais je ne crois pas qu'elle sera aussi bonne que cette année.

Lyatan - Sat 01 Jun à 11h42 sur Un adjoint en plus pour Printant

Comment cela du bon boulot ? Son poste en numéro 1 fut catastrophique. A t il en 1 an pris de l'envergure, de l'expérience et de la bouteille pour devenir un numéro 2. J'en doute.. Faut arreter de faire du bricolage. On n'est pas un club riche mais d'autres clubs moins fortuné que nous recrute de vrais entraineurs...

Lyatan - Sat 01 Jun à 11h39 sur Un adjoint en plus pour Printant

Sablé a eu sa chance. il l'a loupé. 6 matchs, 6 défaites. C'est pour cela que Gasset est passé de n°2 à n° 1 (d'ailleurs en terme de compétence et d'expérience je me demande comment on a fait pour mettre un type avec un tel pédigrée n°2 d'un pur novice) Je ne suis pas certains que l'apprentissage de Sablé auprès de Gasset soit suffisant pour combler les lacunes qu'il avait...

Lyatan - Sat 01 Jun à 11h36 sur Un adjoint en plus pour Printant

 Pas totalement faux.

Lyatan - Sat 01 Jun à 11h35 sur Mercato : Strasbourg sur Vagner

Il a 24 ans. Depuis le temps si il promettait tant que cela ce n'est pas Nancy ou Strabourg qui chercheraient à s'attacher ses services;