Votre avatar

Profil de Esteban

Inscrit le 06/08/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
12
commentaires
8
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est vrai que garder KMP et virer Mollo, c'est incompréhensible, au pur plan footballistique. Ce sont certainement des raisons extra-sportives, mais on perd énormément dans la qualité technique et la création.  

La défense et le milieu de terrain (notamment Clément, injustement critiqué trop souvent) ont été très bons. Par contre, le trio KMP-Roux-Esseyric, malheureusement, c'est vraiment très faible. Pas d'animation, de technique, d'adresse ou d'inventivité: juste de l'énergie, ce qui à ce niveau reste insuffisant.

Certains n'ont vraiment jamais joué au foot pour critiquer Clément. Il a un rôle complétement ingrat dans l'équipe, par son pressing et son abattage, du genre couper des trajectoires de passe ou des courses adverses. Alors certes il n'est pas rapide, mais intelligent et expérimenté, un vrai bon joueur de club. Cela me rappelle - toutes proportions gardées - les gens qui voulaient virer Deschamps (le joueur) de l'EDF... On a vu le vide quand il est parti. Si notre défense a été l'une des meilleures de France ces dernières années, Clément y est pour quelque chose. 

Esteban - mer. 26 août à 18h04 sur Beric a donné son accord !

En tout cas, Beric a sans doute envie de venir chez nous, si l'on se fie à son match d'hier (son transfert serait lié à la qualification pour les poules de Champions League). A 2-2, il rate à la 88e minute une occasion immanquable, totalement seul face au gardien, à 2 mètres, avec une tête sans sauter qu'il arrive à mettre à côté. Il aurait qualifié son équipe en marquant. S'il fait la même chose contre Lyon à GG, il ne va pas se faire que des amis...

Non mais Crapouilloux, franchement, tu as quel âge pour tenir un tel discours? C'est à toi d'ouvrir les yeux !Tu as commencé à aimer le foot (et les verts) en même temps que l'arrivée du Qatar à Paris? Parce que si tu avais un peu d'expérience, du genre né dans les années 70, tu te souviendrais D'ABORD de toutes ces années affreuses en D2 ou à lutter pour ne pas descendre, avec des joueurs dont personne ne veut se souvenir le nom aujourd'hui. Aussi, tout en étant souvent parfois déçu des prestations et du manque de recrutement, voir son club jouer en coupe d'Europe et gagner une coupe depuis 5 ans, ce n'est que du bonheur. Et c'est à Galtier et aux dirigeants qu'on le doit, pas aux crapouilloux qui crachent leur haine sur ce site et sans doute à GG.

Esteban - ven. 07 août à 23h22 sur Maupay contre une brindille ?

Corroyer n'était vraiment pas le pire avant-centre qu'on ait vu: il jouait en remise et a mis quelques beaux buts (un piqué à Lens notamment). Qui se souvient de l'inénarrable Diarte? 

Esteban - ven. 07 août à 03h27 sur #ASSEASA : les notes individuelles

Oui, absolument. Autant l'an dernier il était clairement dépassé dans l'entrejeu, autant je l'ai trouvé bon dans ces deux matches. Il semble avoir progressé techniquement et dans la vision de jeu, tout en restant agressif et engagé. 

Esteban - ven. 07 août à 03h24 sur #ASSEASA : les notes individuelles

D'accord avec Renard Vert: Diomandé a récupéré beaucoup de ballons et fait un bon pressing, un boulot ingrat qui n'est jamais apprécié à sa juste valeur, et il a été bien plus présent que Clément. Quant à Mollo, honnêtement, c'est bien beau de le critiquer, mais cela a été le seul des 5 milieux ou attaquants à essayer de créer quelque chose pendant une heure, de dribbler et d'accélérer...

Esteban - jeu. 06 août à 23h23 sur L'ASSE se qualifie dans la douleur

Oui, c'est clair que le ratio achats/ventes n'est pas en faveur du domaine sportif, même si on tient compte du "déficit structurel" de 10 millions à compenser... 

Esteban - jeu. 06 août à 22h39 sur L'ASSE se qualifie dans la douleur

Espérons... 

Esteban - jeu. 06 août à 22h38 sur L'ASSE se qualifie dans la douleur

Sans Galtier, avec le niveau somme toute moyen des joueurs (sans leur manquer de respect) et trop peu de moyens financiers, l'ASSE naviguerait autour de la 10-12e place depuis 5 ans. Ceux qui souhaitent son départ risquent de déchanter rapidement quand ce sera vraiment le cas... 

Esteban - jeu. 06 août à 22h35 sur L'ASSE se qualifie dans la douleur

Oui, tu as raison. Une erreur de Ruffier, pour une fois. Mais c'est surtout devant que ça pêche: KMP n'a clairement pas le niveau, Roux a perdu 9 ballon sur 10 et est en plus maladroit devant le but. Seul Mollo a surnagé, homme du match à mon avis, mais il manquait d'appels devant lui dès qu'il voulait accélérer.