Evect.fr
Footvert42
Inscrit le 17/08/2015

Envoyer un MP
Activité
0
posts
57
commentaires
83
likes reçus

Tous ses commentaires

Proposer des contrats de 3 ans à des jeunes en qui le club croit, c'est simplement idiot. Ces jeunes sont connus et déjà repérés en Europe, donc les contrats proposés ne devraient pas être inférieurs à 5 ans pour assurer une plus-valus intéressante dans les 3 ans suivants leur signature si le joueur explose et une perte à moindre frais s'il se plante ! 

Faire signer un contrat de 3 ans à un jeune de 17 ans, voir moins, c'est simplement accepter de se faire avoir comme avec J Bamba et le voir partir libre en fin de contrat au lieu d'empocher un joli chèque ... Stupide !!!

Une sortie à la Schumacher sur Battiston, ça vaut largement le rouge .... et plus encore !

Ou un problème de diététique, alimentation mal adapté, ou comportemental, joueurs ne voyant pas l’intérêt de la dite diététique dans la récupération après des matchs rapprochés et à haute intensité ? 

A 100% pour l'envoi de l'équipe de CFA2, en ajoutant Clément et Corgnet.
Ce match ne vaut que 3 points qui seront rattrapables plus tard dans la saison, alors que l'EL, on est obligé de prendre les points rapidement, on a que 6 matchs pour le faire et se qualifier !
Ne prenons pas le risque de perdre de nouveaux joueurs contre les bouchers.

Jeudi CG va aller récupérer les filles pour jouer l'EL ! :p

Selnaes, Lacroix, Dabo, Béric sont tous quatre de très bons joueurs, Selnaes, Lacroix et Béric vont faire 3 ou 4 saisons chez nous, puis partiront contre de gros chèques. Par contre, je pense que Dabo est susceptible de s'installer chez nous pour un bail de longue durée, j'ai du mal à le voir partir rapidement vers d'autres cieux ?

Un guerrier ! Voilà comment on pourrait définir Bryan Dabo, arrivé de Montpellier cet été. Il n’adapte pas son discours à l’ASSE, il incarne juste à merveille les valeurs stéphanoises ! Le milieu reconverti défenseur pour les prochaines rencontres, est déterminé à obtenir des résultats malgré les tuiles qui touchent le collectif. Il le dit : « Je suis en mode commando jusqu’à dimanche prochain »
« Je ne savais pas moi-même que j’étais aussi polyvalent. Je me suis fait chambrer par mon père. Il m’a dit « la saison dernière, tu as joué milieu droit, arrière droit et même n° 10. Et ici à Saint-Etienne, tu joues défenseur central et en 6. C’est bien tu complètes le reste de ton apprentissage ». Mercredi, je n’ai pas pensé à moi. C’était plus une performance collective. Aujourd’hui, on est animé par un sentiment de fierté. Il fallait sortir le bleu de chauffe. Quand il faut avoir l’instinct de survie, c’est là où je suis le meilleur. J’avais très bien commencé au milieu, je pense que même arrière gauche, j’aurais fait un super match. C’est incroyable ce qui s’est passé à Nantes. Il fallait avoir du caractère, des ressources mentales et surtout de la qualité. Parce que la solidarité c’est une chose mais sans qualités techniques, tactiques, mentales et physiques, tu ne peux pas faire ce que l’on a fait. Ça ne passe pas.Personnellement, je ne me vois pas du tout à ce poste mais je ne suis pas un joueur qui ne pense qu’à sa petite personne. Si je suis au milieu et que le coach me dit qu’il y a un blessé derrière, alors j’irai. Je ne vais pas faire de scène. S’il faut dépanner, je dépanne. On a assez de problèmes comme ça pour rajouter un problème Bryan Dabo qui, du fait de son ego, ne voudrait pas jouer en défense. S’il y a un souci, je serai là.Une défaite ou un nul dimanche ne serait pas une faute professionnelle mais ça gâcherait tout ce qu’on a réalisé contre Bastia et à Nantes, tous nos efforts. Si on perd, on va vouloir se trouver des excuses et ça, je ne veux pas. Il y a de la fatigue, des blessés, c’est la réalité, mais même si on joue tous les jours, à la maison, il faut gagner.Je suis en mode commando jusqu’à dimanche prochain. C’est là où je suis le meilleur. Si on arrive à transmettre ça au groupe, ce ne sera que bénéfique. C’est le moment pour basculer du bon côté. Il faut faire ce petit effort qui peut paraître parfois surhumain. Si on ne le fait pas, on aura des regrets en fin de saison. »

Footvert42 - Sun 25 Sep à 09h17 sur Les dogues avec Amalfitano

Anto a quand même des joueurs pour faire une belle équipe .... sur le papier !

