Votre avatar

Profil de Vert de coeur

Inscrit le 29/08/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
84
commentaires
138
likes reçus

Tous ses commentaires

Dans l'entretien paru sur l'équipe, il valide un projet qui mène à la vente de Selnaes + Cabella + Saliba ( = 50 millions ).... pour équilibrer les comptes !!!! C'est évident que c'est comme cela que le club va avancer et se développer.

Un entretien où chaque mot transpire la rancoeur et cherche à démonter le projet actuel et la personne qui le porte . Le problème pour David Wantier est de défendre le projet de JLG en nous démontrant tout le contraire : il décrit dans l'article, un projet viable si on termine dans les 5 premiers et où il est nécessaire de vendre nos plus beaux bijoux ( 3 à 4 par an ) pour rééquilibrer les comptes. Superbe perspective d'avenir !!!!

On va surtout payer l'absence d'un véritable projet sportif et économique en adéquation avec le club.

Je suis quelque peu inquiet vu l'évolution de notre situation ces derniers temps : perte de Fofana, incapacité à recruter un très bon AG petun vrai 9, un bulldozer des surfaces. Mais, je suis convaincu par Puel, son projet de jeu et développement du club. Le 1er est ambitieux ( pressing haut, jeu rapide avec passes courtes et verticalité ) et demande technique, physique et agressivité constante. Cela demande du temps pour les joueurs actuels et pour recruter les bons futurs bons profils.Pour le 2e, c'est le seul viable pour notre club : développer des jeunes prometteurs qui collent avec le projet de jeu, qui peuvent s'inscrire sur la durée ( 2-4 ans) et qui apportent des actifs au club. On a actuellement un effectif encore déséquilibré mais il faut savoir se montrer patient. On ne construit pas à partir de presque rien en quelques semaines. Le temps c'est aussi la solidité d'un projet.

Je crois que le plus difficile dans le "Puel project" c'est de devoir bâtir pour des supporters de ton calibre. Une qualité d'analyse niveau CFA2.

Silas Wamangituka ? Trop cher ?

Moussa Konaté ? Je pense que tu n'es pas trop pour ...

Le retour de lifegreen, ce sont les commentaires comme je les aime. Un avis qualifié sur un joueur qui arrive. On est jamais sûr de rien, mais au moins on a un avis constructif et on ait pourquoi on le signe. Merci l'ami.

Il y a quand même des signes qui ne trompent pas : la qualité technique, le jeu en mouvement, le ballon qui ressort proprement de l'arrière, la percussion devant, une verticalité et une prise de risques plus importante. Oui, elle est jeune cette équipe, mais quel plaisir de la voir JOUER et de voir progresser ces jeunes ( MAÇON, CAMARA, NEYOU, AOUCHICHE ) et de commencer à frémir avec certains comme RIVERA. Moi, ce que met en place ici Puel, j'ai vraiment envie d'y croire !

Enfin de retour !!!

Rien de surprenant en fait. Puel veut anticiper des départs l'année prochaine. Il l'a toujours dit. Si on vend, on doit être en capacité de faire émerger un jeune juste derrière.

Banni pour quelle raison ? il faisait partie des supporters dont les interventions étaient les plus pertinentes

On en a tous rêvé et Puel le fait. Sans perdre de temps mais intelligemment .

" Le petit @vert décodeur attend que @kopnord et @lifegreen viennent le chercher à l'accueil". Bon sérieux les gars vous faites quoi ? C'est pas tout mais on attend vos tweets. On lance une alerte enlèvement ?

À quand le retour de @Kop nord et @Lifegreen dont les éclairages nous étaient si précieux ? #libertépourkopnord&lifegreen

Rien de bien folichon sur cette video. Si les fans des Gunners sont déjà impressionnés. J'ose à peine penser à ce qui les attend.

Dommage que Wantier soit parti. On aurait pu connaître son nom dans le journal @L'équipe

@cool65 ce sont des supporters comme toi qui doivent dégager.

