Evect.fr
EyssBeric
Inscrit le 29/08/2015

Envoyer un MP
Activité
4
posts
478
commentaires
633
likes reçus

Tous ses commentaires

Les Chinois, les Indiens, les khirghizes, l'Etat, les Jolly Old fellows et les joyeux  turlurons ! 


Quelle résignation, quel défaitisme qui transpire dans la plupart des commentaires sur tous les sujets, c'est assez ahurissant et pour tout dire parfois répulsif. Quand on ne se sous estlme pas, on envie les autres, qui sont forcément plus beaux et intelligents que nous. 
Quand ce ne sont pas nos joueurs et ou nos dirigeants qui se font massacrer, c'est Galtier qui en prend plein la tronche.

Bien sur tout n'est pas parfait dans le monde Vert, loin de là même, mais essayons de nous satisfaire de ce que nous avons au lieu fantasmer et de pleurnicher sur ce qu'il nous manque. Tentons de réfléchir aux moyens d'améliorer la situation de façon réaliste au lieu de tirer des plans sur la comète et de demander que les têtes tombent. 

Les sorts de l'ASSE et de ses supporters sont loin d'être les pires et faisons attention à ce que nous souhaitons pour le club. 

HS: et si on renommait L'ASSE le "Saint Étienne Fortune 500" pourquoi 500? J'en sais rien, peut-être le nombre de socios ayant les moyens de payer quelques dizaines de milliers d'euros chaque année pour aider le club à s'en sortir. 
Ça claque pas mal en tout cas. 

A choisir, un profil d'organisateur du jeu, technique et intelligent est à mon sens le plus important, mais si on peut avoir un buteur en prime... Banco. 
D'ailleurs Galtier voudrait, dans un monde parfait, 2 joueurs offensifs me semble t'il.

Nainportequoi pour la première moitié de ton intervention. Pour la seconde, les personnes sensées savent depuis Machiavel que les promesses n'engagent que ceux qui y croient...Ce qui expliquerait d'ailleurs des millions d'électeurs decus, de contrats rompus et de coeurs brisés à travers l'histoire .

Content d'avoir un dirigeant niçois parmi nous. Et tu dois connaitre les palmarès respectifs des deux clubs par cœur depuis que Romeyer à investi dans l'ASSE ? Alors qui est le meilleur d'après toi?

Le modèle socio n'a aucune chance sérieusement... Seuls des grands groupes, des investisseurs professionnels, voir même des états étrangers ont les épaules financières suffisamment solides pour évoluer dans la conjoncture mondialisée actuelle. 

 

Romeyer est un grand dirigeant de l'ASSE. Mais il faut penser au futur, à changer de modèle, de dirigeants et/ou d'actionnaires...Et peut être sortir de la solution "locale". Ce ne sera pas facile, seule chose certaine, les supporters devront eux aussi changer et s'adapter au nouvel environnement.

Dîtes vous bien que vous pensez savoir plein de choses en matière de transferts, contrats, motivations des uns et des autres, salaires ou négociations en tout genre mais la vérité c'est que vous (et moi aussi du reste) ne savez rien ou presque. 

On dit les REDS de Liverpool (Même s'ils jouent en vert jaune fluo) et les RED DEVILS de Manchester united. 😉

Salut c'est exactement la même impression qu'a mon paternel qui vit lui, seulement a quelques dizaines de kms de GG...
Moi de mon côté je ne partage pas le pessimisme ambiant. Je suis conscient des problèmes d'efficacité offensive mais, comme Loïc Perrin, je pense  que les Verts sont la bonne voie et peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce championnat. Le recrutement d'un joueur offensif technique et le genou de Beric seront des paramètres importants mais on a nos chances.
Pour revenir spécifiquement sur la prestation lilloise, je pense que le nul est équitable mais qu'on aurait pu et du gagner ce match. La défense et le milieu ont été correctes à mon sens et devant on aura péché comme souvent dans le dernier geste, la dernière passe... Mais on a eu des situations.
Il aura fallu à une équipe lilloise assez fébrile, un exploit individuel pour revenir au score. 

Bon stage à eux en espérant que cela paye sur le terrain...

J'espère qu'on aura droit à un match d'anthologie... Ces courageux là le méritent en tout cas. Chapeau.