Avec les joueurs en présence, voilà une petite compo que je verrai bien.
_______________________________ RUFFIER _______________________________

NYEMECK _____________ LACROIX __________ DABO ____________ PIERRE-GABRIEL

___________________PAJOT___________________ SELNAES___________________

MONNET-PAQUET_______________ VERETOUT ___________________ HAMOUMA 

_______________________________ BERIC _________________________________ 

Voilà l'équipe que j'aimerai voir jouer cet après-midi, je pense qu'on pourrait produire du jeu et faire un bon résultat contre Lille. A condition que les joueurs ayant fait le match contre Nantes aient suffisamment de jus pour tenir 60 à 80 minutes sans blessure, ni carton rouge, c'est à la mode chez nous en ce moment.

Fais gaffe, Vert glas arrière gauche, c'est casse gueule ! :D 

Soit vous avez la mémoire courte, soit vous ne suivez pas l'actualité des ces 2 dernières années ?
Pour mémoire, notre pays est soumis à un régime d'état d'urgence suite aux attentats de Paris, Nice dont pour une partie de leurs auteurs venaient d'un quartier de Bruxelle ..... comme l'est Anderlecht. 

Sans vouloir tuer le spectacle en limitant le parcage, c'est aussi le principe de précaution qui doit primer. Comme on a pu en juger lors du match France vs Allemagne, le terrain sportif est lui aussi une cible, alors excès de prudence, ou prudence justifiée, personnellement je préfère la limitation des risques quand c'est possible.

Pour moi, les problèmes de son groupe, sont plus des problèmes de confiance, d'homogénéité du niveau de ses joueurs. C'est le genre de problème quand les joueurs n'ont pas eu la même préparation d'avant saison, ou quand des joueurs arrivent tard dans le groupe, ça se rattrape par la suite. 

Footvert42 - Fri 16 Sep à 10h02 sur Galtier n'est pas satisfait

 Pour info, Selnaes (m défensif) Dabo (m relayeur), Tanane et Hamouma (mof) et 2 attaquants, je ne vois pas 9 joueurs offensifs sur ce que j'écris ?

C'est un 4.4.2 classique !

Veretout, Saivet, KMP, Roux sur le banc !

La doublette Soderlund / Beric, je l'attend depuis qu'ils sont tout les deux au club. Ils sont complémentaire et les rares fois ou ils ont joué ensemble, il ont montré de très belles qualités dans des registres différents. 

Ils peuvent indifféremment être buteur ou passeur, sont adroits, l'un est plus physique que l'autre, l'autre est plus fin que l'un, c'est une vraie doublette à mettre sur le terrain ensemble, avec 2 lattéraux à vocation offensive (Tanane, Hamouma), 2 milieux axiaux type Selnaes / Dabo, ça nous laisse sur le banc du lourd avec Saivet, Veretout, Roux, KMP pour apporter de la fraîcheur sur les 30 dernières minutes. 

Footvert42 - Sat 10 Sep à 08h50 sur Galtier n'est pas satisfait

C'est pas le coach qui est défensif, c'est les joueurs sur le terrain qui jouent en fonction de ce que leur propose l'adversaire.
Après, je ne connais pas un seul coach au monde qui dit à ses joueurs "aujourd'hui on va à l'abordage des buts adverses", ils disent tous, "avant tout on reste solide et appliqué, on remonte les ballons proprement et on joue les coups à font".
Je ne pense pas que le discours de galette soit bien différent, si ce n'est dans le choix des mots et l'ajout des valeurs d'implication et d'abnégation ?

Autant l'un que l'autre, vous oubliez Soderlund, il est entré 10 mn et a marqué. En souhaitant que ses pépins physiques soient derrière lui et tout comme Selnaes, ça peut être une bonne pioche, car en pleine possession de ses moyen, il a un bon sens du but également. C'est un joueur que j'associerai volontiers à Béric dans un 4.4.2. 