C'est quoi ce commentaire L2L ? Je ne sais pas s'il a fait son oeuvre, mais ton cerveau ( si tu en as un ) a visiblement été touché ! C'est une honte ton commentaire. Tu devrais être banni de ce site.

J'allais écrire la même chose. Je vais allumer un cierge pour le faire revenir. On attend son avis éclairé sur de nombreuses personnes...

Vert de coeur - ven. 10 janv. à 12h47 sur M'Vila sur le départ ?

Un joueur aujourd'hui peu impliqué ? Qui y a trouvé son compte en venant chez nous ? Sans doute. N'empêche que personnellement je n'oublierai jamais où on était avant sa venue. Une équipe en déliquescence qui enchaînait branlée après branlée. Il est venu en janvier et ses prestations de très haute volée ont largement contribué à nous sortir du trou et à nous mener en Europe. Certains ici le vilipendent : moi, je le remercie pour ce qu'il nous a apporté.

On prend 2 buts évitables : ben oui le 2e est pour lui . 

Tout à fait d'accord avec toi, Kop Nord. Pour ce qui est de Perrin, c'est notre légende : prestation décevante ou non, saison de trop (?) ou non, il mérite une attention, un traitement et une sortie dignes de ce qu'il est pour le club. Sa science du placement, sa placidité et sa vision du jeu nous apporteront encore cette année. Quant à Khazri et MVila, Ils sont aussi je pense les destinataires d'un véritable lynchage de nombreux supporters, qu'ils ont par ailleurs toujours respecté. Ils DOIVENT retrouver la pleine possession de leurs moyens. Des joueurs de cette qualité là, il faut savoir en profiter. 

Parce que tu mets Moukoudi dans le même sac? Tu es sérieux ? 

oui très bonne analyse

Et pourtant Hamouma a fait une bonne rentrée ! 

 Elsner a battu Puel ? C'est vraiment limiter l'analyse et le travail de Puel à peu de choses. Un 3-5-2  que je n'apprécie pas et qui a du mal à fonctionner avec Palencia trop discret . Mais ce que fait et ce que doit gérer Puel ne se limite pas à cela : 1)  il gère l'après Gasset qui s'appuyait sur des cadres  aujourd'hui défaillants : il ouvre donc le groupe, met en place de la concurrence et fait progresser les jeunes ; certains cadres passent progressivement la main et jouent moins, d'autres sont remis en condition physique et mentale 2) il met en place un projet de jeu ( qui va prendre du temps et nécessiter d'incorporer d'autres joueurs )    basé sur la vitesse , la qualité de passes, la densité physique  3) il ouvre régulièrement le groupe pour gérer les matchs ts les 3 jours, mettre de la concurrence, se faire un jugement précis sur chaque joueur, leur complicité et les possibilités de systèmes. Il a ouvert de nombreux chantiers et ne laisse rien au hasard. 

Tout à fait d'accord avec toi Kop nord. De nombreux mauvais choix en fin de match qui nous pénalisent : La volonté d'en mettre un 2e plutôt que de jouer collectif ...  Mais il a fait son match et a parfaitement réagi aux déclarations de Puel: il a joué, couru et s'est TU. Par contre, les pseudo-supporters qui passent leur temps par exemple en Kop nord à gueuler " le Gros vas y bouge ton cul " , je ne peux pas admettre et cautionner : SVP, changer de club ! Le respect de nos joueurs n'est pas négociable. 

Il y a trop de manques et trop de travail .  

J'ai trouvé la transition milieu attaque vraiment balbutiante : bcp trop de touches de balles, trop de ballons longs, trop de passes latérales .... et l'animation offensive : où sont la percussion de nos ailiers, les combinaisons entre les attaquants, les mouvements et les appels ? cela demande de la condition physique, de la complicité, de la justesse technique. Il y a du boulot mais aussi des manques à des postes précis : quelqu'un qui casse les lignes, crée des brèches et des déséquilibres. On ne peut pas déséquilibre des défenses que par des passes.