Votre avatar

Profil de Vert de coeur

Inscrit le 29/08/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
63
commentaires
98
likes reçus

Tous ses commentaires

On prend 2 buts évitables : ben oui le 2e est pour lui . 

Tout à fait d'accord avec toi, Kop Nord. Pour ce qui est de Perrin, c'est notre légende : prestation décevante ou non, saison de trop (?) ou non, il mérite une attention, un traitement et une sortie dignes de ce qu'il est pour le club. Sa science du placement, sa placidité et sa vision du jeu nous apporteront encore cette année. Quant à Khazri et MVila, Ils sont aussi je pense les destinataires d'un véritable lynchage de nombreux supporters, qu'ils ont par ailleurs toujours respecté. Ils DOIVENT retrouver la pleine possession de leurs moyens. Des joueurs de cette qualité là, il faut savoir en profiter. 

Parce que tu mets Moukoudi dans le même sac? Tu es sérieux ? 

oui très bonne analyse

Et pourtant Hamouma a fait une bonne rentrée ! 

 Elsner a battu Puel ? C'est vraiment limiter l'analyse et le travail de Puel à peu de choses. Un 3-5-2  que je n'apprécie pas et qui a du mal à fonctionner avec Palencia trop discret . Mais ce que fait et ce que doit gérer Puel ne se limite pas à cela : 1)  il gère l'après Gasset qui s'appuyait sur des cadres  aujourd'hui défaillants : il ouvre donc le groupe, met en place de la concurrence et fait progresser les jeunes ; certains cadres passent progressivement la main et jouent moins, d'autres sont remis en condition physique et mentale 2) il met en place un projet de jeu ( qui va prendre du temps et nécessiter d'incorporer d'autres joueurs )    basé sur la vitesse , la qualité de passes, la densité physique  3) il ouvre régulièrement le groupe pour gérer les matchs ts les 3 jours, mettre de la concurrence, se faire un jugement précis sur chaque joueur, leur complicité et les possibilités de systèmes. Il a ouvert de nombreux chantiers et ne laisse rien au hasard. 

Tout à fait d'accord avec toi Kop nord. De nombreux mauvais choix en fin de match qui nous pénalisent : La volonté d'en mettre un 2e plutôt que de jouer collectif ...  Mais il a fait son match et a parfaitement réagi aux déclarations de Puel: il a joué, couru et s'est TU. Par contre, les pseudo-supporters qui passent leur temps par exemple en Kop nord à gueuler " le Gros vas y bouge ton cul " , je ne peux pas admettre et cautionner : SVP, changer de club ! Le respect de nos joueurs n'est pas négociable. 

Il y a trop de manques et trop de travail .  

J'ai trouvé la transition milieu attaque vraiment balbutiante : bcp trop de touches de balles, trop de ballons longs, trop de passes latérales .... et l'animation offensive : où sont la percussion de nos ailiers, les combinaisons entre les attaquants, les mouvements et les appels ? cela demande de la condition physique, de la complicité, de la justesse technique. Il y a du boulot mais aussi des manques à des postes précis : quelqu'un qui casse les lignes, crée des brèches et des déséquilibres. On ne peut pas déséquilibre des défenses que par des passes. 

Une interview intéressante de Gérard Lopez sur les méthodes de recrutement du LOSC dont on pourrait s'inspirer ( cc Lifegreen  ) http://www.footmercato.net/liga/transferts/gerard-lopez-devoile-les-secrets-du-scouting-du-losc_265977 

C'est clairement impressionnant à défaut d'être surprenant. Il suffit de voir tous les jeunes qui ont éclot à Sainté. Des derniers que j'ai vus sortir Zouma est celui qui m'avait le plus impressionné en s'imposant tout de suite. Mais alors Saliba les 1ères interventions l'année dernière, on était largement plusieurs crans au dessus.  

Vert de coeur - lun. 21 oct. à 20h47 sur Et de 300 pour Ruffier !

on s'en fout un peu non ? Ou alors on a vraiment envie de foutre la merde là où il n'y a pas lieu d'être.  

Vert de coeur - lun. 21 oct. à 20h45 sur Et de 300 pour Ruffier !

Un monstre de virtuosité dans nos cage. L'extraordinaire est devenu notre ordinaire. On s'en rendra mieux compte quand il arrêtera. 

Le stade de Décines avait l'air bien rempli .... Les chiffres officiels de la JMALigue1 ? 55 000 personnes ? 67 000 ? 120 000 ?

Didier Thuilot ? Dommage j'aurai préféré Xavier ...

hummmm Charal !!!!! 

C'est qui les 2 personnes qui entourent Claude Puel ?

C'est qui les 2 personnes qui entourent Claude Puel ?

il s'agit visiblement de la traduction des propos de Printant " mettre les joueurs en face de leurs responsabilités"  

Quand on lit cet article...https://www.liberation.fr/sports/2019/01/15/ogc-nice-un-club-doit-etre-obsede-par-la-progression-du-joueur_1703201 On peut se dire que cela vaut le coup de casser sa tirelire pour un entraineur de cette trempe et surtout ... de lui laisser les coudées franches 

PS : Qu'en sera-t-il ?  

Qu'il vienne en manager général avec son staff et chapeaute tout le sportif, moi ça me plait et au fond c'est ce que j'espérais depuis des années. Pas un entraineur, un manager avec en place un homme d'expérience, de qualité et d'exigence et d'idées ... le profil d'un Puel. Que nos présidents le laissent faire et ne le brident pas : il peut beaucoup nous apporter ! 

Tellement vrai et qui plus est face à Toulouse et Brest 2 cadors de la Ligue 1

espérons que coté victoire et côté but cela ne soit ZEbi 

Entièrement d'accord avec toi.

ou Moukoudi d'ailleurs ! 

Quand Matuidi et Payet sont arrivés on savait qu'il s'agissait de futurs cracks. C'est un peu comme si Sainté avait misé sur AC Maurice ou S Wamangituka. 

À 300 % d'accord avec toi. Je me suis fait exactement la même réflexion. Un joueur que j'aurai aimé voir débarquer chez nous l'année dernière ou surtout cette année. Adroit , fin techniquement , adepte du jeu en mouvement, pas très physique ... il n'a pas été valorisé par une équipe composée de trop nombreux peintres à l'époque. On le voyait souvent chercher à combiner et ne pas être compris assez vite ou alors ses combinaisons étaient plombées par la maladresse technique d'un coéquipier. Il avait tout à fait le profil du 9 que l'on cherche aujourd'hui.

C'est clair que vous êtes au top.  Avec Kop nord, tu fais partie de ceux dont je suis les commentaires très attentivement 

petit HS Lifegreen. C'est normal que notre club recommence à se positionner sur des joueurs "bofs" comme Boscagli ou Ndoram ? C'est une stratégie de camouflage parce qu'on travaille en fait sur des cracks ?