Vert glas, je ne suis pas certain que l'on soit si faible devant, je crois plutôt qu'il faut laisser un peu de temps pour trouver la bonne carburation, et ça passe par l'intégration des nouveaux arrivants, de la vie du groupe, des affinités qui se créeront sur le terrain.

Ce sont des aspects qui prennent du temps dans une équipe qui c'est fortement renouvelée en l'espace de 8 ou 9 mois.

Le QSG de cette saison, est loin de celui le la saison dernière, ils se sont affaiblis cet été. Quand à l'ASSE, c'est pas non plus celle de la saison dernière, à contrario, elle c'est renforcée.

Si la mayonnaise prend, on a un bon coup à jouer à Paris, ils sont prenable, comme ils ne l'étaient plus depuis des années. 

Il ne manque plus que les associations de supporteurs s'entendent pour organiser une manifestation le jour de l'élection devant les locaux ou elles se dérouleront. 

Juste au cas ou ces messieurs n'auraient pas compris le message que le foot n'est pas leur propriété, mais celle des passionnés !

Je ne suis pas convaincu par ta réponse !

Les TV vivent grâce à l'audimat qui détermine le coût des publicités, se passer de 80% des téléspectateurs serait purement suicidaire.
Dans se contexte, je vois mal une poignée de clubs (tout au plus 20), faire la loi face à la puissance des médias, ça serai perdre de l'argent, donc leurs droits TV qui seraient renégociés fortement à la baisse, sachant que 80% du publique ciblé serait exclu de cette nouvelle donne.

Je cherche simplement à raisonner logiquement, et pas en tant que supporteur d'un club .... fusse t'il l'ASSE ! ;) 

Créer une ligue fermée, comme ça en prend le chemin, c'est aussi prendre le risque de voir de nouvelles ligues naître, comme c'est le cas dans beaucoup de sports de combat. 

L'UEFA n'a pas grand intérêt à aller dans ce sens, ils seraient à plus ou moins longue échéance obligés de partager le gâteau. 

Je vois mal les chaînes TV donner autant d'€ pour une ligue fermée, alors qu'ils peuvent mettre la moitié sur d'autres ligues plus dans l'air populaire et avec des clubs reconnus.

Il ne faut pas oublier qu'il y a près de 20 clubs par championnats et près de 30 nations concernées par ce projet. 

Je ne crois pas une seule seconde que les championnats lésés par cette réforme, n'auront aucune réaction !  

Bien content qu'il soit toujours chez nous, en fin de saison, s'il joue régulièrement, sa cote va au minimum doubler.
Il est bon dans ses interventions, le placement n'est pas mal, il lui faut juste légèrement améliorer ses relances, car si elles sont souvent propres, il arrive aussi à faire des passes pouvant être décisives pour l'adversaire.
En juin, il ne partira pas pour moins de 15 millions ... enfin, ça c'est mon avis.

Avec un raisonnement du café du quartier, ça veut dire qu'on va perdre 7 à 4 contre le TFC ?! :D 

Sur ce match, je sens bien le 3.5.2 à la vue des absents.

Footvert42 - Thu 04 Aug à 15h06 sur ASSE - AEK : La compo probable

J'appelle de mes souhaits une équipe en 4.4.2, avec 2 milieux défensifs (Dabo et Selnaes), 2 milieux offensifs (Hamouma, Tanane) et 2 attaquants (Beric, Roux ou Soderlund ?).

Si vous voulez parler sur des stats, il faut les ramener au nombre de minutes jouées, pas au nombre de matchs, car il a souvent été remplaçant.

Personnellement, il me semble intéressant, c'est un profile qu'on a pas, un joueur qui bouge et peut secouer l'équipe si besoin. 

En tout cas, personne ne s'en plaindra, quoi que Clément, même s'il est moins bon qu'avant sa blessure, il reste un joueur correcte de L1.  

 Dans les grands championnats tu oublies Suisse, Zimbabwé, San Marin !

Personnellement, les deux me font vibrer.
Autant mon club de cœur est vert, autant mon équipe nationale est bleue.
Je n'arrive pas à faire de différence entre les deux, tant je suis fier des deux, même si parfois le jeu laisse à désirer.

Vive l'EDF et allez les verts !