Ceux qui seront au stade auront peut-être la chance d'assister à une rencontre historique... Même si, comme les dirigeants, j'aurais préféré rencontré les mancuniens beaucoup plus tard, c'est quand même un grand moment d'excitation de vivre cela. 
Bon après, le fonctionnement de la billetterie internet est à revoir et les abonnés ont été (avec 5 places possibles) un peu trop privilégiés à mon sens. 

EyssBeric - Sat 14 Jan à 23h15 sur Le derby programmé !

J'ai encore en travers de la gorge le dernier Derby aller.
Simplicité et surtout efficacité pour prendre les trois points de la victoire. Les Verts en ont clairement les moyens.

EyssBeric - Sat 14 Jan à 16h56 sur Perrin et Malcuit optimistes

 Ah bon? Je me demande si vous lisez les articles parfois...En fait, suis convaincu que certains s'arrêtent juste au titre. 

J'ai aimé la première demi-heure avec avec un milieu retrouvé. Sous l'impulsion de Dabo et Veretout. J'ai aimé la grinta de Papy Lemoine aussi tout au long de son match. 
En défense, j'ai aimé Jessy qui fait son match. J'ai aimé, comme d'hab, l'activité de Malcuit. 
Offensivement j'ai aimé le but d'Hamouma, j'ai aimé les quelques contre-attaques mieux menées que d'habitude. 
Le principal enseignement de la soirée, à mon sens,  c'est que Polomat doit progresser mais peut et doit s'imposer sur ce côté gauche tant décrié. 
Je ne parlerai pas de ce que je n'ai pas aimé car d'autres le font beaucoup mieux que moi mais j'estime que ce soir ce sont 2 points de perdus face à des adversaires costauds, techniques mais parfois défaillants tactiquement et généreux dans les erreurs commises.

Vivement la suite... 
 

EyssBeric - Fri 13 Jan à 21h46 sur Flash : la compo officielle

Bravo les Verts...la victoire est en vous. 

EyssBeric - Fri 13 Jan à 20h14 sur Flash : la compo officielle

Solides derrière et réalistes devant...ALLEZ LES VERTS 

Monaco pour moi. 

On espère surtout que la cohésion va se voir sur le terrain dès ce soir. À Lille dans un stade fermé et chauffé...Du moins je l'espère pour les spectateurs. ALV

C'est un mal inhérent aux grosses affiches donc aux bons résultats...Et qui obéit aux lois de l'offre et de la demande. Personnellement, le marché noir ne me choque pas plus que ça. 

Suivant le résultat du match aller, les tarifs du marché noir vont, soit grimper en flèche, soit, plus probablement, dégringoler de façon drastique.

Moi je dirais que c'est plus stable, plus cher, plus intuitif, plus fermé et moins vulnérable qu'android. 
Ceci dit les 2 systèmes partagent des origines de conception américaines et une manufacturation presque exclusivement asiatique désormais. 
Aujourd'hui l'offre  Android  s'étale  du très bon marché aux tarifs comparables avec Apple voir même supérieur dans quelques cas.  
C'est plutôt 2 conceptions de la vie qui s'oppose... L'une plus simple,  branchée, artistique. L'autre plus austère et responsable,  moins culturellement impliquée, moins chic. 
Mais les 2 systèmes sont tops et font des progrès impressionnants depuis 10 ans.  

Sûrement pas mal de chemin parcouru depuis la première appli... Aujourd'hui suis passé à Android donc verrais ce que ça donne quand elle sera disponible sur play store. 
En tous cas bravo Evect et perso j'ai L'ASSE dans ma poche depuis 2003 avec, à l'époque, une vieille connexion GPRS sur mon Nokia 8310...pas d'images pas d'interaction,  juste 4 lignes de cristaux liquides... mais aussi  beaucoup moins de conneries aussi il faut bien le reconnaître. 

Excellent article qui nous rappelle l'importance de l'image, de la com et des technologies numériques dans un environnement connecté et mondialisé. L'ASSE et ses supporters se doivent d'y participer massivement et positivement. 

C'est l'usage...cela met un peu de beurre dans les épinards des petits clubs amateurs qui ne profitent pas,  ou alors de manière infime, de l'énorme mane financière du foot business. 

On a pas vu le même match.  Si le premier 1/4 d'heure fut effectivement très moyen, croix a  été copieusement et logiquement dominé jusqu'à l'égalisation en fin de période.  Seul le manque de réalisme des Verts leur a permis d'être encore dans le match à la pause. La suite on la connaît. 

Alerte procès d'intention !